TIR SPORTIF
Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une bonne .22 pour la compétition

+5
Oldan
Doc Bernie
françois wallon
jpg73
Sniper Devil
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 Empty Re: Une bonne .22 pour la compétition

Message par Doc Bernie Mar 17 Sep 2013 - 12:33

Spencer44 a écrit:Je vous signale quand même que notre ami canadien Triman cherche à se procurer une arme de compétition 22LR genre 1913 Anschutz.
Une Rem X40 International Match n'a rien à envier à une 1913, tout en étant plus facile à trouver de l'autre côté de la mare aux harengs à un prix abordable...
Les Anschutz qui équipent les tireurs US sont souvent montées avec des canons Lilja vissés et chambrés pour Eley,  et des détentes de Karl Kenyon pour ceux qui ont la chance d'en trouver ... comme quoi tout est relatif (n'est ce pas , M'sieur Bury ?). Mais chacun trouve son compte et il fait souvent bon de sortir de son poulailler pour visiter le vaste monde... et pour utiliser autre chose que ce que l'on croit !
Enfin, dès le moment où une arme est bien montée, qu'elle soit de X, Y, ou Z, la différence se fait essentiellement par le tireur.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 Empty Re: Une bonne .22 pour la compétition

Message par GILAP Mar 17 Sep 2013 - 12:39

+1 Doc, J'ai lu sur ce forum que les tireurs HN utilisaient, pour la plupart des armes d'usine...

ptdr 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 Empty Re: Une bonne .22 pour la compétition

Message par Doc Bernie Mar 17 Sep 2013 - 12:44

Pour ce qui concerne Anschutz aux USA :
par exemple :
http://www.creedmoorsports.com/shop/Rifles-c-365/

préparez vous à casser votre petit cochon.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 Empty Re: Une bonne .22 pour la compétition

Message par Sniper Devil Mer 18 Sep 2013 - 3:45

Ne vous battez pas les gars on parle seulement. Les connaissances des armes est varié pour chacun. Un donne son opinion et non une affirmation à mon avis. Je vous remercie tous pour vos commentaires. Mais celà m'apporte a quelques question.

Vous parler de ISSF, NRA, OCMP,HN. Ce sont des fédérations international ou quoi?

De plus Spencer me parle de la Anschutz 1913 quel est la différence avec la 1903. Oui on a des fournisseurs de Anschutz pas trop loin.

Si je comprend bien les propos de Doc Bernie Remington ne fait plus de fusil pour les match mais la X40 est une bonne arme qu'on peut acheter usager mais Remington n'en font plus. Il y a aussi la Swindlehurst que je ne connais vraiment pas. Beaucoup de discussion génial.

Oui je me cherche une .22LR pour le tir match. 50M, 3 positions et plus. Je ne veux pas de fusil à l'air pour moi seulement que les vraies balles qui sont intéressante (pour moi).

Si vous avez d'autres marque et modèle intéressant ne vous gêner pas de me le dire. Je ne sais pas ici au Québec, Canada qu'elles sont les plus utiliser mais peut importe ou dans le monde une bonne arme reste une bonne arme.

Comme Doc Bernie dit l'arme est importante mais il restera toujours au tireur de bien faire paraître son arme. Un mauvais tireur aura beau avoir la meilleur arme du monde il restera un mauvais tireur. Mais un bon tireur verra la différence et sera utiliser la précision d'une arme de meilleur qualité. C'est mon avis personnel évidamment.

Pour ce qui est des techniques de tir, les vents, les ajustements, la différence entre la vélocité des balles et la précision de celle-ci je connais asser bien aussi. Mais pour les marques de fusil et la qualité ou précission de différent modèle je ne connais rien. Je peux parler longtemps de la précision des armes militaires mais pour ce qui est des armes civil connait pas.

De là j'essai de bien comprendre les marques, modèles et les plus utiliser et j'aimerai savoir pourquoi celle-ci ou celle-la. Pourquoi une marque plutôt qu'une autre. On retrouve plus de Anschutz possiblement parcequ'elles sont meilleurs ou un goût ou juste pour le nom.

Les gens achete beaucoup aujourd'hui juste pour avoir le nom de la compagnie. Les gens veulent une Ferrari pourquoi, la rapidité, la fiabilité non le nom. Tout le monde connait le nom Ferrari et tout le monde veulent en avoir une pour le prestige. Mais est-ce qu'elle est vraiment fiable et la plus rapide. Pour un prix aussi élever est-ce que cela en vos vraiment la peine. Je ne veux pas parler de voiture mais est-ce que pour les armes ce serait la même chose? Je ne sais pas c'est juste une question.

Merci encore à tous de m'aider j'apprécie tout les commentaires. Vraiment intéressant. Aussitôt que j'ai la chance je viens sur le Forum voir s'ils y a des gens qui ont répondu et je regarde les autres discussions.
Sniper Devil
Sniper Devil
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 25/08/2013
Pays : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne .22 pour la compétition - Page 2 Empty Re: Une bonne .22 pour la compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum