Tunnel d'essai .22LR à 50m en Île-De-France
5 participants
Page 1 sur 1
utiliseriez vous ce tunnel pour faire des essais de cartouches .22
Tunnel d'essai .22LR à 50m en Île-De-France
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet d'équipement au sein de notre club, je souhaiterais savoir si vous seriez intéressés par l'utilisation d'un tunnel (abrité du vent) à 50m pour des tests de munitions .22LR.
le projet comporte un poste équipé d'une cible électronique avec un logiciel de test balistique couplé à une imprimante. le logiciel calculera le diamètre de chaque groupement. la ligne de tir sera protégée du vent sur toute sa longueur par deux murs et un toit.
le tir devrait être possible sur étau, sur table ou en condition normale (couché/bretelle).
le coût d'utilisation n'est pas encore défini.
j'attends vos retour
à bientôt, Laurent.
dans le cadre d'un projet d'équipement au sein de notre club, je souhaiterais savoir si vous seriez intéressés par l'utilisation d'un tunnel (abrité du vent) à 50m pour des tests de munitions .22LR.
le projet comporte un poste équipé d'une cible électronique avec un logiciel de test balistique couplé à une imprimante. le logiciel calculera le diamètre de chaque groupement. la ligne de tir sera protégée du vent sur toute sa longueur par deux murs et un toit.
le tir devrait être possible sur étau, sur table ou en condition normale (couché/bretelle).
le coût d'utilisation n'est pas encore défini.
j'attends vos retour
à bientôt, Laurent.
fandebisley- Membre Initié
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France
Re: Tunnel d'essai .22LR à 50m en Île-De-France
Bonjour,
Une fois par an, je renouvelle mon stock de cartouches pour la saison, donc un tunnel serait le bienvenu, surtout équipé électronique...
Après, un tunnel servira toujours pour tester non seulement les munitions, mais aussi les canons (très utiles sur toute arme, faut-il le rappeler?)
Bref, ce serait un plus indéniable, qui ne serait plus un luxe réservé à l'élite (que je salue au passage).
Une fois par an, je renouvelle mon stock de cartouches pour la saison, donc un tunnel serait le bienvenu, surtout équipé électronique...
Après, un tunnel servira toujours pour tester non seulement les munitions, mais aussi les canons (très utiles sur toute arme, faut-il le rappeler?)
Bref, ce serait un plus indéniable, qui ne serait plus un luxe réservé à l'élite (que je salue au passage).
Machine à tirer?fandebisley a écrit:
l.
Machine a tirer ?
Pourquoi pas. Nous en sommes au stade de projet et vos suggestions sont toutes bienvenues pour nous permettre de répondre a vos attentes.
N'hésitez pas a apporter votre pierre a l'édifice.
A vous lire, Laurent.
Pourquoi pas. Nous en sommes au stade de projet et vos suggestions sont toutes bienvenues pour nous permettre de répondre a vos attentes.
N'hésitez pas a apporter votre pierre a l'édifice.
A vous lire, Laurent.
fandebisley- Membre Initié
Inscription le : 31/03/2011
il faut voir aussi à quel coût on peut l'utiliser. C'est sûr que géographiquement, ce serait bien placé (au moins pour la moitié Nord ). Cela permet aussi de se regrouper pour tester plusieurs lots de munitions.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Par contre pour ceux qui veulent tester à l'épaule il faudra prévoir grand, très grand, même très très grand pour le poste de tir... car j'en connais un qui a les pieds qui dépassent très largement de son poste de tir
P'tite idée :
Après les tests, une tite bouffe entre potos.
Sérieux : comme idée à développer, surtout en dehors de toute démarche purement commerciale.
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
impératifpat_95 a écrit:
Après les tests, une tite bouffe entre potos.
J'en connais une, par contre, on pourrait diviser en 2 la largeur du poste de tir, il y aurait encore de la place autour...Valérie a écrit:Par contre pour ceux qui veulent tester à l'épaule il faudra prévoir grand, très grand, même très très grand pour le poste de tir... car j'en connais un qui a les pieds qui dépassent très largement de son poste de tir
Au fait, pour la petite croque... On vient pour quelle heure?
Bonjour
très bonne idée qui va intéresser bon nombre de tireurs.
cdlt
très bonne idée qui va intéresser bon nombre de tireurs.
cdlt
MARCO- Membre Initié
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE
Page 1 sur 1