How to...se faire une poignée...
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
How to...se faire une poignée...
au depart il y avait ça

une poignée Hämmerli AP40 d'origine, en plastoc, rechargée à la pâte et au silicones... style pamela Andersss... oops :(
pas top
bref on copie les contours et on trace sur du CP 7mm, pourquoi 7mm? parce que la partie du pistolet qui entre dans la poignée fait 21mm d'épaisseur alors 3 plaques de CP et le tour est joué...
tracé de l'évidement pour inserer le pistolet et decoupe de 7 tranches que l'on va coller...

la suite à plus tard ;-)
je vous presenterai le matos à utiliser

une poignée Hämmerli AP40 d'origine, en plastoc, rechargée à la pâte et au silicones... style pamela Andersss... oops :(
pas top
bref on copie les contours et on trace sur du CP 7mm, pourquoi 7mm? parce que la partie du pistolet qui entre dans la poignée fait 21mm d'épaisseur alors 3 plaques de CP et le tour est joué...
tracé de l'évidement pour inserer le pistolet et decoupe de 7 tranches que l'on va coller...

la suite à plus tard ;-)
je vous presenterai le matos à utiliser
pmil67- Membre
Inscription le : 12/10/2006
Pays : 67
Re: How to...se faire une poignée...
premiere étape : le mille-feuilles

J'ai tracé large pour ne pas me prendre la tête avec un léger glissement d'une plaque de Cp lors du collage ;-)

J'ai tracé large pour ne pas me prendre la tête avec un léger glissement d'une plaque de Cp lors du collage ;-)
pmil67- Membre
entre midi et deux: ajustage à la carcasse et premiers coups de râpe

pmil67- Membre
salut pmil 67,bravo pour tes expliquations!qui sont claires et précises,j'aime bien travailler le bois je crois que je vais moi aussi tenter l'aventure.petite question : l'appuie paume,comment?sur la crosse d'origine il y a 2 raynurages pour la fixation de celui ci
mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
merci!
le pari n'est pas trop risqué, et l'aventure vaut le coup d'etre vécue ;-)
ceci dit c'est un premier essai, ( c'est pour ça que j'ai pris du CP marine, que j'avais sous la main.)
pour une prochaine, je ferai sans doute préparer des lames de noyer en 7MM,3, par un menuisier equipé d'une degauchisseuse raboteuse.
pour l'appui-paume, je ferai deux rainures et collerai-visserai du profilé d'alu .
le plus delicat dans cette histoire c'est de définir les angles, pente et devers, afin de trouver son confort. Je n'ai rien inventé, cf Rink
ensuite c'est râpe à bois, ponceuse à bande et rifloires.pour finir par le papier à poncer.
le pari n'est pas trop risqué, et l'aventure vaut le coup d'etre vécue ;-)
ceci dit c'est un premier essai, ( c'est pour ça que j'ai pris du CP marine, que j'avais sous la main.)
pour une prochaine, je ferai sans doute préparer des lames de noyer en 7MM,3, par un menuisier equipé d'une degauchisseuse raboteuse.
pour l'appui-paume, je ferai deux rainures et collerai-visserai du profilé d'alu .
le plus delicat dans cette histoire c'est de définir les angles, pente et devers, afin de trouver son confort. Je n'ai rien inventé, cf Rink
ensuite c'est râpe à bois, ponceuse à bande et rifloires.pour finir par le papier à poncer.
pmil67- Membre
Salut à tous,
Je m'étais lancé dans l'aventure il y a quelque temps.
2 choses auxquelles il faut être vigilant :
- l'axe de la vis qui maintient le pistolet et qu'il faut percer bien bien droit dans le mille feuilles !
- s'assurer que les dimensions hors tout avec la nouvelle crosse de dépassent celle de la boîte pour les compet
Bon courage, j'avoue avoir laissé tomber pour m'acheter une Rink

Je m'étais lancé dans l'aventure il y a quelque temps.
2 choses auxquelles il faut être vigilant :
- l'axe de la vis qui maintient le pistolet et qu'il faut percer bien bien droit dans le mille feuilles !
- s'assurer que les dimensions hors tout avec la nouvelle crosse de dépassent celle de la boîte pour les compet
Bon courage, j'avoue avoir laissé tomber pour m'acheter une Rink

ithaca- Membre Senior
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75
ébauche des formes...
tout bien pensé, la prochaine sculpture sera un nu, comme ça on viendra pas me demander si ça rentre dans la boîte 
quand à percer droit...

quand à percer droit...

pmil67- Membre
Bravo pour l'exercice, tu as le mérite d'avoir reussi ta propre poignée. Il ne te reste plus qu'a contruire un appui-paume et à vérifier que le tout passe dans la fameuse boîte.
C'est sûrement comme cela que Rink a commencé ....

C'est sûrement comme cela que Rink a commencé ....

ça y est j'ai réussi mon mille feuille(j'adore l'expression)demain je colle et après ébauchage.Mais bon je pense que c'est plus pour m'amuser que pour autre chose 

mimi- Membre Actif
quelques poignées de copeaux, et 3450 éternuements plus tard...
c'est du "brut de râpe"

reste à trouver de la boulonnerie correcte, mettre aux cotes de la "ptite boite", fignoler les formes, poncer, traitement de surface, et une couche de verni mat incolore... je n'aime pas, plus que ça, le vernis mais traiter à l'huile de lin ; je ne le sens pas trop.
reste surtout à valider face à une cible... en tir à sec ça colle, les yeux fermés je suis dedans, et les appuis ressemblent beaucoup à ceux que j'ai en libre.
et toi, où en es-tu Mimi?
et tout ça me fait penser que 150 roros pour une Rink et bien ! le garçon ; il ne les vole pas ;-)
c'est du "brut de râpe"

reste à trouver de la boulonnerie correcte, mettre aux cotes de la "ptite boite", fignoler les formes, poncer, traitement de surface, et une couche de verni mat incolore... je n'aime pas, plus que ça, le vernis mais traiter à l'huile de lin ; je ne le sens pas trop.
reste surtout à valider face à une cible... en tir à sec ça colle, les yeux fermés je suis dedans, et les appuis ressemblent beaucoup à ceux que j'ai en libre.
et toi, où en es-tu Mimi?
et tout ça me fait penser que 150 roros pour une Rink et bien ! le garçon ; il ne les vole pas ;-)
pmil67- Membre
Salut pmil, demain je joinds une photo tu es plus en avance que moi...tu as raison les 158 euros chez rink c'est pas volé..ma poignée est pas mal mais je me demande si elle va etre opérationnelle? Je pense plus tot qu'elle va finir comme objet de déco. A plus.
mimi- Membre Actif
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1