Panne sur STEYR LP10 - au secours !
+4
MARCO
gdev00
sebmac
LEGRAND
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Panne sur STEYR LP10 - au secours !
Bonsoir tout le monde,
J'ai un soucis avec mon LP10, j'avais depuis quelques semaines du mal à fermer le clapet de chargement...
Depuis ce soir, il arrive que ce volet se ré-ouvre légèrement après sa fermeture et au lieu d'envoyer de l'air, le pistolet se met sur le tir à sec.
J'ai vérifié si rien ne bloquer l'obturateur : tout est propre.
J'ai huilé légèrement l'axe de l'obturateur qui est en contact avec la lumière dans le clapet de chargement...et maintenant il ne se ferme plus du tout car il se repositionne en tir à sec.
Je tire les régionaux dimanche et je cherche une solution de dépannage.
Si je retire le ressort logé entre la carcasse et le clapet, je supprime la possibilité de tir à sec mais apparemment le pistolet refonctionne.
Quand pensez vous ?
Merci d'avance
J'ai un soucis avec mon LP10, j'avais depuis quelques semaines du mal à fermer le clapet de chargement...
Depuis ce soir, il arrive que ce volet se ré-ouvre légèrement après sa fermeture et au lieu d'envoyer de l'air, le pistolet se met sur le tir à sec.
J'ai vérifié si rien ne bloquer l'obturateur : tout est propre.
J'ai huilé légèrement l'axe de l'obturateur qui est en contact avec la lumière dans le clapet de chargement...et maintenant il ne se ferme plus du tout car il se repositionne en tir à sec.
Je tire les régionaux dimanche et je cherche une solution de dépannage.
Si je retire le ressort logé entre la carcasse et le clapet, je supprime la possibilité de tir à sec mais apparemment le pistolet refonctionne.
Quand pensez vous ?
Merci d'avance
Re: Panne sur STEYR LP10 - au secours !
Nous avons déjà eu ce problème une fois, après avoir mis de l'huile en quantité suffisante mais raisonnable sur le dessus la culasse, fait plusieurs fonctionnements le phénomène à disparu, mais une bonne couche de saleté est apparu après essuyage de la saleté et de l'huile, le Steyr LP10 à retrouvé un fonctionnement normal depuis tout va bien.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
J'ai eu le même type de problème sur le mien (arme neuve), et c'était un prblème de réglage (renvoi chez Recht pour réparation).
Cdlt
Cdlt
MARCO- Membre Initié
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE
Merci gdev00, je me mets au nettoyage de suite
Merci Marco, le mien est de 2009 et a été révisé au CDF à CHAMBERY de 2012 mais j'avoue que j'ai parfois modifié ma crosse (dremel) sans la démonter
A tout à l'heure
Merci Marco, le mien est de 2009 et a été révisé au CDF à CHAMBERY de 2012 mais j'avoue que j'ai parfois modifié ma crosse (dremel) sans la démonter
A tout à l'heure
Me revoilà, après un bon nettoyage : pas trop de saleté... et le PB est toujours le même.
Par contre, en démontant la crosse RINK, je me suis aperçu que le ressort en question et les pièces en mouvement avaient entamé le bois.
J'ai éliminé à la Dremel une petite épaisseur de la crosse pour ne plus avoir ces frottements.
Après remontage et essais, le pistolet se ferme facilement mais le clapet de chargement se ré-ouvre toujours légèrement et se positionne sur le tir à sec
Les pièces ne sont apparemment pas abimées, je pense que le ressort a été étiré sur sa longueur et ne rempli plus son rôle correctement.
Ma seule solution pour dimanche (régionaux) reste à le retirer provisoirement avant mise en réparation.
Que pensez-vous ce cette solution ou avez vous un autre conseil en urgence ?
Par contre, en démontant la crosse RINK, je me suis aperçu que le ressort en question et les pièces en mouvement avaient entamé le bois.
J'ai éliminé à la Dremel une petite épaisseur de la crosse pour ne plus avoir ces frottements.
Après remontage et essais, le pistolet se ferme facilement mais le clapet de chargement se ré-ouvre toujours légèrement et se positionne sur le tir à sec
Les pièces ne sont apparemment pas abimées, je pense que le ressort a été étiré sur sa longueur et ne rempli plus son rôle correctement.
Ma seule solution pour dimanche (régionaux) reste à le retirer provisoirement avant mise en réparation.
Que pensez-vous ce cette solution ou avez vous un autre conseil en urgence ?
Le problème est-il aussi présent sans crosse ?
Y-a-t-il bien la plaque de renfort métallique en L au fond de la crosse ? Sans cette plaque la crosse ne se positionne pas bien.
Y-a-t-il bien la plaque de renfort métallique en L au fond de la crosse ? Sans cette plaque la crosse ne se positionne pas bien.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Le PB se présente avec et sans crosse et la plaque est bien en place
Bonsoir
Il me semble qu'il y a un reglage de positionnement du canon qui influe sur la fermeture, regardez sur youtube par le fabricant Steyr
Il me semble qu'il y a un reglage de positionnement du canon qui influe sur la fermeture, regardez sur youtube par le fabricant Steyr
pascal68320- Membre
Inscription le : 03/01/2011
Pays : france
Je penche aussi pour un réglage du canon.
En fait il y a 2 vis btr dont l'entraxe est différent de l'entraxe des ovalisations borgnes qui sont faites sur le canon. Il y a un ordre de serrage à respecter pour que le canon ne recule pas trop et ne vienne géner la fermeture de la culasse.
C'est une sorte de réglage de feuillure.
Jp
En fait il y a 2 vis btr dont l'entraxe est différent de l'entraxe des ovalisations borgnes qui sont faites sur le canon. Il y a un ordre de serrage à respecter pour que le canon ne recule pas trop et ne vienne géner la fermeture de la culasse.
C'est une sorte de réglage de feuillure.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Merci pascal et jpj mais le canon ne gène pas la fermeture de la culasse
Cette dernière se ferme correctement avec ou sans ressort et avec ou sans crosse.
Le défaut réside dans ce ressort qui fait remonter la culasse après fermeture. La preuve, c'est que le pistolet fonctionne parfaitement sans ce ressort. Par contre, je ne peux plus tirer à sec.
Mais dans quelle mesure, puis-je effectuer un match complet sans risquer un incident ?
Cette dernière se ferme correctement avec ou sans ressort et avec ou sans crosse.
Le défaut réside dans ce ressort qui fait remonter la culasse après fermeture. La preuve, c'est que le pistolet fonctionne parfaitement sans ce ressort. Par contre, je ne peux plus tirer à sec.
Mais dans quelle mesure, puis-je effectuer un match complet sans risquer un incident ?
Salut Alain
Ça me parait trop tard pour espérer une réparation avant les régionaux de ce week end.
Tu peux te passer du tir à sec de toute façon pour dimanche.
Par contre, tu devrais passer au club ce soir, pour régler et prendre une arme au cas ou.
Allez! ça va le faire.
a nous la qualif
Ça me parait trop tard pour espérer une réparation avant les régionaux de ce week end.
Tu peux te passer du tir à sec de toute façon pour dimanche.
Par contre, tu devrais passer au club ce soir, pour régler et prendre une arme au cas ou.
Allez! ça va le faire.
a nous la qualif
philp30- Membre Initié
Inscription le : 06/08/2009
Si c'est un petit ressort à changer ou remettre en place, un bon armurier te fera cela sans problème en quelques minutes....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Passe un coup de fil à Recht (Strasbourg). Il a peut-être une solution à ton problème.
Bon courage et bon tir quand même
Cdlt
Bon courage et bon tir quand même
Cdlt
MARCO- Membre Initié
J'ai changé le ressort et tout fonctionne...
MERCI à tous
A ce soir Phil30
MERCI à tous
A ce soir Phil30
Super !
Cdlt
Cdlt
MARCO- Membre Initié