TIR SPORTIF
téléscope  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
téléscope  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

téléscope

+11
patlin62
Mtygolu
Air Force
Tobilianok
Pascale
Spencer44
jpg73
chips
Diamant69
demat60
françois wallon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

téléscope  Empty téléscope

Message par françois wallon Lun 27 Mai 2013 - 17:01

bonjour

pour le tir à 50 m , quel téléscope faut il utiliser pour bien voir les impacts http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-longues-vues/Lunettes-longues-vues:::71.html

connaissez vous ces modèles , sont ils fiables ?

françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

téléscope  Empty Re: téléscope

Message par demat60 Lun 27 Mai 2013 - 18:01

bonjour,

sutter c'est une entrée de gamme, c'est pas cher, et on en a pour son argent.

maintenant a toi de voir si tu veux acheter une longue vue régulièrement ou être tranquille.

la qualité va avec le prix.

il ne faut pas seulement regarder le grossissement mais aussi la qualité des lentilles et des traitement.

est il preferable d'avoir un grossissement important et une couleur et contraste pourri, ou un grossissement plus faible et un super contraste.

sportivement

matthieu
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Message par françois wallon Lun 27 Mai 2013 - 18:54

merçi matthieu , sutter n'est qu'un exemple , mais en règle générale quel grossissement faut il au minimum
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Message par Diamant69 Lun 27 Mai 2013 - 20:13

Salut,

Je dirais 20x60x60 mais de qualité pour un vrai confort par tout temps, au début j' avais acheté un 20x60x60 chez Sutter pour une cinquantaine d'euro mais on devinait les impacts,c'était pas très clair,du coups j'y ai mis 5 fois plus d'argent et j'ai acheté une meilleurs marque et en 20x60x80 c'est très net je vois chaque impact comme quand je ramène ma cible devant moi.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Message par françois wallon Lun 27 Mai 2013 - 20:28

OK merçi diamant 69
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Message par chips Lun 27 Mai 2013 - 20:53

Quelle lunette avec un bon rapport qualite prix pour du 25-50 metres? Car moi aussi je devine les impacts et c'est penible.
chips
chips
Membre
Membre

Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Message par jpg73 Lun 27 Mai 2013 - 21:16

Tout dépend de ce que tu appelles un bon rapport qualité prix..???

Moi je te demanderai plutôt combien es tu prêt à mettre dans une lunette qui te permet de voir distinctement tes impacts, sans les deviner, sans forcer ta vue, et quelques soient les conditions (pluie, nébulosité, ombres, très faible luminosité).

Je sais qu'elles sont plutôt chères mais je crois que les inusables lunettes kowa de la gamme TSN ont fait le bonheur de pas mal de tireurs.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par Diamant69 Lun 27 Mai 2013 - 21:21

Oui c'est très énervant d'avoir à deviner les impacts,du coups on ne se sert plus du télescope et quand vient les match sur boite changeur.....même pas la peine.
La Tasco World Class 20-60x60 semble être un bon compromis pour moins de 200 € par contre attention au diamètre du châssis de la lunette qui peut poser problème sur un pied avec une fixation par collier.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:46

Diamant69 a écrit:Salut,

Je dirais 20x60x60 mais de qualité pour un vrai confort par tout temps, au début j' avais acheté un 20x60x60 chez Sutter pour une cinquantaine d'euro mais on devinait les impacts,c'était pas très clair,du coups j'y ai mis 5 fois plus d'argent et j'ai acheté une meilleurs marque et en 20x60x80 c'est très net je vois chaque impact comme quand je ramène ma cible devant moi.
Pour le Pistolet 50M, un grossissement 40x est suffisant
Invité
Invité

Message par françois wallon Lun 27 Mai 2013 - 21:57

je suis allé voir sur le site de fontaine , il y a la hawke dht 3643 pour 200 euros
en 24x72x70 ; qualité ? ? vendue avec trépied et valise
ou peut on trouver la tasco
http://hawkefrance.com/catalog/tir-et-chasse/longues-vues-chasse-tir-hawke/longue-vue-hawke-nature.html
j'ai trouvé ceci comme documentation
françois wallon
françois wallon
Membre Initié
Membre Initié

Message par chips Lun 27 Mai 2013 - 22:42

jpg73 a écrit:Tout dépend de ce que tu appelles un bon rapport qualité prix..???

Moi je te demanderai plutôt combien es tu prêt à mettre dans une lunette qui te permet de voir distinctement tes impacts, sans les deviner, sans forcer ta vue, et quelques soient les conditions (pluie, nébulosité, ombres, très faible luminosité).

Je sais qu'elles sont plutôt chères mais je crois que les inusables lunettes kowa de la gamme TSN ont fait le bonheur de pas mal de tireurs.

Jp

Justement, je ne sais pas combien il faut mettre pour voir les impacts a 50m sans trop forcer par temps couvert. Alors un bon rapport qualité prix c'est une lunette qui remplie ces conditions au meilleur prix.
chips
chips
Membre
Membre

Inscription le : 26/02/2010

Message par jpg73 Lun 27 Mai 2013 - 23:10

Perso j'avais été déçu par une petite tasco 20x40 qui m'avait eté conseillée pour le 25 m. Elle n'était pas très lumineuse et un jour elle a pris de l'himidité à l'intérieur.

Je me suis dépanné en urgence avec une lunette décathlon 15x60x60. Limite parfois à 25 metres pour voir si un impact est vraiment cordon ou pas ( et donc demander à l'arbitre de vérifier).

C'est sûr la prochaine sera une lunette de marque. Et pour avoir regarder à travers divers modèles de divers marques (tasco, bushnell, oxylane (marque décathlon), pearl, sutter, hawke, et kowa) ma préférence va bien sûr vers cette dernière. C'est trois à dix fois le prix des autres marques citées mais on y voit cent fois mieux.

Le genre de lunette qu'on garde toute une vie.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 23:56

jpg73 a écrit:Perso j'avais été déçu par une petite tasco 20x40 qui m'avait eté conseillée pour le 25 m. Elle n'était pas très lumineuse et un jour elle a pris de l'himidité à l'intérieur.

Je me suis dépanné en urgence avec une lunette décathlon 15x60x60. Limite parfois à 25 metres pour voir si un impact est vraiment cordon ou pas ( et donc demander à l'arbitre de vérifier).

C'est sûr la prochaine sera une lunette de marque. Et pour avoir regarder à travers divers modèles de divers marques (tasco, bushnell, oxylane (marque décathlon), pearl, sutter, hawke, et kowa) ma préférence va bien sûr vers cette dernière. C'est trois à dix fois le prix des autres marques citées mais on y voit cent fois mieux.

Jp

Avec le généralisation des cibles électroniques ....
Invité
Invité

Message par jpg73 Mar 28 Mai 2013 - 0:20

Gino,
Je crois que les marchands de cibles papiers ont encore un très bel avenir et on aura toujours besoin de bonnes lunettes pour voir nos impacts.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Spencer44 Mar 28 Mai 2013 - 7:40

Quand j'ai voulu m'acheter une lunette, je suis allé fouiner sur les sites et forums d'ornithologie. Plus que nous les ornithologues ont besoin de très bonnes lunettes. J'ai suivi les conseils et j'ai acheté celle qui correspond au meilleur rapport qualité prix pour un ornithologue débutant ne souhaitant pas en changer 3 mois plus tard. Il s'agit d'une Olivon T800 en 20-60X80 à 349€ sans pied.
Voici un test sur un site d'ornithologie:
http://www.ornithomedia.com/pratique/equipement/test-longue-vue-olivon-80-00585.html
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/01/2011

Message par demat60 Mar 28 Mai 2013 - 7:52

bonjour,

perso je tire en pistolet libre a 50m j'utilise une bushnell 15-45x50 que je mets en grossissement 30-35 maxi
deja testé à 70m sur cible carabine.
bushnell est un tres bon rapport qualité prix, ma bushnell est tres peu encombrante, facile a transporter.
pour plus d'info contacter moi par telephone.

matthieu
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Message par Spencer44 Mar 28 Mai 2013 - 8:05

De toute manière, il n'est jamais conseillé d'utiliser le plus fort grossissement d'une longue vue. Les valeurs des aberrations augmentent et la luminosité décroit drastiquement.
Ceci est valable même sur les très haut de gamme à plus de 2 000€....
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/01/2011

Message par demat60 Mar 28 Mai 2013 - 8:30

Spencer44, ce que tu as dit je voulais le lire et non pas l'ecrire.

maintenant regarder exactement ce que vous souhaitez (bien voir, quelle que chose de clair ou de gros, quelle prix, quelle encombrement, quelle poids,....)

entre le competiteur tres haut niveau et le tireur de loisir, les besoin sont differents, les attentes aussi, les produits aussi, les prix aussi.

regardez par rapport a votre materiel si vous preferez mettre 2kg suplementaire et encore je suis gentils ou 350 à 500

votre dos en prend pas mal de coup vu tout le materiel. maintenant libre a vous de choisir je pense que presque tout a été dit,

de toute facon il y aura toujours quelque chose a dire sur les longue vue.

sportivement

matthieu
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Message par Diamant69 Mar 28 Mai 2013 - 8:39

Gino a écrit:
Diamant69 a écrit:Salut,

Pour le Pistolet 50M, un grossissement 40x est suffisant

oui c'est vrai mais en carabine c'est vraiment très vague, maintenant si quelqu'un veut m'acheter mon Sutter tout neuf qui me sert à rien innocent je suis pas contre mais franchement un Tasco 20x60x60 fait le job pour 189€ ou la Tasco 20x60x80 pour 279 € avec des possibilités de 3 x sans frais
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Message par Pascale Mar 28 Mai 2013 - 8:46

jpg73 a écrit:C'est sûr la prochaine sera une lunette de marque. Et pour avoir regarder à travers divers modèles de divers marques (tasco, bushnell, oxylane (marque décathlon), pearl, sutter, hawke, et kowa) ma préférence va bien sûr vers cette dernière. C'est trois à dix fois le prix des autres marques citées mais on y voit cent fois mieux.
bravo

Kowa 25x60 achetée voilà 30 ans. Super luminosité et les impacts à 50m comme s'ils étaient devant moi. thumright
Je ne me souviens plus du prix mais l'investissement a été fait une fois pour toutes. cool
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Tobilianok Mar 28 Mai 2013 - 9:12

Salut !

Perso j'ai une 20x60 60 de chez Lidl a 40€ et franchement ca va super bien !
C'est très largement suffisant pour du 50m !
Tobilianok
Membre
Membre

Inscription le : 23/05/2013

Message par jpg73 Mar 28 Mai 2013 - 9:51

Ton post me fait plaisir pascale, car la luminosité de ta kowa te permet de n'avoir qu'un grossissement de 25, et c'est là toute la différence que l'on ressent lorsqu'on utilise un matériel doté de lentilles de qualité.

A ceux qui en doutent où qui sont indécis, je vous incite à regarder dans les lunettes de vos collègues compétiteurs pour juger de la différence de confort dans le discernement des impacts. Mais pas par jour de grand beau, avec la cible bien éclairée, sans humidité dans l'air...... Sinon c'est trop facile.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Air Force Mar 28 Mai 2013 - 9:55

Tiens, je profite de ce sujet parlant des kowa que je posséde aussi cool , pour poser une question = savez vous ou et comment faire effectuer une révision et nettoyage interne d'un telescope, kowa ou autre ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Mtygolu Mar 28 Mai 2013 - 10:25

J'ai acheter un télescope Maksutov 25/75xØ70 et oculaire 45° pour 120€ avec les frais de port sur Ebay.
je l'avais essayé au club et j'en suis très content ... surtout a ce prix là

les raisons de mon choix :
- non pas que le grossissement 75 soit très utile car en général j'utilise un grossissement a peine plus gros que la distance ... mais bien lumineux en Ø70
- en revanche il mesure 30 cm pour 1Kg donc très pratique a trimbaler dans un sac ... livré avec une housse (c'est pas toujours le cas) dance
- l'oculaire 45° est très pratique pour mon dos sur le pas de tir

Dernière édition par Mtygolu le Mar 28 Mai 2013 - 12:45, édité 5 fois
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par demat60 Mar 28 Mai 2013 - 10:26

en théorie les longue vue de marque sont étanches à la poussière et jusqu'à une une certaine limite à l'humidité.
pour les marques entrées de gamme, il faut oublié les nettoyage, ça va couter aussi cher que la longue vue.
pour les grande marque, il faut contacter le magasin ou tu l'as acheté. et faire un devis voir si c'est rentable ou non.

fait moi parvenir ta référence et e vais me renseigner sur la faisabilité de ta demande ou non.

matthieu
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé