Le retour
+9
Droopynette
Le Sergio
zabou
Valérie
trick
syltab
Mtygolu
sebmac
MAK
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le retour
Chers Membres, Chers ami(e)s,
Me voila de retour sur le forum. J'ai réussi à trouver du temps libre pour ces prochains mois. Suite à cela, je compte faire développer le forum Tir Sportif avec vous.
Vous pouvez me transmettre des propositions de tous types, afin d'améliorer votre confort durant votre navigation sur le site etc.
M'informer des problèmes que vous avez rencontré durant mon absence.
Je vous en remercie,
Mak
Me voila de retour sur le forum. J'ai réussi à trouver du temps libre pour ces prochains mois. Suite à cela, je compte faire développer le forum Tir Sportif avec vous.
Vous pouvez me transmettre des propositions de tous types, afin d'améliorer votre confort durant votre navigation sur le site etc.
Je vous en remercie,
Mak
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Re: Le retour
une 1ere chose déjà avec la nouvelle présentation des citations
il y a un encadré de couleurs qui apparait pour la citation, mais quand on répond ensuite ça écrit DANS l'encadré alors qu'en principe on devrait pouvoir écrire en dehors de la citation ...
Mtygolu a écrit:
une 1ere chose déjà avec la nouvelle présentation des citations
il y a un encadré de couleurs qui apparait pour la citation, mais quand on répond ensuite ça écrit DANS l'encadré alors qu'en principe on devrait pouvoir écrire en dehors de la citation ...
exemple ...
Pour cela il faut cliquer sur "basculer le mode d'édition" pour revenir a la formule classique d'édition du forum.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Bonsoir MAK,
Une remarque au sujet de la datation des différents post. Il est mentionné le jour, le mois et l'heure mais jamais l'année ! Pour certaines infos données sur le forum, il serait intéressant de pouvoir dater exactement les écrits.
Une remarque au sujet de la datation des différents post. Il est mentionné le jour, le mois et l'heure mais jamais l'année ! Pour certaines infos données sur le forum, il serait intéressant de pouvoir dater exactement les écrits.
trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Pourtant cela est clairement expliquer plus haut sur dans ce forum :trick a écrit:Bonsoir MAK,
http://www.letirsportif.com/t15226-post-mais-de-quelle-annee
syltab a écrit:Pour cela il faut cliquer sur "basculer le mode d'édition" pour revenir a la formule classique d'édition du forum.
Syltab, je viens de me servir de ton message pour essayer.
Et pour les smileys en taille visible sans loupe (dans la marge à droite comme avant), il y a une solution ?
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
La, non. Y a que mettre le curseur dessus pour voir le smiley plus gros.
Tans pis
syltab a écrit:Pourtant cela est clairement expliquer plus haut sur dans ce forum :trick a écrit:Bonsoir MAK,
Réponse claire mais pas très diplomate !
Cela donne envie de poser des questions sur ce forum...
trick- Membre Senior
MAK a écrit:Chers Membres, Chers ami(e)s,
Je vous en remercie,
Mak
Bonjour Mak,
Et concernant la diplomatie de certains modérateurs, y a t'il moyen d'améliorer la chose?
Et pour les posts effacés sans sommation, sans explication, etc...
Peut-on améliorer la communication de l'équipe de gestion? afin que cela ne paraisse pas quasi systématiquement comme de la répression?
Ce forum est une mine d'info, mais il ne fait malheureusement pas toujours envie. Je ne poste pas beaucoup, et les remarques ci-dessus en sont grandement à l'origine.
Ca refroidi...
Ca pourrait être plus convivial, sans pour autant sortir de l'objectif du forum. C'est simplement une question de diplomatie et de savoir-vivre.
Merci Mak.
zabou- Membre Senior
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr
syltab a écrit:Pourtant cela est clairement expliquer plus haut sur dans ce forum :trick a écrit:Bonsoir MAK,
Est ce que la date complète pourrait être le format de date par défaut. Ce qui éviterait de se poser la question (que je me suis également posée)
Invité- Invité
Je ne doit pas me tromper si je pense que c'est le ressenti de pas mal de membres.zabou a écrit:....Ce forum est une mine d'info, mais il ne fait malheureusement pas toujours envie. Je ne poste pas beaucoup, et les remarques ci-dessus en sont grandement à l'origine.
Ca refroidi...
trick- Membre Senior
Gino a écrit:syltab a écrit:Pourtant cela est clairement expliquer plus haut sur dans ce forum :trick a écrit:Bonsoir MAK,
Est ce que la date complète pourrait être le format de date par défaut. Ce qui éviterait de se poser la question (que je me suis également posée)
Hélas cela est le format par défaut et l'administrateur ne peu rien y faire car c'est du fait de Forumactif. D'autre gestionnaire de forum font aussi comme ca. Pourquoi ? Bonne question.
Assez d'accord avec Zabou concernant l'info sur les messages supprimés, un petit MP serait parfois le bienvenu. Même s'il faut reconnaitre que dans certains cas on en connait parfaitement la raison.zabou a écrit:Et concernant la diplomatie de certains modérateurs, y a t'il moyen d'améliorer la chose?
