Révision arme Chateauroux
+4
CHARLIER
J-C F
Air Force
Bruce
8 participants
Page 1 sur 1
Révision arme Chateauroux
Salut Forum
Aux Championnats de France 10m, à combien estimez vous une
révision d'arme au stand FEIN ?
Pour un pistolet ?
Pour une carabine ?
Merci de vos réponses.
Nounours
Aux Championnats de France 10m, à combien estimez vous une
révision d'arme au stand FEIN ?
Pour un pistolet ?
Pour une carabine ?
Merci de vos réponses.
Nounours
Re: Révision arme Chateauroux
Slt nounours.
Pour info et si cela peut te donner une indication :
- Cela ne peut couter rien du tout comme 50, 100e ou plus s'il ya des dégats à réparer.
L'an passé sur ma P700, contrôle visuel, plus contrôle vitesse, nettoyage, soufflette, et zéro euros.
Il y a deux ou trois ans, démontage, contrôle compensateur, vitesse, nettoyage, test de plombs de different diametres et 20e plus 10 boites de plombs bien sur.
Et il y a 5 ans démontage et échange compensateur d'office pris sous la garantie. zéro euros.
Le même jour, un ami en a eu pour 50 euros sur sa fein 601 avec un démontage et un échange de joints, réglage détente.
a+
Pour info et si cela peut te donner une indication :
- Cela ne peut couter rien du tout comme 50, 100e ou plus s'il ya des dégats à réparer.
L'an passé sur ma P700, contrôle visuel, plus contrôle vitesse, nettoyage, soufflette, et zéro euros.
Il y a deux ou trois ans, démontage, contrôle compensateur, vitesse, nettoyage, test de plombs de different diametres et 20e plus 10 boites de plombs bien sur.
Et il y a 5 ans démontage et échange compensateur d'office pris sous la garantie. zéro euros.
Le même jour, un ami en a eu pour 50 euros sur sa fein 601 avec un démontage et un échange de joints, réglage détente.
a+

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
bonsoir nounours.
l' année dernière pour ma 603, changement des joints et de l' absorbeur 80 euros.
l' année dernière pour ma 603, changement des joints et de l' absorbeur 80 euros.

J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France
Merci de vos réponses !
Donc révision simple (changements de joints, par exemple !) entre 50 et 80 euros !
Je dois faire un petit bilan car nous allons faire réviser une dizaines d'armes.
(5 pistolets - 5 carabines)
Donc révision simple (changements de joints, par exemple !) entre 50 et 80 euros !
Je dois faire un petit bilan car nous allons faire réviser une dizaines d'armes.
(5 pistolets - 5 carabines)

Méfiance, lors des CF, Fein fait souvent le tri et ne révise que les armes des participants...refusant les arrivages en "gros" des clubs....
Et quand il répare une arme club, c'est "plein pot"...j'en ai eu la désagréable surprise à Montluçon..j'ai d'ailleurs refusé de payer la somme demandée et nous avions trouvé un compromis.
Philippe
Et quand il répare une arme club, c'est "plein pot"...j'en ai eu la désagréable surprise à Montluçon..j'ai d'ailleurs refusé de payer la somme demandée et nous avions trouvé un compromis.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
CHARLIER a écrit:Méfiance, lors des CF, Fein fait souvent le tri et ne révise que les armes des participants...refusant les arrivages en "gros" des clubs....
Philippe
Philippe,
Ta façon de présenter notre SAV est inexacte.
Devant les râteliers et la table de dépôt de pistolets déjà plein le premier où le deuxième jour, il est évident que l’on intervient en premier sur les armes de tireurs qui vont reprendre la route où attendent leurs armes pour tirer leur match.
Sur tous les championnats, j’ai souvent fait cinq où six armes d’affilée pour le même club quand celles-ci se présentent.
Il faut être raisonnable, parfois le dépôt se fait quand les tireurs ont terminé leurs match c'est-à-dire la veille où l’avant-veille de notre départ.
Nous ne restons jamais le cul sur la chaise, et avançons en fonction de ce que les mécaniques nous réservent en prise de temps de réparation.
A défaut de les saisir sur place, nous avons toujours proposé de faire les "gros paquets" d’armes de club qui présentent très souvent une grosse surprise mécanique après les CF dans notre atelier.
Pour la facturation il n’y a jamais eu de distinction entre une arme de club et celle d’un particulier, seul est prise en compte le forfait réparation et les pièces remplacées au prix d’usine Feinwerkbau.
Ton intervention ne dit pas quel type d’arme a été réparé, les pièces changées, ni le montant du prix demandé.
Si tu es intéressé, une petite discussion peut suivre sur place à Châteauroux.
Jeannot
Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
Ca c'est du Philippe tout craché ...
Je vais me permettre de donner moi aussi mon avis sur le stand de la SIDAM qui accueille les techniciens de chez Fein, et qui met aussi à contribution Jeannot pour la durée du championnat.
Contrairement à ce que tu dis, SIDAM n'a aucun intérêt à taper fort sur les tireurs qui sont présents et qui viennent faire réviser leur matériel. Pour eux c'est une occasion unique de fidéliser leur clientèle en étant présent et justement en n'assommant pas les tireurs.
J'ai souvent eu affaire à SIDAM, pour le club mais aussi personnellement, et je n'ai jamais eu de désagréables surprises comme tu le dis, bien au contraire !
Je les remercie d'ailleurs d'être toujours présents sur les championnats avec autant de moyens pour répondre aux exigeances des uns et des autres.
Sylvain
Je vais me permettre de donner moi aussi mon avis sur le stand de la SIDAM qui accueille les techniciens de chez Fein, et qui met aussi à contribution Jeannot pour la durée du championnat.
Contrairement à ce que tu dis, SIDAM n'a aucun intérêt à taper fort sur les tireurs qui sont présents et qui viennent faire réviser leur matériel. Pour eux c'est une occasion unique de fidéliser leur clientèle en étant présent et justement en n'assommant pas les tireurs.
J'ai souvent eu affaire à SIDAM, pour le club mais aussi personnellement, et je n'ai jamais eu de désagréables surprises comme tu le dis, bien au contraire !
Je les remercie d'ailleurs d'être toujours présents sur les championnats avec autant de moyens pour répondre aux exigeances des uns et des autres.
Sylvain
Je ne critique pas le travail monstrueux et merveilleux travail que les "gens" de chez Fein réalise sur tous les championnats de France 10m que j'ai pu voir ...et ils sont nombreux.
Il y a plusieurs années ( dizaines??), le service réparation et révision était gratuit...ce qui a certainement entraîné des abus avec les "gros paquets d'armes club"... Les temps ont changés, et je suis tout à fait d'accord que le "tout gratuit" n'est plus possible et encore moins la solution. Les pièces doivent être payées par le client et c'est normal.
J'ai dit que les " armes de clubs en nombre" n'étaient pas prises...ce qui n'est pas totalement faux puisqu'il est dit dans la réponse que les armes non prises pouvaient être réparées dans l'atelier Fein, ce qui est là aussi normal.
Dans mon cas, j'ai déposé une carabine junior pour un problème de bille sur la molette de réglage en hauteur du dioptre .
Je ne me souviens plus du prix annoncé mais c'était autour de 80 euros....
La réponse à mon refus concernait en fait un changement de dioptre ...que je n'avais pas demandé et juste pour bille....
Je n'ai pas caché qu'il y avait eu accord et un geste commercial sur le prix ,
ce qui est très bien et très gentil de la maison Fein.
Il faut aussi noter que Fein est maintenant presque le seul à avoir un atelier de réparation sur les CF ...et de grande taille.
Il y a aussi Bruno Winzeler qui arpente les travées des CF et trouve toujours un peu de travail d'entretien à effectuer.
Ma remarque n'était en rien pour nuire à la façon de travailler de fein.
Philippe
Il y a plusieurs années ( dizaines??), le service réparation et révision était gratuit...ce qui a certainement entraîné des abus avec les "gros paquets d'armes club"... Les temps ont changés, et je suis tout à fait d'accord que le "tout gratuit" n'est plus possible et encore moins la solution. Les pièces doivent être payées par le client et c'est normal.
J'ai dit que les " armes de clubs en nombre" n'étaient pas prises...ce qui n'est pas totalement faux puisqu'il est dit dans la réponse que les armes non prises pouvaient être réparées dans l'atelier Fein, ce qui est là aussi normal.
Dans mon cas, j'ai déposé une carabine junior pour un problème de bille sur la molette de réglage en hauteur du dioptre .
Je ne me souviens plus du prix annoncé mais c'était autour de 80 euros....
La réponse à mon refus concernait en fait un changement de dioptre ...que je n'avais pas demandé et juste pour bille....
Je n'ai pas caché qu'il y avait eu accord et un geste commercial sur le prix ,
ce qui est très bien et très gentil de la maison Fein.
Il faut aussi noter que Fein est maintenant presque le seul à avoir un atelier de réparation sur les CF ...et de grande taille.
Il y a aussi Bruno Winzeler qui arpente les travées des CF et trouve toujours un peu de travail d'entretien à effectuer.
Ma remarque n'était en rien pour nuire à la façon de travailler de fein.
Philippe
CHARLIER- Membre
C'est vrai que compte tenu du volume de cara ou de pistolet qui affluent apres chaque série, bien souvent les armuriers ne prennent en priorité que les armes revêtue de l'antocollant de contrôle du championnat.
Une petite question interessée à JEAN XIII :
Est ce que vous intervenez encore pour refaire la compression d'une Feïn 300 ?
Bien sur, hors CF, si on vous les envoie.(j'en ai plusieurs...)
merci
Une petite question interessée à JEAN XIII :
Est ce que vous intervenez encore pour refaire la compression d'une Feïn 300 ?
Bien sur, hors CF, si on vous les envoie.(j'en ai plusieurs...)
merci
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Bonjour Le Sergio
Non, pour l’instant aucun problème pour réparer les 300 tant qu’il y aura de la pièce détachée.
Les carabines doivent êtres expédiées à la SIDAM, sans dioptre monté, et sérieusement emballées pour éviter la casse de la crosse au niveau de la poignée, chose vu de très nombreuses fois à la réception des colis.
Jeannot
Pour Charlier,
J’ai souvenir de l’histoire de la bille du dioptre.
Les dioptres 2eme génération avec capot carénés ont la molette de réglage qui ne se démonte pas comme avant avec une vis de maintient au centre de celle-ci.
Le montage se fait en usine avec un équipement spécial que l’on n’a pas sur place, d’où le remplacement a prix coûtant de ton dioptre par un tout neuf.
La bille s’escape quand la molette a pris un sérieux coup, où à été forcé de façon exagéré en bout de course.
Pas plus tard qu’hier j’ai passé deux heures à réparer un dioptre neuf (deux mois école de tir) dont le maxi a été dépassé en position basse au point de sortir le poussoir du filetage de la vis de descente, de perdre la bille, et de briser le roulement de friction, après cela on te demande un échange en garantie !
Non, pour l’instant aucun problème pour réparer les 300 tant qu’il y aura de la pièce détachée.
Les carabines doivent êtres expédiées à la SIDAM, sans dioptre monté, et sérieusement emballées pour éviter la casse de la crosse au niveau de la poignée, chose vu de très nombreuses fois à la réception des colis.
Jeannot
Pour Charlier,
J’ai souvenir de l’histoire de la bille du dioptre.
Les dioptres 2eme génération avec capot carénés ont la molette de réglage qui ne se démonte pas comme avant avec une vis de maintient au centre de celle-ci.
Le montage se fait en usine avec un équipement spécial que l’on n’a pas sur place, d’où le remplacement a prix coûtant de ton dioptre par un tout neuf.
La bille s’escape quand la molette a pris un sérieux coup, où à été forcé de façon exagéré en bout de course.
Pas plus tard qu’hier j’ai passé deux heures à réparer un dioptre neuf (deux mois école de tir) dont le maxi a été dépassé en position basse au point de sortir le poussoir du filetage de la vis de descente, de perdre la bille, et de briser le roulement de friction, après cela on te demande un échange en garantie !
Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
D'où l'incompréhension pour le prix....
en attendant, le geste commercial avait été fait
et cela marche très bien ..
Je ne pense pas que l'arme ait pris un coup ...mais en école de tir, on ne peut être sûr de rien une fois le regard ailleurs.
Amicalement.
philippe
en attendant, le geste commercial avait été fait

Je ne pense pas que l'arme ait pris un coup ...mais en école de tir, on ne peut être sûr de rien une fois le regard ailleurs.
Amicalement.
philippe
CHARLIER- Membre
Bonjour,
Je profite du post, pour vous demander pour Walther.
Je vois bien le stand Fein sur chaque France 10m, mais pour Walther? C'est Recht ?
Merci.
Je profite du post, pour vous demander pour Walther.
Je vois bien le stand Fein sur chaque France 10m, mais pour Walther? C'est Recht ?
Merci.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Page 1 sur 1