CDF Indoor Chateauroux 02/2013
+8
Pascale
ARushOfBlood
Flo02
gerlem54
.
Vinhy
Valérie
Pontus
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CDF Indoor Chateauroux 02/2013
Je n'ai pas vu cette finale..mais n'y avait-il pas la solution qu'un tireur, un ami ou de son staff, entraîneur, ou pourquoi pas aussi un concurrent le moins bien placé qui lui passe son arme pour faire un 7 ou 8 ? Vu le temps des annonces des coups en finale possible non ? Bon ok je dis cela comme ça mais cela aurait eu un effet extraordinaire sur le plan sportif.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Oui, il possible d'utiliser une arme qui est passée au contrôle.
Mais pour cela, il faut déjà être au courant que cela est possible ou que l'arbitre le signale.
Antoine a essayé de bidouiller pour refermer cette culasse pendant les 3 minutes pensant que c'était la seule solution. Lorsque l'arbitre lui a signalé qu'il pouvait récupérer une autre arme ... c'était trop tard !
Mais pour cela, il faut déjà être au courant que cela est possible ou que l'arbitre le signale.
Antoine a essayé de bidouiller pour refermer cette culasse pendant les 3 minutes pensant que c'était la seule solution. Lorsque l'arbitre lui a signalé qu'il pouvait récupérer une autre arme ... c'était trop tard !
Comme quoi faut toujours se rappeler que quand un des ses tireurs est en finale , le ou un coatch doit "assurer" les imprévus et surveiller cela de près pendant les 10 coups + en plus connaître à fond le règlement.
Bien triste sur le plan sportif et aussi humain pour lui tu en conviens.
Bien triste sur le plan sportif et aussi humain pour lui tu en conviens.
Air Force- Membre
A ce propos, j'ai déjà eu deux cas de figure : des arbitres qui acceptaient de passer 2 armes aux contrôles pour un même tireur (arme + mulet), et d'autres fois, des arbitres qui me répondaient qu'ils ne pouvaient contrôler qu'une seule arme, et qu'on verrait par la suite, si besoin...SylvainS a écrit:Oui, il possible d'utiliser une arme qui est passée au contrôle.
Alors, au niveau règlementation, je pose la question : est-ce qu'on a le droit, pour un tireur, de faire contrôler 2 armes, lors du contrôle des armes et équipement ?
Quel argument peut-on opposer à un arbitre qui refuserait ce double contrôle ?
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Pour ceux qui étaient présents : "personne ne lui a proposé une autre arme ou solution compte tenu de son avance et titre en jeu ???"
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Pour ceux qui étaient présents = "personne ne lui a proposé une autre arme ou solution compte tenu de son avance et titre en jeu ???"
Non personne... mais je pense que tout le monde était quand même surpris par la situation et n'a pas su réagir...
ARushOfBlood- Membre Senior
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France
Oui, on a le droit, je l'ai fait faire à plusieurs reprises pour Sophie.. a écrit:A ce propos, j'ai déjà eu deux cas de figure : des arbitres qui acceptaient de passer 2 armes aux contrôles pour un même tireur (arme + mulet), et d'autres fois, des arbitres qui me répondaient qu'ils ne pouvaient contrôler qu'une seule arme, et qu'on verrait par la suite, si besoin...SylvainS a écrit:Oui, il possible d'utiliser une arme qui est passée au contrôle.
Alors, au niveau règlementation, je pose la question : est-ce qu'on a le droit, pour un tireur, de faire contrôler 2 armes, lors du contrôle des armes et équipement ?
Quel argument peut-on opposer à un arbitre qui refuserait ce double contrôle ?
Seulement les imprimés de la FFTir ne sont pas adaptés à ce cas de figure.
Air Force a écrit:Pour ceux qui étaient présents = "personne ne lui a proposé une autre arme ou solution compte tenu de son avance et titre en jeu ???"
Personne n'était visiblement au courant et tout le monde se demandait ce qui se passait ...
Dernière édition par SylvainS le Mar 12 Fév 2013 - 11:40, édité 1 fois
ok merci. Le contexte global de cette situation (dernier coup, place du tireur au score, analyse de la panne) aurait donc voulu que :
- soit les arbitres ou soit le coach
- trouvent rapidement la solution, chose qui semble-t-il n'a pas été trouvée à ce moment là rarement vécu.
- soit les arbitres ou soit le coach
- trouvent rapidement la solution, chose qui semble-t-il n'a pas été trouvée à ce moment là rarement vécu.
Air Force- Membre
Tous les coachs qui étaient présents le sauront si par malheur cela arrive à un de leur tireur ...
salut a tous
pour ma part je suis bien content notre petite zaza 1 ere en junior fille
domage que sur la page de la fede ils n en parle meme pas
rmpc88- Membre Junior
Inscription le : 24/07/2012
Très belle performance en effet (375 malgré une série à 90) qui l'aurait classée 4ème avant finale chez les Dames 1, derrière les soeurs Goberville et Stéphanie Tirode !rmpc88 a écrit:salut a tous
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
La Fédé vient de publier le tableau des médailles pour le Championnat Indoor de Chateauroux.
Pour la ligue d'Auvergne, il y a eu un oubli.
La médaille d'or d'Alisson Gallien du TSBE en pistolet vitesse JF.
Pascale- Membre
Il nous manque une médaille d'argent à nous aussi
... et pas peu fier du classement du club
Faut avouer ..!!SylvainS a écrit:Il nous manque une médaille d'argent à nous aussi
Y'a eu des corrections de faites mais pour les médailles individuelles par ligue et les médailles individuelles + équipes par ligue, y'a du y avoir un tsunami dans les chiffres ... !!
Encore un petit effort ... et ça sera bon
Pascale- Membre
Oui, en fait j'ai envoyé un mail et ce qui a mis un peu la panique ce sont les résultats de la vitesse ...
Le logiciel n'a remonté que les résultats avant finale ... et pas ceux après finale et uniquement pour la vitesse. Ce qui explique qu'Alisson et Sophie n'étaient pas comptabilisées
Ca devrait être bon maintenant, merci à Jennifer
Le logiciel n'a remonté que les résultats avant finale ... et pas ceux après finale et uniquement pour la vitesse. Ce qui explique qu'Alisson et Sophie n'étaient pas comptabilisées
Ca devrait être bon maintenant, merci à Jennifer
Page 2 sur 2 • 1, 2