TIR SPORTIF
quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quel pistolet 22 lr look moderne?

+13
jpgnm1
buldozer
mecano30
Gnocchi21fr
Air Force
jpg73
philibert
jolemataf
contender.moustachu
rem.44
frédo09
syltab
thomasda
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Jeu 27 Mar 2014, 23:55

Salut Fredo,
15j. Il va falloir que je patiente alors.

Ce soir je reviens du tir et j'arrête pas de mettre des coups de doigts, la détente est vraiment trop raide sur les Rugers. Certe, ça gratte pas, c'est franc, mais quesceque c'est raide. Du coup mes lâchés sont pourrit, et en plus je n'arrive pas à le régler convenablement.

Vivement que je monte la nouvelle gâchette. Sinon je sorts la rape à bois, la lime à fer, et la ponceuse.
 triste 
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par jpg73 Ven 28 Mar 2014, 07:57

Si tu n'arrêtes pas de mettre des coups de doigt, il y a plus qu'un changement de gachette à faire, c'est travailler ta technique de lacher.

On peut très bien tirer avec des départs lourds. Si le dèbut de l'appui progressif sur la détente démarre assez tôt, bien avant que la visée soit stabilisée, le problème de poids s'estompe.

C'est marrant mais je lis régulièrement qu'untel fait des coups de doigt avec une arme au départ trop lourd, et qu'un autre en fait en pistolet libre avec une détente de 50 grammes..... Fait il pour autant dans ce cas incriminer le poids de détente ?

Il faut avant tout connaitre sa détente - course et poids - et pour cela il n'y a que le tir à sec qui le permet tranquillement.
En fais tu ? Car moi je commencerai par là, et bien des coups de doigt vont disparaitre.

Au fait as tu mesuré ton poids de détente ? Avec un montage bouteille d'eau, ficelle, petit morceau de bois c'est facile (arme levée canon bien à la verticale).

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Ven 28 Mar 2014, 08:10

Lorsque je tirai avec l beretta 76, je n'avais pas ce problème.
Jeudi dernier j'ai tiré avec mon cz75b oméga, j'ai pas ce problème.
Je comprends aussi que puisse parfois mettre des coup de doigts avec une arme match.
Mais avec le ruger c'est du dur de chez dur, c'est plus dur que sur un glock 17. A un point que c'est tellement dur que parfois j'en tremble. Et lorsque je crois que c'est parti nickel sans coup de doigts bien la ou il faut, je regarde la cible et c'est en haut à gauche. Ce soir je posterais ma cible. J'ai même essayer 10 cartouche à deux main et assis bien résultats plutôt pourrit, c'est en haut à gauche. Même à deux mains j'ai du mal à provoquer le départ.
Impossible de me faire surprendre par le départ du coup.
Les tirs à sec, je ne pratique pas simplement parcequ'on m'a dit qu'il ne faut pas le faire sur du 22lr.
Merci pour ton aide.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par jpg73 Ven 28 Mar 2014, 08:53

Tir à sec possible en 22 en laissant une douille vide en chambre et en la laissant 2 coups maximum ou en insérant sur l'avant de la culasse un bouchon d'oreille jetable qui une fois comprimé permet à la culasse de se refermer assez pour "passer" la sécurité de fermeture (en fait l'action du séparateur).

Coup de doigt en haut à gauche ? C'est assez inhabituel de voir l'impact à cet endroit pour un droitier ( je suppose ). En bas à gauche aurait été plus logique.

Un départ aussi dur, enfin comme tu le décris, mérite d'être pesé, car j'ai tiré avec plusieurs modèles de ruger neufs de la série MK et jamais j'aurais pu dire qu'ils avaient à ce point un départ assez dur pour ne pas être agréable à tirer.
L'as tu démonté ? Juste pour voir si quelque chose ne cloche pas ailleurs.

Il est difficile de comparer une détente classique à celle d'un glock, et encore faut il savoir si le glock en question n'a pas un kit qui permet d'abaisser son poids de détente proche du kg.
Les deux systèmes sont tellement différent ....

Prends le temps de peser cette détente car avoir du mal à tirer à deux mains assis avec, est quand même bizarre.

Ensuite ne pas grouper au même endroit à une main ou à deux mains, assis ou pas est assez habituel. Le tout étant de grouper dans l'une ou l'autre des configurations.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Ven 28 Mar 2014, 15:33

Tir à sec possible en 22 en laissant une douille vide en chambre et en la laissant 2 coups maximum ou en insérant sur l'avant de la culasse un bouchon d'oreille jetable qui une fois comprimé permet à la culasse de se refermer assez pour "passer" la sécurité de fermeture (en fait l'action du séparateur).
Ben je dois avoir une version spéciale car si je recule d'à peine 0.5 mm la culasse, ça percute pas, il faut que la culasse soit à fond. Pour la douille vide (tirée) cela me semble une mauvaise idée. J'avais essayer de le faire sur mon ancien beretta 76 et cela avait coincé la mécanique, il a fallu que je tire plus fort (très fort) sur la culasse pour éjecter la douille vide (que je n'ai même pas percutée une seconde fois).

Coup de doigt en haut à gauche ? C'est assez inhabituel de voir l'impact à cet endroit pour un droitier ( je suppose ). En bas à gauche aurait été plus logique.
Peut être que mon ruger est mal réglé (fort probable) et en fin de compte ca part en heut à geuche et les coup de doigt sont en fin de compte les impacts dans la partie noire de la cible donc en bas à droite. J'y avais pensé mais je m'étais dit "touche pas plus au réglage pour le moment car ça risque de faire du n'importe quoi".

Un départ aussi dur, enfin comme tu le décris, mérite d'être pesé, car j'ai tiré avec plusieurs modèles de ruger neufs de la série MK et jamais j'aurais pu dire qu'ils avaient à ce point un départ assez dur pour ne pas être agréable à tirer.
L'as tu démonté ? Juste pour voir si quelque chose ne cloche pas ailleurs.
Oui je l'ai démonté plus d'une fois, après chaque séance de tirs. RAS mise à part que sur tous les pistolets que j'ai pu tester, lorsque je re engage une chargeur garnis, tu peux tirer sur la culasse et la relâcher pour la fermer. Seulement cela ne le fait pas sur le ruger, je suis obligé d'abaisser le bouton de l’arrêtoir de culasse pour la refermer. Normal?

Il est difficile de comparer une détente classique à celle d'un glock, et encore faut il savoir si le glock en question n'a pas un kit qui permet d'abaisser son poids de détente proche du kg.
Les deux systèmes sont tellement différent ....
Il avait un connecteur moins.

Prends le temps de peser cette détente car avoir du mal à tirer à deux mains assis avec, est quand même bizarre.
Je vais le faire avec une bouteille d'eau ce week-end. Je dois m'attendre à quel poids, histoire de ne pas faire 100 essais avant de déclancher?

Ensuite ne pas grouper au même endroit à une main ou à deux mains, assis ou pas est assez habituel. Le tout étant de grouper dans l'une ou l'autre des configurations.
Je suis d'accord on n'a pas la même ligne de visée. Mais je posterais une photo de la cible histoire de voir.

En tout cas merci pour votre aide.
 merci
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par jpg73 Ven 28 Mar 2014, 21:10

Étrange ce demi mm qui suffit à engager le séparateur.
Le truc du bouchon d'oreille marche sur la plupart des armes.
Je l'utilisais avec un DES 69 et 69 U.
Ce jeu minime qui est inférieur à l'épaisseur d'un bourrelet de 22 m'étonne vraiment.

Peser ton départ en commencant avec 1kg 500 me parait être un début. Tu verras ce qu'il en ressort au final.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 29 Mar 2014, 10:44

Voici déjà la photo de mes résultats.
50 impacts rouges : debout, bras franc
10 impacts verts : assis, deux mains

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Cibler10

Je vais peser mon départ, à tout à l'heure.  0017


Dernière édition par thomasda le Sam 29 Mar 2014, 11:47, édité 2 fois
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 29 Mar 2014, 11:46

Bon le résultat :
2 080 g : ne déclenche pas
2 090 g : déclenche
Donc il déclenche entre 2 080 et 2 090 g

Verdict ?
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par rem.44 Sam 29 Mar 2014, 12:15

Verdict ? Départ un poil lourd, effectivement, mais sûrement pas beaucoup plus que sur ton CZ 75 .

Au vu de ta cible, tu sais viser, et tu sais lacher sur les trois quarts de tes tirs : il te faut juste de l'entraînement.

Et perso, les impacts en haut à gauche ne m'étonnent pas : en directions des coins de la cible, c'est typique de coups de doigts.

Pour la culasse, c'est normal que tu sois obligé de baisser le levier manuellement : il y a un ressort qui le maintient en haut.
Perso, je l'ai viré, pour que je n'ai qu'à reculer légèrement la culasse puis la lacher pour la libérer.
Les Américains appellent cette modification le "bolt slingshot modification".
Vu ici :

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 29 Mar 2014, 12:33

Merci Rem44, c'est juste que ça me fait bizzar, j'ai l'impression de régresser. Mais comme tu dits il faut plus d'entraînement pour que je m'habitue à ma nouvelle arme.
En théorie avec la pièce que j'ai commandée (gâchette) je devrais tomber à combien (à la louche)?
Tu connais le poids de départ du tiens?
Merci pour la réponse et vidéo pour l'arrêtoir de culasse. Je vais voir si je vais faire le bolt slingshot modification. Perso cela ne me dérange pas d'abaisser le levier.

Tiens je vais essayer de peser le poids de départ du cz75 histoire de voir. Je mettrais le doigt devant le chien pour éviter la percussion à vide.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par jpg73 Sam 29 Mar 2014, 13:34

Pas besoin de mettre le doigt devant le marteau. Si tu crains vraiment les conséquences d'une percussion à vide avec une arme à percu centrale tu insères une douille déja tirée en chambre.

2090 gr pour un départ ce n'est pas ce que j'imaginais pour le départ que tu décrivais.
A te lire j'imaginais bien plus lourd. En plus tu le décris comme net, ce qui est l'essentiel.
En faisant un appui bien progressif on s'affranchit de bien des départ lourds, du moment qu'ils sont nets.

J'espère que ton changement de gachette résoudra bon nombre de tes erreurs, mais je me répète même si c 'est moins facile à utiliser, un départ lourd est une bonne école pour de rendre compte de la nécessité d'appuyer progressivement dur la détente jusqu'au déccrochage.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 29 Mar 2014, 13:49

Bon je viens de finir le pesage du départ de mon CZ75b Omega acheté neuf et d'origine.
Vous n'allez pas me croire mais promis je n'ai pas préparé la détente et il à tiré que 8 boites de 50 cartouches.
Il déclenche à 1 780g  thumright , je l'aime ce CZ.
Donc je confirme la détente du Ruger est bien plus lourde que la détente d'une arme de combat.
Verdict du CZ?
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 29 Mar 2014, 14:00

Pas besoin de mettre le doigt devant le marteau. Si tu crains vraiment les conséquences d'une percussion à vide avec une arme à percu centrale tu insères une douille déja tirée en chambre.
Trop tard, j'ai mis un chiffon entre le chien et le percuteur.

2090 gr pour un départ ce n'est pas ce que j'imaginais pour le départ que tu décrivais.
A te lire j'imaginais bien plus lourd.
Surement c'est sans doute un manque d'habitude; avant je tirai avec les DES du club puis avec mon Beretta 76S qui avait à peu près le même poids de détente.

En plus tu le décris comme net, ce qui est l'essentiel.
Je confirme il est net, mais le fait d'appuyer relativement ford provoque chez mon soit un tremblement soit des coup de doigts.

En faisant un appui bien progressif on s'affranchit de bien des départ lourds, du moment qu'ils sont nets.
Oui c'est, faudra que je m'entraîne plus plus. Mais comme ça part pas tout de suite j'arrive à bout de souffle, ou je doit me mettre en longue apné.

J'espère que ton changement de gachette résoudra bon nombre de tes erreurs, mais je me répète même si c 'est moins facile à utiliser, un départ lourd est une bonne école pour de rendre compte de la nécessité d'appuyer progressivement dur la détente jusqu'au déccrochage.
Je comprends, mais j'aimerais au moins alléger un minimum ma détente. Après faut s'entraîner. Je sais que le changement de gâchette ne va pas me faire des mouches.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par jpg73 Sam 29 Mar 2014, 14:28

La simple action d'une détente d'un 75 est généralement dans les valeurs que tu donnes, mais n'est pas des plus nettes, on pourrait parfois les qualifier de filantes, ceci étant la cause principalement de la géométrie et de la profondeur du cran d'armé.

Pour ton ruger je ne doute pas que des polissages bien exécutés auraient pû ramener le poids de détente à une valeur inférieure à celle de ton cz que tu semble apprécier.

La nouvelle gachette résoudra certainement ton problème à moins qu'elle ne demande elle aussi un ajustage ou un polissage. Il faut se rappeler quand même que ces ruger sont des armes de grandes séries, ultra populaires aux usa, et qui sont produits en masse, avec toutes les tolérances de fabrication que cela impose. Ce qui explique leur prix qu'on peut voir à  environ 300 dollars chez l'oncle sam.
J'ai tirer il y a quelques temps avec un 45 sprinfield avant et après transformation avec un kit wilson censé transcender le départ..... Euh .... comment dire ..... Pas flagrant ...

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée et l'installation de ta pièce, ainsi qu'un retour sur tes conclusions ensuite.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 29 Mar 2014, 14:55

Si j'arrive à avoir le même poids de départ avec le Ruger je serai content.
Pour le départ du CZ75, la course est longue jusqu'au point dur, rien de gênant vu qu'on appuis direct jusqu'au point dur, et ensuite c'est filant, à peine, sur un demi mm. Mais j'arrive à me faire surprendre par le départ du coup, chose que je n'ai jamais pu faire sur le Ruger.
Disons alors que mon doigts manque de force.

J'ai essayer un Glock 17 GEN4 avec connecteur moins, et ben c'est aussi dur que sur le Ruger, et le départ est bien moins net que le Ruger ou le CZ.
J'ai également essayer un STI, départ similaire au CZ mais avec moins de recul pour le STI.

jpg73 a écrit:Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée et l'installation de ta pièce, ainsi qu'un retour sur tes conclusions ensuite.
Je n'y manquerais pas. A mon avis encore une bonne semaine d'attente, voir un peu plus.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par jpgnm1 Sam 29 Mar 2014, 17:46

Fermeture culasse avec un chargeur garni : sur celui du club, si on tire un peu la culasse en arrière, cela fonctionne.
Pour le poids de détente, il faut au moins 1 kg règlementaire. Si tu trouves que c'est très dur, il faudra beaucoup plus. Prévoit deux bouteilles ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Ven 04 Avr 2014, 20:59

Voici ma dernière cible, ce mardi, c'est mieux mais encore des coups de doigt.
quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Ciblem10

Autre chose :
J'ai reçu ma gâchette aujourd'hui. Mais zéro schéma de montage. Ils abusent.
La pièce est plus petite que le bout de mon index, ça fait chère le petit bout de métal.
Bon demain montage.
Reste plus qu'à trouver une vidéo de montage.

Je trouvé ce manuel :
http://www.brownells.com/.aspx/lid=12902/GunTechdetail/Tweaking-Ruger-s-Mark-III-Target-Pistol-Accurizing-Kit-and-Target-Grip-Installation
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par rem.44 Sam 05 Avr 2014, 12:34

Groupement un poil à gauche : perso, j'aurais mis un clic à droite .
Ca mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir !  hehe 

Pour le montage de la gâchette, tape dans Google ou youtube : tu vas trouver des dizaines de vidéos.




On a un pèse-détente électronique, au stand : je mesurerai la mienne, pour voir, cet après-midi.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 05 Avr 2014, 15:18

rem.44 a écrit:Groupement un poil à gauche : perso, j'aurais mis un clic à droite .
Ca mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir !  hehe 
...
On a un pèse-détente électronique, au stand : je mesurerai la mienne, pour voir, cet après-midi.
Ok je rajouterais un clic pour décaler les impacts sur la droite.
A oui je veux bien connaître le poids de ta détente.
Merci encore rem.44.
 merci 
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Sam 05 Avr 2014, 15:36

Ca y est, j'ai posé ce kit. bravo 
Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré. Au début je me suis dit, je prends toutes les étapes de démontage en photo puis cela ira tout seul pour le remontage.
Et ben ça ne marche jamais comme on l'a prévu.
On moment de sortir la gâchette et son ressort, et ben je vous le donne dans le mille. C'est PAS LE MEME RESSORT que celui qui est fourni dans le kit.
quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Ressor10

Bon je me dits s'il ai dans le kit c'est qu'il doit aller de paire avec sa gâchette. Mais je ne vois pas comment le mettre.
Direction Youtube, et google. Et là, forcément il y a bien les vidéos, je prends celle qui permet le montage du kit sur un mk2. Ok ça a l'air cool. Il monte bien le ressort livré du kit et ainsi de suite. Seulement je trouve trop bizarre la façon de le poser sur mon mk3. Le ressort ne repose pas comme il faudrait. Je trouve le truc pas adapté. Bon je continue, et tout et tout, et au moment de mettre le bloc "percuteur" ou "culasse", ben ça passe pas! Mince c'est pas bon. Je ne force rien et re démonte tout.
Puis, là nouveau mail sur le forum, nickel ça tombe à pic, merci rem.44.
Je prends ta 1ère vidéo et regarde. Et là je vois que le gars monte le ressort d'origine et pas celui du kit. Bon je vais tout faire pareil que sur la vidéo. Et la NICKEL tout passe à la perfection.
MERCI MERCI REM.44, sans cette vidéo je serai encore entrain de fouiller le web pour chercher de quoi me dépanner. J'avais même imaginé tout amener chez mon armurier.

En débarrassant mon bureau, je remarque cette étiquette collée sur le kit :
quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Ressou10

P.... c'était écrit dessus qu'il fallait utiliser le ressort d'origine pour les 22/45.   0246 

Enfin en tout cas il est posé et ça marche. Déjà comme ça, à sec, c'est beaucoup mieux, super net et sans forcer.
Aller je vais peser et vous dits le poids dans quelques minutes.

A présent j'ai un poids de départ de 1 170gr contre 2 090gr avant changement de gâchette..
Rien à dire c'est du super job. Avec j'ai plus d'excuse de coups de doigt. Prochain tir en stand mardi soir.

Finalement je trouvais que pour 50€ cela faisait chère le petit bout de métal, mais vu le travail qu'il fait cela est justifié.

Autre chose, depuis ce changement, je peux maintenant percuter en tirant d'un ou deux mm la culasse.

 merci
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par rem.44 Dim 06 Avr 2014, 11:02

Content que ça se soit bien passé : en avant les dix, alors !  thumright 
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Dim 06 Avr 2014, 11:16

Oui, merci c'est beaucoup grâce à toi.  innocent 
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par rem.44 Mer 09 Avr 2014, 21:57

thomasda a écrit:
A présent j'ai un poids de départ de 1 170gr contre 2 090gr avant changement de gâchette..

Poids de détente pesé ce soir : 1 100 gr.
Mais le mien a été rodé un peu plus que le tien.
Bref, impecc' pour le combiné .22, quoi !  cool 
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda Mer 09 Avr 2014, 22:12

Ça confirme, poids quasiment identique. Merci pour cette précision;  thumright 
Je l'ai testé mardi, c'est une merveille à présent.
Voici la cible que j'ai faite. C'est déjà beaucoup mieux. Et la prochaine sera encore mieux.
Vraiment bien cette amélioration. C'est un vrai plaisir à tirer.

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Cible310
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par rem.44 Ven 11 Avr 2014, 21:28

Joli tir !  thumright 

Du coup, maintenant, j'aurais mis un clic en bas ...  ptdr 
C'est un peu mon truc, de mettre des clics ...  toutrouge 

Ta position a l'air correcte, vu que l'écart en latéral ne dépasse pas la largeur du 9.
Fais gaffe à ta marge de blanc, pour limiter les écarts en hauteur.

Et n'oublie pas de retourner au 10 mètres : c'est la meilleure école !  thumright 
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 lr look moderne? - Page 5 Empty Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum