quel pistolet 22 lr look moderne?
+13
jpgnm1
buldozer
mecano30
Gnocchi21fr
Air Force
jpg73
philibert
jolemataf
contender.moustachu
rem.44
frédo09
syltab
thomasda
17 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: quel pistolet 22 lr look moderne?
Oui, tu peux meme faire de la competition avec.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Ok, donc pour le moment c'est un des meilleurs compromis : look police et précision. Je pense que je vais finir par prendre le beratta 87. Mais je vais quand meme essayer d avoir plus d'info sur le ruger sr22. Je vais également regarder du cote des accessoires pour le beretta a savoir si on peut le customiser.
En tout cas merci pour ta patience et pour ton aide.
Si quelqu'un connais et pourrait me renseigner sur le ruger sr22 ce serait génial?
En tout cas merci pour ta patience et pour ton aide.
Si quelqu'un connais et pourrait me renseigner sur le ruger sr22 ce serait génial?
thomasda- Membre
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE
Je profite de ce topic sur les pistolets 22 au look moderne pour vous demander quelques renseignement sur une arme qui est...tout le contraire
Il s'agit d'un Colt 1911 fabriqué sous licence Watler au calibre 22lr.
Sinon il existe aussi le Browning 1911-22 A1 22LR où l'arme a été redimensionnée à 85% de l'original.
Je me demandais si ces armes pouvaient convenir en tant qu'arme de tir de précision pour le 25 mètres ou si il s'agissait exclusivement d'une "arme de tir de loisir" à oublier direct pour des armes plus spécifiquement adaptées.
Bon je demanderai aux membres de mon club mais avec les fêtes je ne les revois pas avant la fin de semaine prochaine et je suis curieux...
Pas pressé pourtant : je n'essaierai le 22 qu'au printemps de toute manière mais il est toujours temps d'apprendre.

Il s'agit d'un Colt 1911 fabriqué sous licence Watler au calibre 22lr.
Sinon il existe aussi le Browning 1911-22 A1 22LR où l'arme a été redimensionnée à 85% de l'original.
Je me demandais si ces armes pouvaient convenir en tant qu'arme de tir de précision pour le 25 mètres ou si il s'agissait exclusivement d'une "arme de tir de loisir" à oublier direct pour des armes plus spécifiquement adaptées.
Bon je demanderai aux membres de mon club mais avec les fêtes je ne les revois pas avant la fin de semaine prochaine et je suis curieux...
Pas pressé pourtant : je n'essaierai le 22 qu'au printemps de toute manière mais il est toujours temps d'apprendre.
Gnocchi21fr- Membre
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France
C'est un bon pistolet, a l'origine fait pour l'entrainement dans l'armee americaine. C'est precis mais cela ne vaut pas une arme de match surtout au niveau de la detente.
Donc à éviter à priori lorsque l'on souhaite apprendre en vue du tir sportif 25 mètres.
Assez précis pour se faire plaisir mais néanmoins une dépense supplémentaire inutile lorsque l'on doit déjà penser Steyr LP-50 + Arme 22 spécifiquement adaptée au tir sportif ?
C'est que les deux coutent déjà un bras chacun, je ne vois pas lequel me resterait pour tirer
.
Surtout si il me faudra rapidement, comme me le disent les autres membres du club, penser à une deuxième arme 10 mètres spécifiquement conçue pour le tir 10 mètres au coup par coup (pour l'instant j'utilise aussi le LP-50 qui me va très bien, je dois être encore trop mauvais pour sentir une différence avec les autres armes 10 m).
Je n'aurais pas du écrire dans le topic dédié qu'à mon avis le tir sportif ne coutait pas cher
Sinon, du Walter ou du Browning, laquelle de ces deux armes achèterais-tu ?
Laquelle te semble la plus fiable/précise ?
Assez précis pour se faire plaisir mais néanmoins une dépense supplémentaire inutile lorsque l'on doit déjà penser Steyr LP-50 + Arme 22 spécifiquement adaptée au tir sportif ?
C'est que les deux coutent déjà un bras chacun, je ne vois pas lequel me resterait pour tirer

Surtout si il me faudra rapidement, comme me le disent les autres membres du club, penser à une deuxième arme 10 mètres spécifiquement conçue pour le tir 10 mètres au coup par coup (pour l'instant j'utilise aussi le LP-50 qui me va très bien, je dois être encore trop mauvais pour sentir une différence avec les autres armes 10 m).
Je n'aurais pas du écrire dans le topic dédié qu'à mon avis le tir sportif ne coutait pas cher

Sinon, du Walter ou du Browning, laquelle de ces deux armes achèterais-tu ?
Laquelle te semble la plus fiable/précise ?
Gnocchi21fr- Membre
Inscription le : 02/12/2012
faut quand même rétablir les choses telles qu'elles sont:
un PA 22 LR ne bouge pas comme un 9 para,c'est impossible!
ça bouge un peu,certes,mais ne pas s'attendre à des sensations de recul, relèvement!!
autant prendre un 9 para tout de suite,et après avoir tiré ses 1000 cartouches,recharger les étuis!
-un copain possède le Walter/Colt 45:joli pistolet,sympa à tirer,mais largement en dessous du Kadet,du Ruger,ou du Beretta 87..
un PA 22 LR ne bouge pas comme un 9 para,c'est impossible!
ça bouge un peu,certes,mais ne pas s'attendre à des sensations de recul, relèvement!!
autant prendre un 9 para tout de suite,et après avoir tiré ses 1000 cartouches,recharger les étuis!
-un copain possède le Walter/Colt 45:joli pistolet,sympa à tirer,mais largement en dessous du Kadet,du Ruger,ou du Beretta 87..

Bon....... je pense qu'il faut recadrer les choses :
1- Il y a les armes de loisir et les armes de match
2- il y a le tir loisir et le tir de compétition
3- il y a ceux qui veulent posséder une arme pour tirer la discipline qu'ils ont choisi et ceux qui ne savent pas vers quoi s'orienter dans le monde du tir.
4- il y a les armes de petit calibre type 22 lr (et non 22mm Thomas) et les armes de calibre supérieure, dites gros calibre.
5- il y a ceux qui viennent au tir parce qu'ils aiment les armes et ceux qui y viennent parce qu'ils aiment le tir, et il y a ceux qui aiment les deux.
Et bien malheureusement tout cela ne se mélange pas !!!
Il y a des moyens spécifiques adaptés à des besoins spécifiques.
Thomas, sache d'abord ce que tu veux faire en venant au tir et choisi le matériel en conséquence, c'est la meilleure démarche pour ne pas tourner en boucle .
Jp
3- il y a ceux qui veulent posséder une arme pour tirer la discipline qu'ils ont choisi et ceux qui ne savent pas vers quoi s'orienter dans le monde du tir.
4- il y a les armes de petit calibre type 22 lr (et non 22mm Thomas) et les armes de calibre supérieure, dites gros calibre.
5- il y a ceux qui viennent au tir parce qu'ils aiment les armes et ceux qui y viennent parce qu'ils aiment le tir, et il y a ceux qui aiment les deux.
Thomas, sache d'abord ce que tu veux faire en venant au tir et choisi le matériel en conséquence, c'est la meilleure démarche pour ne pas tourner en boucle .
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Tout d abord merci d'avoir pris le temps de répondre.jpg73 a écrit:Bon....... je pense qu'il faut recadrer les choses :
Thomas, sache d'abord ce que tu veux faire en venant au tir et choisi le matériel en conséquence, c'est la meilleure démarche pour ne pas tourner en boucle
Pour te répondre :
1: arme de loisir précise, je n'ai jamais parlé d arme de match.
2: idem jamais parlé de competition
3: il me faut une arme pour tirer sur cible a 25m en 22LR car moins couteux que le 9mm. Car par la suite je prendrais un 9mm pour le TAR et toujours pas de compet. J'aime les arme et j aime le tir.
4: ? Oui effectivement a force de taper jai taper 22mm. Ca arrive. Mais tout le monde avait compris -enfin presque aparement

5: donc moi je suis dans cas j aime les 2, mais je n aime pas le look des armes de match, c est pour cela que j ai poster sur le forum ce topic.
Et à te lire j ai l'impression que tu sembles vouloir dire que les armes look genre police en 22 lr ne sont pas précises.
Je comprends également que je peux en froisser certains quand je dis que je n aime pas le look des armes match.
Et pour te réponse a ta question sache se que tu veux faire en allant au tir : bien tout est dans le fil de la discution cad : faire du tire a 25 m, pas en compet avec une arme précise honorablement au look moderne en 22 lr car le 9 mm est trop chere pour la pratique réguliere. Le 9 mm, jy viendrais l an prochain (cf mon post ou tu as trouvé ma faute de frappe du 22mm)
Donc toi tu me conseilles quoi, s'il te plait?

thomasda- Membre
Merci pour ta réponse, il y a des gens qui disent que le kadet c est de la daube et dire comme toi qui semble dire qu'il s'agit quand même dune arme honorable. Et moi je pense qu'effectivement cest une arme pas si mal que ca.contender.moustachu a écrit:
![]()
Pourrais tu men dire plus sur cette arme, las tu testée? Car je l'aime bien et le probleme cest que j ai peur que d ici mai je ne puisse plus la trouver en ve'te en armurerie.
thomasda- Membre
j'ai tiré avec,et pour une arme de loisirs(et ce n'est pas pejoratif!!) entre équilibre, poids et precision,et fonctionnement,c'est tout à fait digne de son grand frère le CZ 75.
il ne se fait plus(depuis 2012),mais ça ne le rend pas inintéressant :il y a de bonnes occasions.
il est mieux équilibré que mon Beretta 76,que j'aurais tendance par contre à déconseiller.
il ne se fait plus(depuis 2012),mais ça ne le rend pas inintéressant :il y a de bonnes occasions.
il est mieux équilibré que mon Beretta 76,que j'aurais tendance par contre à déconseiller.
contender.moustachu a écrit:j'ai tiré avec,et pour une arme de loisirs(et ce n'est pas pejoratif!!) entre équilibre, poids et precision,et fonctionnement,c'est tout à fait digne de son grand frère le CZ 75.
C est exactement ce type d arme que je recherche. Merci pour ces précision : il va falloir que j'en dégote un. En tout cas pour le moment j ai 2 choix : le beretta 87 et le kadet que je préfère en terme de look.
thomasda- Membre
Kadet ou Beretta 87...occasion:je sais quel est le site qui en présente..

Kadet en premier choix, neuf de préférence, sinon occas. : mais je ne peux pas lacquérir tout de suite car pour le moment je suis en cours de validation du carnet de tir : je viens juste d avoir mon premier tampon de tir controlé. Oui je suis interessé si tu sais ou je peux en trouver. Merci
thomasda- Membre
le Kadet neuf,ça va être dur:pas de stock..à moins qu'un armurier en aie un.
sur PAAF2,des occas..
Douillet,Armurerie Auxerre,Armurerie de la Bourse,Tir 1000...
sur PAAF2,des occas..
Douillet,Armurerie Auxerre,Armurerie de la Bourse,Tir 1000...
Ok merci, je vais regarer paaf2 je ne connaissais pas
Je suis egalement preneur d infos sur le ruger sr22
Je suis egalement preneur d infos sur le ruger sr22
thomasda- Membre
Je te conseil d'essayer aussi le plus de pistolet possible car il me semble que ton choix est encore assez floue. C'est un risque d'acheter une arme, et faire les demarches qui vont, qui finalement ne te plaira pas.
Oui tout à fait d accord. C est pour ca que j'essaye de choper des infos et des retour d'utilisateurs sur les forums.syltab a écrit:Je te conseil d'essayer aussi le plus de pistolet possible car il me semble que ton choix est encore assez floue. C'est un risque d'acheter une arme, et faire les demarches qui vont, qui finalement ne te plaira pas.
Pour la possibilité de les essayer cela risque d'etre dur car il ny a que des DES dans mon club. Comment pouvoir essayer?
thomasda- Membre
Thomasda,
Tes attentes sont désormais un peu moins floues pour moi.
Dire que tu veux une arme précise ne veut rien dire en soi.
On détermine la précision d'une arme en parlant de cercle de dispersion des impacts lorsque l'arme est maintenu dans un étau de test.
Tu n'auras pas avec une arme de loisir la précision d'une arme de compétition, qui sont des références en terme de recherche de précision.
Veux tu que les impacts soient quasiment tous trou dans trou ??? ou acceptes tu que tout tienne dans un cercle de 5-6 cm voire plus ?
Le ruger MK 512 et ses dérivés actuels sont d'une robustesse à toute épreuve. Ils existe de nombreux kits de customisation de leur look.
Le browning mark 2 et dérivés est aussi une très bonne arme.
Si comme tu le disais tu veux un look "police" à ton arme, ce n'est pas sur ce forum que tu auras les plus nombreux avis, car bon nombre d'entre nous sommes axés sur la compétition et les armes qui vont avec.
Va voir peut être sur tir mailly, des utilisateurs plus en phase avec tes attentes y seront certainement.
JP
Tes attentes sont désormais un peu moins floues pour moi.
Dire que tu veux une arme précise ne veut rien dire en soi.
On détermine la précision d'une arme en parlant de cercle de dispersion des impacts lorsque l'arme est maintenu dans un étau de test.
Tu n'auras pas avec une arme de loisir la précision d'une arme de compétition, qui sont des références en terme de recherche de précision.
Veux tu que les impacts soient quasiment tous trou dans trou ??? ou acceptes tu que tout tienne dans un cercle de 5-6 cm voire plus ?
Le ruger MK 512 et ses dérivés actuels sont d'une robustesse à toute épreuve. Ils existe de nombreux kits de customisation de leur look.
Le browning mark 2 et dérivés est aussi une très bonne arme.
Si comme tu le disais tu veux un look "police" à ton arme, ce n'est pas sur ce forum que tu auras les plus nombreux avis, car bon nombre d'entre nous sommes axés sur la compétition et les armes qui vont avec.
Va voir peut être sur tir mailly, des utilisateurs plus en phase avec tes attentes y seront certainement.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
J accepte que les impacts soient dans dans un cercle de 5cm.
Je vais jeter un oeil au roger mk512 customisé pour voir.
Je vais jeter un oeil au roger mk512 customisé pour voir.
thomasda- Membre
Les possibilités de customisation du Ruger Mark III, anciennement MK512 restent limitées en France : crosse caoutchouc Hogue, qui permet une excellente prise en main, et c'est à peu près tout ...
Il en va autrement aux USA, où cette arme bénéficie d'une multitude d'accessoires de différentes marques, pour améliorer sa prise en main, sa détente (gachette, barre de transfert, queues de détente, chez Vollquartsen, par exemple), ou la visée (guidons, hausses, visées optiques ...).
Et je ne parle même pas des modifications (filetage du bout du canon, ensembles glissière-canon de compétition, etc ...)
En commandant chez Brownells, aux USA, j'ai pu modifier sur le mien la queue de détente (plus plate et large, avec un réglage de butée après le départ du coup), et surtout la gachette, pour descendre le poids de détente, et le rendre plus net : il décroche maintenant à un peu plus d'un kg, environ, et est bien net.
La sureté de chargeur a été virée, aussi, grâce à un bushing du chien adapté, pour faciliter le démontage/remontage.
C'est un 22/45, mais la partie mécanique reste identique :

Quelques liens, pour te faire une idée ...
J'espère que tu comprends l'anglais ....
Tu pourrais même y trouver des avis sur le SR22 !
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=121040
http://www.rimfirecentral.com/forums/forumdisplay.php?f=210
http://www.brownells.com/
http://guntalk-online.com/2245detailstripping.htm#m3FSdisassembly
https://www.volquartsen.com/

Il en va autrement aux USA, où cette arme bénéficie d'une multitude d'accessoires de différentes marques, pour améliorer sa prise en main, sa détente (gachette, barre de transfert, queues de détente, chez Vollquartsen, par exemple), ou la visée (guidons, hausses, visées optiques ...).
Et je ne parle même pas des modifications (filetage du bout du canon, ensembles glissière-canon de compétition, etc ...)
En commandant chez Brownells, aux USA, j'ai pu modifier sur le mien la queue de détente (plus plate et large, avec un réglage de butée après le départ du coup), et surtout la gachette, pour descendre le poids de détente, et le rendre plus net : il décroche maintenant à un peu plus d'un kg, environ, et est bien net.
La sureté de chargeur a été virée, aussi, grâce à un bushing du chien adapté, pour faciliter le démontage/remontage.

Quelques liens, pour te faire une idée ...
J'espère que tu comprends l'anglais ....

Tu pourrais même y trouver des avis sur le SR22 !
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=121040
http://www.rimfirecentral.com/forums/forumdisplay.php?f=210
http://www.brownells.com/
http://guntalk-online.com/2245detailstripping.htm#m3FSdisassembly
https://www.volquartsen.com/
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Oh genial merci pour ces infos rem.44
thomasda- Membre
rem.44 a écrit:
Bon j'ai regarder un petit peu de plus près ces fameux ruger. Et plus je les regarde, plus je les aimes bien. Au début j'aimais pas du tout leurs look, puis maintenant je commence à les trouver assez sympa surtout le modèle 22/45 target. De plus co trairement aux autres modeles polyplastique je n'aurais pas d'incident de tire a chaque chargeur, je pourais egalement l'alimenter avec des munitions standard. Je préfère également après mur réflexion privilégier la précision à la cosmetique.
Je n'ai pas encore décidé sur mon choix définitif mais si je n'arrive pas a avoir un cz75 en 9mm avec sa convertion (occase que j'ai repéré mais j'ai peur qu'il parte avant que je n'ai mon autorisation), alors je pense que je prendrait ce 22/45 target (occase si je trouve sinon en neuf) + un cz 75 omega neuf.
Je ne doute pas des bonnes performances du 22/45 target au 25m, mais si vous pouvez me donner plus d'indications en terme de précision?
Je voulais également remercie tout particulierement rem44 avec sa superbe photo et ces nombreux liens. D'ailleur je vais aller regarder le site ou tu as commandé ta queue de détente. Je pense que je reviendrait vers toi pour savoir le delai de livraison et les modalités (taxe)
Peut-on monter sur ce modéle qui n'a donc pas de rail, un red dot? Et peut on changer les éléments de visée par des eléments fibre optique?
thomasda- Membre
Un Ruger sera toujours plus précis qu'un CZ tirant une conversion, à mon avis.
Et il n'y a aucune différence de précision entre les différents modèles de chez Ruger, à longueur de canon identique : il n'y a que la carcasse (forme, prise en main, pente) qui change entre un Mark III et un 22/45.
Quant à la précision du canon, elle est sûrement meilleure que celle de 99% des tireurs, moi y compris !
Sans être un champion (ni une quiche non plus),avec ce pistolet, je reste dans le 9 à 25 mètres, et j' ai même tiré un 50 !
Tape "Ruger 22/45" dans le moteur de recherche de youtube, et tu vas tomber sur des dizaines de vidéos, avec des mecs qui tirent sur des gongs métalliques 100 mètres, voire plus !
Et idem pour tous les problèmes que tu pourrais rencontrer avec : démontage, remontage, customisation : ce pétard, c'est la coqueluche des Américains !
Ma détente, et surtout la gâchette sont de marque Volquartsen, commandées chez Brownells, aux USA : et pour les taxes, comme ils passent par UPS, malheureusement, on n'y échappe pas ...
Mais bon, ce sont des pièces qui ne valent pas bien cher, donc ça ne monte pas trop !
Ah, au fait, il sont tous livrés d'origine avec un rail Weaver, et les vis de fixations !
Et il n'y a aucune différence de précision entre les différents modèles de chez Ruger, à longueur de canon identique : il n'y a que la carcasse (forme, prise en main, pente) qui change entre un Mark III et un 22/45.
Quant à la précision du canon, elle est sûrement meilleure que celle de 99% des tireurs, moi y compris !

Sans être un champion (ni une quiche non plus),avec ce pistolet, je reste dans le 9 à 25 mètres, et j' ai même tiré un 50 !
Tape "Ruger 22/45" dans le moteur de recherche de youtube, et tu vas tomber sur des dizaines de vidéos, avec des mecs qui tirent sur des gongs métalliques 100 mètres, voire plus !

Et idem pour tous les problèmes que tu pourrais rencontrer avec : démontage, remontage, customisation : ce pétard, c'est la coqueluche des Américains !
Ma détente, et surtout la gâchette sont de marque Volquartsen, commandées chez Brownells, aux USA : et pour les taxes, comme ils passent par UPS, malheureusement, on n'y échappe pas ...

Mais bon, ce sont des pièces qui ne valent pas bien cher, donc ça ne monte pas trop !
Ah, au fait, il sont tous livrés d'origine avec un rail Weaver, et les vis de fixations !

rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Bonne nouvelle pour le rail.
Il y a le modèle Lite qui est le plus beau, dommage qu'il ait un canon plus coût que le target.
Oui j'avais vu sur youtube des gas qui tiraient des gongs a 200 yards. Les malades
Il y a le modèle Lite qui est le plus beau, dommage qu'il ait un canon plus coût que le target.
Oui j'avais vu sur youtube des gas qui tiraient des gongs a 200 yards. Les malades
thomasda- Membre
C'est cela qu'il me faut, et plus je regarde ce bestiau plus il me fait de l'oeil.rem.44 a écrit:
Moi j'aime bien la version lite, look un peu armée, mais le canon est plus court. Tu connais un peu ce modèle? Chez les armuriers on n'en trouve pas beaucoup des 22/45. Sais tu si on peut les commander en armurerie. Le tiens viens de quel armurerie? Par hazard tu voudrais pas en changer d'ici juin?

Si tu as d'autres photos je suis preneur (mais le les fait pas exprès).

Autre chose, on peut faire de la compet. avec le 22/45? J'ai lu souvent que c'est une arme super précise, rivalise t elle avec une arme type match. Bon la j'abuse .
thomasda- Membre
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Quel dicipline pour les armes a feu moderne
» Quel pistolet 25m?
» quel pistolet au 10 M
» mg5
» Quel pistolet choisir en 9mm?
» Quel pistolet 25m?
» quel pistolet au 10 M
» mg5