Nouvelle loi : on en est où ???
+34
patrick62
MARCO
Razalgûl
USS Hunk
ARushOfBlood
Doc Bernie
stonehead50
franckp12
finage92
jpg73
vilcoyote
Guliw
Mtygolu
thierry1470
mpi
Valérie
Daniel6464
gerlem54
nezdeboeuf
MILOUZE
plang
GILAP
dgvincent
contender.moustachu
Air Force
buldozer
syltab
Oldan
.
gdev00
Pascale
jpgnm1
Luc54
frédo09
38 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle loi : on en est où ???
par LITTLEKIKI45 Aujourd'hui à 17:27
Demande de renouvellement postée le 9 octobre, autorisation reçue le 22 octobre.
Les autorisations sont revenues elles aussi par courrier ?
Et dans l'affirmative, en simple ou recommandé ?
Demande de renouvellement postée le 9 octobre, autorisation reçue le 22 octobre.
Les autorisations sont revenues elles aussi par courrier ?
Et dans l'affirmative, en simple ou recommandé ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Le retour s'est fait en lettre recommandée. Avec la liasse de documents à joindre, il était demandé de mettre une enveloppe affranchie au tarif lettre avec AR.
Pour envoyer les documents, j'ai egalement fait un courrier avec AR bien que cela ne soit pas demandé.
Pour envoyer les documents, j'ai egalement fait un courrier avec AR bien que cela ne soit pas demandé.
Littlekiki45- Membre
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE
par LITTLEKIKI45 Hier à 19:24
Avec la liasse de documents à joindre, il était demandé de mettre une enveloppe affranchie au tarif lettre avec AR.
Houla, pas précisé chez nous....
C'est un détail "local" que je ne connais pas ....
Merci pour l'info
Avec la liasse de documents à joindre, il était demandé de mettre une enveloppe affranchie au tarif lettre avec AR.
Houla, pas précisé chez nous....
C'est un détail "local" que je ne connais pas ....
Merci pour l'info
jpgnm1- modérateur
jpgnm1,
Regardes sur le site de la préfecture du Loiret, tu as toute la liste des documents à joindre avec cette fameuse lettre.
Bonne journée
Regardes sur le site de la préfecture du Loiret, tu as toute la liste des documents à joindre avec cette fameuse lettre.
Bonne journée
Littlekiki45- Membre
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE
Heureux tireurs du Loiret !
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Finalement, même avec un petit délai pour obtenir notre licence, à l'arrivée les autorisations arrivent plus vite que pour ceux qui ont leur licence avant de la demander
je ne vise personne jp
je ne vise personne jp
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
par Valérie Aujourd'hui à 20:46
Finalement, même avec un petit délai pour obtenir notre licence, à l'arrivée les autorisations arrivent plus vite que pour ceux qui ont leur licence avant de la demander
Je te confirmerais : j'ai déposé la semaine dernière.
Avec la copie de ma licence, reçue en début de saison.
Ce qui est toujours aussi confortable à gérer....
Je te confirmerais : j'ai déposé la semaine dernière.
Avec la copie de ma licence, reçue en début de saison.
Ce qui est toujours aussi confortable à gérer....
jpgnm1- modérateur
par LITTLEKIKI45 Aujourd'hui à 9:58
ben nous avons reçu la liste directement de notre Préfecture, aucune mention pour le retour.
Finalement, on n'a peut être rien à payer chez nous ?
ben nous avons reçu la liste directement de notre Préfecture, aucune mention pour le retour.
Finalement, on n'a peut être rien à payer chez nous ?
jpgnm1- modérateur
Des "Ex" armes de 1 ère caté passent en cinquième soit maintenant en C simplement soumise à déclaration, comme les carabines à verrou calibre 308 , 7.62 machin par exemple. Cette autorisation "pourrait" alors être utilisée pour acquérir une autre armes de catégorie B.
Mais pour cela passer par un professionnel (armurier) alors que si vous ne passer que par votre Préfecture ce ne sera pas le cas comme indiqué ci dessus.
Ceci est une simple information.....
Mais pour cela passer par un professionnel (armurier) alors que si vous ne passer que par votre Préfecture ce ne sera pas le cas comme indiqué ci dessus.
Ceci est une simple information.....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Il me semble avoir vu passer une circulaire ou un machin du genre qui justement donne consigne aux prefs de ne pas accepter la libération de l'auto en déclassant par ce tour de passe passe, le numéro étant identique sur la déclaration du nouveau C et de l'ancien B. Je le poste si je le retrouve.
A+, Serge
A+, Serge
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
Pour etre precis
On peut reutiliser l'autorisation uniquement dans le cas ou l'arme declassée est cédée à un armurier. Dans ce cas uniquement, l'autorisation peut etre reutiliser pour acheter une B.
Cela n'empeche pas de faire l'acquisition de cette arme de cat C dans les 5 mn qui suivent.
Mais il s'agira alors de la vente d'une cat C par l'armurier.
On peut reutiliser l'autorisation uniquement dans le cas ou l'arme declassée est cédée à un armurier. Dans ce cas uniquement, l'autorisation peut etre reutiliser pour acheter une B.
Cela n'empeche pas de faire l'acquisition de cette arme de cat C dans les 5 mn qui suivent.
Mais il s'agira alors de la vente d'une cat C par l'armurier.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
par bx19gt Aujourd'hui à 16:58
On peut réutiliser l'autorisation uniquement dans le cas ou l'arme declassée est cédée à un armurier. Dans ce cas uniquement, l'autorisation peut etre reutiliser pour acheter une B.
Intéressant et utile !
On peut réutiliser l'autorisation uniquement dans le cas ou l'arme declassée est cédée à un armurier. Dans ce cas uniquement, l'autorisation peut etre reutiliser pour acheter une B.
Intéressant et utile !
jpgnm1- modérateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5