TIR SPORTIF
PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

3 participants

Aller en bas

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 Empty PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

Message par CHTI2000 Jeu 13 Déc 2012 - 10:56

Bonjour,je suis entraineur et le mécano du club,j'ai une multitude de réparations sans aucun problème pour aider financièrement les adhérents mais là je calle sur une panne:
le problème:manque de compression sur certains plombs et lorsque l'on veut réarmer la carabine,il s'échappe un plok (bruit qui traduit un reste de compression).
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème - carabine achetée recemment d'occasion par un adhèrent du club.
MERCI D'AVANCE
CHTI2000
CHTI2000
CHTI2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 09/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 Empty Re: PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

Message par gerlem54 Jeu 13 Déc 2012 - 11:12

Le "plok" en fin de compression signifie que toute l'air n'est pas expulsée;
cela peut provenir d'un excès de graisse lors d'un entretien, (j'ai déja eu ce problème avec ma 2001) La graisse se trouve prisonnière dans la chambre et fait monter la pression. Voir aussi force de percussion (ressort...)
Le manque de compression peut-être le joint de piston ou /et la valve qui fuit,
dans les 2 cas, c'est révision avec changement des joints..
Pour info, la valve sur ce modèle se change complète, alors le prix..... euh
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 Empty GRAND MERCI à gerlem54

Message par CHTI2000 Jeu 13 Déc 2012 - 21:12

un grand merci à gerlem54 qui ma donné le bon tuyau pour faire remarcher cette carabine.Après un démontage complet,on a découvert une tonne de graisse dans la chambre de compression et aussi au niveau de la fixation du canon au dessus de la soupape.
Après un nettoyage complet pour enlever ce surplus de graisse et un remontage ,le problème avait disparu avec un goupement satisfaisant pour le niveau du tireur,mais il faudra réinstaller un kit compession complet.
L'ancien propriétaire devait etre un maniaque de la graisse.Encore une fois un grand merci à gerlem54,une seule réponse et la bonne.
Hier le propriétaire de la carabine était parti les bras tombants,aujourd'ui il est reparti avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
Merci pour le tuyau et a bientot sur le forum.
CHTI2000
CHTI2000
CHTI2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 09/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 Empty Re: PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

Message par gerlem54 Jeu 13 Déc 2012 - 22:40

Bonsoir CHTI2000, quand je peut être utile , je le fait volontier; c'est aussi le but d'un forum que de partager.
Quand il y a de la reconnaissance comme tu viens de le faire, c'est encore plus plaisant. thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 Empty Re: PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

Message par GILAP Ven 14 Déc 2012 - 9:05

GERLEM est toujours de bons conseils.... bravo
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 Empty Re: PROBLEME COMP SUR ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum