Régage hausse Pardini
+2
zdan
Franck 91
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Régage hausse Pardini
Bonjour,j'ai une petite question pour le régage de la hausse sur les Pardini(10m) la hausse se règle en hauteur avec le plus et le moins,je tire trop haut donc il faut bien rabaisser la hausse(vers le moins) normalement par contre pour le latéral je tire un peu à droite dans quel sens je dois tourner vers la droite ou le contraire pour récupérer le centre.En l'occurence les symboles de réglages sont bien plus pratiques et logiques que sur les armes allemandes je trouves.En attente de réponses merçi
Franck 91- Membre Junior
Inscription le : 07/01/2013
Pays : France
Re: Régage hausse Pardini
Franck 91 a écrit:Bonjour,j'ai une petite question pour le régage de la hausse sur les Pardini(10m) la hausse se règle en hauteur avec le plus et le moins,je tire trop haut donc il faut bien rabaisser la hausse(vers le moins) normalement par contre pour le latéral je tire un peu à droite dans quel sens je dois tourner vers la droite ou le contraire pour récupérer le centre.En l'occurence les symboles de réglages sont bien plus pratiques et logiques que sur les armes allemandes je trouves.En attente de réponses merçi
Bonjour
Les réglages sur un Pistolet Libre FPE, un petit dessin valant mieux qu'un long discours
Invité- Invité
Bonjour, tiré du pdf:
RÉGLAGE DE LA HAUSSE
La vis côté droite règle la hauteur. Si le tir est haut, tourner cette vis dans le sens des aiguilles d’une montre et inversement pour un tir bas. La vis côté gauche règle
la dérive. Si le tir est à gauche tourner cette vis dans le sens des aiguilles d’une montre, et inversement pour un tir à droite. La vis hexagonale placée à gauche dans
la plaquette de hausse permet de régler l’écartement du cran de mire.Il s’élargit en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.(réglable de 2,60 à 4,60 mm.)
et diminue en tournant dans l’autre sens
RÉGLAGE DE LA HAUSSE
La vis côté droite règle la hauteur. Si le tir est haut, tourner cette vis dans le sens des aiguilles d’une montre et inversement pour un tir bas. La vis côté gauche règle
la dérive. Si le tir est à gauche tourner cette vis dans le sens des aiguilles d’une montre, et inversement pour un tir à droite. La vis hexagonale placée à gauche dans
la plaquette de hausse permet de régler l’écartement du cran de mire.Il s’élargit en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.(réglable de 2,60 à 4,60 mm.)
et diminue en tournant dans l’autre sens
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Réglage de la hausse
Merçi pour les réponses rapides en plus,donc c'est bien ce que je pensais pour la hauteur dans le sens des aiguilles d'une montre donc vers le moins et en latérale en sens contraire des aiguilles d'une montre car je tire à droite ok encore merçi
Franck 91- Membre Junior
Et sur le site de Pardini tu peux télécharger toutes les docs quel que soit le pistolet, y compris les gammes qui ne sont plus fabriquées !
http://www.pardini.it/armes/download.asp
http://www.pardini.it/armes/download.asp
ARushOfBlood- Membre Senior
Inscription le : 22/10/2011
Réglage de la hausse
Bonsoir merçi pour le conseil sur le site Pardini mais déjà fait et tout regarder,il y a tous les réglages possibles sur toutes leurs armes mais rien sur les réglages des hausses,ça doit être naturel pour eux ce type de réglage.Avec les réponses que j'ai eu c'est bon tout compris.
Franck 91- Membre Junior
BonsoirFranck 91 a écrit:Bonsoir merçi pour le conseil sur le site Pardini mais déjà fait et tout regarder,il y a tous les réglages possibles sur toutes leurs armes mais rien sur les réglages des hausses,ça doit être naturel pour eux ce type de réglage.Avec les réponses que j'ai eu c'est bon tout compris.
Il y a description des réglages dans les notices mais pas forcément le schéma
Invité- Invité
Réglage de la hausse
Bonjour merçi Gino pour l'info celui là je ne l'ai pas vu apparement je le garde au frais
Franck 91- Membre Junior
sinon dans le doute, tu clic 20 fois dans un sens ...
le changement est assez flagrant pour connaitre le résultat du réglage, c'est ce que j'ai dit l'autre jour au club a quelqu'un qui hésitait
le changement est assez flagrant pour connaitre le résultat du réglage, c'est ce que j'ai dit l'autre jour au club a quelqu'un qui hésitait
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Régage hausse Pardini
Bonjour et merci pour ce petit schéma très clair
Franck 91- Membre Junior
http://arnaudhenry.free.fr/images/Reglage_du_Pardini_K2.pdf
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006