TIR SPORTIF
Traduction Ways of the Rifle de Mec 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Traduction Ways of the Rifle de Mec 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Traduction Ways of the Rifle de Mec

+5
dgvincent
Doc Bernie
ML67
patios
subdrum
9 participants

Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:44

Suite au post paru ici :

http://www.letirsportif.com/t19793-placement-de-la-plaque-de-couche-sur-l-epaule#190649

Gerhard parle en fait de deux éditions, "Ways of the Rifle" et "Air Rifle Shooting".

Les deux sont très semblables et on retrouve dans "Ways of the rifle" une grosse partie de Air Rifle, d'ou l'intérêt de plutot se procurer le, premier cité.

Pour la traduction en français, un partie de Ways of the rifle est existante, à mon avis, c'est une traduction "confidentielle" qui à force, se passe et se multiplie de mains en mains.

Mais pour une traduction intégrale, faudra passer par un gros travail.

Ensuite il reste la solidarité, qui pourrait consister à ce que chacun traduit (correctement et bénévolement) une ou quelques pages.
En faisant un petit effort de coopération, il serait assez simple de traduire l'ensemble de l'ouvrage de manière "privée".

Il n'y a qu'a donner le numéro de page de la version anglaise (par exemple) et indiquer  traduction dans le fil du sujet.

A condition qu'on soit en droit de la faire bien entendu.

Pages déjà traduites
39 à 42-63-65 66-69-70-79-80-82-85-86-91-92-93-191-192-193.

Sinon en échangeant en MP les adresses mails si la parution sur le forum n'est pas autorisée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par subdrum Lun 12 Aoû 2013 - 8:34

Excellente initiative!
La connaissance doit pouvoir se transmettre et je ne comprends pas pourquoi cette traduction n'a pas été déjà été faite par l'éditeur?
Je vais essayé de trouver un peu de temps pour y contribuer

Sportives salutations
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par patios Lun 12 Aoû 2013 - 19:49

moi je vais encore plus loin si l'on peut s'entrainer c'est clair que c'est mieux! Sachant que ce bouquin m'intéresse vivement je suis prêt à l'acheter une fois traduit (si cela est possible) ou autre solution car pour moi la traduction ce n'est pas mon point fort désolé!
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 23:37

Il n'est pas question de vendre une chose qui ne nous appartient pas, c'est illégal.

Mais le partage d'une information, cela me semble possible, je crains juste que les personnes compétentes pour la traduction n'aient pas besoin de celle ci.
Les volontaires risquent donc d'être rares mais si d'autres candidats veulent bien participer ... merci 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par ML67 Sam 31 Aoû 2013 - 21:58

Il y a déjà eu des tentatives pour le traduire. Mais il faut d'abord être expert en allemand et avoir un très haut niveau en tir pour bien comprendre le fond des choses.
Ce travail avait été commencé mais il demandait une montagne de travail.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 0:01

Merci pour les encouragements ! ... et j'en déduis que tu connais bien le livre

A défaut de rien, il faut bien avancer... haut niveau ou non, d'ailleurs ce livre est fait pour progresser et apprendre, mais je comprends que les secrets de la connaissance doivent rester confidentiels siffle 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par ML67 Dim 1 Sep 2013 - 8:13

Quelle susceptibilité !!! C'est juste être réaliste !!
La volonté de le traduire était une volonté fédérale il y a bien longtemps. Mais il fallait trouver quelqu'un qui parle parfaitement allemand et français et qui soit un ancien HN pour ne pas faire une traduction basique type Google traduction. Nous avions trouvé mais la personne manquait de temps. Nous avions l'accord de l'auteur.
Pour info, les parties françaises parues dans l'ISSF ONG été supervisées par un cadre français.
Bonne traduction.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 16:13

ML67 a écrit:Quelle susceptibilité !!! C'est juste être réaliste !!
La volonté de le traduire était une volonté fédérale il y a bien longtemps. Mais il fallait trouver quelqu'un qui parle parfaitement allemand et français et qui soit un ancien HN pour ne pas faire une traduction basique type Google traduction. Nous avions trouvé mais la personne manquait de temps. Nous avions l'accord de l'auteur.
Pour info, les parties françaises parues dans l'ISSF ONG été supervisées par un cadre français.
Bonne traduction.
Susceptibilité ??!.. n'inversons pas les rôles siffle 

Je demande humblement dans ce sujet si quelques uns veulent participer, et non des arguments pour ne pas le faire.

"il fallait trouver quelqu'un qui parle parfaitement allemand et français et qui soit un ancien HN pour ne pas faire une traduction basique type Google traduction"

Donc seuls les HN ont des compétences en traduction... faut redescendre sur terre ML67, l'excellence ou du moins des compétences, existe(nt) aussi ailleurs, heureusement !

Nous lisons souvent tes interventions qui ne manquent pas de nous rappeler que tu es très impliqué dans les hautes sphères du HN, et je veux profiter de cet échange pour te remercier des nombreux conseils dont tu abreuves le forum....

Si cette traduction ne se réalise pas, on fera comme d'habitude ... avec notre volonté et nos moyens.

Au royaume des aveugles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par ML67 Dim 1 Sep 2013 - 16:23

Non il n'y a pas que les HN qui peuvent comprendre certaines choses.
Mais la finesse d'une langue étrangère pour comprendre ce que l'auteur voulait dire demande un excellent niveau de maîtrise dans cette langue. Et encore plus si cela des aspects techniques.
Maintenant il y a aussi les formations fédérales pour approfondir ses propres connaissances.
Désolé de ne pas intervenir assez souvent. Écrire prend beaucoup de temps surtout pour bien se faire comprendre.
Je remarque que tous les entraîneurs nationaux ou fédéraux sont parfaitement accessibles sur les championnats et que nous sommes que trop rarement sollicités. Pour ma part j'essaie de faire le maximum. D'ailleurs j'ai même déjà reçu des forumeurs dans mon club pour une journée de tir avec passage sur SCATT.
Bref....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Doc Bernie Dim 1 Sep 2013 - 18:02

Je reprends cette excellente intervention (tu vois...) pour abonder dans ton sens.
Peut-être à développer avec ce que les anglo-saxons appellent "clinics" et nous "ateliers" à l'occasion de championnats : un ou deux sujets proposés par les participants à l'avance, un nombre réduit de "clients" pour éviter le tourisme, un temps bien balisé, une inscription préalable. C'est peut être un peu lourd à organiser (au début), mais c'est assez efficace.
J'ai ainsi pratiqué dans ma vie professionnelle, le bénéfice est certain : pas d'autres déplacements, des explications de vive voix, pas de déperdition d'énergie ou de doublons. Cela se faisait en 300 m il y a... longtemps (oh oh, Réaldo !), ça continue un peu pendant le nettoyage ( on a le temps !), en particulier avec des aperçus et échanges techniques ( les participants se connaissent pratiquement tous, ce qui facilite les choses).
Une piste à creuser, sans en faire une usine à gaz ingérable ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par dgvincent Dim 1 Sep 2013 - 22:20

Bonjour,

ML67 a écrit:Maintenant il y a aussi les formations fédérales pour approfondir ses propres connaissances.
Désolé de ne pas intervenir assez souvent. Écrire prend beaucoup de temps surtout pour bien se faire comprendre.
Je remarque que tous les entraîneurs nationaux ou fédéraux sont parfaitement accessibles sur les championnats et que nous sommes que trop rarement sollicités. Pour ma part j'essaie de faire le maximum. D'ailleurs j'ai même déjà reçu des forumeurs dans mon club pour une journée de tir avec passage sur SCATT.
Bref....
Je rebondis sur cette citation. Depuis que je tire, je n'ai jamais été destinataire de ces formations fédérales. Je suis pourtant dans un grand club !
Ou alors l'information ne passe pas bien, ou alors ces formations ne sont pas si dispensées que tu veux bien le dire ! Et je pencherai bien pour la deuxième option car je n'ai jamais eu d'échos d'autres tireurs sur de telles formation.

Peux-tu m'indiquer les démarches à effectuer pour bénéficier de tes compétences ?

D'avance, merci.
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par ML67 Dim 1 Sep 2013 - 22:36

Ce n'est pas une démarche fédérale.
Dans mes propos il faut distinguer 2 choses.
La disponibilités des cadres techniques est intacte sur les divers championnats pour répondre à toutes les questions.
Ensuite, après discussions, à titre privé, j'ai rencontré des forumeurs pour les aider.
Je réponds aussi régulièrement à des mails sur la boite privée du forum.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Air Force Dim 1 Sep 2013 - 22:50

Un S3 confirme, merci ML.
C'est vrai que ce livre est une belle bible qui mériterait une traduction complète mais c'est ainsi, on n'en a qu'une partie.
Les tireurs HN ou cadres FFT ont dans leur temps reussi à faire éditer de telles bibles comme Y. Lejard, ou JP.Amat, associé aux cadres que ce sont P Phillp, ou avec les ex HN comme Cola, Deprez, Badiou. Cela date un peu.
La bible moderne du "tir sportif " Français manque donc vu l'interêt porté à de tels livres, c'est vrai. A quand une tel bouquin bien de chez nous ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 22:57

Air Force a écrit: A quand une tel bouquin bien de chez nous ?
Justement, c'est l'objet de ce sujet !...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par ML67 Dim 1 Sep 2013 - 22:57

Ce livre est excellent et les tireurs français méritent qu'il soit traduit.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Air Force Dim 1 Sep 2013 - 23:36

Oui excellent. Mon post précédent veut dire simplement qu'une bible française, moderne, actuelle, écrite par un ou des HN français serait bien sinon mieux et en FRANCAIS. Quant à voir traduit en français et en totalité, cette bible MEC, bien sur que j'y adhère entièrement.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 0:01

Air Force a écrit:une bible française, moderne, actuelle, écrite par un ou des HN français serait bien sinon mieux et en FRANCAIS.
Plutot que me fatiguer, je crois que je vais attendre cette bible, et puisque c'est une bible, on peut toujours espérer un miracle bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Air Force Lun 2 Sep 2013 - 0:05

ok. Les HN, cadres ou ex HN ayant des dons d'écrivains vont te répondre donc oui,"attends".
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Valérie Lun 16 Sep 2013 - 0:11

Tu risques d'attendre longtemps Shpol, envoies plutôt des MP pour avoir des réponses ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Doc Bernie Lun 16 Sep 2013 - 10:07

Valérie a écrit:Tu risques d'attendre longtemps Shpol, envoies plutôt des MP pour avoir des réponses ptdr
L'Anjou te réussit ! ptdr 
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par fab88 Ven 20 Juin 2014 - 22:50

ML67 a écrit:Il y a déjà eu des tentatives pour le traduire. Mais il faut d'abord être expert en allemand et avoir un très haut niveau en tir pour bien comprendre le fond des choses.
Ce travail avait été commencé mais il demandait une montagne de travail.
Je viens de voir dans le catalogue mec 2014 que les chinois on réussis à avoir cette bible traduite dans leur langue  pleure  moi je comprend pas l'anglais, pas l'allemand et encore moins le chinois...
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par GILAP Sam 21 Juin 2014 - 4:23

Salut," fab88", tu devrais te mettre à l'arabe, si un Émirat achète les stations Vosgiennes,tu aurais un sponsor richissime ,  ptdr 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Valérie Sam 21 Juin 2014 - 10:19

GILAP a écrit:si un Émirat achète les stations Vosgiennes, 
J'espère bien que cela n'arrivera jamais, il est trop beau ce massif Vosgien
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction Ways of the Rifle de Mec Empty Re: Traduction Ways of the Rifle de Mec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum