TIR SPORTIF
Recherche club pour entrainement "sérieux" 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Recherche club pour entrainement "sérieux" 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Recherche club pour entrainement "sérieux"

+6
gerlem54
daul
Namo
gdev00
GILAP
Totof
10 participants

Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par Totof Lun 22 Juil 2013 - 16:17

Bonjour,

Il y a qq temps j'avais demandé des renseignements sur les clubs de tir de Grenoble mais ayant trouvé du travail au Luxembourg, je reste en Lorraine.

L'année dernière j'étais licencié au club de Longwy (54) mais vu que je suis laissé à moi même et qu'il n'y a personne qui puisse me donner des conseils afin de progresser, je suis à la recherche d'un autre club pour septembre, un club dans lequel il y aura des personnes qui sauront m'aider à avancer car j'ai vraiment envie d'y arriver mais ce n'est pas en regardant des vidéos et en lisant des livres que j'y arriverais seul.

Je ne suis pas à qq kilomètres près et ca ne me dérange pas de faire un peu de route pour aller tirer. Dans une trentaine de km autour de chez moi, il y a le club de Briey, celui de Volmerange, et pas mal d'autres mais si il y avait des personnes du coin qui connaissent ces clubs et qui pourraient me conseiller un peu pour en choisir un nouveau, ca serait sympa ;)

Au fait, pour info, ca peut toujours être utile, je tire aux 10m à la carabine..

Merci d'avance pour votre aide.
Totof
Totof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 12/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par GILAP Lun 22 Juil 2013 - 19:54

Briey c'est un club "compétition" ,il y à aussi Montigny les Metz avec comme moniteur notre ami
Denis dont la compétence ne laisse aucun doute.
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par gdev00 Mar 23 Juil 2013 - 12:53

La bonne question est: "Et toi, est-ce que tu es sérieux" ?  ptdr
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par Namo Mar 23 Juil 2013 - 13:07

Salut,

Je tir au pistolet 10m a l'Eurostand de Volmerange. Il y a 2 club a Volmerange:
- STEL : La société de tir de l'eurostand
- USTV : Le club de tir de la ville de Volmerange

Je viens aussi de débuter et j'ai pas choisi mon club mais le stand de tir qui offrait toute les possibilités de tir...ne sachant pas vers quoi je voulais me diriger.

Donc je me suis inscris a la STEL et là je me sens un peu livré a moi même...tous mes progrès je les doit a internet, ce forum et les conseils des tireurs de l'USTV.
Je change pour l'USTV l'année prochaine. Au niveau pistolet j'y ai trouvé une bonne écoute et des bons conseils.
Au niveau carabine je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur mais je peux te passer le tel du président en MP si tu veux lui parler.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par Totof Mar 23 Juil 2013 - 16:06

GILAP a écrit:Briey c'est un club "compétition" ,il y à aussi Montigny les Metz avec comme moniteur notre ami
Denis dont la compétence ne laisse aucun doute.
J'ai eu l'occasion d'aller à Montigny pour un challenge et j'ai pu discuter un peu avec les responsables qui sont très sympas. J'avais passé une bonne journée là bas, malheureusement, ce club est un peu loin de chez moi (70 km) pour y aller souvent. Par contre j'y retournerais volontiers pour le prochain challenge.

gdev00 a écrit:La bonne question est: "Et toi, est-ce que tu es sérieux" ?  ptdr
C'est vrai que "sérieux" n'est pas vraiment le bon terme mais j'avoue que le coup j'en ai pas trouvé d'autre toutrouge  J'aime bien la déconnade mais si qqun prend le temps de m'aider, alors là je promets d'être très sérieux mdr1 

Namo a écrit:Au niveau carabine je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur mais je peux te passer le tel du président en MP si tu veux lui parler.
Je veux bien comme ca je pourrais lui poser qq questions directement, merci.
Totof
Totof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 12/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par daul Mar 23 Juil 2013 - 17:47

Briey, sans aucune hésitation. C'est un club sérieux qui opte pour la compétition. Un beau 10 m avec une vingtaine de postes. 1O postes 50 m avec boîtes Gehmann et pas de tir 25m très efficace également. Un beau bar et une cuisinière de talent.

Volmerange : très grand stand avec beaucoup de jours d'ouverture, bel équipement. Les
championnats de France 25 et 50m viennent d'y être tirés.

Il reste encore le stand de Jarny sur la commune de LABRY où officie notre ami Gerlem54 (champion de France, en titre, au 60b couché en S3).
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par gerlem54 Mar 23 Juil 2013 - 21:07

Bonsoir, le 10 m de Briey est quand même un des plus beaux pas de tir de la région, bon éclairage, spacieux, bien chauffé en hiver...thumright 
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par stonehead50 Mar 23 Juil 2013 - 21:16

Je pense que comme dans n importe quel club il faut effectivement demander au president si il connait des personne apte a te former . De meme renseigne toi sur les personnes qui font des comprtitions et demande leur si tu peut les acompagner a leur entrainement voir au competition si cela ne les derange pas  

Je ne voit d ailleur pas de raison de se prendre un refus ... c est toujour plus simpas quand on a de la compagnie  ... enfin c est juste mon avis    ...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par jpg73 Mar 23 Juil 2013 - 21:33

Il y a aussi hagondange. Sympa et avec une belle équipe de cdf des clubs. Mais plus axé pistolet je crois.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par gerlem54 Mar 23 Juil 2013 - 21:39

Oui, tout a fait, sympa mais plus axé pistolet.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par Valérie Mar 23 Juil 2013 - 21:47

+1 Hagondange a une bonne équipe de pistoliers. thumright 

ça devient difficile de trouver des clubs pouvant assurer un encadrement en carabine, il y a de moins en moins de carabiniers triste 
Par contre si tu travailles au Luxembourg, tu peux peut-être t'y entrainer. Il y a des clubs sympas.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par gerlem54 Mar 23 Juil 2013 - 21:52

+1 Valérie, il y a bien Bitche, mais c'est un peu loin de Longwy...mdr1 
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par vilcoyote Mar 23 Juil 2013 - 21:57

Euh, conseiller d'aller tirer a Bitche, c'est un peu limite, non?

{Humour lourd de soir d'orage, désolé...)
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Recherche club pour entrainement "sérieux" Empty Re: Recherche club pour entrainement "sérieux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum