Echange d'arme involontaire lors d'une compétition...
+13
daul
fab88
gdev00
nezdeboeuf
Le Sergio
jicé
jipe
Mtygolu
jpgnm1
gerlem54
Air Force
MILOUZE
.
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echange d'arme involontaire lors d'une compétition...
Pour info, vu sur le site de la Ligue IDF :
Echange d’arme lors d’un match !!!
La Courbevoisienne de Tir vient de s'apercevoir qu'il y avait eu une inversion malencontreuse d'armes lors d'une compétition.
Ils ont en leur possession : PISTOLET WALTHER LP 300 n° 14906
Il leur manque : PISTOLET WALTHER LP 300 XT n° 20977
Veuillez regarder si le pistolet qui est dans votre mallette est bien le votre....
Echange d’arme lors d’un match !!!
La Courbevoisienne de Tir vient de s'apercevoir qu'il y avait eu une inversion malencontreuse d'armes lors d'une compétition.
Ils ont en leur possession : PISTOLET WALTHER LP 300 n° 14906
Il leur manque : PISTOLET WALTHER LP 300 XT n° 20977
Veuillez regarder si le pistolet qui est dans votre mallette est bien le votre....
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Re: Echange d'arme involontaire lors d'une compétition...
C'est énorme. Heureusement que c'est une arme en 7ième.
Jusqu'à un changement futur de règlementation, oui. Non soumis à déclaration pour ce type d'arme mais en 7ième.
Vu que les N° d'armes sont répertoriés et notés sur les fiches de matchs officiels..la recherche du propriétaire doit être possible ? non ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
MILOUZE a écrit:Jusqu'à un changement futur de règlementation, oui. Non soumis à déclaration pour ce type d'arme mais en 7ième.
Je pensais que 7è signifiait d'office "soumis à déclaration".
Invité- Invité
Déjà assuré sur ce forum malgré le doute de certains:
Arme air comprimé de moins de 10 Joules:
7° catégorie non soumise à déclaration .
Arme air comprimé de plus de 10 Joules:
7° catégorie soumise à déclaration (comme les carabines destinées au tir
Field par exemple à 50m, qui peuvent être autre chose que du 4,5 mm)
C"est à dire au même titre qu'une carabine 22 LR.
Pour la future réglementation, patience...
Arme air comprimé de moins de 10 Joules:
7° catégorie non soumise à déclaration .
Arme air comprimé de plus de 10 Joules:
7° catégorie soumise à déclaration (comme les carabines destinées au tir
Field par exemple à 50m, qui peuvent être autre chose que du 4,5 mm)
C"est à dire au même titre qu'une carabine 22 LR.
Pour la future réglementation, patience...
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
gerlem54 a écrit:Déjà assuré sur ce forum malgré le doute de certains:
Je suis pardonné au moins ?
Invité- Invité
Sur un championnat de France, on avait trouvé une arbalète et un pistolet.
L'arbalète récupérée le lendemain, le pistolet deux jours après .......
Le stress ?
L'arbalète récupérée le lendemain, le pistolet deux jours après .......
Le stress ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
On est dans des anecdotes, en voilà une autre
"A l'issue d'un match pistolet 25m gros calibre, une inversion de mallette identique mais d'un contenu différent à eu lieu. Cela peut arriver non ? ?Dans une un pistolet 38 gros cal, dans l'autre des douilles de cal 38 vides tirées lors de ce match par une autre équipe de club. Si si vous me suivez ? Sans m'étendre, vous auriez vu le visage du gars qui a ouvert "SA" malleltte pleine de douilles vides à la place de son pistolet de cal 38 ? 2 jours après tout est rentré dans l'ordre à la suite de coups de tel ou e-mails avec le sourire et un ouf de soulagement."
"A l'issue d'un match pistolet 25m gros calibre, une inversion de mallette identique mais d'un contenu différent à eu lieu. Cela peut arriver non ? ?Dans une un pistolet 38 gros cal, dans l'autre des douilles de cal 38 vides tirées lors de ce match par une autre équipe de club. Si si vous me suivez ? Sans m'étendre, vous auriez vu le visage du gars qui a ouvert "SA" malleltte pleine de douilles vides à la place de son pistolet de cal 38 ? 2 jours après tout est rentré dans l'ordre à la suite de coups de tel ou e-mails avec le sourire et un ouf de soulagement."
Air Force- Membre
Et dans le cas qui se présente, il est possible de demander à la Fédé.
Comme le dit Air Force, les numéros des armes sont notés.
Comme le dit Air Force, les numéros des armes sont notés.
jpgnm1- modérateur
Au fait jpg , en parlant des n°s relevés, existe-t-il vraiment ou pas un fichier avec les N°s de nos armes à la FFT ou dans nos ligues ????
Air Force- Membre
a moins que chaque proprietaire transmette a un service de la fft ses propres n° d'armes, je vois pas trop comment la fft pourrait avoir ce genre de fichier.
a moins que les services de police et gendarmerie ne soit en relation direct avec les federations concernees ... cela me parait impossible. de plus, il y a beaucoup trop d'armes en "ventes libres" pour pouvoir faire un suivit stricte
a moins que les services de police et gendarmerie ne soit en relation direct avec les federations concernees ... cela me parait impossible. de plus, il y a beaucoup trop d'armes en "ventes libres" pour pouvoir faire un suivit stricte
Pas de souci ShpolShpol a écrit:gerlem54 a écrit:Déjà assuré sur ce forum malgré le doute de certains:
Je suis pardonné au moins ?
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
par Air Force Aujourd'hui à 9:07
Au fait jpg , en parlant des n°s relevés, existe-t-il vraiment ou pas un fichier avec les N°s de nos armes à la FFT ou dans nos ligues ????
Pas ce genre de fichier.
Il a existé dans le temps (lointain) au niveau de la Ligue pour les armes soumises à autorisation.
Pas ce genre de fichier.
Il a existé dans le temps (lointain) au niveau de la Ligue pour les armes soumises à autorisation.
jpgnm1- modérateur
J'ai deja aussi assité a un échange involontaire de valise identiques.
Sauf que les propriétaires respectifs n'ont pas pu voir ce qu'il y avait dans les valises car les deux étaient vérrouillées et forcément, aucun des deux n'avait la clé correspondant a la valise en sa possession !
Sauf que les propriétaires respectifs n'ont pas pu voir ce qu'il y avait dans les valises car les deux étaient vérrouillées et forcément, aucun des deux n'avait la clé correspondant a la valise en sa possession !
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Moi aussi, une fois, j'ai failli embarquer une pelicase, croyant que c'était celle de ma fille... Heureusement, je m'en suis aperçue rapidement...
D'où l'importance de personnaliser nos malettes...
D'où l'importance de personnaliser nos malettes...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
salut
Meme aventure à l issu d un match amical . J avais laissé ma carabine rangée dans sa housse ,juste dérrière les barrières .
je récupère mon sac et reprend "ma carabine", en passant la sangle de la housse sur l épaule ,je ressent comme "une petite différence" mais sans savoir laquelle. C est en ouvrant le coffre de ma voiture ,que je saisi la raison du léger malaise: c était une carabine beaucoup plus légère que la mienne à l intérieur.
Je constate de suite l érreur en ouvrant la housse ,et j y trouve une p500 , alors que la mienne est une p700 .
JE retourne fissa ,sur le pas de tir ,et je repère immédiatement la meme housse GEHMAN bleue que la mienne. Je fais part de ma découverte aux quelques carabiniers en pleine discussion post match , le proprio de la housse jumelle ,ouvre, et d écouvre ma carabine....ouf
personaliser les contenants est une bonne idée
Meme aventure à l issu d un match amical . J avais laissé ma carabine rangée dans sa housse ,juste dérrière les barrières .
je récupère mon sac et reprend "ma carabine", en passant la sangle de la housse sur l épaule ,je ressent comme "une petite différence" mais sans savoir laquelle. C est en ouvrant le coffre de ma voiture ,que je saisi la raison du léger malaise: c était une carabine beaucoup plus légère que la mienne à l intérieur.
Je constate de suite l érreur en ouvrant la housse ,et j y trouve une p500 , alors que la mienne est une p700 .
JE retourne fissa ,sur le pas de tir ,et je repère immédiatement la meme housse GEHMAN bleue que la mienne. Je fais part de ma découverte aux quelques carabiniers en pleine discussion post match , le proprio de la housse jumelle ,ouvre, et d écouvre ma carabine....ouf
personaliser les contenants est une bonne idée
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
a l’extérieur de la boite de mon LP10, il y à une étiquette sous la poignée avec :
- mon nom
- mon club
- mon département
au moins si l'inversion est faite malgré l'étiquette, la personne me retrouvera facilement ... en principe
- mon nom
- mon club
- mon département
au moins si l'inversion est faite malgré l'étiquette, la personne me retrouvera facilement ... en principe
c'est drôle, moi personne n'a jamais échangé son score avec le mien !
Invité- Invité
Moi si !
Une année à VOLMERANGE au 3 x 20, à la fin du match je vais vers la console de comptage et l'arbitre me tend une feuille de décompte de points à signer...
Je regarde, et je vois 560 et des poussières...
Je me dis, '' merde, je pensais pas tirer ça, y'à des 10 que j'ai pas du voir...!!"
Et puis devant l'insistance de l'arbitre pour avoir ma griffe sur le papier, je regarde à nouveau, surtout les 20 coups genoux et je lui ai dit " ce n'est pas ma feuille, ce ne sont pas mes points "
Dans le même temps un autre tireur, (l'autre...), disait à voix haute '' Ah non, c'est pas possible j'ai pas tiré un 89 à genou en seconde passe ''
Ben tu penses, il avait raison !
On a échangé nos feuilles et une poignée de main (arbitre et tireurs)
Cette annecdote n'est pas très ancienne, une année ou nous avons eu de mémoire notre match 3 x 20 S2 interrompu 2 ou 3 fois pour des problèmes sur les SIUS.
Celà dit, pour revenir sur le sujet du post :
Je suis abasourdi que l'on puisse oublier son arme, ou l'échanger avec quelqu'un..., sauf malette identique.
Une année à VOLMERANGE au 3 x 20, à la fin du match je vais vers la console de comptage et l'arbitre me tend une feuille de décompte de points à signer...
Je regarde, et je vois 560 et des poussières...
Je me dis, '' merde, je pensais pas tirer ça, y'à des 10 que j'ai pas du voir...!!"
Et puis devant l'insistance de l'arbitre pour avoir ma griffe sur le papier, je regarde à nouveau, surtout les 20 coups genoux et je lui ai dit " ce n'est pas ma feuille, ce ne sont pas mes points "
Dans le même temps un autre tireur, (l'autre...), disait à voix haute '' Ah non, c'est pas possible j'ai pas tiré un 89 à genou en seconde passe ''
Ben tu penses, il avait raison !
On a échangé nos feuilles et une poignée de main (arbitre et tireurs)
Cette annecdote n'est pas très ancienne, une année ou nous avons eu de mémoire notre match 3 x 20 S2 interrompu 2 ou 3 fois pour des problèmes sur les SIUS.
Celà dit, pour revenir sur le sujet du post :
Je suis abasourdi que l'on puisse oublier son arme, ou l'échanger avec quelqu'un..., sauf malette identique.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Cette année, match triangulaire Picardie- champagne-nord, appelle post match des tireurs pour le coup de sécurité; je le fais sur la carabine de mon voisin, identique à la mienne... l'erreur n'aura duré que quelques secondes...
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Un échange avec un mallette identique est effectivement possible dans le feu de l'action, on cours toujours trop et hop l'erreur est faite.
J'ose ici préciser que cela peut arriver aussi chez vous si vous avez les mêmes mallettes carabine ac 10m et carabine 22LR par exemple. Non ? Et ben si c'est arrivé à mon pote lors des regionaux 10m lorsqu'il est arrivé au pas de tir avec sa malette contenant sa 22LR.
Le fin mot de l'histoire ? Un gars de la ligue lui a prêté une carabine du club identique à sa Fein 603 et le pote a réalisé un bon match comme ceux qu'il faisait à l'entraînement + sa qualif aux France sans stress et cool + sourire timide.
Donc gaffe au gag.
J'ose ici préciser que cela peut arriver aussi chez vous si vous avez les mêmes mallettes carabine ac 10m et carabine 22LR par exemple. Non ? Et ben si c'est arrivé à mon pote lors des regionaux 10m lorsqu'il est arrivé au pas de tir avec sa malette contenant sa 22LR.
Le fin mot de l'histoire ? Un gars de la ligue lui a prêté une carabine du club identique à sa Fein 603 et le pote a réalisé un bon match comme ceux qu'il faisait à l'entraînement + sa qualif aux France sans stress et cool + sourire timide.
Donc gaffe au gag.
Air Force- Membre
Sans parler des armes de poing dont les clés des verrous sont gentillement restées à la maison ....
Je sais, il existe des modèles à codes....
Je sais, il existe des modèles à codes....
jpgnm1- modérateur
La prochaine fois j'irais avec mon Fein Mod 65 !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2