quel pistolet 22 lr look moderne?
+13
jpgnm1
buldozer
mecano30
Gnocchi21fr
Air Force
jpg73
philibert
jolemataf
contender.moustachu
rem.44
frédo09
syltab
thomasda
17 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: quel pistolet 22 lr look moderne?
Tu as raison c'est exactement ça, j'ai trop de blanc entre le noir et les éléments de visée. En le réduisant un peu je pourrais prendre toujours la même visé et donc grouper plus et mieux. Jusqu'à présent, j'évitais de trop toucher au réglage car je ne pouvais pas trop juger à cause de mes lâchers pourrit de mon ancienne gâchette.rem.44 a écrit:
Fais gaffe à ta marge de blanc, pour limiter les écarts en hauteur.
Mais la, ça va aller de mieux en mieux. Merci pour tes conseils Rem.44.
Effectivement quelques séances au 10 me feraient le plus grand bien. Mais le problème c'est que je courre 2 lièvres à la fois, en plus du 22lr, je tire également au 9 mm et donc moins de temps pour aller au 10m.
Et en plus j'ai envie de profiter un max mon nouveau 22/45. Maintenant c'est un vrai plaisir de tirer avec. Et je dois encore fignoler les réglages.

Mais je pense qu'à la saison prochaine je consacrerai une séance par semaine au 10m. En plus mon gamin me tanne depuis le début de l'année pour aller faire du tir, je vais l'inscrire comme ça on fera du 10m en même temps.
thomasda- Membre
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE
thomasda a écrit:
, j'ai trop de blanc entre le noir et les éléments de visée. En le réduisant un peu je pourrais prendre toujours la même visé et donc grouper plus et mieux.
... ou pas ...
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France
Ou pas : peut être. Parfois la fatigue dû au poids de l'arme produit des impacts plus bas en cible. Mais là, j'en ai quand même quelque-uns assez haut. Je pense que j'ai un peu trop de blanc, et je l'avais déjà ressentis ce jour la.
Je me concentrais surtout sur ma nouvelle gâchette et mes lâchers. Et je ne prenais pas toujours la même quantité de blanc.
Je me concentrais surtout sur ma nouvelle gâchette et mes lâchers. Et je ne prenais pas toujours la même quantité de blanc.
thomasda- Membre
La quantité de blanc ne conditionne pas le groupement, pas plus que le réglage de l'arme. Si tu groupes avec une marge de blanc trop importante, ton groupement se trouvera en bas du visuel. Tu pourras alors réduire ta zone de blanc ou mieux, régler ton arme pour remonter ton groupement. Ton groupement dépend de la qualité de ta séquence de tir. Reprends les fondamentaux.
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
GH a écrit:La quantité de blanc ne conditionne pas le groupement, pas plus que le réglage de l'arme. Si tu groupes avec une marge de blanc trop importante, ton groupement se trouvera en bas du visuel. Tu pourras alors réduire ta zone de blanc ou mieux, régler ton arme pour remonter ton groupement. Ton groupement dépend de la qualité de ta séquence de tir. Reprends les fondamentaux.
Je suis d'accord avec toi.
Mais la ou je voulais en venir c'est que mon point visée en beaucoup trop bas sur ma cible, il est quelque part entre le bas et la moitié du bas du noir de la cible et donc je ne sais jamais ou visée car il est mal réglé, je compense par plus de blanc pour toucher le centre de la cible. Il faut forcément le réglé afin d'avoir la bonne quantité de blanc, celle qui permet de visée toujours le même point à coup sûr pour toucher le centre sans compenser. Et c'est le fait de compenser qui me fait ces résultat un peu aléatoire sur la hauteur.
Je suis d'accord que si je vise toujours le même point je vais grouper et je ne devrait pas compenser. Mais je vais préférer réduire ma zone de blanc par un réglage.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Et en plus pendant la séance je cherchais surtout à essayer ma nouvelle détente, je ne cherchais pas plus que ça à faire du point.
Merci pour tes conseils, d'ailleurs je suis preneur de tous les conseils.
Dernière édition par thomasda le Sam 12 Avr 2014, 07:49, édité 2 fois
thomasda- Membre
Essaie de prendre ta marge de blanc en visant le 5 de ta cible à 6h. Si tu groupe bas, il suffit de cliquer pour remonter ton groupement dans le 10. C'est très simple...en théorie.
GH- Membre Actif
Si je fais cela je vais tout mettre dans le blanc à 12h.
Je suis obligé de viser vers le 2 pour être dans le noir.
Et il faudra que je le règle pour viser tout le tant le bas du 5, car c est plus facile de viser le 5 que le 1 ou 2 ou 2,5.
Je suis obligé de viser vers le 2 pour être dans le noir.
Et il faudra que je le règle pour viser tout le tant le bas du 5, car c est plus facile de viser le 5 que le 1 ou 2 ou 2,5.
thomasda- Membre
Bref, en gros, tu prends la marge de blanc qui te convient : celle qui te plait pour avoir une belle image de la visée "idéale", mais surtout que tu es capable de reproduire à chaque fois.
Et si avec cette visée tu groupes ailleurs qu' au centre, tu règles ton pistolet en conséquence.
Simple, non ?
Et si avec cette visée tu groupes ailleurs qu' au centre, tu règles ton pistolet en conséquence.
Simple, non ?

rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Ouaip. Simple, il n'y a plus qu'à.
Petit bilan de mon parcours.
J'en suis à ma deuxième saison de tir (1séance par semaine). Mon but initial était du tir de loisir, de précision, avec des armes à feu. Le look de l'arme était également un critère de choix. (J'aime pas les DES69 et les crosse en bois anatomique).
J'ai voulu m'acheter 2 armes pour plusieurs raisons :
- j'aime avoir mon matériel et c'est celui que j'ai choisi et qui me plait
- les armes du club sont constamment réglées différemment suivant les tireurs (ou plutôt déréglées pour le dire autrement)
- mon club n'a pas d'armes de l'ex 1 ère catégorie.
Durant ces deux saisons je me suis consacré à apprendre au 10m puis au 25m. J'ai appris à tirer, lâcher, respirer, les règles de sécurité,..
J'ai tiré du plomb, du 22lr et 9mm et un peu de 38. J'ai eu également l'opportunité d'essayer plusieurs armes.
Et les 2 armes que j'ai choisies, et finalement achetées, me conviennent parfaitement. En gros, avec plus de recul et d'expérience aujourd'hui si je devais en choisir 2 ben je ferais exactement ces mêmes choix.
La cible ci dessus ne reflète pas bien mon potentiel (le terme est fort, je ne dis pas être un kador). Lorsque je suis habitué à un bon pistolet je fais mieux, mais je ne fais pas non plus que des 10 ou des 9. En principe sur une boite de 50 je ne sort pas du 8, bon la sur la cible ci dessus j'en est 4 sur les 50 qui sont en dehors du 8.
Aujourd'hui je voudrais aller plus loin, et peut être commencer un petit peu de compétition la saison suivante, genre quelques critériums, compétitions départementales voir régionales.
1ère question : sur quelle discipline je peux concourir avec mon Ruger 22LR?
Pour le 9mm je sais, je vais également faire un peu de Tar.
2ème question : histoire de ne pas passer pour un gros nul, j'aimerais connaître le niveau à atteindre pour concourir en régional voir plus?
Pourriez-vous me poster quelques cibles dignes de concourir afin que je me rende compte de l'objectif que je dois atteindre et me fixer?
Sportivement,

Petit bilan de mon parcours.
J'en suis à ma deuxième saison de tir (1séance par semaine). Mon but initial était du tir de loisir, de précision, avec des armes à feu. Le look de l'arme était également un critère de choix. (J'aime pas les DES69 et les crosse en bois anatomique).
J'ai voulu m'acheter 2 armes pour plusieurs raisons :
- j'aime avoir mon matériel et c'est celui que j'ai choisi et qui me plait
- les armes du club sont constamment réglées différemment suivant les tireurs (ou plutôt déréglées pour le dire autrement)
- mon club n'a pas d'armes de l'ex 1 ère catégorie.
Durant ces deux saisons je me suis consacré à apprendre au 10m puis au 25m. J'ai appris à tirer, lâcher, respirer, les règles de sécurité,..
J'ai tiré du plomb, du 22lr et 9mm et un peu de 38. J'ai eu également l'opportunité d'essayer plusieurs armes.
Et les 2 armes que j'ai choisies, et finalement achetées, me conviennent parfaitement. En gros, avec plus de recul et d'expérience aujourd'hui si je devais en choisir 2 ben je ferais exactement ces mêmes choix.
La cible ci dessus ne reflète pas bien mon potentiel (le terme est fort, je ne dis pas être un kador). Lorsque je suis habitué à un bon pistolet je fais mieux, mais je ne fais pas non plus que des 10 ou des 9. En principe sur une boite de 50 je ne sort pas du 8, bon la sur la cible ci dessus j'en est 4 sur les 50 qui sont en dehors du 8.
Aujourd'hui je voudrais aller plus loin, et peut être commencer un petit peu de compétition la saison suivante, genre quelques critériums, compétitions départementales voir régionales.
1ère question : sur quelle discipline je peux concourir avec mon Ruger 22LR?
Pour le 9mm je sais, je vais également faire un peu de Tar.
2ème question : histoire de ne pas passer pour un gros nul, j'aimerais connaître le niveau à atteindre pour concourir en régional voir plus?
Pourriez-vous me poster quelques cibles dignes de concourir afin que je me rende compte de l'objectif que je dois atteindre et me fixer?
Sportivement,
thomasda- Membre
thomasda- Membre
Tu prends le problème à l'envers .
Le score des autres, tu t'en fous .
La preuve : il n'y a rien que tu puisses faire pour modifier la performance des autres tireurs.
Tu ne tires pas pour les battre, mais pour te faire plaisir, te maîtriser, te dépasser, bref, pour toi !
Et tu ne passeras jamais pour un gros nul en participant à un match, amical ou officiel, si tu vas jusqu'au bout, et que tu donnes le meilleur de toi-même.
Avec ton Ruger, tu peux concourir en Combiné 22 et en Pistolet Standard, mais ce n'est pas l'arme idéale. Il s'agit plus d'une arme de tir de loisir qu'une arme de compétition.
Perso, pour les prochains départementaux, je tire avec une arme du club, un Hammerli SP20, pour me donner le maximum de chances, et aussi parce que ça simplifie le tir, en compétition.
Et les hausses déréglées, c' est un faux problème : avec un peu de méthode, on peut facilement commencer un match avec une arme réglée.
Après ma séance d'entrainement, une fois mon arme réglée, je compte les clics en vissant jusqu'à ce que vis arrive en butée. Et surtout, je note le nombre de clics.
Et la fois d'après, en 30 secondes, je règle mon arme avant de commencer ma séance, ou mon match.
Et je persiste et signe : la compétition, si on veut progresser, c'est à 10 mètres.
Le score des autres, tu t'en fous .
La preuve : il n'y a rien que tu puisses faire pour modifier la performance des autres tireurs.
Tu ne tires pas pour les battre, mais pour te faire plaisir, te maîtriser, te dépasser, bref, pour toi !
Et tu ne passeras jamais pour un gros nul en participant à un match, amical ou officiel, si tu vas jusqu'au bout, et que tu donnes le meilleur de toi-même.
Avec ton Ruger, tu peux concourir en Combiné 22 et en Pistolet Standard, mais ce n'est pas l'arme idéale. Il s'agit plus d'une arme de tir de loisir qu'une arme de compétition.
Perso, pour les prochains départementaux, je tire avec une arme du club, un Hammerli SP20, pour me donner le maximum de chances, et aussi parce que ça simplifie le tir, en compétition.
Et les hausses déréglées, c' est un faux problème : avec un peu de méthode, on peut facilement commencer un match avec une arme réglée.
Après ma séance d'entrainement, une fois mon arme réglée, je compte les clics en vissant jusqu'à ce que vis arrive en butée. Et surtout, je note le nombre de clics.
Et la fois d'après, en 30 secondes, je règle mon arme avant de commencer ma séance, ou mon match.
Et je persiste et signe : la compétition, si on veut progresser, c'est à 10 mètres.
Et il peut même faire du pistolet vitesse (ex vitesse olympique).
Réglé ou pas réglé c'est pas vraiment un pb. Il m'est arrivé de devoir le faire grace au 5 coups d'essai. De toute façon on est souvent ammené à régler son arme, ne serait ce qu'à cause des conditions lumlineuses souvent différentes d'un stand à l'autre.
Le tout étant d'avoir une idée de combien faut il faire de clics pour couvrir une zone de la cible.
JP
Réglé ou pas réglé c'est pas vraiment un pb. Il m'est arrivé de devoir le faire grace au 5 coups d'essai. De toute façon on est souvent ammené à régler son arme, ne serait ce qu'à cause des conditions lumlineuses souvent différentes d'un stand à l'autre.
Le tout étant d'avoir une idée de combien faut il faire de clics pour couvrir une zone de la cible.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Bonjour,
Je comprends tout ce qui a été dit excepté "la compétition si on veut progresser c'est à 10m".
Je sais également que vous avez raison sur ce point mais je voudrais comprendre.
Pourquoi on ne pourrait pas progresser au 25m? Autant s'entrainer sur la discipline que l'on souhaite concourir.
Autre chose également : autant concourir avec l'arme avec laquelle on se sent le plus à l'aise? Je me sent plus à l'aise avec mon Ruger qu'avec leurs vieux des69 usés, jamais nettoyés et dont le coup part de façon aléatoire (genre poids de départ jamais le même, parfois rafale de 2 coups).
Je pense que j'utiliserai mon Ruger, par grave cela me fera un handicap de plus.
Mais par curiosité, en principe les participants font tous des supers scores?
Il faudrait que je regarde les scores d'un championnat histoire de savoir à quoi je dois m'attendre.
Merci pour vos conseils, je vais également regarder le règlement des différentes disciplines que vous m'avez indiquées.
Je comprends tout ce qui a été dit excepté "la compétition si on veut progresser c'est à 10m".
Je sais également que vous avez raison sur ce point mais je voudrais comprendre.
Pourquoi on ne pourrait pas progresser au 25m? Autant s'entrainer sur la discipline que l'on souhaite concourir.
Autre chose également : autant concourir avec l'arme avec laquelle on se sent le plus à l'aise? Je me sent plus à l'aise avec mon Ruger qu'avec leurs vieux des69 usés, jamais nettoyés et dont le coup part de façon aléatoire (genre poids de départ jamais le même, parfois rafale de 2 coups).
Je pense que j'utiliserai mon Ruger, par grave cela me fera un handicap de plus.
Mais par curiosité, en principe les participants font tous des supers scores?
Il faudrait que je regarde les scores d'un championnat histoire de savoir à quoi je dois m'attendre.
Merci pour vos conseils, je vais également regarder le règlement des différentes disciplines que vous m'avez indiquées.
thomasda- Membre
Mais surtout à part assouvir ta curiosité, cela ne servira à rien de savoir quel score font les autres. Dans certains départements le scores le plus haut en pistolet sport 25 m ne dépassera pas 550 ou 560. Dans d'autres tu verras que le dixième tire encore proche des 570, et d'autres ou des scores à 580 se tirent.
Fais du mieux que tu peux avec l'arme qui te plait, mais tu pars avec le sérieux handicap que ton arme n'est pas faite pour cela, et rajoute à cela le stress que tu découvriras pendant la compétition.
Pourquoi s'entrainer au 10 m ? Car c'est la discipline de base, souvent celle abordée en premier dans les club, et surtout celle qui permet l'analyse la plus fine des bétises que l'on commet.
Abscence de recul, atmosphère tranquille d'un pas 10 m, pas d'appréhension du recul de l'arme etc ...... tout ce qui favorise la compréhension de la gestuelle.
JP
Fais du mieux que tu peux avec l'arme qui te plait, mais tu pars avec le sérieux handicap que ton arme n'est pas faite pour cela, et rajoute à cela le stress que tu découvriras pendant la compétition.
Pourquoi s'entrainer au 10 m ? Car c'est la discipline de base, souvent celle abordée en premier dans les club, et surtout celle qui permet l'analyse la plus fine des bétises que l'on commet.
Abscence de recul, atmosphère tranquille d'un pas 10 m, pas d'appréhension du recul de l'arme etc ...... tout ce qui favorise la compréhension de la gestuelle.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Et le tir sportif est avant tout une école d'humilité. Ne pas l'oublier.

GH- Membre Actif
Ok effectivement je comprends mieux.
Merci pour les résultats, c'est effectivement juste par curiosité.
A ces sportifs, ils sont pires que les militaires
il ne faut pas déroger aux règles.
Je rigole bien entendu, merci les gars.
Merci pour les résultats, c'est effectivement juste par curiosité.
A ces sportifs, ils sont pires que les militaires

Je rigole bien entendu, merci les gars.
thomasda- Membre
Pour voir les scores des compétitions passées, c'est quand même simple ...
Vas sur le site de ton comité départemental, de ta ligue régionale.
Jette un œil aux palmarès des challenges amicaux de ton département, de ta région.
Sois curieux, fouine, fouille, discute avec les autres tireurs, avec les intiateurs/entraineurs de ton club ...
Et bien, c'est dommage, mais ça s'explique sûrement par ta "jeunesse" dans le tir.
Tu aimes faire du "gros calibre", des gros trous, avec une "arme à feu".
C'est bien, le tir, c'est aussi ça.
Mais les bases de la technique, la régularité, la concentration, les "bonnes habitudes" de tir, c'est à 10 mètres qu'on les acquière.
Et surtout, à 4€ la boîte de 500 plombs, ça permet de s'entraîner beaucoup pour bien moins cher. Tout au long de l'année, surtout l'hiver, au chaud !
De faire des exercices qu' on ne fait quasiment jamais au 22 (tir sur carton blanc, sur cibles "spéciales", des "contrats", de tester des variations sur sa position, sa séquence de tir, etc ...)
C'est la base, l' école, la quintessence du tir de précision. On y apprend toujours quelque chose .
Quant au choix de ton arme pour une compétition à 25 mètres, je comprends que si tu n'as pas d'arme correcte dans ton club tu préfères ton Ruger.
Mais la force du tir, c'est qu'il y a une discipline pour chacun, que l'on aime le 10 mètres ou le 25, ou le 50, la précision ou la vitesse, le gros calibre ou pas.
Fais-toi plaisir, c'est tout ce qui importe .
Vas sur le site de ton comité départemental, de ta ligue régionale.
Jette un œil aux palmarès des challenges amicaux de ton département, de ta région.
Sois curieux, fouine, fouille, discute avec les autres tireurs, avec les intiateurs/entraineurs de ton club ...
thomasda a écrit:
Et bien, c'est dommage, mais ça s'explique sûrement par ta "jeunesse" dans le tir.
Tu aimes faire du "gros calibre", des gros trous, avec une "arme à feu".
C'est bien, le tir, c'est aussi ça.
Mais les bases de la technique, la régularité, la concentration, les "bonnes habitudes" de tir, c'est à 10 mètres qu'on les acquière.
Et surtout, à 4€ la boîte de 500 plombs, ça permet de s'entraîner beaucoup pour bien moins cher. Tout au long de l'année, surtout l'hiver, au chaud !
De faire des exercices qu' on ne fait quasiment jamais au 22 (tir sur carton blanc, sur cibles "spéciales", des "contrats", de tester des variations sur sa position, sa séquence de tir, etc ...)
C'est la base, l' école, la quintessence du tir de précision. On y apprend toujours quelque chose .
Quant au choix de ton arme pour une compétition à 25 mètres, je comprends que si tu n'as pas d'arme correcte dans ton club tu préfères ton Ruger.
Mais la force du tir, c'est qu'il y a une discipline pour chacun, que l'on aime le 10 mètres ou le 25, ou le 50, la précision ou la vitesse, le gros calibre ou pas.
Fais-toi plaisir, c'est tout ce qui importe .
Merci pour tes conseils.
Tu as raison, et effectivement la saison prochaine je fairais 1 fois par semaine du 10m (le dimanche), mon gamin veut également faire du tir, ça tombe bien on ira ensemble. Il a déjà essayé et il accroche à fond.
Les mardis soirs je les réserve au 25m 22LR.
Un jeudi sur deux ce sera du 9mm para.
Tu as raison, et effectivement la saison prochaine je fairais 1 fois par semaine du 10m (le dimanche), mon gamin veut également faire du tir, ça tombe bien on ira ensemble. Il a déjà essayé et il accroche à fond.
Les mardis soirs je les réserve au 25m 22LR.
Un jeudi sur deux ce sera du 9mm para.

thomasda- Membre
Histoire de, voici une de mes dernières cibles.

Elle est vraiment bien cette gâchette.
Pour le fun et histoire d'essayer je me suis fait plaisir en y rajoutant un red dot.
Et ça va super bien. Un régal.

A bientôt.

Pour le fun et histoire d'essayer je me suis fait plaisir en y rajoutant un red dot.
Et ça va super bien. Un régal.

A bientôt.

thomasda- Membre
par thomasda Hier à 23:23
Tu veux parler de la (queue de) détente de ton arme ?
Tu veux parler de la (queue de) détente de ton arme ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Non, tu n'as pas bien lu le post : on parle bien de la gâchette !
Content pour toi, Thomasda : joli carton !

Content pour toi, Thomasda : joli carton !

Hier je ne sortais plus du 9. Et les 5 dernières que j'ai tirées étaient dans le 10.
Sacré arme.
Merci Rem.44
Bonne journée
Sacré arme.
Merci Rem.44
Bonne journée
thomasda- Membre
Je rencontre un petit soucis avec mon ruger.
Parfois lorsque je remets un chargeur garnis dans l'arme, la queue de détente ne déclenche pas, comme si elle n'accroche plus. Il n'y à plus de point dur, j'enfonce jusqu'au bout et rien. Je relâche et je retire et la ça fonctionne parfaitement. Bizzare. Comme si elle n'était pas resetée à fond. Ca fait comme si on tire un coup, on relâche la queue de détente mais pas assez, et on retire, donc rien car pas assez relaché pour enclencher le mécanisme.
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.
Vous avez une idée? Merci.
Parfois lorsque je remets un chargeur garnis dans l'arme, la queue de détente ne déclenche pas, comme si elle n'accroche plus. Il n'y à plus de point dur, j'enfonce jusqu'au bout et rien. Je relâche et je retire et la ça fonctionne parfaitement. Bizzare. Comme si elle n'était pas resetée à fond. Ca fait comme si on tire un coup, on relâche la queue de détente mais pas assez, et on retire, donc rien car pas assez relaché pour enclencher le mécanisme.
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.
Vous avez une idée? Merci.
thomasda- Membre
Problème résolu suite à un démontage et remontage de la gâchette.
thomasda- Membre
En 22 look moderne j'ai vu ça. D'ailleurs je ne sais pas trop lequel prendre. ils se défendent tous en fonction du prix.
http://www.armurerie-douillet.com/kimber-rimfire-target-1911-22lr-cat-p1745.html
http://www.armurerie-douillet.com/sig-sauer-1911-22-noir-cat158-p2639.html
http://www.armurerie-douillet.com/colt-1911-a1-22lr-rail-picatinny-cat19-p1363.html
http://www.armurerie-douillet.com/kimber-rimfire-target-1911-22lr-cat-p1745.html
http://www.armurerie-douillet.com/sig-sauer-1911-22-noir-cat158-p2639.html
http://www.armurerie-douillet.com/colt-1911-a1-22lr-rail-picatinny-cat19-p1363.html
Maxis35- Nouveau membre
Inscription le : 15/09/2014
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Quel dicipline pour les armes a feu moderne
» Quel pistolet 25m?
» quel pistolet au 10 M
» mg5
» Quel pistolet choisir en 9mm?
» Quel pistolet 25m?
» quel pistolet au 10 M
» mg5