SERCS GE600 / MEC Project
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
SERCS GE600 / MEC Project
Bonjour,
Il y a sûrement des experts de cette crosse sur ce site: vous pouvez m'en parler un peu ? Qu'est-ce qui fait qu'elle a si bonne réputation ?
SERCS GE600 / MEC Project sur Ebay
D'avance, merci !
Paul
Il y a sûrement des experts de cette crosse sur ce site: vous pouvez m'en parler un peu ? Qu'est-ce qui fait qu'elle a si bonne réputation ?
SERCS GE600 / MEC Project sur Ebay
D'avance, merci !
Paul
Paul- Membre Junior
Inscription le : 13/02/2006
Re: SERCS GE600 / MEC Project
Un certain nombre de tireurs ont eu la chance d'en posséder une depuis ses origines ou d'en trouver en occasion (rare). Le Doc est peut être le seul ou un des seuls pouvant en parler légitimement.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
C'est une excellente crosse!
Bon, sérieusement, j'ai du mal à en parler de manière objective ... très bonne étude, réalisée avec l'écoute des meilleurs tireurs de l'époque, superbe usinage, certaines sont des pièces uniques montées sur commande. La plupart des crosses actuelles lui doivent quelque chose...
J'ai disposé d'un des prototypes (encore Gold 600), montée pour recevoir mes mécanismes 1913 et Grünig 200 afin de tester . Je l'ai encore pour tirer à 300 mètres, et je ne crois pas m'en séparer de si tôt.
Je t'envoie l'original de la notice par mail, il y a des explications plus détaillées... et les photos de ma crosse!!!
Bon, sérieusement, j'ai du mal à en parler de manière objective ... très bonne étude, réalisée avec l'écoute des meilleurs tireurs de l'époque, superbe usinage, certaines sont des pièces uniques montées sur commande. La plupart des crosses actuelles lui doivent quelque chose...
J'ai disposé d'un des prototypes (encore Gold 600), montée pour recevoir mes mécanismes 1913 et Grünig 200 afin de tester . Je l'ai encore pour tirer à 300 mètres, et je ne crois pas m'en séparer de si tôt.
Je t'envoie l'original de la notice par mail, il y a des explications plus détaillées... et les photos de ma crosse!!!
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
J'ai la chance d'en posséder une, un vrai bijou.
On peut adapter des actions Anschutz boitier rond ou bien carré. J'ai opté pour un canon 1907 et ..... que du bonheur lorsque je tire.
Elle est belle et agréable.
Pour rien au monde, je m'en séparerai.
On peut adapter des actions Anschutz boitier rond ou bien carré. J'ai opté pour un canon 1907 et ..... que du bonheur lorsque je tire.
Elle est belle et agréable.
Pour rien au monde, je m'en séparerai.
lulu65- Membre Actif
Inscription le : 27/07/2010
Tu as des sujets sur le forum qui en parlent dont celui-ci. Faut fouiller.
http://www.letirsportif.com/t479-mec-project-ge-600-sercs?highlight=CROSSE
http://www.letirsportif.com/t479-mec-project-ge-600-sercs?highlight=CROSSE
Air Force- Membre
12 ans de 300 mètres, des podiums, rien n'a bougé ! Si, le canon a été changé...
En fouillant dans les archives... j'ai encore les photos de la notice !
Bonsoir doc
La crosse GE est elle équivalente ou supérieure à la X-concept?
Merci
La crosse GE est elle équivalente ou supérieure à la X-concept?
Merci
fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france
Seuls les rares utilisateurs des deux pourraient nous en dire plus sur cette comparaison. Concernant la GE600, toujours copiée par pas mal de fabricants avec quelques petites modifications apportées en bien ou en mal, vu sa conception et attrait réel de la part de nombreux tireurs HN et recherches par les amateurs mériterait à mon avis qu'un fabricant reconnu ou artisan compétent reprenne sa fabrication. Il y a un marché commercial qui est certainement non négligeable.
Air Force- Membre
En Made in France, il y a les crosses Salva qui paraissent intéressantes et pas plus onèreuses que nos très chères crosses étrangères.
lulu65- Membre Actif
Inscription le : 27/07/2010
http://christian.salva.free.fr/X%20Treme%20600%20PC.htm
Dans le sujet on est resté sur les GE 600 et MEC, mais comme tu dis les Salva Alu sont des produits de qualité bien French mais boudées en ISSF semble-t-il.
Pourquoi ? Je n'en sais rien !!! Quelques membres du forum tirent avec et l'apprécient tout comme les tireurs de Bench ou TLD. J'ai un ami qui tire avec une Salva bois en gros cal à 300m, avec de beaux points, et qui ne s'en séparera pas.
Par contre ,si un jour un fabricant ou artisan Français compétent relançait une fabrication sur commande de crosses GE600, je suis certain que ce serait un bon coup commercial..et très lucratif ! !
Dans le sujet on est resté sur les GE 600 et MEC, mais comme tu dis les Salva Alu sont des produits de qualité bien French mais boudées en ISSF semble-t-il.
Pourquoi ? Je n'en sais rien !!! Quelques membres du forum tirent avec et l'apprécient tout comme les tireurs de Bench ou TLD. J'ai un ami qui tire avec une Salva bois en gros cal à 300m, avec de beaux points, et qui ne s'en séparera pas.
Par contre ,si un jour un fabricant ou artisan Français compétent relançait une fabrication sur commande de crosses GE600, je suis certain que ce serait un bon coup commercial..et très lucratif ! !
Air Force- Membre
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1