pn
+5
contender.moustachu
jpgnm1
syltab
persan
Walther
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pn
question peut etre con, mais c est quoi un ressort a boudin ? d ailleurs il sert à quoi ?
je comprend pas se truc !!!! j ai vu que c etait y a plus de trente ans, mais j aimerai bien savoir !!
merci pour vos futures réponses
je comprend pas se truc !!!! j ai vu que c etait y a plus de trente ans, mais j aimerai bien savoir !!
merci pour vos futures réponses
rousselstephanetireur- Membre
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE
un ressort hélicoïdal,comme celui d'un stylo..regarde l’écorché d'un revolver Ruger..
ne sont autorisés que les ressorts à lame..
ne sont autorisés que les ressorts à lame..
Un ressort a boudin c'est un ressort de ce genre :
Ils ne sont pas autorisés car ils n'existaient pas a l'epoque des armes anciennes les plus recentes (1870) et ne pouvaient etre utilisés pour ces armes.
Ils ne sont pas autorisés car ils n'existaient pas a l'epoque des armes anciennes les plus recentes (1870) et ne pouvaient etre utilisés pour ces armes.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Le ressort à boudin, c'est un ressort dont le fil s'enroule sur lui-même avec le même écartement entre les spires. Apparemment, c'est une invention relativement récente car la plupart des armes anciennes ont des ressorts à lame. Sur les révolvers d'époque (et leurs répliques modernes), ce ressort est logé dans une échancrure à la base de la crosse et vient appuyer sous le chien (le plus souvent par l'intermédiaire d'une petite roulette afin d'adoucir le frottement). Dans les révolvers modernes, cette lame a été remplacée par un ressort à boudin, le plus souvent.
balsa- Membre Junior
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France
là je comprend mieux mais ce que je ne comprend pas c'est les fabriquants pourquoi s'emmerder à mettre des ressorts hélicoïde alors que des ressord à lame sont plus simple a fabriquer...
un truc qui est sure c'est que les ressorts hélicoïdes n'hésite que depuis l'époque industrielle récente car ils sont fait mécaniquement....
enfin bref, je saurais ce que vous appelez ressort "boudin', vous auriez dit hélicoïde, j'aurais tout de suite compris lol !
merci a vous tous pour ce petit cours sur les ressorts boudins !!!
un truc qui est sure c'est que les ressorts hélicoïdes n'hésite que depuis l'époque industrielle récente car ils sont fait mécaniquement....
enfin bref, je saurais ce que vous appelez ressort "boudin', vous auriez dit hélicoïde, j'aurais tout de suite compris lol !
merci a vous tous pour ce petit cours sur les ressorts boudins !!!
en réalité,Leonard de Vinci a conçu le premier ressort hélicoïdal..
sur les Manuels de l'Arquebusier Fourbisseur de Roret,on voit distinctement un pistolet à un coup à chargement par la bouche dont la platine est motorisée par un ressort à boudin..vers les années début XVIII.
à cette époque,les inventions étaient nombreuses,mais peu ont percé..
La platine de la Wesson de Bondini était équipée d'un ressort à boudin ..le ressort de gâchette.
pour un fusil,un ressort à lame est beaucoup plus complexe à réaliser qu'un ressort à boudin...pour le ressort de chien.
sur les Manuels de l'Arquebusier Fourbisseur de Roret,on voit distinctement un pistolet à un coup à chargement par la bouche dont la platine est motorisée par un ressort à boudin..vers les années début XVIII.
à cette époque,les inventions étaient nombreuses,mais peu ont percé..
La platine de la Wesson de Bondini était équipée d'un ressort à boudin ..le ressort de gâchette.
pour un fusil,un ressort à lame est beaucoup plus complexe à réaliser qu'un ressort à boudin...pour le ressort de chien.
Euhhh? Robert Hooke, milieu du XVIIème siècle (d'où la Loi de Hooke)?contender.moustachu a écrit:en réalité,Leonard de Vinci a conçu le premier ressort hélicoïdal..
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Léonard de Vinci, 1493-1497, Étude de ressorts.
Le second ressort en haut à gauche est un ressort hélicoïdal.
Les trois du bas sont des ressorts spiral.
ressorts
voilà...
ressorts
voilà...
contender.moustachu a écrit:Léonard de Vinci, 1493-1497, Étude de ressorts.
ressorts
voilà...
OK, merci!
pas de quoi..
on imagine mal les inventions en matière d'arme qui ont été conçues plusieurs siècles avant leur utilisation réelle..
carabine à plomb...sous Louis XIV...
on imagine mal les inventions en matière d'arme qui ont été conçues plusieurs siècles avant leur utilisation réelle..
carabine à plomb...sous Louis XIV...
contender.moustachu a écrit:carabine à plomb...sous Louis XIV...
et même avant (à vent...) voir fusil à vent...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_à_vent
Quelqu'un parmi vous aurait-il l'encyclopédie des armes de Diderot & D'Alembert?
J'en possède des reproductions, mais pas sur ce sujet.
Walther- Nouveau membre
Inscription le : 12/10/2012
c'est ce que je regardais..
ahurissant..
je cherchais l'illustration du fusil à soufflet dans la crosse,et effectivement,ça remonte à loin!!
ahurissant..
je cherchais l'illustration du fusil à soufflet dans la crosse,et effectivement,ça remonte à loin!!
contender.moustachu a écrit:c'est ce que je regardais..
ahurissant..
Ça m'interresserais d'en acquérir une (une encyclopédie !) Quel est l'éditeur qui imprime ces fac similés?
Dernière édition par Walther le Mar 16 Oct 2012 - 14:51, édité 1 fois
Walther- Nouveau membre
Inscription le : 12/10/2012
Walther a écrit:Quelqu'un parmi vous aurait-il l'encyclopédie des armes de Diderot & D'Alembert?
perso non...
quoique...Fabrique des armes escrime(pour la moitié) et armes à feu..
j'ai en pdf..
hallucinant, moi qui croyait que les carabines a plombs étaient assez récentes ....
et oui...
heureusement que l'usage sportif existe existe..
sais tu que aux USA il y a des carabines capables de chasser le sanglier en cal 45?
heureusement que l'usage sportif existe existe..
sais tu que aux USA il y a des carabines capables de chasser le sanglier en cal 45?
je crois que j'en ai deja entendu parlé pour la chasse mais il me semble pas qu'il y avait de sanglier ...
a air en 45 ? combien de joules faut pour tuer un sanglier et a quelle distance ?
a air en 45 ? combien de joules faut pour tuer un sanglier et a quelle distance ?
faut que je cherche..sur You tube il y a des infos..
les hollandais fabriquent aussi une carabine en cal '30,balle longue pour le tir ,le gars qui en parlait montrait des cibles tirées à 100m surprenantes!!
les hollandais fabriquent aussi une carabine en cal '30,balle longue pour le tir ,le gars qui en parlait montrait des cibles tirées à 100m surprenantes!!
Au USA tu peux trouver pour la chasse des carabines a air de 1000 joules de calibre 6.35 avec lesquelles la chasse au sanglier est possible.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2