Et pour les posts effacés sans sommation, sans explication, etc...
Peut-on améliorer la communication de l'équipe de gestion? afin que cela ne paraisse pas quasi systématiquement comme de la répression?
Pour le reste, je pense qu'il faut rester modérés quant à nos remarques. Je suppose que les modérateurs passent pas mal de temps à lire les différents posts, tout cela pour nous permettre à nous simples membres de pouvoir échanger et d'avoir un outil convivial et pertinent pour nous aider dans la pratique de notre sport. Ils n'ont pas forcément le temps de mettre les formes dans leurs réponses, mais ça nous arrive à tous. Attention, je ne dis pas que je suis 100% d'accord avec eux, mais il faut aussi essayer de se mettre à leur place.
Valérie a écrit:....Ils n'ont pas forcément le temps de mettre les formes dans leurs réponses, mais ça nous arrive à tous.
Pas d'accord avec toi...
Je me suis permis ces demandes car je suis moi même admin d'un forum (rien à voir avec le tir sportif) et je suis consciente que la gestion d'un forum (et de ses utilisateurs) n'est pas toujours facile. Cela demande beaucoup d'engagement et de patience pour répondre aux diverses demandes, aiguiller les gens intelligemment et sans offense, dans le respect des gens (en priorité), de l'optique et des règles du forum.
Les écarts et les redondances sont pénibles à gérer... Et pourtant... L'erreur étant humaine, il faut savoir ménager la chèvre et le chou pour préserver un forum accueillant où les participants se sentent à l'aise.
C'est de l'investissement et un travail de longue haleine pour la pérenisation d'un forum et la rétention des gens qui possèdent LE savoir.
Coup de gueule terminé ;)
Dernière édition par zabou le Mer 19 Juin 2013 - 15:44, édité 1 fois
zabou- Membre Senior
''C'est de l'investissement et de longue alêne pour la pérenisation d'un forum et la rétention des gens qui possèdent LE savoir.''
Alors forcément, de fil en aiguille..., on est prêt à en découdre !
Là c'est moi qui met en boîte.
Mais je suis globalement d'accord avec tes remarques, à une chose prêt : s'il y à des redondances, c'est aussi et essentiellement que nombre de personne qui posent des questions ne se donnent pas la peine de consulter la mine, (pour reprendre ton expression) de sujets traités qui sont déjà présents sur le forum, et avec des intervenants de qualité qui ne rechignent pas à dire les choses.
Bienvenue chez toi MAK
Alors forcément, de fil en aiguille..., on est prêt à en découdre !
Là c'est moi qui met en boîte.
Mais je suis globalement d'accord avec tes remarques, à une chose prêt : s'il y à des redondances, c'est aussi et essentiellement que nombre de personne qui posent des questions ne se donnent pas la peine de consulter la mine, (pour reprendre ton expression) de sujets traités qui sont déjà présents sur le forum, et avec des intervenants de qualité qui ne rechignent pas à dire les choses.
Bienvenue chez toi MAK
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Mea culpa, correction auto non vérifiée
C'est rectifié...
C'est rectifié...
zabou- Membre Senior
?!?!?!? j'ai dit le contraire ?!?zabou a écrit:Pas d'accord avec toi...
Je me suis permis ces demandes car je suis moi même admin d'un forum (rien à voir avec le tir sportif) et je suis consciente que la gestion d'un forum (et de ses utilisateurs) n'est pas toujours facile. Cela demande beaucoup d'engagement et de patience pour répondre aux diverses demandes, aiguiller les gens intelligemment et sans offense, dans le respect des gens (en priorité), de l'optique et des règles du forum.
Les écarts et les redondances sont pénibles à gérer... Et pourtant... L'erreur étant humaine, il faut savoir ménager la chèvre et le chou pour préserver un forum accueillant où les participants se sentent à l'aise.
C'est de l'investissement et un travail de longue haleine pour la pérenisation d'un forum et la rétention des gens qui possèdent LE savoir.
Coup de gueule terminé ;)
Je ne suis pas d'accord uniquement avec le passage de ton message que j'ai repris en citation.
zabou- Membre Senior
je comprends mieux
Pour le problème des smileys, c'est à l'admin de faire le nécessaire:
Sur forumactif entraide a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient grossir les smileys et ne plus avoir une immense fenêtre blanche qui déborde trop sur le champ de texte, voilà le code à mettre dans votre feuille CSS ! (Panneau d'administration > Affichage > Couleurs > Feuille de Style CSS)
Code:
- Code:
.sceditor-emoticons {width: 250px !important; height: 250px !important; overflow: auto !important;}
img.smiley {width: auto !important; height : auto !important;}
J'ai pris note de l'ensemble de vos remarques. Je vais tenter d'améliorer le tout dans les prochains jours. Je vais tenter de trouver deux nouveaux modérateurs pour le forum, sachant que Syltab et Phil sont les seuls...
Ok pour smileys et la zone de traitement de texte.
Ok pour smileys et la zone de traitement de texte.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
milouze en est un aussi, non ?
jp
jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2