Zone du dix
+6
PetiteChouette
tirodix
Gilou
CELTE
letirsportif
Bruce
10 participants
Page 1 sur 1
Zone du dix
salut les Amis,
Avez vous entendu parler de changement de la zone du 10 en carabine 10 M ?
Avez vous entendu parler de changement de la zone du 10 en carabine 10 M ?
Re: Zone du dix
ils vont quand même pas le mettre ailleurs sur la cible???
non vraiment pas entendu parlé...
non vraiment pas entendu parlé...
Jamais entendu parlé d'un changement de la zone "10" en carabine NOUNOURS ...
C'est surement "Radio STAND" qui a encore frappé ...
Très Amicalement CELTE
C'est surement "Radio STAND" qui a encore frappé ...
Très Amicalement CELTE
tu avait entendu quoi exactement sur le sujet ?
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Salut à tous les amis,
J'ai entendu parlé que la mouche n'existerait plus.
Qu'il n'y aurait plus que le Dix parfait (10.9)
Entendu parlé avant les france.
J'ai entendu parlé que la mouche n'existerait plus.
Qu'il n'y aurait plus que le Dix parfait (10.9)
Entendu parlé avant les france.
et quelle serais la raison de ce changement ?
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Salut
J'ai parlé avec le président du comité de mon département avant les France , sur les points des cartons carabine et pistolet , pour les carabines seul la mouche sera considérée comme 10 et pour les pistolets pas de changement " à la date de notre entretient "
J'ai parlé avec le président du comité de mon département avant les France , sur les points des cartons carabine et pistolet , pour les carabines seul la mouche sera considérée comme 10 et pour les pistolets pas de changement " à la date de notre entretient "
tirodix- Membre Senior
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35
Salut TiroDix,
En parlant de la mouche, tu veux dire 10 plein centre ? (10.9 uniquement et le reste que du neuf )
En parlant de la mouche, tu veux dire 10 plein centre ? (10.9 uniquement et le reste que du neuf )
PetiteChouette- Nouveau membre
Inscription le : 31/08/2007
Pays : Mayenne (53)
rien vue sur le site de l'issf, si la fédé commence a inventer et appliquer des règles qui n'existent pas ailleur, ça promet...
PetiteChouette a écrit:Salut TiroDix,
Salut
Oui c'est ca si j'ai bien compris
Maintenant je ne sais pas s'il vont l'appliquer
J'envoie un mail à mon président aujourd'hui pour avoir + de renseignement et je vous en fait part
tirodix- Membre Senior
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35
Salut Tirodix,
Donc, cela pourrait se faire !
décidément, si ça se confirme, ils ont vraiment décidés de nous pourrir la vie....................!!!
Donc, cela pourrait se faire !
décidément, si ça se confirme, ils ont vraiment décidés de nous pourrir la vie....................!!!
En théorie, actuellement, la mouche à 10m, suivant la norme ISSF, c'est lorsque l'ensemble du point du dix est enlevé par l'impact. Ce n'est pas forcément un 10,9. Cela commence entre le 10,1 et le 10,2. Pour s'adapter à un calcul de score de ce type, sur les machines à compter, une simple réactualisation du logiciel interne peut suffire. Mais pour les jauges manuelles, il faudra une jauge pour juger le 10 et une autre pour juger les autres points (elles auraient deux diamètres de collerette différents). Avec tous les risques de confusion qui l'on peut imaginer...
Ce projet a été plusieurs fois discuté.
Mais pour l'instant rien d'officiel.
Ce projet a été plusieurs fois discuté.
Mais pour l'instant rien d'officiel.
Cela n'est qu'un bruit de couloir sans doute comme lh'istoire des pantalons mais ça ne sert à rien de s'alarmé car je vous rappel que Les J.O sont très proche et que le record Olympique Homme n'est pas à 600 donc il reste encore 1 point (599), pour qu'il y est un changement il faudrai que dans une coûpe du monde :
exemple le 28 avril 1987, les membres du concil de l'uit réunis à Lausanne décident des modifications à apporter aux normes des cibles.Celle-ci sont applicables dès le 1er janvier 1989.
Cela, parce qu'en 1986, à la faveur de circonstance atmosphériques si rares qu'on peut les qualifier"du siècle", cinq tireurs réalisent le score de 600/600 lors des championnats du Monde de Shul(ex allemagne de l'est)
Il s'agit du hongrois bereczky, du canadien steward, de l'allemand de l'ouest heine, de l'américain franker, et du polonais haber qui rejoinent à cette occasion Allan Mc alister premier tireur à atteindre la marque absolus des 600/600, en International et l'américain Van de zende sur les tablette U.I.T (union international de tir) = Issf aujourd'hui ,en tant que recordmen absolus du Match anglais.Enfin pour terminé l'histoire on peut dire que ce classement reste unique dans l'histoire de l'international.Voilàa pour la ptite anecdote
ps: le 10 actuel (50m) messure 10,40mm de diamètrela réduction de surface est de 29,6% par rapport au modèle de 1958 , la précision autorisé, en raison de l'imprimerie et de + ou - 0,1mm ,aboutit à un 10 qui peut varier de 10,3 à 10,5mm soit une variation supplémentaire de 3,76%.
Source : Classeur Tir Passion
exemple le 28 avril 1987, les membres du concil de l'uit réunis à Lausanne décident des modifications à apporter aux normes des cibles.Celle-ci sont applicables dès le 1er janvier 1989.
Cela, parce qu'en 1986, à la faveur de circonstance atmosphériques si rares qu'on peut les qualifier"du siècle", cinq tireurs réalisent le score de 600/600 lors des championnats du Monde de Shul(ex allemagne de l'est)
Il s'agit du hongrois bereczky, du canadien steward, de l'allemand de l'ouest heine, de l'américain franker, et du polonais haber qui rejoinent à cette occasion Allan Mc alister premier tireur à atteindre la marque absolus des 600/600, en International et l'américain Van de zende sur les tablette U.I.T (union international de tir) = Issf aujourd'hui ,en tant que recordmen absolus du Match anglais.Enfin pour terminé l'histoire on peut dire que ce classement reste unique dans l'histoire de l'international.Voilàa pour la ptite anecdote
ps: le 10 actuel (50m) messure 10,40mm de diamètrela réduction de surface est de 29,6% par rapport au modèle de 1958 , la précision autorisé, en raison de l'imprimerie et de + ou - 0,1mm ,aboutit à un 10 qui peut varier de 10,3 à 10,5mm soit une variation supplémentaire de 3,76%.
Source : Classeur Tir Passion
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Salut,
Je trouve cela etrange puisque lors d'un match combien de 10.9 realisons nous 0, 1, 2 maxi si tous le monde fait 60 fois 9 cela fait un score de 540 et je pense que un tres grand nombre de tireurs auraient le même score, entre 538 et 542. à moins qu'à partir du 10.5 c'est compté comme un dix.
Je trouve cela etrange puisque lors d'un match combien de 10.9 realisons nous 0, 1, 2 maxi si tous le monde fait 60 fois 9 cela fait un score de 540 et je pense que un tres grand nombre de tireurs auraient le même score, entre 538 et 542. à moins qu'à partir du 10.5 c'est compté comme un dix.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
c'est vrais bonne remarque et perso je pence que si cela ce confirme sa serais un vrais bor..... pour les qualifes france car pour les quotas (et oui encore eu) on se retrouverais avec des liste de barrage interminable je pence pasque les tireurs qui tape a 540 de moyenne avec la zone du 10 (et oui parce que la zone du 9 elle ne vas pas changer) et ceux qui vont taper a 540 sans la zone du 10 sa vas etre super chaud. J'imagine le premier de la liste france à 545 et le dernier à 538
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France