départementaux pistolet 10m
+12
jicé
Le Sergio
persan
CHARLIER
Pascale
jpg73
philp30
Gerard 13
Mtygolu
valinco
gdev00
alainbrest
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: départementaux pistolet 10m
Vu le principe de contamination de la gastro cela n'envisage rien de propre.
La seule raison valable pour ne pas finir un match est le problème matériel.
Pas l'excuse bidon, mais la véritable casse.
Pour les autres arrêts, du style, je ne suis pas en forme, un seul plomb me suffit cela ne devrait pas être validé.
D'ailleurs le point de réglement devrait être modifié ou éclairci: "pas de points de qualification, mais obligation de terminer son départemental, hors panne d'arme approuvé par le corps arbitral."
Cela serait plus clair, mais à ma connaissance, je n'ai jamais assisté à ce type de mascarade.
Philippe
La seule raison valable pour ne pas finir un match est le problème matériel.
Pas l'excuse bidon, mais la véritable casse.
Pour les autres arrêts, du style, je ne suis pas en forme, un seul plomb me suffit cela ne devrait pas être validé.
D'ailleurs le point de réglement devrait être modifié ou éclairci: "pas de points de qualification, mais obligation de terminer son départemental, hors panne d'arme approuvé par le corps arbitral."
Cela serait plus clair, mais à ma connaissance, je n'ai jamais assisté à ce type de mascarade.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Sur les cas que j'ai connu, une fois c'était pour un problème de sciatique, alors comme dit Patate, ça permet de ne pas mettre sa saison en l'air pour un problème de santé malencontreux et l'autre cas, c'était un souci de panne de matériel en cours de match.jicé a écrit:.... Agir comme ça ,est peut etre conforme au réglement ,mais pour l ésprit sportif, on est loin du compte ;pourquoi ,ne pas tirer le match complet?
Donc pas de problème d'esprit sportif (ça n'est pas le style des tireurs en question).
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Patate, même si ce n'est pas mon prénom, j'aimerais que tu n'écorches pas mon pseudo, stp !Patate a écrit:Grillé par Mysanthrope
MIsanthrope, avec un I, pas un Y !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
J'ai jamais rencontré ce cas la!
Bon le gars qui a la gastro il a quand même une bonne excuse de quitter le pas de tir... Pour lui et pour ses voisins!!!
Bon le gars qui a la gastro il a quand même une bonne excuse de quitter le pas de tir... Pour lui et pour ses voisins!!!
Pour en revenir au sujet, la Région Centre qualifie à 515 au pistolet, 530 à la carabine.
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France
Il faut préciser la catégorie...S1 en l'occurence .
philippe
philippe
CHARLIER- Membre
Je vous présente toutes mes excuses Demoiselle Misanthrope et surveillerai mon langage à l'avenir, j'espère ne pas vous avoir offusqué.
En moins claquant : désolé je vais faire attention la prochaine fois
Je me permets une bise pour me faire pardonner
En moins claquant : désolé je vais faire attention la prochaine fois
Je me permets une bise pour me faire pardonner
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Patate, aussi...
Philippe, pour avoir assisté à la détresse d'un jeune espoir tombant en larmes dans les bras de son père, parce qu'à cause d'une tendinite, il n'a pas pu tirer plus d'une vingtaine de plombs lors de master's, malgré sa volonté et sa détermination d'essayer malgré tout d'en découdre, je suis moins catégorique que toi sur les motifs légitimes d'abandon...
Philippe, pour avoir assisté à la détresse d'un jeune espoir tombant en larmes dans les bras de son père, parce qu'à cause d'une tendinite, il n'a pas pu tirer plus d'une vingtaine de plombs lors de master's, malgré sa volonté et sa détermination d'essayer malgré tout d'en découdre, je suis moins catégorique que toi sur les motifs légitimes d'abandon...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
La blessure physique est, bien évidemment, également une raison valable.
Je ne l'avais pas évoqué par omission.
Philippe
Je ne l'avais pas évoqué par omission.
Philippe
CHARLIER- Membre
J'ai eu il y à longtemps aux championnats de PARIS, un tireur à la carabine d'une trentaine d'années, (pas un gamin), mais probablement complétement débutant et qui n'avait pas sa place sur un départemental.
Pendant son match il à laché une grosse dizaine de coups dans les tôles, 1 coup est même parti en l'air dans le plafond du gymnase..., et de ce fait un arbitre restait quasi en permanence 2.00m derrière lui...
Le reste du temps il n'a ramené pratiquement que des coups dans le blanc du carton..., peut-être 5 ou 6 coups dans le visuel.
Gros stress, peur panique incontrôlable, émotion intense ? Oui surement.
En attendant, à cette époque le départemental était un match pour éffectuer le tier point ou le demi point pour les CF, et moi qui était derrière lui, je vous jure que je ne me suis pas amusé dans ce match...,, pas plus que l'autre carabinier juste devant.
Je pense même que l'on à eu un certain mérité à tirer et faire nos points dans ces circonstances.
Alors, comme cela à été souligné, sauf à pépin touchant à l'intégrité physique ou à la santé, un départemental est tout de même une compétion sérieuse et le minima est de respecter son déroulement et les autres tireurs.
Pendant son match il à laché une grosse dizaine de coups dans les tôles, 1 coup est même parti en l'air dans le plafond du gymnase..., et de ce fait un arbitre restait quasi en permanence 2.00m derrière lui...
Le reste du temps il n'a ramené pratiquement que des coups dans le blanc du carton..., peut-être 5 ou 6 coups dans le visuel.
Gros stress, peur panique incontrôlable, émotion intense ? Oui surement.
En attendant, à cette époque le départemental était un match pour éffectuer le tier point ou le demi point pour les CF, et moi qui était derrière lui, je vous jure que je ne me suis pas amusé dans ce match...,, pas plus que l'autre carabinier juste devant.
Je pense même que l'on à eu un certain mérité à tirer et faire nos points dans ces circonstances.
Alors, comme cela à été souligné, sauf à pépin touchant à l'intégrité physique ou à la santé, un départemental est tout de même une compétion sérieuse et le minima est de respecter son déroulement et les autres tireurs.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Misanthrope a écrit:Impératif d'horaire de travail, peut être, qui oblige à partir avant la fin, casse ou panne de l'arme, malaise/maladie ?
Si la règlementation l'autorise, il n'y a rien à dire...
bonjour
je suis d accord ,si un de ces motifs empeche le tireur de poursuivre. Ma réfléxio, portait plus sur l état d ésprit qu un tireur pourrait avoir en arrivant sur le pas de tir ,décidé à envoyer qu un seul plomb dans le carton ,juste pour se réserver une place aux régionaux, geste délibéré et anti sportif par exellence à mon avis.
Si il y a un flou artistique dans le réglement sur ce point , il faudrait préciser les modalités d abandon avec des motifs "sérieux" .
Il existe dans notre ligue ,un match de rattrapage pour accéder au régionaux ,appellé "challenge promotion"tiré lors d u premier match de coupe départementale le we suivant ; le tireur qui à loupé de quelques points l accés au championnat peut se refaire ....mais en tirant le match complet.
A+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
jicé a écrit:Il existe dans notre ligue ,un match de rattrapage pour accéder au régionaux ,appellé "challenge promotion"tiré lors d u premier match de coupe départementale le we suivant ; le tireur qui à loupé de quelques points l accés au championnat peut se refaire ....mais en tirant le match complet.
On en avait déjà parlé il y a quelques temps déjà et ça me laisse toujours pantoise !
On accède aux régionaux en tirant les points requis aux départementaux, point barre.
On n'a pas droit à un "rattrapage" sinon pourquoi ne pas prendre le meilleur score effectué lors du "Tir à l'andouille" de Vire ou du "Concours de la dentelle" d'Alençon ? !
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Complètement d'accord avec toi Pascale.
Quelle inégalité face aux autres départements !
Enfin la première des inégalités étant pour moi d'avoir des quotas de places ou de points si différents d'une ligue à l'autre.
Mais cela a déjà été largement débattu ....
Jp
Enfin la première des inégalités étant pour moi d'avoir des quotas de places ou de points si différents d'une ligue à l'autre.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
oui ,on va pas revenir sur ce débat ,les choses étant ce qu elles sont ,je maintiens que c est un moyen de faire participer des tireurs aux régionaux ; libre à eux de préciser si ils veulent faire,ou pas, ce match de rattrapage sur la feuille d inscription.
J en connais qui ne le font pas ,car trop loin des minimas.
Mais il est injuste de qualifier ce match de "tir à l andouille" car c est un vrai challenge ,avec une réel envie de faire les 3pts qui manquent ,et le challenge est bien présent pour les" repechables" .
Je ne connais pas les statistiques de réussite aux second tour ,mais ,en général ,les scores sont identiques ,voire pires qu au premier match.
En définitve, il n y pas de grands bouleversement dans le système de qualification .
Meme si ,ce système est critiquable sur le coté inégalitaire entre ligue , nous tirons avec un réglement validé par les instances et certinement plus valorisant que permettre l accés "open" aux championats régionaux .
A+
J en connais qui ne le font pas ,car trop loin des minimas.
Mais il est injuste de qualifier ce match de "tir à l andouille" car c est un vrai challenge ,avec une réel envie de faire les 3pts qui manquent ,et le challenge est bien présent pour les" repechables" .
Je ne connais pas les statistiques de réussite aux second tour ,mais ,en général ,les scores sont identiques ,voire pires qu au premier match.
En définitve, il n y pas de grands bouleversement dans le système de qualification .
Meme si ,ce système est critiquable sur le coté inégalitaire entre ligue , nous tirons avec un réglement validé par les instances et certinement plus valorisant que permettre l accés "open" aux championats régionaux .
A+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
score départementaux Finistère
Merci pour vos réponses, je vois que celà varie complètement d'un département à un autre. Chez nous, c'est 502 au rattrapage et 517 pour accès direct. je vais devoir patienter à l'année prochaine ...
Bon week-end
Alain
Bon week-end
Alain
alainbrest- Membre Junior
Inscription le : 22/09/2012
catégorie
j'ai oublié de préciser que c'était en S2.
Alain
Alain
alainbrest- Membre Junior
Inscription le : 22/09/2012
jpg73 a écrit:Complètement d'accord avec toi Pascale.
Jp
Ce qui est inégal, c'est surtout le niveau et la population d'un département à l'autre, voir d'une ligue à l'autre ... donc les moyens de qualif ne peuvent pas être égaux
Dans le jura, je suis 1er en S1 avec 539 ... mais seulement 6 participants en S1 avec un niveau qui nous fixerait en milieu de tableau ailleurs
Toutes catégories confondues pistolet et carabine, nous étions 65 tireurs ...
seulement 7 catégories sur 17 ont plus de 3 tireurs
Avec aussi peu de participants, la qualif ligue est Open, il suffit juste de participer aux départementaux
Donc dans ce cas là, qualifier à la place du podium dép. , qualifierais les 3/4 des participants et au points, il n'y aurait presque personnes vu notre niveau par rapport à d'autres ligue
ce qui importe est la qualif national qui est uniformisée, la qualif ligue n'est qu'une étape ou un objectif en fonction de chacun
dans mon cas, vu que la qualif ligue est Open ... ça n'est qu'un match en plus, vu que je m'arreterais certainement là ...
Page 2 sur 2 • 1, 2