quel pistolet 22 lr look moderne?
+13
jpgnm1
buldozer
mecano30
Gnocchi21fr
Air Force
jpg73
philibert
jolemataf
contender.moustachu
rem.44
frédo09
syltab
thomasda
17 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: quel pistolet 22 lr look moderne?
Bon mon problème de gâchette revient. Je vais encore être obligé de la démonter et remonter pour ne plus avoir ce phénomène.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème une bonne fois pour toute je lui paye une bière.
Rem.44, si tu tombes sur ce post, pourrais tu me dire si tu as rencontré ce problème avec ton arme?
Please help me.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème une bonne fois pour toute je lui paye une bière.

Rem.44, si tu tombes sur ce post, pourrais tu me dire si tu as rencontré ce problème avec ton arme?
Please help me.
thomasda- Membre
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE
Bonsoir thomas,
Pour ton problème de queue de détente, tu semble avoir isolé le problème : La protection mécanique t’empêche de libérer ta gâchette.
La première et la plus fréquente des cause c'est une près course trop courte, ne te permettant pas de raccroché ta queue de détente sur la gâchette. La solution étant de rallongé ta près course.
La seconde, serait des organes de détente un peut trop brute de décoffrage ... les bavures pouvant gêné le raccrochage ... là faut ébavurer en douceur toute les petites pièce de la détente.
Mais si t'es pas sûr pour ta détente, poste des photos :)
Pour ton problème de queue de détente, tu semble avoir isolé le problème : La protection mécanique t’empêche de libérer ta gâchette.
La première et la plus fréquente des cause c'est une près course trop courte, ne te permettant pas de raccroché ta queue de détente sur la gâchette. La solution étant de rallongé ta près course.
La seconde, serait des organes de détente un peut trop brute de décoffrage ... les bavures pouvant gêné le raccrochage ... là faut ébavurer en douceur toute les petites pièce de la détente.
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Sir Fred a écrit:Bonsoir thomas,
Bonsoir et merci Fred.
Je ne pense pas qu'il soit possible de rallonger la pré-course du ruger 22/45. Si c'est possible je ne sais pas faire.
Pour l'histoire de bavures d'usinage je ne suis pas convaincu. Si je re demonte et remonte la gâchette, ça va refonctionner parfaitement mais pour un temps seulement. C'est ce qui me permet de dire que c'est pas un problème de pièce mal finie.
Par contre il est possible qu'il y ai des résidus de poudre ou de plomb collés à la gâchette qui provoqueraient ce problème. Je démonte mon arme pour nettoyage après chaque séance de tirs, mais je ne démonte pas toutes les pièces internes pour tout nettoyer à fond. Et la gâchette n'est pas accessible directement sans un démontage plus approfondie que le simple retrait de canon et de la culasse.

Peut être qu'un bon coup de compresseur suffirait.
thomasda- Membre
thomasda a écrit:
Peut être qu'un bon coup de compresseur suffirait.
Avec un petit coup de spray "W40" ou "3 en 1 silicone" avant le coup de soufflette, histoire de dilué les graisses, cela ne peut que lui faire du bien :)
Sir Fred- Membre Actif
Perso, aucun problème de détente ou de gâchette sur mon Ruger à ce jour.
Le fonctionnement est nickel, avec un poids de détente qui fait des envieux.
Un point me vient à l'esprit : les goupilles sur le Ruger comportent des rainures, des gorges, dans lesquelles viennent se placer les ressorts, dont celui de rappel de la gâchette, pour les maintenir en place.
Tes goupilles sont bien montées dans le bon sens ?
La branche du ressort est bien en place dans la gorge ?
Le fonctionnement est nickel, avec un poids de détente qui fait des envieux.
Un point me vient à l'esprit : les goupilles sur le Ruger comportent des rainures, des gorges, dans lesquelles viennent se placer les ressorts, dont celui de rappel de la gâchette, pour les maintenir en place.
Tes goupilles sont bien montées dans le bon sens ?
La branche du ressort est bien en place dans la gorge ?
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
Sinon, j'ai lu ton MP , et à sa lecture, je pense plutôt à un problème de retour en batterie de la queue de détente, et pas de la gâchette.
Jette donc un oeil à ta détente, son ressort de rappel, et la pièce qui rentre en contact avec le "disconnecteur" .
Essaye aussi un petit nettoyage du logement où se loge le "trigger plunger", au sommet de la détente.
Là :

Jette donc un oeil à ta détente, son ressort de rappel, et la pièce qui rentre en contact avec le "disconnecteur" .
Essaye aussi un petit nettoyage du logement où se loge le "trigger plunger", au sommet de la détente.
Là :

Dernière édition par rem.44 le Jeu 26 Fév 2015 - 19:44, édité 1 fois
Merci pour tes réponses rem.44.
Je vais regarder dès ce soir et je te dirais ce qu'il en est.
Merci pour les photos ça aide.
Je vais regarder dès ce soir et je te dirais ce qu'il en est.
Merci pour les photos ça aide.

thomasda- Membre
Bon,
je viens de regarder mon problème de plus près.
- La gâchette ne semble pas être en cause.
- Le disconnector (celui qui vient sur le chargeur pour vérifier sa présence) n'est pas en cause, il fait son job.
Le problème semble plutôt provenir du disconnector assembly. cf Photo ci-dessous.

Lorsque j'appuis sur la queue de détente la première fois, celui ci ne remonte pas assez (au niveau de la flèche rouge) mais remonte. Au deuxième appuie, il remonte encore et donc suffisamment pour fonctionner.
J'ai mis un coup de WD40 de chaque côté et cela re-fonctionne. Mince j'aurai aimer filmer avec le problème pour vous montrer.
Afin de bien voir le phénomène voici une vidéo. Sur cette vidéo le disconnector remonte bien et suffisamment pour libérer la gâchette. (Tandis qu'avant ça remontait pas assez et la gâchette -au centre de la vidéo- n’avançait pas)
J'ai démonté ce disconnector assembly pour tout bien nettoyer et ça fonctionne bien. Mais dans 500/1000 cartouches cela va le refaire et je devrais encore démonter cette partie. C'est chiant car il faut virer les plaquettes pour pourvoir démonter ce disconnector.
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute sans avoir à tout démonter à chaque fois.
@rem.44 : cela t'arrive de démonter cette partie lorsque tu fais un nettoyage?
- Le disconnector (celui qui vient sur le chargeur pour vérifier sa présence) n'est pas en cause, il fait son job.
Le problème semble plutôt provenir du disconnector assembly. cf Photo ci-dessous.

Lorsque j'appuis sur la queue de détente la première fois, celui ci ne remonte pas assez (au niveau de la flèche rouge) mais remonte. Au deuxième appuie, il remonte encore et donc suffisamment pour fonctionner.
J'ai mis un coup de WD40 de chaque côté et cela re-fonctionne. Mince j'aurai aimer filmer avec le problème pour vous montrer.
Afin de bien voir le phénomène voici une vidéo. Sur cette vidéo le disconnector remonte bien et suffisamment pour libérer la gâchette. (Tandis qu'avant ça remontait pas assez et la gâchette -au centre de la vidéo- n’avançait pas)
J'ai démonté ce disconnector assembly pour tout bien nettoyer et ça fonctionne bien. Mais dans 500/1000 cartouches cela va le refaire et je devrais encore démonter cette partie. C'est chiant car il faut virer les plaquettes pour pourvoir démonter ce disconnector.
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute sans avoir à tout démonter à chaque fois.

@rem.44 : cela t'arrive de démonter cette partie lorsque tu fais un nettoyage?
thomasda- Membre
thomasda a écrit:
J'ai mis un coup de WD40 de chaque côté et cela re-fonctionne.
Salut,
le wd40 n'est pas un excellent lubrifiant ... donc, utilise autre chose si tu ne veux pas que cela recommence.
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Tu as raison Fredo.
J'ai pris le wd40 parceque c'est en spray avec une paille au bout, c'était plus facile à injecter la ou je voulais.
Sinon habituellement j'ai une burette d'armistol.
Mais de toute façon lorsque j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé, y a plus de wd40. D'ailleurs il n'y a pas la nécessité (à mon sens) de lubrifier cette partie de l'arme. Il n'y a pas vraiment de friction. En fait je pense que c'est de la que viens mon problème. Lorsque je nettoie l'arme, j'utilise des petits bouts de chiffon avec de l'huile. Ensuite je vire le surplus d'huile. Et lors des prochains tirs, des résidus de poudre et de plomb doivent se mélanger au reste d'huile et du coup coller à l'intérieur, et ça doit être ça qui empêche la remonté impeccable de la pièce. Les prochaines fois je n'utiliserai pas d'huile sur cette partie de l'arme. Un coup de brosse à dent et de soufflette.
La culasse elle est légèrement lubrifiée.
L'intérieur du canon est nettoyé à l'armistol puis nettoyé à sec.
Je pense que c'est pas mal.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
J'ai pris le wd40 parceque c'est en spray avec une paille au bout, c'était plus facile à injecter la ou je voulais.
Sinon habituellement j'ai une burette d'armistol.
Mais de toute façon lorsque j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé, y a plus de wd40. D'ailleurs il n'y a pas la nécessité (à mon sens) de lubrifier cette partie de l'arme. Il n'y a pas vraiment de friction. En fait je pense que c'est de la que viens mon problème. Lorsque je nettoie l'arme, j'utilise des petits bouts de chiffon avec de l'huile. Ensuite je vire le surplus d'huile. Et lors des prochains tirs, des résidus de poudre et de plomb doivent se mélanger au reste d'huile et du coup coller à l'intérieur, et ça doit être ça qui empêche la remonté impeccable de la pièce. Les prochaines fois je n'utiliserai pas d'huile sur cette partie de l'arme. Un coup de brosse à dent et de soufflette.
La culasse elle est légèrement lubrifiée.
L'intérieur du canon est nettoyé à l'armistol puis nettoyé à sec.
Je pense que c'est pas mal.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

thomasda- Membre
Hello Thomasda,
Oui, au vu de ta vidéo, c'est bien le "disconnector assembly" qui ne remonte pas tout seul.
Mais comme le disait Rem.44 :
Comme tu as pu le constater, un petit nettoyage et Hop cela fonctionne correctement :)
Je ne pense pas que tu ai besoin de tous démonté pour autant.
Un petit peu d'armistol suivie d'un coup de soufflette et hop ca repartira pour 500 ou 1000 cartouche.
En même temps, tous les 500 a 1000 cartouches c'est pas le bout du monde, surtout si tu utilise des cartouches qui encrasse beaucoup !
thomasda a écrit:Bon,
Oui, au vu de ta vidéo, c'est bien le "disconnector assembly" qui ne remonte pas tout seul.
Mais comme le disait Rem.44 :
rem.44 a écrit:
...
...
Comme tu as pu le constater, un petit nettoyage et Hop cela fonctionne correctement :)
Je ne pense pas que tu ai besoin de tous démonté pour autant.
Un petit peu d'armistol suivie d'un coup de soufflette et hop ca repartira pour 500 ou 1000 cartouche.
En même temps, tous les 500 a 1000 cartouches c'est pas le bout du monde, surtout si tu utilise des cartouches qui encrasse beaucoup !
Sir Fred- Membre Actif
Non c'est vrai, sir Fred, c'est pas le bout du monde.
Pour nettoyer le logement du trigger plunger il faut également démonter les plaquettes et la partie du marteau.
Pour le moment je vais essayer de nettoyer ces parties (celles des 2 photos de rem.44) uniquement à la brosse à dents et la soufflette. Il sera moins à sujet à retenir les résidus. Peut être que c'est comme ça que fait rem.44?
@rem.44 : Utilises-tu de l'huile sur ces parties pour les nettoyer?
J'utilise des CCI standard qui offrent de bons résultats en cible, elles sont assez régulières. Elles n'encrassent pas de trop pourtant. Ce qui est chiant avec les 22lr, c'est que les résidus sont granuleux, ça fait comme des petits grains ou de la limaille.
Sinon c'est une chouette arme ce ruger 22/45, elle est vraiment bien.
Pour nettoyer le logement du trigger plunger il faut également démonter les plaquettes et la partie du marteau.
Pour le moment je vais essayer de nettoyer ces parties (celles des 2 photos de rem.44) uniquement à la brosse à dents et la soufflette. Il sera moins à sujet à retenir les résidus. Peut être que c'est comme ça que fait rem.44?
@rem.44 : Utilises-tu de l'huile sur ces parties pour les nettoyer?
J'utilise des CCI standard qui offrent de bons résultats en cible, elles sont assez régulières. Elles n'encrassent pas de trop pourtant. Ce qui est chiant avec les 22lr, c'est que les résidus sont granuleux, ça fait comme des petits grains ou de la limaille.
Sinon c'est une chouette arme ce ruger 22/45, elle est vraiment bien.
thomasda- Membre
Alors, pour l'entretien, je ne fais rien de moins ou de plus que toi.
Démontage, nettoyage canon à sec (écouvillon nylon) puis avec des patches imbibés de produit nettoyant (ed's red maison), puis séchage.
Une goutte d'huile CLP sur la culasse après le remontage, et ça me suffit.
Je ne lubrifie pas les pièces de l'action de la détente, ni la gâchette ou le chien, pour éviter de former une pâte avec les résidus de poudre.
Je tire aussi de la CCI standard, sans problème notable.
La seule différence avec ton arme, c'est que mon disconnector parait plus haut, sûrement parce que je n'ai plus de sécurité de chargeur. Je l'ai virée en remplaçant le "hammer bushing" par un modèle de la série MKII, qui doit être plus épais que celui d'origine.
Démontage, nettoyage canon à sec (écouvillon nylon) puis avec des patches imbibés de produit nettoyant (ed's red maison), puis séchage.
Une goutte d'huile CLP sur la culasse après le remontage, et ça me suffit.
Je ne lubrifie pas les pièces de l'action de la détente, ni la gâchette ou le chien, pour éviter de former une pâte avec les résidus de poudre.
Je tire aussi de la CCI standard, sans problème notable.
La seule différence avec ton arme, c'est que mon disconnector parait plus haut, sûrement parce que je n'ai plus de sécurité de chargeur. Je l'ai virée en remplaçant le "hammer bushing" par un modèle de la série MKII, qui doit être plus épais que celui d'origine.
rem.44 a écrit:
Je pense que c'est ça mon problème. A partir de maintenant, nettoyage à sec des pièces de l'action de la détente.
Merci à rem.44 pour ces précisions.

thomasda- Membre
A la limite, une goutte (mais pas plus) sur les pièces en mouvement au niveau détente-gâchette-chien-hammer bushing , ça ne fera pas de mal.
Mais surtout il ne faut pas que ça baigne dans l'huile.
Pour bien doser, passer un chiffon imbibé d'huile, c'est pas mal : ça laisse juste un très léger film gras, pour les pièces en contact les unes avec les autres.
Pareil sur le bronzage canon-culasse, pour lui laisser son brillant profond : j'adore le rendu ...
Comme souvent, l'ennemi, c'est l'excès.
Je vais peut-être aussi essayer d'autres cartouches : les CCI ne me font pas l'impression d'être très régulières.
Je le sens au recul de la culasse, plus lent sur certaines cartouches, parfois.
Idem au niveau du diamètre de l'ogive : quand je les chambre dans un autre de mes pistolets (TOZ 35, donc chargement manuel), il y a des fois où ça force plus que d'autres. Et quand j'éjecte une cartouche non percutée, l'ogive est marquée par son passage dans la chambre.
Mais surtout il ne faut pas que ça baigne dans l'huile.
Pour bien doser, passer un chiffon imbibé d'huile, c'est pas mal : ça laisse juste un très léger film gras, pour les pièces en contact les unes avec les autres.
Pareil sur le bronzage canon-culasse, pour lui laisser son brillant profond : j'adore le rendu ...

Comme souvent, l'ennemi, c'est l'excès.
Je vais peut-être aussi essayer d'autres cartouches : les CCI ne me font pas l'impression d'être très régulières.
Je le sens au recul de la culasse, plus lent sur certaines cartouches, parfois.
Idem au niveau du diamètre de l'ogive : quand je les chambre dans un autre de mes pistolets (TOZ 35, donc chargement manuel), il y a des fois où ça force plus que d'autres. Et quand j'éjecte une cartouche non percutée, l'ogive est marquée par son passage dans la chambre.
Tu nous feras un petit compte rendu sur les différentes munitions que tu vas tester?
De mémoire gunblast faisait de bons résultats avec de la fédéral HP en vrac.

La review de gunblast :
http://www.gunblast.com/Ruger-2245RP.htm

De mémoire gunblast faisait de bons résultats avec de la fédéral HP en vrac.
La review de gunblast :
http://www.gunblast.com/Ruger-2245RP.htm
thomasda- Membre
salut thomasda
j'ai tout suivi ta progression dans l'amelioration de ta detente sur le ruger
Moi je possede un mkII inox
j'ai egalement ameliorer mes detentes sur mes glocks et cz mais pour le ruger !!
hum precautions difficile a comprendre ce bric a brac de pieces
Sinon si j'ai bien tout compris (jai tout lu thomasda et rem.44 lol) sans me ruiner en achetant le kit a plus de 130 roro, il me faut changer la piece "Sear" mais sur tous les sites marchant le ressort "sear spring blue" est vendu a part
alors je me demande si je dois prendre egalement ce ressort ou seul la premiere piece suffit
De plus a tu resolu ton probleme que tu as rencontré ? est ce du a ton avis a ce changement de pieces ?
en tout cas merci pour ce sujet de discussion tres interressant
merci aussi a rem.44
bonjour du sud de la france cordialement ludo
j'ai tout suivi ta progression dans l'amelioration de ta detente sur le ruger
Moi je possede un mkII inox
j'ai egalement ameliorer mes detentes sur mes glocks et cz mais pour le ruger !!
hum precautions difficile a comprendre ce bric a brac de pieces
Sinon si j'ai bien tout compris (jai tout lu thomasda et rem.44 lol) sans me ruiner en achetant le kit a plus de 130 roro, il me faut changer la piece "Sear" mais sur tous les sites marchant le ressort "sear spring blue" est vendu a part
alors je me demande si je dois prendre egalement ce ressort ou seul la premiere piece suffit
De plus a tu resolu ton probleme que tu as rencontré ? est ce du a ton avis a ce changement de pieces ?
en tout cas merci pour ce sujet de discussion tres interressant
merci aussi a rem.44
bonjour du sud de la france cordialement ludo
Cyna06- Nouveau membre
Inscription le : 19/10/2012
Salut Ludo,
Depuis que je ne lubrifie plus les pièces de l'action de la détente, je n'ai plus le problème. Je pense que cela venait probablement de là. A la longue, l'huile et les résidus devaient se mélanger et encrasser le mouvement des différentes pièces.
Depuis que je ne lubrifie plus les pièces de l'action de la détente, je n'ai plus le problème. Je pense que cela venait probablement de là. A la longue, l'huile et les résidus devaient se mélanger et encrasser le mouvement des différentes pièces.
thomasda- Membre
ok ca me rassure sinon pour la detente dois je obligatoirement prendre le ressort ou seul l'unique pièce sear suffit ?
merci
merci
Cyna06- Nouveau membre
Inscription le : 19/10/2012
Si tu prends le même kit que moi (une quarantaine d'euros) tu as la gâchette et le ressort. Pour alléger le départ, tu n'as, en principe, rien besoin de plus. Regarde, j'avais mis la photo du kit ainsi que le nom exact, comme sur le site.
Moi c'est un 22/45 donc j'ai pas eu besoin du ressort, de toute façon il ne se montait pas dessus. Toi pour ton mk2, tu devras le monter, je pense.
Si tu suis bien les vidéos, tu ne devrais pas avoir de problème pour le montage.
Moi c'est un 22/45 donc j'ai pas eu besoin du ressort, de toute façon il ne se montait pas dessus. Toi pour ton mk2, tu devras le monter, je pense.
Si tu suis bien les vidéos, tu ne devrais pas avoir de problème pour le montage.
thomasda- Membre
Je confirme: la gâchette ("sear") est systématiquement vendue avec son ressort pour MK II ou MK III : pas de souci pour l'installation.
Pour le 22/45, il faut utiliser le ressort d'origine.
Tiens nous au jus pour l'installation, mais normalement, avec les vidéos sur youtube, tu devrais t'en, sortir !
Pour le 22/45, il faut utiliser le ressort d'origine.
Tiens nous au jus pour l'installation, mais normalement, avec les vidéos sur youtube, tu devrais t'en, sortir !

Un petit réveil de ce post pour vous faire part d'une petite découverte : la coutellerie tourangelle propose des pièces de la marque Tandemkross, qui permettent de "customiser" les pistolets Ruger Mark I/II/III/IV, ainsi que les Browning Buckmark !
Le lien direct pour les fainéants : clic !

Le lien direct pour les fainéants : clic !
acisroc aime ce message
clic paresseux peut etre mais pratique.
meme si je n'ai pas de Ruger.
meme si je n'ai pas de Ruger.
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Quel dicipline pour les armes a feu moderne
» Quel pistolet 25m?
» quel pistolet au 10 M