[Nouveaux CERFA] Arrêté du 2 Septembre 2013
+10
Pascale
GH
lulu15
Mtygolu
jpgnm1
Littlekiki45
Sylvie82
Seryvan
gdev00
CELTE
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Nouveaux CERFA] Arrêté du 2 Septembre 2013
Arrêté du 2 Septembre 2013 :
Cliquez sur ce lien :arrow: http://cjoint.com/?CIfpSSeUM4s
Cliquez sur ce lien :arrow: http://cjoint.com/?CIfpSSeUM4s
Dernière édition par CELTE le Sam 7 Sep - 14:21, édité 1 fois
Re: [Nouveaux CERFA] Arrêté du 2 Septembre 2013
La demande de renouvellement et d'acquisition n'a pas changé, et la détention, c'est pareil !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Sauf que les démarches e feront en préfecture ou sous-préfecture et non plus aux commissariats/gendarmeries.
http://www.fftir.org/fr/communique_ministere_de_l_interieur_1
http://www.fftir.org/fr/communique_ministere_de_l_interieur_1
Seryvan- Nouveau membre
Inscription le : 10/05/2013
Pays : FRANCE
Par courrier recommandé.....
Si c'est par courrier avec AR se sera simple, mais ce n'est pas précisé.
Seryvan- Nouveau membre
Merci, pour le lien et pour l'info !
Sylvie82- Nouveau membre
Inscription le : 12/02/2013
Si, c'est précisé.....Seryvan a écrit:Si c'est par courrier avec AR se sera simple, mais ce n'est pas précisé.
Désolé je n'ai pas vu cela dans la circulaire mais seulement :
"La simplification des procédures administratives s'inscrit pleinement dans la démarche de modernisation de l'action publique conduite par le Gouvernement. Elle se traduit notamment par :
- L'instauration d'un guichet unique pour les démarches administrative : la préfecture ou la sous-préfecture. Ceci évite désormais les déplacements au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.
"La simplification des procédures administratives s'inscrit pleinement dans la démarche de modernisation de l'action publique conduite par le Gouvernement. Elle se traduit notamment par :
- L'instauration d'un guichet unique pour les démarches administrative : la préfecture ou la sous-préfecture. Ceci évite désormais les déplacements au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.
Seryvan- Nouveau membre
J'ai vu, mais je ne sais plus ou ?
J'espère que tu as raison...
Seryvan- Nouveau membre
Demande d'autorisation de détention d'arme de la catégorie B
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml#formulaire-contacts
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml#formulaire-contacts
Seryvan- Nouveau membre
Ca va être coquet pour les premiers tireurs qui vont affronter notre administration pour une autorisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Littlekiki45- Membre
Inscription le : 08/05/2012
Tout par courrier, plus rien à voir avec Police / Gendarmerie alors ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
De ce côté là, rien ne change, c'est la Préfecture le service des armes, comme avant, ils savent faire depuis bien longtemps !LITTLEKIKI45 a écrit:Ca va être coquet pour les premiers tireurs qui vont affronter notre administration pour une autorisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
pas forcement ...LITTLEKIKI45 a écrit:Ca va être coquet pour les premiers tireurs qui vont affronter notre administration pour une autorisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les services de la prefecture sont souvent plus au point sur ce genre de démarches car ils pratiquent cela plus souvent que le gendarme d'une petite brigade par exemple
donc c'est peut etre un bon point que de s'adresser directement au quidam qui pratique regulièrement cette réglementation spécifique
l'avenir nous le dira, c'est bientot mon tour de poster ma 1ere détention ... en principe
Bonjour,
tout à fait d'accord je préfère traiter directement avec les gens concernés à la préfecture quoique lors de mon dernier renouvellement ce fut super rapide : demande déposée le 14 mai 2013 à la gendarmerie et retour du renouvellement le 16 juin (de la même année !!!!!!) record de rapidité battu pourvu que çà continue de cette façon
tout à fait d'accord je préfère traiter directement avec les gens concernés à la préfecture quoique lors de mon dernier renouvellement ce fut super rapide : demande déposée le 14 mai 2013 à la gendarmerie et retour du renouvellement le 16 juin (de la même année !!!!!!) record de rapidité battu pourvu que çà continue de cette façon
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
C'est pas qu'ils font plus souvent, c'est qu'il y a un service qui ne pratiquent que cela: "Service des Armes" Préfecture...Mtygolu a écrit:pas forcement ...LITTLEKIKI45 a écrit:Ca va être coquet pour les premiers tireurs qui vont affronter notre administration pour une autorisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les services de la prefecture sont souvent plus au point sur ce genre de démarches car ils pratiquent cela plus souvent que le gendarme d'une petite brigade par exemple
donc c'est peut etre un bon point que de s'adresser directement au quidam qui pratique regulièrement cette réglementation spécifique
l'avenir nous le dira, c'est bientot mon tour de poster ma 1ere détention ... en principe
Mais le dépôt direct en préfecture va-t-il supprimer l'enquête de gendarmerie ? Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir un aller-retour du dossier entre préf et F.O qui rallongerait les délais. Attendons pour voir.
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Vive le Cantal !!lulu15 a écrit:tout à fait d'accord je préfère traiter directement avec les gens concernés à la préfecture quoique lors de mon dernier renouvellement ce fut super rapide : demande déposée le 14 mai 2013 à la gendarmerie et retour du renouvellement le 16 juin (de la même année !!!!!!) record de rapidité battu pourvu que çà continue de cette façon
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Dans tout un tas de prefs et sous prefs, les fonctionnaires du service des armes font aussi autre chose en fonction des jours. Les miens s'occupent aussi des cartes grises deux jours par semaine (sans parler des remplacements occasionnels).gdegdev00 a écrit:
C'est pas qu'ils font plus souvent, c'est qu'il y a un service qui ne pratiquent que cela: "Service des Armes" Préfecture...
A+, Serge.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR
Salut, pour info, il n'y avait aucune enquête Gendarmerie ou police.GH a écrit:Mais le dépôt direct en préfecture va-t-il supprimer l'enquête de gendarmerie ? Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir un aller-retour du dossier entre préf et F.O qui rallongerait les délais. Attendons pour voir.
Les FO lors du dépôt du dossier, faisait une recherche au fichier des personnes recherchées et c'est tout.
La Préfecture a accès à ce genre de fichier également, donc cela ne changera rien pour nous....
Merci Seb. Donc les délais devraient (un peu) se raccourcir...
GH- Membre Actif
Re, cela dépendra des Préfectures ou Sous-Préfectures.... pas intérêt d'oublier des documents......
Nous aurons les personnes chargées du dossier en face de nous = meilleur contact, et s'il n'est pas complet, on devrait le savoir de suite. Ce qui n'était pas forcément le cas avant.
GH- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2