TIR SPORTIF
règlage de la bretelle 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
règlage de la bretelle 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

règlage de la bretelle

+3
Air Force
jpgnm1
patios
7 participants

règlage de la bretelle Empty règlage de la bretelle

Message par patios Dim 21 Avr 2013 - 18:01

Quand on voit les tireurs de face lors des finales de coupe du monde au couché bcp ont 1 bretelle sur le milieu ou sur le bas du bras que ce soit des positions mi-haute ou hautes. Pourquoi et quels en sont les avantages?
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

règlage de la bretelle Empty Re: règlage de la bretelle

Message par jpgnm1 Dim 21 Avr 2013 - 18:19

Est ce que tu as cherché sur le forum, j'ai déjà vu cette discussion ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par Air Force Dim 21 Avr 2013 - 18:37

https://www.youtube.com/watch?v=Hg7u57NjhgY&list=PL1CO1RUqdVUJNAdBJeLI9KUN8EzO42SWG&index=11
En visionnant la video de cette World Cup en Corée, on y voit beaucoup de choses intéressantes notamment les positions basses des bretelles mais aussi des positions hautes ou moyennes. Chacun recherche ainsi la stabilité maximum en fonction de son physique, de ses longueurs de bras, du ressenti bien sur à l'épaule et surtout de son saut de bouche régulier. personnellement elle est plutôt haute que basse.
Nota, on y voit des guidons croisillons, des tuners, des rallonges très longues, les positions de chacun. à revoir pour ces détails.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Ballou Dim 21 Avr 2013 - 21:08

patios a écrit:Quand on voit les tireurs de face lors des finales de coupe du monde au couché bcp ont 1 bretelle sur le milieu ou sur le bas du bras que ce soit des positions mi-haute ou hautes. Pourquoi et quels en sont les avantages?

L'avantage du placement de bretelle bas est de gagner en stabilité. Cela comprime également moins l'artère humérale.
Le problème est qu'une bretelle basse va forcément de paire avec un fort bridage de celle-ci et physiquement c'est très très dur !
Concrètement, pour bien exploiter l'avantage que cela est censé procurer, il faut être capable d'assimiler de grosses charges d'entraînement pour s'habituer et supporter dans la durée la douleur que cela implique.

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par patios Dim 21 Avr 2013 - 21:36

Non je n'ai pas été voir sur le forum s'il y avais un sujet sur la bretelle. Ballou grand merci pour tes explications car j'avais l'idée de baisser un peu ma bretelle pour voir si cela m'apporterait un + mais comme il faut des grosses charges de travail pour pouvoir supporter la douleur dans la durée donc je vais oublier!
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Message par Ballou Lun 22 Avr 2013 - 8:54

Avant d'oublier, essaie tout de même hehe
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Air Force Mar 23 Avr 2013 - 9:46

Slt ballou.
C'est vrai qu'avec une bretelle basse la stabilté est sympa, mais faut la tenir en y travaillant. Je tirais bien ainsi il y a quelques années (+jeune) mais dur de tenir la position longtemps sans souffrir, donc j'ai opté pour la monter. Va donc falloir re-essayer en ayant une tension de bretelle plus ferme ET BASSE. ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Diamant69 Mar 23 Avr 2013 - 10:26

Tout dépend du bras gauche (pour un droitier) si on pousse le coude loin devant ou pas,et si on à un angle de 40 ou 30°,si on va chercher son cale main loin vers l'avant du fut une bretelle basse sera logiquement plus approprié mais je trouve que cela manque de fermeté.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Message par Air Force Mar 23 Avr 2013 - 12:02

Je suis de ton avis pour aller chercher loin l'attache bretelle, mais avec une crosse testée longue on y arrive. C'est ce que je ne faisais pas à l'époque d'ou des problèmes avec une crosse trop courte.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par fandebisley Lun 9 Déc 2013 - 16:11

Air Force a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Hg7u57NjhgY&list=PL1CO1RUqdVUJNAdBJeLI9KUN8EzO42SWG&index=11
En visionnant la video de cette World Cup en Corée, on y voit beaucoup de choses intéressantes notamment les positions basses des bretelles mais aussi des positions hautes ou moyennes. Chacun recherche ainsi la stabilité maximum en fonction de son physique, de ses longueurs de bras, du ressenti bien sur à l'épaule et surtout de son saut de bouche régulier. personnellement elle est plutôt haute que basse.
Nota, on y voit des guidons croisillons, des tuners, des rallonges très longues, les positions de chacun. à revoir pour ces détails.
merci infiniment AIR FORCE pour ce lien qui me permet de continuer "platoniquement"  le 50m l'hiver ;-)
j'y ai remarqué deux trois choses.
Fedor Vlasov tire avec une bretelle très très haute et même pas relié à l'attache bretelle...!?
Henri Junghaenel tire avec une bretelle HYPER basse à tel point que son attache bretelle est détendue donc décorative...
y'a de quoi y perdre son latin...
une dernière chose. quelqu'un saurait nous dire ce que Vlasov a placé sous son canon à l'extrémité du fût. ça ressemble à une espèce de cale en V. des infos ?
par contre je n'ai vu personne qui utilise le fût à 10°. pourtant cet accessoire me semble être plein de "bon sens" d'un point de vue anatomique. des avis sur la question, en dehors du prix un peu "excessif" de la chose, à mon avis ? mais ce n'est qu'un avis.
bon tir à tous, fandebisley.
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/03/2011

Message par dgold Jeu 12 Déc 2013 - 1:26

Air Force a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Hg7u57NjhgY&list=PL1CO1RUqdVUJNAdBJeLI9KUN8EzO42SWG&index=11
Position basse de la bretelle seuleument pour le vainqueur
Mc Phail avec du chewing gomme!! Avez vous appercu l´instabilité de sa position dans la pointe de la rallonge? Tout de même il obtient la médaille d´argent
Deux tireurs sans se servir de l´attache bretelle .... mmmm... peut être il ont oublié de vérifier ca (¿!)

Je possède une bretelle Gehamnn Pulse Free: je vais essayer quelques semaines la position basse et je vous donnerai mon avis
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Diamant69 Jeu 12 Déc 2013 - 16:47

fandebisley a écrit:

une dernière chose. quelqu'un saurait nous dire ce que Vlasov a placé sous son canon à l'extrémité du fût. ça ressemble à une espèce de cale en V. des infos ?

Salut, tu parles du bipieds?
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Message par dgold Jeu 12 Déc 2013 - 17:08

Diamant69 a écrit:
fandebisley a écrit:

Non, je crois qu´il parle du plomb entre le fut et le canon (un mauvais endroit si touche occasionnellement le canon), pour réduire le saut de bouche.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Diamant69 Jeu 12 Déc 2013 - 17:50

dgold a écrit:
Diamant69 a écrit:
fandebisley a écrit:

Non, je crois qu´il parle du plomb entre le fut et le canon (un mauvais endroit si touche occasionnellement le canon), pour réduire le saut de bouche.

En effet j'ai bien regarder cette fois ci, je ne vois pas trop ce que c'est.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé