PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001
Bonjour,je suis entraineur et le mécano du club,j'ai une multitude de réparations sans aucun problème pour aider financièrement les adhérents mais là je calle sur une panne:
le problème:manque de compression sur certains plombs et lorsque l'on veut réarmer la carabine,il s'échappe un plok (bruit qui traduit un reste de compression).
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème - carabine achetée recemment d'occasion par un adhèrent du club.
MERCI D'AVANCE
CHTI2000
le problème:manque de compression sur certains plombs et lorsque l'on veut réarmer la carabine,il s'échappe un plok (bruit qui traduit un reste de compression).
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème - carabine achetée recemment d'occasion par un adhèrent du club.
MERCI D'AVANCE
CHTI2000
CHTI2000- Nouveau membre
Inscription le : 09/12/2012
Pays : FRANCE
Re: PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001
Le "plok" en fin de compression signifie que toute l'air n'est pas expulsée;
cela peut provenir d'un excès de graisse lors d'un entretien, (j'ai déja eu ce problème avec ma 2001) La graisse se trouve prisonnière dans la chambre et fait monter la pression. Voir aussi force de percussion (ressort...)
Le manque de compression peut-être le joint de piston ou /et la valve qui fuit,
dans les 2 cas, c'est révision avec changement des joints..
Pour info, la valve sur ce modèle se change complète, alors le prix.....
cela peut provenir d'un excès de graisse lors d'un entretien, (j'ai déja eu ce problème avec ma 2001) La graisse se trouve prisonnière dans la chambre et fait monter la pression. Voir aussi force de percussion (ressort...)
Le manque de compression peut-être le joint de piston ou /et la valve qui fuit,
dans les 2 cas, c'est révision avec changement des joints..
Pour info, la valve sur ce modèle se change complète, alors le prix.....

gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
GRAND MERCI à gerlem54
un grand merci à gerlem54 qui ma donné le bon tuyau pour faire remarcher cette carabine.Après un démontage complet,on a découvert une tonne de graisse dans la chambre de compression et aussi au niveau de la fixation du canon au dessus de la soupape.
Après un nettoyage complet pour enlever ce surplus de graisse et un remontage ,le problème avait disparu avec un goupement satisfaisant pour le niveau du tireur,mais il faudra réinstaller un kit compession complet.
L'ancien propriétaire devait etre un maniaque de la graisse.Encore une fois un grand merci à gerlem54,une seule réponse et la bonne.
Hier le propriétaire de la carabine était parti les bras tombants,aujourd'ui il est reparti avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
Merci pour le tuyau et a bientot sur le forum.
CHTI2000
Après un nettoyage complet pour enlever ce surplus de graisse et un remontage ,le problème avait disparu avec un goupement satisfaisant pour le niveau du tireur,mais il faudra réinstaller un kit compession complet.
L'ancien propriétaire devait etre un maniaque de la graisse.Encore une fois un grand merci à gerlem54,une seule réponse et la bonne.
Hier le propriétaire de la carabine était parti les bras tombants,aujourd'ui il est reparti avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
Merci pour le tuyau et a bientot sur le forum.
CHTI2000
CHTI2000- Nouveau membre
Inscription le : 09/12/2012
Pays : FRANCE
Bonsoir CHTI2000, quand je peut être utile , je le fait volontier; c'est aussi le but d'un forum que de partager.
Quand il y a de la reconnaissance comme tu viens de le faire, c'est encore plus plaisant.
Quand il y a de la reconnaissance comme tu viens de le faire, c'est encore plus plaisant.

gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
GERLEM est toujours de bons conseils....

GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012

» Probleme Anschutz Superair 2002
» Changement joints sur Anschütz 2001
» comment faire tir a sec avec anschutz superair 2002
» problème sur anschutz 9003
» Problème cartouche d'air anschutz
» Changement joints sur Anschütz 2001
» comment faire tir a sec avec anschutz superair 2002
» problème sur anschutz 9003
» Problème cartouche d'air anschutz