TIR SPORTIF
installation 50M stand de tir Chambery 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
installation 50M stand de tir Chambery 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

installation 50M stand de tir Chambery

+7
Valérie
Diamant69
Air Force
X-Concept
patlin62
jpg73
I LOVE NancY
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty installation 50M stand de tir Chambery

Message par I LOVE NancY Sam 8 Juin - 17:44

Bonjour,

Je vais tirer mon match regional à la carabine 50M en hors ligue au stand de tir de Chambery (chevalier tireur de Chambery).

Qui peut me dire quelle est l'installation du pas de tir 50M pour les regionnaux?
Rameneur, boite ghemann ou cible electronique?

Merci pour l'info smwink
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par jpg73 Sam 8 Juin - 17:50

Rameneurs

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par I LOVE NancY Sam 8 Juin - 17:51

ok merci pour l'info
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par patlin62 Sam 8 Juin - 19:06

Chambéry , c 'est top à tout point de vu !!!
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par X-Concept Lun 10 Juin - 15:51

patlin62 a écrit:Chambéry , c 'est top à tout point de vu !!!

Mouais !
Les carabiniers ont quand même intérêt à amener leur porte-cible ..... pour les glisser dans les supports prévus pour les C50 des pistoliers.
J'ai bien assez tiré sur des porte-cibles tout tordus.
Le top serait des cibles électroniques ......

Bons tirs.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Lun 10 Juin - 19:19

Slt x concept, minixmas3 ça vient, t'inquiètes ça vient siffle !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Diamant69 Mar 11 Juin - 9:00

smwink


voilà ce que ça donne quand j'ai tiré le CN en mai, les rameneurs sont très rapides c'est agréable.

installation 50M stand de tir Chambery B8c7eb63099d7d56b58014587238a90c
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Mar 11 Juin - 9:06

En attendant l'electronique , y-t-il une petite fosse pour tirer genou et debout ou faut-il absolument un collègue à ses côtés appelé "changeur de cartons" ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par X-Concept Mar 11 Juin - 13:50

Un "changeur de cartons" apporte un confort certain. Pas de fosse, le sol est en béton (et froid !).
Les tapis sont fournis avec des "paillassons" pour les coudes.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Mar 11 Juin - 16:57

Correct pour du 60c, quoi que, mais changeur de cibles indispensables, au debout. Nos stands évolueront bien un jour.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Diamant69 Mer 12 Juin - 9:07

portes cibles un peu haut pour changer les cartons seul au couché surtout avec le télescope qui m'a obligé à reculer, si comme moi vous tirez sans tapis bien mettre la moquette dans le sens ou je l'ai mise sur la photo, car l'autre coté glisse hehe
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Mer 12 Juin - 11:18

Slt diamant!
Si ton telescope te gène, supprimes le  vu que tu as le rameneur. Tu l'utilises juste pour voir les mirages certainement, à moins que vous ne tiriez plus d'un coup par cible ??euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Valérie Mer 12 Juin - 11:25

Quand minixmas3  sera passé il n'y aura plus besoin de télescope amoureux
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Diamant69 Mer 12 Juin - 12:26

Air Force a écrit:Slt diamant!
Si ton telescope te gène , supprimes le  vu que tu as le rameneur !!! Tu l'utilises juste pour voir les mirages certainement ,  à moins que vous ne tiriez plus d'un coup par cible ??euh

smwink

oui c'est 2 coups par carton, du coup j'aime bien savoir qui est la 1ère et qui est la 2 ème, et puis c'est tellement bon d'avoir un peu plus de temps pendant le quart d'heure de prépa, pas besoin de ramener sans arret,et surtout ça me change rien quand je tire sur boite changeur.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Mer 12 Juin - 14:42

Ok donc te faut gérer en effet ton télescope. Chez nous 1 seul coup avec le collègue à côté pour positionner les cibles sinon.
a+et bon tir hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Diamant69 Jeu 13 Juin - 7:51

je n'ai pas tiré avec un coup par carton depuis 2010, depuis c'est toujours 2 coups.
smwink bon tir.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par maxykiller Jeu 13 Juin - 10:01

Diamant69 a écrit:je n'ai pas tiré avec un coup par carton depuis 2010, depuis c'est toujours 2 coups.
smwink bon tir.

confus  y compris pour les départementaux et régionaux ? d'ailleurs certains circuits ne se tirent qu'avec un coup par carton euh
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Diamant69 Jeu 13 Juin - 14:16

maxykiller a écrit:
Diamant69 a écrit:je n'ai pas tiré avec un coup par carton depuis 2010, depuis c'est toujours 2 coups.
smwink bon tir.



confus  y compris pour les départementaux et régionaux ? d'ailleurs certains circuits ne se tirent qu'avec un coup par carton euh

Oui départementaux et régionaux que se soit sur rameneurs ou changeurs.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par eiffel Jeu 13 Juin - 22:26

Dans la ligue de Normandie je n'ai jamais connu de matchs à 1 coup par carton... et je tire depuis un bout de temps !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Ven 14 Juin - 8:06

2 coups seraient le top chez nous mais c'est 1 seul. avec 1 coup c'est galère surtout si tu n'as pas de changeur de cibles, qui, à mon avis, devrait être fourni par l'organisation si en plus le stand n'est pas adapté pour cela.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par RH45 Ven 14 Juin - 8:40

Une balle par carton = tout à fait conforme au règlement (excepté quelques nouvelles modalités).

Même si ce n'est pas tout à fait sur le bon sujet :
_ aux Chts Départementaux nous avons tiré aux 3 pos : 2 balles par carton au genou, 1b couché et 4b debout ( sans avoir été prévenus au préalable...! ) ;
à ma remarque : pour le barrage sur les 10 dernières balles = l'on ramène le 3ème carton debout après avoir tiré 2 balles, réponse d'un rouge : il n'y aura pas d'ex-aequo, pas de barrage. Anecdote: les 2 seuls tireurs qui ont pris l'initative de ramener leur 3ème carton = ils sont ex-aequo ( ! ! ).

_ aux Chts Régionaux nous devrions ( car info = radio moquette ! ) tirer 5 balles par carton au debout.

_ De toute façon, quand le big chef dit : vous faites ce que vous voulez chez vous.....

_ les règlements ne sont pas pareils pour tous...
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Droopynette Ven 14 Juin - 9:36

I LOVE NancY a écrit:Bonjour,

Je vais tirer mon match regional à la carabine 50M en hors ligue au stand de tir de Chambery (chevalier tireur de Chambery).

Qui peut me dire quelle est l'installation du pas de tir 50M pour les regionnaux?
Rameneur, boite ghemann ou cible electronique?

Merci pour l'info smwink

ce sont des rameneurs. Les cibles tiennent par 4 elastiques aux angles
Vu que tu ne tires que le 60bc, le changeur n'est pas indispensable. ( c'est un plus, mais tu peux faire sans!)
si tu as besoin du plan de tir, il est ici : http://ligue.tir.ds.free.fr/sportif/PLANTIR2550M2013GLOBAL.pdf

par contre, ne pas oublier au moins les bouchons d'oreilles car il y a des pistoliers 50m dans la même série, et il existe un pas de tir 25m juste à coté, donc cela peut être très bruyant....

De plus, pour la restauration, il y a un resto sur le site du stand.
Sinon, on ne se croisera pas, car apparemment tu tires le samedi et moi le dimanche.
Bon tir et bienvenu à Chambéry, tu verras, les installations sont bien, on en a très souvent eu des compliments de la part de différents compétiteurs!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Air Force Ven 14 Juin - 10:32

Slt droopy,
Pas indispensable ? Oui mais quel confort si tu en as un. A chaque changement de cible tu as 99% de chance de mettre en l'air ta position ou avoir un re- travail à réaliser non négligeable en temps pour "revenir" à ta position. Donc galère assurée. Tu es d'accord au moins là dessus ? Couplé à la lenteur des rameneurs vétustes actuels et vu les temps du nouveau règlement cela rend impossible une bonne gestion du tir en cas de vent ou et ça explique en partie les catas.  Faut pas dormir aussi en 3 po lors des changements de position. Quand je vois les résultats, le nombre de tireurs est à la baisse et les points également et un paquet n'ont pas de tireurs 3 po. Faut pas s'étonner.
Enfin La crainte des doublés difficiles à prouver fait que les arbitres préfèrent un seul impact faut le dire franchement.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Droopynette Ven 14 Juin - 10:59

non je ne suis pas d'accord
On parle du stand des Chevaliers Tireurs de Chambéry, pas des stands en général!Donc les rameneurs ne sont pas lents, ils ne sont pas vétuste,comme tu peux le dire, on contraire, ils sont bien entretenu ( et je sais de quoi je parle!)
Ensuite, même avec un changeur tu dois refaire ta position, car tu ne peux pas rester sans dés-épauler, sinon, tu es sur la place du voisin. Après, cela se travaille justement à l'entrainement, et il suffit de prendre le temps des aller retour du rameneur pour travailler sa position les yeux fermer! Avec ou sans changeur, tu ne bouges pas ta position, si la main gauche , ni le coude gauche, il suffit de relever un peu la carabine. Mais même avec un changeur tu es obligé de le faire, et cela fait parti du travail à faire en amont!

Ensuite côté temps, c'est parfaitement faisable même sans changeur ( c'est pour dire, c'est ma gamine qui me change les cartons, et ben, elle n'est pas super efficace), et bien, je finis environ à 10 minutes, et pourtant je ne suis pas une rapide!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Diamant69 Ven 14 Juin - 12:50

j'ai en effet pas souvenir d'avoir vu de rameneurs aussi rapides.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

installation 50M stand de tir Chambery Empty Re: installation 50M stand de tir Chambery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum