reglementation 25m. indoor
+2
Air Force
Mtygolu
6 participants
Page 1 sur 1
reglementation 25m. indoor
bonjour les gens
hors mis le fait qu'il n'est pas incoherent de ventiler un pas de tir sur lequel on tir avec nos armes ...
existe t il une reglementation fftir ou autre texte de lois qui regisse la ventilation d'un pas de tir 25m indoor
par exemple, ecrit noir sur blanc qu'il faut recicler un certain volume d'air sur un temps donné
merci
hors mis le fait qu'il n'est pas incoherent de ventiler un pas de tir sur lequel on tir avec nos armes ...
existe t il une reglementation fftir ou autre texte de lois qui regisse la ventilation d'un pas de tir 25m indoor
par exemple, ecrit noir sur blanc qu'il faut recicler un certain volume d'air sur un temps donné
merci
Re: reglementation 25m. indoor
Très bonne question. Dans de tels stands ont été remarqué des anomalies lors d'analyses effectuées sur des tireurs assidus en tir gros calibre et hèlas les autres qui y sont confinés par obligation. Y -a-t-il problème chez toi ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Après vérification, je n'ai rien trouvé en France au niveau réglementaire, ni au niveau règlements sportifs ni au niveau réglementation ERP.
J'ai en revanche trouvé les préconisations pour l'aménagement des stands de tir publiées par nos amis Wallons :
http://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/webdav/shared/Infrasports/Fiches/TIR2005.pdf
J'ai en revanche trouvé les préconisations pour l'aménagement des stands de tir publiées par nos amis Wallons :
http://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/webdav/shared/Infrasports/Fiches/TIR2005.pdf
Ventilation pour pas de tir 25m fermés :
Prévoir une évacuation rapide : cela implique de souffler de l’air neuf derrière le tireur
Et de l’extraire derrière les cibles, pour les stands fermés
Dans zone fermée : prévoir unsystème de ventilation à 2
vitesses :
0,20 m/s (préparation)
0,40 m/s (phase de tir)
SenpaiLuc- Membre
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France
Il y avait un bouquin concernant la conception des stands de tir édité par la FFT.
Je l'avais vu passé il y a au moins 20 ans.
Il était mentionné le dispositif de ventilation dans un stand indoor.
Jp
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Air Force a écrit:Très bonne question. Dans de tels stands ont été remarqué des anomalies lors d'analyses effectuées sur des tireurs assidus en tir gros calibre et hèlas les autres qui y sont confinés par obligation. Y -a-t-il problème chez toi ?
juste un projet de nouveau stand qui démarre et le 25m. en fait partie si il est possible de l'ajouter , vu que la place est dispo dans les futurs locaux ...
Faites une bonne étude des installations nécessaires de cet indoor 25m afin d'être conforme à la règlementation et respect de la santé des tireurs sinon vous allez vers des risques d'interdictions par la suite ou de fermeture sans préavis.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
c'est justement ce qui veut être évité, vu l'investissement à prévoir de cette "ventilation" et de son local technique
nous avons la place du 25m, reste a savoir si il est réalisable ...
nous avons la place du 25m, reste a savoir si il est réalisable ...
jpg73 a écrit:Il y avait un bouquin concernant la conception des stands de tir édité par la FFT.
Jp
si quelqu'un l'a sous la main et peu faire un scan du passage concerné ...
Yep ! Essaye de contacter le club de tir de Saint-Gaudens (31) ils en ont monté un qui est flambant ! Il y a un système de ventilation et tout et tout ...
A+
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
oui je suis tombé sur leur site et la presentation des travaux du stand ... super truc
je vais transmettre
je prends encore toutes info possible
merci
je vais transmettre
je prends encore toutes info possible
merci
toutes les ligues ont le document sur la construction et les normes des stands de tir, et la votre pourra certainement vous faire passer les pages relatives aux normes d'extraction , qui , ils me semblent sont impératives.
financier- Membre Initié
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91