exercices pour la concentration
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
exercices pour la concentration
Bonjour,
Pourrais-je avoir des exercices pour travailler la concentration
car j'ai vraiment du mal à me concentrer sur chaque plomb pendant un
match et je balance des plombs n'importe où car je pense à autre
chose....
Merci,
premium
Pourrais-je avoir des exercices pour travailler la concentration
car j'ai vraiment du mal à me concentrer sur chaque plomb pendant un
match et je balance des plombs n'importe où car je pense à autre
chose....
Merci,
premium
premium- Membre Junior
Inscription le : 24/03/2007
Pays : Vendée
Re: exercices pour la concentration
Tu dis que tu penses à autre chose, il faut donc apprendre à orienter tes pensées sur ce que tu fais.
Je pense que la plus grande difficulté est de réussir à se concentrer sur plusieurs choses d'affilées (la composition de la séquence), car çà change tout le temps et c'est fatiguant.
Je pense que tu devrais travailler chacun des gestes indépendament :
1 exercice position seul, 1 exercice respiration.. Visée...lacher...etc
Tu dois vraiment te focaliser sur 1 paramètre.
Quand tu auras fais le tour de l'ensemble, tu travaille par 2 gestes (de préférences 2 gestes qui s'enchainent) et ainsi de suite.
Attention, tu dois travailler suffisament longtemps chaque exercice pour que ton cerveau intègre chaque geste. Pas 5 mn chaque en suivant.
Il faut travailler par exemple 1/2 heure d'un exercice puis un groupement de 10 plombs en focalisant sur l'exercice que tu viens de travailler, et tu regardes ton carton à la fin, pas entre chaque tir.
Quand tu as un peu de temps de libre, entre deux cours, quand tu sais pas quoi faire, répète toi ces gestes dans ta tête, çà s'appelle la visualisation et pas besoin d'être au stand pour travailler.
Tu va mettre du temps mais tu vas progressivement t'habituer à la rigueur de le concentration. Après des années de tir, je pense qu'on a tous de temps en temps notre esprit qui fugue, en principe çà pardonne pas (un 6 lors de mon dernier match ).
Faut dire que si tu viens de voir Sharon Stone à la télé, çà peut s'expliquer..
Avec çà, tu as quelques séances de travail devant toi
Bon travail et tiens nous au courant de ta progression.
Je pense que la plus grande difficulté est de réussir à se concentrer sur plusieurs choses d'affilées (la composition de la séquence), car çà change tout le temps et c'est fatiguant.
Je pense que tu devrais travailler chacun des gestes indépendament :
1 exercice position seul, 1 exercice respiration.. Visée...lacher...etc
Tu dois vraiment te focaliser sur 1 paramètre.
Quand tu auras fais le tour de l'ensemble, tu travaille par 2 gestes (de préférences 2 gestes qui s'enchainent) et ainsi de suite.
Attention, tu dois travailler suffisament longtemps chaque exercice pour que ton cerveau intègre chaque geste. Pas 5 mn chaque en suivant.
Il faut travailler par exemple 1/2 heure d'un exercice puis un groupement de 10 plombs en focalisant sur l'exercice que tu viens de travailler, et tu regardes ton carton à la fin, pas entre chaque tir.
Quand tu as un peu de temps de libre, entre deux cours, quand tu sais pas quoi faire, répète toi ces gestes dans ta tête, çà s'appelle la visualisation et pas besoin d'être au stand pour travailler.
Tu va mettre du temps mais tu vas progressivement t'habituer à la rigueur de le concentration. Après des années de tir, je pense qu'on a tous de temps en temps notre esprit qui fugue, en principe çà pardonne pas (un 6 lors de mon dernier match ).
Faut dire que si tu viens de voir Sharon Stone à la télé, çà peut s'expliquer..
Avec çà, tu as quelques séances de travail devant toi
Bon travail et tiens nous au courant de ta progression.
Invité- Invité
Merci pour les conseils, mais mon problème c'est pas que je n'arrive pas à reproduire les mouvements correctement mais c'est que de temps en temps, quand je suis en visée sans m'en rendre compte je pense à autre chose et le coup part tout seul, au mauvais moment. Souvent, en fin de série je lâche un 9.... tandis que j'en lâche pas avant...
En match, je tourne autour de 388, 389, avec environ 6 plombs qui sont partis tous seuls dans le 9 voir dans le huit....
En match, je tourne autour de 388, 389, avec environ 6 plombs qui sont partis tous seuls dans le 9 voir dans le huit....
premium- Membre Junior
Rigueur, rigueur...
Il semble que tu sais quoi faire pour faire des dix, mais tu ne sais pas quoi faire pour ne pas en faire.
Il faut que tu travaille dans ce cas le refus de tir.
C'est pas compliqué comme exercice, tu ne dois pas lacher quand tu es "parti".
C'est pas très facile de trouver des exercices si tu décroches de temps en temps.
C'est de la rigueur qu'il faut et tu as probablement aussi des passages de fatigue mentale. Il faut peut être que tu aménages des pauses pendant ton match.
As tu déjà essayé de faire une statistique du moment dans ton match ou ces erreurs sont les plus fréquentes?
Rappelle moi la discipline que tu pratiques
Il semble que tu sais quoi faire pour faire des dix, mais tu ne sais pas quoi faire pour ne pas en faire.
Il faut que tu travaille dans ce cas le refus de tir.
C'est pas compliqué comme exercice, tu ne dois pas lacher quand tu es "parti".
C'est pas très facile de trouver des exercices si tu décroches de temps en temps.
C'est de la rigueur qu'il faut et tu as probablement aussi des passages de fatigue mentale. Il faut peut être que tu aménages des pauses pendant ton match.
As tu déjà essayé de faire une statistique du moment dans ton match ou ces erreurs sont les plus fréquentes?
Rappelle moi la discipline que tu pratiques
Invité- Invité
Je pratique la carabine 10 mètres en minimes.
Ce problème arrive le plus souvent en fin de série (souvent le dernier plomb), ainsi que lors des deux dernières séries....
Ce problème arrive le plus souvent en fin de série (souvent le dernier plomb), ainsi que lors des deux dernières séries....
premium- Membre Junior
C'est donc probablement du à la fatigue,
Prends toi un moment de pause en fin de 4è série, mange quelque chose, boit un peu pendant ton match.
Cà devrait déjà te permettre d'être plus éfficace pour ta fin de match.
Essaie çà et dis nous si c'est mieux.
Prends toi un moment de pause en fin de 4è série, mange quelque chose, boit un peu pendant ton match.
Cà devrait déjà te permettre d'être plus éfficace pour ta fin de match.
Essaie çà et dis nous si c'est mieux.
Invité- Invité