TIR SPORTIF
Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

+23
ksinok
minou81
swimbait
jeancri
Guliw
renato.pellicari
COMTE
GEOFFRION
philp30
iguane
jano
jpgnm1
françois wallon
Forcadolmu
pat_95
soulier
Doc Bernie
bergara daniel
Air Force
philibert
jicé
contender.moustachu
gdev00
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 4 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Lun 16 Déc 2019 - 23:09

Ricounou a écrit:Personnellement le passage en S2 me permet de réaliser un reve à savoir l'accession aux Championnats de France.
J'ai commencé il y a 10 ans en loisir puis doucement enS1 avec ma Fein 601. Je suis ensuite passé en compétition d'abord avec ma 601 puis ensuite avec une Fein 800W qui m'a permis d'acceder aux regionaux. J'ai vite compris que le niveau en S1 pour aller plus loin que les regionaux n'etait pas a ma portée.
Cette année pour ma 1ere année en S2 j'accède aux France. Pour l'instant je suis encore sur la pente ascendante et j'espère garder une certaine constance dans mes résultats assez longtemps. En toit état de cause le plaisir est au rdv et c'est le plus important. Le jour où le plaisir me quittera, l'intégralité du matériel sera en vente très rapidement.

A tous les S2 et S3 gardez le plaisir c'est essentiel


Ricounou
Je me reconnais dans ton parcours à tous points de vue.. , et je me souviens de la première fois quand on voit son sur la liste des qualifiés et ensuite, l'arrivée sur le pas de tir. Chouettes souvenirs dance .
Je n ai qu une idée : y retourner un jour hehe .
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 4 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Air Force Lun 16 Déc 2019 - 23:23

Exact. On passe tous par là..Je rajoute un mot . En voyant les scores actuels sortis par nos tireurs  Hn et nos jeunes   , qu'ils soient amateurs , filles, garçons , dames ou seniors , il y a de quoi se poser des questions et s'intéresser , même en S3,  de plus prés aux nouvelles méthodes enseignées , positions, main support à plat , adaptation des armes aux nouvelles regles , perfectionnement des armes (de la 600 à la P800x) qui elles aussi apportent des plus..etc...Le constat est que ça fonctionne .. Ceux qui ont appris le tir autrement il y a pas mal d'années de cela ( donc nous les S2 et S3 ) avec d'autres  méthodes et d'autres armes moins sophistiquées doivent , si ce n'est déjà fait , s'adapter pour mieux  progresser avec passion .... autrement . hehe
Bon tir à vous et a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 4 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par cheminot tireur Mar 17 Déc 2019 - 20:13

Il faut bien comprendre qu'en S1,on boxe contre des gens qui déjà sont excellents,et qui en plus ont un emploi du temps pour le tir digne de professionnels,et encadrés par des professionnels,avec un matériel à la pointe.
A moins d'être un surdoué,un particulier ne pouvant tirer que pendant ses heures libres avec un niveau de matériel choisi selon ses moyens,et son jugé (qui parfois peut le tromper !) n'a absolument aucune chance de rivaliser.
Ces gens là tirent très bien,et tout le temps !
j'ai fait une série à 99/100 avec ma Canaple lors d'un CDF à 300m .Mais eux,feront ça tout le temps,quand ils ne sont pas trop en forme,car en général,c'est plutôt 100.
Que cela signifie t-il ?
Que je sais recharger et que ma carabine tire très bien ,normal,c'est la même qu'avait P.Bessy jadis.
Que je fais parfois presque aussi bien que Bessy.
C'est le parfois et le presque qui font la différence...et ça,c'est l'âge,l'endurance et surtout les heures d'entraînement !
Heureusement,j'avais choisi de gagner ma vie autrement qu'avec le tir ! Ouf,j'aurais pu finir clochard !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 4 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum