TIR SPORTIF
Feinwerkau P44 black 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Feinwerkau P44 black 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Feinwerkau P44 black

3 participants

Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Feinwerkau P44 black

Message par jipe Ven 15 Fév 2013 - 16:39

Le Feinwerkbau P44 fait peau neuve : il devient noir au lieu du bleu métallique d'origine.
Feinwerkau P44 black P44black

Il est aussi doté d'une nouvelle crosse disponibles dans une plus grande gamme de tailles de, XXS a L (étonnement pas de XL, mais je crois que FWB taille grand ?).

Je ne sais pas si il y a d'autres modifications techniques ?

Il est livré avec les contrepoids acier (précédemment en option) mais avec une seule cartouche. Mais c’était déjà le cas depuis quelques années pour la version bleue, un piège a con une "astuce" pour réduire le prix affiché, "astuce" utilisée aussi par plusieurs autres fabricants !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par MR QUIGLEY. Sam 16 Fév 2013 - 10:44

Bonjour Jipe,

J’ai eu la chance de prendre en main un p44 à Châteauroux au stand Feinwerkbau de taille M et la que du bonheur. Car ma taille est M sur mon lp300 de chez Walther qui me va très bien. J’ai fait des essais de prise en mains sur différente arme sur un Pardini K12 en taille M et sur un Walther lp400, sur ces deux prise en main j’ai été déçu. Je suis donc reparti avec en tête que Feinwerkbau a un excellent crosse qui me vas très bien pour moi, qui est aussi confortable que mon lp300 voir mieux. Fein a fait un sacré effort sur ces crosses. Si j’ai à acheter un P44 ces en taille M. Pour ce qui est de la couleur je le préfère en noir, car le noir sera jamais démodé.

J’espère que mon message va t’aider dans ta décision
avatar
MR QUIGLEY.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 29/09/2007
Pays : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Sir Fred Sam 20 Avr 2013 - 9:46

Bonjour Mr Quigley,,

Petite précision, une cross du commerce ne sera jamais exactement a ta taille, sache qu'il te faudra toujours l'adapter à ta morphologie, et qu'il ne faut surtout pas hésiter a le faire.

Et pour faciliter l'adaptation, pensez a prendre un cross de taille inférieur !
Il vaut mieux creuser le bois que rajouter de la pâte ...

Pour rappel : le seul point d'attache avec votre arme mesdames, messieurs les pistolet, c'est votre cross, alors plus vous soignerez son adaptation, plus la prise en main sera précise et rapide !


Dernière édition par Sir Fred le Dim 22 Fév 2015 - 20:01, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par jipe Sam 20 Avr 2013 - 9:58

Petite précision : c''était juste une info, je ne pense pas changer mon LP10 pour autre chose !

Et je me demandais ce que FWB a changé sur le P44 black hors couleur, crosse et le fait "d'offrir" les contrepoids avec le pistolet ?

Pour la couleur, on peut espérer que la nouvelle finition est plus résistante a l'usure que l'ancienne en bleu métallisé qui s'usait assez vite.

Sir Fred a écrit:BonjEt pour faciliter l'adaptation, pensez a prendre un cross de taille inférieur !
Il vaut mieux creuser le bois que rajouter de la pâte ...

Pour la crosse, tu veut dire une taille supérieure pour pouvoir enlever de la matière !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 10:26

Non, non, taille inférieure. Sir Fred à raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Sir Fred Sam 20 Avr 2013 - 21:48

jipe a écrit:
Sir Fred a écrit:BonjEt pour faciliter l'adaptation, pensez a prendre un cross de taille inférieur !
Il vaut mieux creuser le bois que rajouter de la pâte ...

Pour la crosse, tu veut dire une taille supérieure pour pouvoir enlever de la matière !

Oui, c'est paradoxale, mais c'est bien une taille inférieur. Car plus la taille est grande plus la main et grand et plus elle prend de la place et donc moins il y a de bois sur la crosse (au dessus et au niveau du cale main).

patrice23 a écrit:Non, non, taille inférieure. Sir Fred à raison.

merci patrice thumright
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par jipe Sam 20 Avr 2013 - 23:53

Oui, il y a moins de bois au dessus mais sur une crosse plus petite, le volume est aussi plus petit, elle est moins épaisse et moins profonde car une mains moins large est aussi plus courte avec des doigts plus courts.

Si la crosse est trop petite, il faudra enlever de la matière en hauteur mais en rajouter en profondeur et peut être en épaisseur.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Sir Fred Dim 21 Avr 2013 - 8:14

jipe a écrit:Si la crosse est trop petite, il faudra enlever de la matière en hauteur mais en rajouter en profondeur et peut être en épaisseur.
Mais la quantité est moindre, vue que la taille de la carcasse de l'arme reste toujours au centre de la cross. Mais je te rassure, j'ai eu la même réaction que toi, et j'ai acheter des cross un poile plus grande, et c'est la grosse galère ...
C'est Philippe Heyere, le formateur du stage cross qui le dit, (j'ai suivie son stage bigrin ) et là je suis près a le croire, il n'en est plus a sa première cross langue
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:46

Philippe est une réelle référence en la matiere...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par jipe Dim 21 Avr 2013 - 13:31

En tout cas en discutant avec Thomas Rink, il m'a bien expliqué que pour une plus grande taille, l'épaisseur de la crosse est plus importante et la profondeur aussi en manière telle que la main plus grande = aussi plus longue ai les doigts bien positionnés et "n'enroulent" pas trop la crosse.

J'ai essayé une Rink M et une L, avec la M mon index venait bien trop en avant dans le pontet, avec la L il est bien placé ce qui démontre clairement que la L est plus haute mais aussi plus profonde. Si on veux obtenir le même chose a partir d'une M, il faut ajouter de la matière pour reculer la main.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Sir Fred Dim 21 Avr 2013 - 15:09

jipe a écrit: .... Si on veux obtenir le même chose a partir d'une M, il faut ajouter de la matière pour reculer la main.

C'est tout a fait exacte.
Mais il est plus facile de rajouter de la matière pour reculer (ou avancer) la main et avoir la fourche de la main (pouce indexe) bien en placée ainsi ainsi que le tranchant de la main avec un réglage possible du cale main. (cross d'une taille inférieur).
Ors si tu prend un taille supérieur, il te faudra combler le vide au dessus de la fourche (ca c'est pas simple) et en plus tu sera au max en réglage de cale main ...

Évidemment, une cross a peu près a ta taille c'est l'idéal, mais pas toujours vendu avec arme que l'on veut. Surtout sur de l'occasion

Sur 3 de mes armes j'ai des cross de taille supérieur (et oui, je trouvais cela plus confortable) du coup j'ai du creuser derrière pour faire avancer ma main et rajouter de la pat devant pour rattraper le placement de mes doigts sans oublier que j'ai du combler le trou au niveau du cale main ... et maintenant je vais devoir rajouter de la matière au dessus de la fourche et je sens que ça va être coton ... j’hésite encore entre pat ou cuire ... mais ça sera pas une parti de plaisir.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkau P44 black Empty Re: Feinwerkau P44 black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum