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Message par papou103 Dim 10 Mar 2013 - 19:43

bonsoir
y-a -t'il une astuce pour devisser les bouteilles d'air, car avec la pression interieure, dur! dur!
ça glisse dans les mains, et pourtant 1 tour a 1.5 tour suffit pour que l'air s'echappe et que ça vienne facile euh un moletage sur les bouteilles aurait été pratique!
j'ai confectionné une pince pour démonter, et ça va, mais j'aurais préféré le faire entierement à la main! car je dévisse la bouteille après chaque entrainement pour mettre la cale plastique!
à++
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Message par jicé Dim 10 Mar 2013 - 20:20

salut
j ai jamais eu de problème sur ma carabine(P700 universal) ,je serre et desserre la cartouche sans outil.
Il y a une partie striée sur l éxtrémité qui aide bien à la préhension ; si vraiment tu as des soucis ,essaye avec un gant muni d antidérapant , mais il est anormal d avoir besoin d un outil pour desserrer selon moi.
A+ smwink
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Message par CHARLIER Dim 10 Mar 2013 - 20:47

Le serrage trop fort provoque un desserage difficile ....

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Message par papou103 Dim 10 Mar 2013 - 20:56

bonsoir
je ne serre pas trop fort, car ça ne sert a rien, je viens juste mettre en appui, et un peu+
le fait est que tant qu'il y a de la pression, et que le clapet de la cartouche est toujours ouvert, la poussée de l'air est toujours là!
à+
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Message par jpgnm1 Dim 10 Mar 2013 - 21:50

Je n'ai jamais eu de difficulté pour la défaire après l'avoir serré normalement.
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Message par CHARLIER Dim 10 Mar 2013 - 21:54

Après le coup à sec, le devissage de la cartouche , est enfantin..du moins sur mon Anschutz et sur toutes les armes du club...( Walther, Fein et Anschutz)..

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Message par Le Meudonnais Lun 11 Mar 2013 - 1:15

Bonjour papou103,

C'est assez normal sur les Tesro, il faut avoir une bonne poigne pour visser à fond une cartouche et également pour la dévisser (on peut monter la pression à 300 bars quand même).

Mais avec des mains sèches je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Et j'utilise une astuce : à chaque changement de cartouche, je passe avec un petit pinceau de la graisse blanche téflonée (pot de 200 ml Rond Production) sur le filetage. Cela le préserve, améliore l'étanchéité et facilité le vissage dévissage de la cartouche.

Bonne Nuit,

LM
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Message par jipe Lun 11 Mar 2013 - 8:01

papou103 a écrit:bonsoir
y-a -t'il une astuce pour devisser les bouteilles d'air, car avec la pression interieure, dur! dur!

Tu devrais préciser de quelle arme il s'agit : pistolet ou carabine, marque ?
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Message par papou103 Lun 11 Mar 2013 - 9:24

bonjour
étant dans la section pistolet, c'est donc pistolet
et pour le modèle, c'est : tesro PA10-2 signum,
c'est dans ma signature, donc je ne l'avais pas précisé!!
et pour le baikal, c'est différent
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Message par gerlem54 Lun 11 Mar 2013 - 9:45

Bonjour, il existe un "outil" pour Walter, devrait bien aller pour Tesro ?
http://www.schuetzenwelt.de/shop/4/schiesszubehoer/27/pressluft_co2_zubehoer/3988/walther_kartuschenschluessel/
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Message par jipe Lun 11 Mar 2013 - 10:00

Je ne connais pas le Tesro du point de vue dévissage des cartouches, mais je peux dire que ce probleme n'existe pas avec les Steyr, FWB (ces deux premiers en 200 bar), Pardini (250 bar) et Walther LP300 (300 bar) + LP400 (200 bar).

Dans son dernier mail d'info (de propagande ?), Cartouch ne vante plus les mérites de Tesro mais dénigre les cartouches Steyr et Walther... tout en mentionnant un président de club qui se plaint des fuites des cartouches Tesro !
Cartouch a écrit:Nous rencontrons beaucoup trop de soucis avec des bouteilles d’armes qui fuient et en particulier avec des bouteilles estampillées Steyr et Walther. Toutes les marques connaissent ces problèmes… J’ai vu aux Frances un président de club qui nous a rapporté une bouteille de TESRO qui fuyait. Il a dit ce n’est qu’avec TESRO que nous connaissons des ennuis. Nous avons diverses fabrication dans notre stand et ce n’est qu’avec vous que nous avons des ennuis. Il est parti sur le stand de Steyr et a déballé 8 bouteilles

Il n'ose tout de meme pas dire pourquoi ce président a apporté ses 8 cartouches au stand Steyr ? Peut-etre ce président se reconnaitra-t-il et pourra nous informer ?

En tout cas, je n'ai jamais ni eu personnelment des fuites sur des cartouches Steyr (j'en ai 7 dont deux de 1999 que je n'utilise plus depuis qu'elles sont périmées mais qui sont encore parfaitement étanches, si elles interresse quelqu'un, MP), ni entendu parler de fuites sur des cartouches Steyr. Pas de problemes non plus avec les FWB (dont des tres anciennes cartouches CO2). Pour les Walther pas de fuites non plus, mais nous n'en avons pas beaucoup (seulement 2).
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Message par gdev00 Lun 11 Mar 2013 - 11:04

Il existe une espèce de caoutchouc, grand comme la main et qui sert à ouvrir les huitres, et bien tu peux l’utiliser pour dévisser des bouteilles d'air....
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Message par papou103 Lun 11 Mar 2013 - 11:53

bonjour
merci pour vos idées
j'ai essayé avec une cartouche neuve, et remplie a 250bars,et j'arrive a desserer, je pense qu'il y a eu une pellicule de silicone(j'en met un peu sur le filetage et le joint) qui est venue m'ennuyer sur la 1ere, ce qui fait que ça glisse dans la main!! perso, pas de fuite à signaler!!
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Message par CHARLIER Lun 11 Mar 2013 - 12:59

Il me semble avoir lu sur ce forum, que mettre de la graisse sur le filetage de la cartouche était dangereux..

Quelqu'un peut confirmer ?? Ou alors j'ai rêvé ???

Philippe
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Message par Le Sergio Lun 11 Mar 2013 - 13:09

Normalement on est sur des filetages très ajustes de métaux "mous", bronze-laiton, donc pas besoin d' oindre de lubrifiant.
Le problème étant, si on doit le faire, de trouver un Corse pour le faire...
Avec Parcimonie, donc et sûrement pas avec n importe quoi susceptible d' aller chatouiller la valve et son étanchéité.
Que ce soit cote cartouche d' air ou arme.
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Message par gdev00 Lun 11 Mar 2013 - 13:17

Il ne faut pas que de la graisse ou de l’huile aille sur les endroits ou l'air est comprimé sinon, ça fait comme les véhicules "Diesel" petite explosion.
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Message par papou103 Lun 11 Mar 2013 - 14:50

CHARLIER a écrit:Il me semble avoir lu sur ce forum, que mettre de la graisse sur le filetage de la cartouche était dangereux..

Quelqu'un peut confirmer ?? Ou alors j'ai rêvé ???

Philippe

avec de l'air, le gras n'a aucune incidence!
par contre le gras est hyper dangereux sur les bouteilles d'oxygène qu'on se sert pour la soudure chalumeau, car l'oxygene en contact avec le gras, ça s'enflamme!
sur un poste de soudure oxyacethylenique, qui est le + dangereux??
"l'oxygene"
là je sais de quoi je parle, car j'ai tout ce matos chez moi!! et je ne tiens pas a faire tout sauter!
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Message par Doc Bernie Lun 11 Mar 2013 - 17:49

+1... et graisser légèrement, sans oublier de nettoyer de temps en temps le filetage.
légèrement = ne pas tartiner ! un film suffit.
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Message par Le Sergio Lun 11 Mar 2013 - 19:22

Ah oui, mais non !

A destination des esprits tordus :
quoi comme film ?
- petit court métrage
ou
- péplum façon Guerre et paix de Bombardchouk

Hum ?
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Message par Doc Bernie Lun 11 Mar 2013 - 20:37

Yvan le Terrible ou Le dernier tango à Paris?
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Message par jpg73 Lun 11 Mar 2013 - 21:45

Papoue103,
Je vais te contredire sur ce que tu dis.
Si , le "gras" a de l'incidence avec de l'air comprimé.
L'effet diesel existe bel et bien, comprime rapidement de l'air et un "gras" issu d'un hydrocarbure quelconque et tu verras l'effet.

Pour l'anecdote, certains ont prétendu avoir dépassé la vitesse du son en chronométrant leur plomb tirés par leur carabine à air comprimé à piston, alors que celle ci était donnée pour une vitesse bien en deçà.
"L'astuce", destructrice pour l'arme était de verser quelque goutte de lubrifiant pétrolier dans le cylindre, là où officie le piston poussé par son ressort.
Effet diesel, poummmm ...... Effectivement le plomb part plus vite car il y a une une détente explosive dans le cylindre et en même temps......et ben ...... une détérioration de la face du piston, non prévu pour cet effet.

Donc, pas d'huile ni de graisse non prévue pour cela dans les armes à air comprimé.

Ah et puis, j'oubliais, un petit souvenir.......
À 11 ans j'ai reçu ma première carabine à air comprimé, une bréma 35 sorte de clone des Diana de l'époque.
Celle ci était bien graissée de partout.
Le premier plomb que je tire à résonné comme un coup de 22 lr et une petite fumée bleue odorante est sortie du canon....... Je me suis dis " wouah, ils m'ont offert une super carabine hyper puissante !!!!" .
Au second coup, tout est rentré dans l'ordre, puisque l'huile était désormais chassée. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris le phénomène.
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Message par Le Meudonnais Mar 12 Mar 2013 - 10:36

Bonjour à tous,

Il faut arrêter de se monter le bourrichon, il s'agit juste d'une fine couche de graisse téflonnée sur le filetage du Tesro. En aucun cas elle n'est en contact avec l'air comprimé de la cartouche.

Dans mon club c'est une pratique assez courante, initiée par son président, et il n'y a jamais eu ni explosion ni dégradation du matériel.

Bonne journée

LM
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Message par gdev00 Mar 12 Mar 2013 - 10:53

Bah moi, comme je l'ai écrit plus haut, ça m'est aussi arrivé mais bien sûr qu'il n'y a pas de quoi en faire "un patacaisse". C'est pour l'anecdote et pour enrichir votre "culture".
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Message par jpg73 Mar 12 Mar 2013 - 12:55

Lemeudonnais et gdev,
Bien sur qu'il ne faut pas en faire un patacaisse mais je reprenais simplement l'affirmation de papou qui disait que cela n'avait aucune incidence de mêler air comprimé et graisse ou certains produits lubrifiant.
Cela en a, et je l'ai illustré.
Olivier qui travaillait chez RECHT, connu aussi sous le pseudo cantius sous d'autres forums , avait fait passer des photos de pistons d'armes à air comprimé qui avaient connu cet effet diesel....... Changement de la pièce car complément HS.
Pour éviter des désagréments ou pire des accidents, je pense qu'il était utile de préciser ce point.

Jp
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Message par papou103 Mar 12 Mar 2013 - 13:02

bonjour
à partir de maintenant je graisserai avec de l'eau langue
mais en ce moment ce sera des glaçons, vu le froid!
mais sur le baikal, il y a un petit trou pour lubrifier le piston !!
mais pour en revenir au départ, je met un chouiha de silicone "pur", mais pas de l'huile au silicone!!
dans ma carabine FWB piston ressort, je met régulierement un peu d'huile pour lubrifier les joints toriques du piston fait maison, et jamais eu de problème
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