Tesro PA 10-2
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Tesro PA 10-2
Bonjour,
une tireuse de mon club rencontre des problèmes avec son Tesro PA 10-2 acheté neuf et reçu il y a à peine un mois.
Dès le début une des deux bouteilles a fuité, depuis quelques séances les deux fuitent...
Après observation rapide, le joint présent sur le pistolet présente une légère trace d'écrasement (un peu comme si on avait commencé à l'attaquer avec une pince coupante sans aller au bout du mouvement ).
Donc question: on essaie de changer le joint (mais avec une arme qui a un mois d'ancienneté, ça fait mal d'avoir à jouer les armuriers) ou on renvoie chez l'importateur (avec un risque de retour un peu tardif pour le tour département du cdf clubs)???
de vos lumières.
une tireuse de mon club rencontre des problèmes avec son Tesro PA 10-2 acheté neuf et reçu il y a à peine un mois.
Dès le début une des deux bouteilles a fuité, depuis quelques séances les deux fuitent...
Après observation rapide, le joint présent sur le pistolet présente une légère trace d'écrasement (un peu comme si on avait commencé à l'attaquer avec une pince coupante sans aller au bout du mouvement ).
Donc question: on essaie de changer le joint (mais avec une arme qui a un mois d'ancienneté, ça fait mal d'avoir à jouer les armuriers) ou on renvoie chez l'importateur (avec un risque de retour un peu tardif pour le tour département du cdf clubs)???
de vos lumières.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Re: Tesro PA 10-2
Bonjour,
Avez-vous contacter l'armurier et parle de tout ça ? Vous serez vite fixé sur ce qu'il est raisonnable de faire.
Avez-vous contacter l'armurier et parle de tout ça ? Vous serez vite fixé sur ce qu'il est raisonnable de faire.
Jusqu'à présent, il me semble que toutes les bouteilles qui avaient un problème de fuite (défaut connu et reconnu par Tesro), ont été réparées sans difficulté par l'importateur, via l'armurier.
Tesro = garantie 5 ans autant en profiter.
Tesro = garantie 5 ans autant en profiter.
Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Salut ce n'est peut être pas les bouteilles en cause.
Mais une bavure sur le pas de vis du détendeur qui mes en cause le coupage du joint des bouteilles.
Si tu change les bouteilles tu risque d'avoir le même soucis.
Dans ce cas la retour de l'arme aux complet chez l'armurier en signifiant le problème.
à très bientôt.
Mais une bavure sur le pas de vis du détendeur qui mes en cause le coupage du joint des bouteilles.
Si tu change les bouteilles tu risque d'avoir le même soucis.
Dans ce cas la retour de l'arme aux complet chez l'armurier en signifiant le problème.
à très bientôt.
Storm_57- Membre
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France
Facile de savoir d’où vient le problème : si les bouteille perdent de l'air quand elles ne sont pas montées sur le pistolet, le problème vient des bouteilles. Si elles ne perdent de l'air que lorsqu'elles sont montées sur le pistolet, le problème vient du pistolet.
-> gonfler les bouteilles a la pression maximum autorisée, attendre quelques jours, si la pression a baissé, problème aux bouteilles.
-> gonfler les bouteilles a la pression maximum autorisée, attendre quelques jours, si la pression a baissé, problème aux bouteilles.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Je crois effectivement que je vais lui conseiller un retour chez l'armurier. Il me semble que le problème doit venir du pistolet, les deux bouteilles ayant été touchées...
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74