TIR SPORTIF
Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux

+3
Valérie
eiffel
.
7 participants

Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux Empty Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:08

Bonsoir
Honnêtement, vous en pensez quoi de cette succession de calendrier ???
Stage puis Départementaux

Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux Stage10

Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux Scalen10
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux Empty Re: Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux

Message par . Dim 21 Avr 2013 - 21:45

Je ne connais pas les contraintes de calendrier des uns et des autres...
Mais perso, en tant que simple tireuse et rien d'autre, je pense qu'il y a trop de disciplines, trop de compétitions, trop peu de stand, trop peu d'arbitres et trop peu de bénévoles pour accueillir et organiser le tout... d'où des dates de stages déconnectées des besoins des tireurs, les arbitres étant formateurs et/ou bénévoles, et tireurs aussi ...
Mais je dis ça, je dis rien... smwink
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux Empty Re: Stage de perfectionnement et Championnats Départementaux

Message par eiffel Lun 22 Avr 2013 - 11:04

Gino a écrit:Bonsoir

Pour la saison prochaine je te propose de soumettre un calendrier valable (attention, tu dois prendre en compte toutes les disciplines, les dates butoirs, la disponibilité des stands et des personnes...) à la ligue de Normandie... On l'étudiera avec attention !
Bon courage.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 20:33

eiffel a écrit:

Pour la saison prochaine je te propose de soumettre un calendrier valable (attention, tu dois prendre en compte toutes les disciplines, les dates butoirs, la disponibilité des stands et des personnes...) à la ligue de Normandie... On l'étudiera avec attention !
Bon courage.
smwink

Bonsoir Eiffel
Pas de problèmes, tu m'envoies les données (toutes les données et les bonnes données) avant le 30 Juin et je regarde ça. Par contre je crois que vous n'allez pas aimer le rythme
Invité
Invité

Message par Valérie Lun 22 Avr 2013 - 21:10

1°- vous avez la chance d'avoir des stages
2°- la date de stage ne tombe pas en même temps que les départementaux et devrait permettre une bonne préparation

Perso, je trouve ça plutôt cool thumright
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par jpgnm1 Mar 23 Avr 2013 - 6:54

Il est évident que cela aurait été mieux avant les matchs ....
Surtout que c'est un moment de calme dans le calendrier.
Mais, est ce faisable dans votre grand nord, avec la température ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par eiffel Mar 23 Avr 2013 - 10:16

J'aime ton sens de l'humour Gino, "avant le 30 juin"... ptdr
Tu devras attendre que la GES 2013/2014 soit sortie et que tous les comités départementaux aient fixé leur calendrier, ceux qui nous pousse "au mieux" fin octobre.
Quant à organiser des stages à 25/50m en février ou mars je peux t'assurer par expérience que tu n'auras pas beaucoup de clients, déjà que les gens ont de plus en plus de mal à se déplacer pour les compéts...
Sinon,un peu d'humour, on peut faire comme les équipes de France, un stage d'une semaine par mois en gros, qu'il y ai compét où non après. Mais çà, je te laisse l'annoncer aux membres de l'équipe technique, çà risque de leur plaire !
De plus, comme dit Valérie, on a déjà de la chance d'avoir des stages en Normandie.
çà n'est, hélas, pas le cas dans beaucoup de ligues en France.
smwink

[/quote]Bonsoir Eiffel
Pas de problèmes, tu m'envoies les données (toutes les données et les bonnes données) avant le 30 Juin et je regarde ça. Par contre je crois que vous n'allez pas aimer le rythme [/quote]
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par gdev00 Mar 23 Avr 2013 - 11:28

"La critique est aisée, l'art est difficile" écrivait en son temps Beaumarchais et c'est toujours d'actualité plus que jamais.
Établir un Calendrier n'est pas aisé, avec la multiplicité des épreuves, trouver des Stands de Tir ou Salles pouvant accueillir ces épreuves ne l'est pas non plus, y ajouter, des Réunions, bureaux divers, Président de Clubs, Ligues, Comité Départementaux, des Stages Animateurs, Initiateurs, Arbitres, et trouver le moment propice, le lieu, les Brevets Fédéraux pour des stages 10m, 25m, 50m Pistolet, Carabine pour les tireurs.
ça devient de "l'équilibrisme". Les bonnes volontées sont et restent toujours, encore et plus que jamais "Bienvenues".
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par eiffel Mar 23 Avr 2013 - 11:54

1+ thumright
Pas grand chose à rajouter...
De toute façon, postulat de base lors de l'élaboration de ces plannings: on ne pourra JAMAIS contenter tout le monde !
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Le Sergio Mar 23 Avr 2013 - 20:24

+ 1 sur les remarques de Valérie

Pour le reste :
Faut qu'on, y'a qu'à...
Gouverner c'est privilégier l'interêt général à l'interêt particulier.

Et dans la liste à Gdev j 'ajouterai les vacances scolaires...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 20:52

eiffel a écrit:
Tu devras attendre que la GES 2013/2014 soit sortie et que tous les comités départementaux aient fixé leur calendrier, ceux qui nous pousse "au mieux" fin octobre.
bonsoir
Là il y a un truc qui cloche: je sois attendre la parution de la GES ??? Pourquoi ???
Je suppose que c'est pour avoir les dates des championnats de France
Donc on attend que l'échelon supérieur ait fixé ses dates pour caler ses échéances sur celle de l'échelon supérieur
Par contre on attend aussi que l'échelon inférieur ait aussi calé ses dates pour caler ses échéances dessus
C'est ce qui s'appelle la technique de l'entonnoir et à tous les coups la ligue n'a plus de marge de manœuvre ce qui explique pourquoi elle doit faire l'équilibriste
Soit l’échelon National conditionne les échéances du Régional qui conditionne à son tour le départemental, soit on fait l'inverse mais pas un mix des 2
Comme le disait gdev, la critique est facile mais elle peut également être constructive à condition de vouloir l'écouter et de savoir en tirer ce qui semble bon. Reste que comme le souligne Eiffel, si les différents éléments sont connus en Novembre, alors je comprend mieux pourquoi les calendriers sont établis à l'arrache et je suis sur qu'il y a là un gisement de progression

En ce qui concerne les stages, effectivement c'est une excellente chose que d'en avoir ( et là dessus je ne peux qu'abonder dans ton sens encore que j'aimerai qu'il y en ait aussi au PL)
Maintenant on sait depuis longtemps que les résultats baissent après un stage le temps de digérer ce que l'on a appris. Faire un stage 3 jours avant les départementaux me parait propice à dégouter un nouveau tireur qui aurait fait ce stage et se serait pris une tôle et je ne pense pas (je l'espère) que ce soit le but recherché.

Ceci étant, on peut aussi regarder ce qui se fait dans d'autres ligues (internet est parfait pour cela) et retenir les bonnes initiatives et les bonnes pratiques (personne n'a la science infuse et personne ne détient la vérité) pour améliorer le quotidien du fonctionnement de la Ligue

Voilà ce que j'avais à en dire (désolé si j'ai été un peu long)
Invité
Invité

Message par Valérie Mer 24 Avr 2013 - 9:03

Avant du chipoter sur les dates, il faut se demander à quoi sert un stage.

1°- on ne sait pas tirer et on vient apprendre: alors là, je dis bravo aux organisateurs, car je ne connais pas de stage de ce genre. En général, il faut déjà bien se débrouiller et après on s'occupe de nous. Dans ce cas, la position du stage dans le calendrier n'a pas grande importance.

2°- on se débrouille un peu (ou pas mal) avec son matériel: le stage va permettre de perfectionner une technique pour les moins expérimentés ou a minima de passer une journée ou WE d'entrainement pour les autres. Dans les 2 cas, ce sera positif.
Pour ceux qui vont subir des modifications, ils ont le choix:
- soit ils sont joueurs et ils les adoptent immédiatement : ça passe ou ça casse sur le match suivant, mais ça ira de toute façon mieux après.
- soit ils jouent la prudence et gardent les modifs dans un coin de leur carnet pour les adopter après leur match.
Quelle que soit la situation, le stage aura un bénéfice pour le tireur.

Revenons maintenant aux dates: finalement la place dans le calendrier est-elle vraiment si importante?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par jpgnm1 Mer 24 Avr 2013 - 11:23

par Valérie Aujourd'hui à 9:03
Revenons maintenant aux dates: finalement la place dans le calendrier est-elle vraiment si importante?

Oui si l'on cherche un bénéfice rapide.
On peut le faire fin juillet aussi, il fera bon ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Air Force Mer 24 Avr 2013 - 12:27

Valérie a très bien ciblé le vrai but des stages programmés en fonction de la population de tireurs concernés.
Un 3eme type de stage de perfectionnement avec un encadrement HN aurait pu être noté, si les tireurs sont confirmés, car leur attente ne sera pas la même.
Une programmation par contre avant les grandes échéances est préférable mais finalement cela importe peu vu la transmission du savoir technique attendue que chacun prendra et exploitera à sa façon par la suite.
Entre nous, vu la rareté des stages seniors, faut déjà profiter pleinement de ceux mis en place et remercier les bénévoles des clubs, ou ligues qui s'investissent comme a dit Sergio, pour l'intérêt général.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé