Nouveau règlement
+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants
Page 3 sur 38
Page 3 sur 38 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38
Re: Nouveau règlement
bonjour
au delà des normes véstimentaires ,je suis un peu inquiet sur le temps de match à 10m.
Si j ai bien calculé ,il y aura 75mn pour tirer les 60cps de match
.
pour un tireur comme moi "un peu lent" ,il y a fort à parier qu il y aura quelques bulles sur la grille de score en fin de match.
Sur ciblerie electronique ,je dis pas ,mais avec rameneurs manuels ,ça va etre chaud.
au delà des normes véstimentaires ,je suis un peu inquiet sur le temps de match à 10m.
Si j ai bien calculé ,il y aura 75mn pour tirer les 60cps de match

pour un tireur comme moi "un peu lent" ,il y a fort à parier qu il y aura quelques bulles sur la grille de score en fin de match.
Sur ciblerie electronique ,je dis pas ,mais avec rameneurs manuels ,ça va etre chaud.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
les temps annoncés sont sur ciblerie electronique,je pense qu'une adaptation pour les rameneurs manuelles sera faite ....surtout à 50M
a suivre......
a suivre......
willy2d- Membre Senior
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france
Pétition signée, je vous invite à en faire de même.
Pour l'arbalète, le réglement est celui de l'IAU, alors mesdames et messieurs les carabiniers, venez chez nous, c'est plus
C'est un très bon moyen d'augmenter les arbalètriers, je dis
à cette bande de gros nazes qui veulent péter plus haut que leur cul en pondant des réglements à la "mords moi le noeud"....
Le 2ème coussin pour le genou arbalète peut et doit, avoir une bonne épaisseur, c'est plus confortable et offre une très bonne assise.
Pour le reste, j'attend de voir et j'ai même hâte de voir le premier arbitre qui va me "gonfler" pour une broutille....
Pour la grande majorité de nous, le tir est un sport de "plaisir/loisir", et la FFTir ne peut pas se passer de nous...donc n'ayez crainte, tout ceci s'appliquera avec modération, si toutefois ces propositions sont acceptées, ce qui est loin d'être fait car la fronde des tireurs comme Debevec et De Nicolo plus les fabricants va calmer les ardeurs des " branquignolles"...
Philippe

Pour l'arbalète, le réglement est celui de l'IAU, alors mesdames et messieurs les carabiniers, venez chez nous, c'est plus

C'est un très bon moyen d'augmenter les arbalètriers, je dis

Le 2ème coussin pour le genou arbalète peut et doit, avoir une bonne épaisseur, c'est plus confortable et offre une très bonne assise.
Pour le reste, j'attend de voir et j'ai même hâte de voir le premier arbitre qui va me "gonfler" pour une broutille....

Pour la grande majorité de nous, le tir est un sport de "plaisir/loisir", et la FFTir ne peut pas se passer de nous...donc n'ayez crainte, tout ceci s'appliquera avec modération, si toutefois ces propositions sont acceptées, ce qui est loin d'être fait car la fronde des tireurs comme Debevec et De Nicolo plus les fabricants va calmer les ardeurs des " branquignolles"...
Philippe
Dernière édition par CHARLIER le Jeu 13 Sep 2012 - 19:39, édité 1 fois
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
bon ,ben ça c est dit
je serai assez branché pour éssayer l arbalete match 10m ,mais en écumant les stands à 80km autour de chez moi ,je ne vois plus aucun rameneur arbalete 10m.
Lors de man premier passage dans le tir de 89 à 96 ,il y en avait encore ..dommage.

je serai assez branché pour éssayer l arbalete match 10m ,mais en écumant les stands à 80km autour de chez moi ,je ne vois plus aucun rameneur arbalete 10m.
Lors de man premier passage dans le tir de 89 à 96 ,il y en avait encore ..dommage.
jicé- Membre Hyper Actif
J'ai signé la pétition aussi ...
Dis, Fifi, tu crois pas que c'est le moment de sortir ton char spécial chasse ?

Chouette, une future bd en perspective, si notre Grizzly veut bien sortir de son hibernation...CHARLIER a écrit:
Pour le reste, j'attend de voir et j'ai même hâte de voir le premier arbitre qui va me "gonfler" pour une broutille....![]()

Dis, Fifi, tu crois pas que c'est le moment de sortir ton char spécial chasse ?

;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
Merci RH 45...RH45 a écrit:' The ISSF Administrative Council will meet again in November 2012 to approve the complete 2013-2016 ISSF Rules package with those additional rules.
Ici : http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1742
Attendons encore un peu, depuis le temps que l'on en entend parler .....
Pétition signée...
Dernière édition par gerlem54 le Jeu 13 Sep 2012 - 19:11, édité 1 fois
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Petition signé
On se casse le cul dans les petits clubs pour trouver un peux de matos à nos jeunes carabiniers et avec des petits moyens
Si on veux que des pistoliers il faut le dire ( avec toutes mes amitiés pour les canons courts )
A+
Serge
On se casse le cul dans les petits clubs pour trouver un peux de matos à nos jeunes carabiniers et avec des petits moyens
Si on veux que des pistoliers il faut le dire ( avec toutes mes amitiés pour les canons courts )
A+
Serge
soulier- Membre
Inscription le : 21/06/2011
Pétition signée aussi

Pas de panique, ça va se tasser ... comme d'habitude ....

Le réglement "anti vibrations" va ête mort-né, c'est totalement inapplicable comme le dit si bien Milouze.
Philippe, tu es sur que les gars de l'IAU sont moins

C'est sur que ça va être une super incitation à rejoindre nos rangs

Lys, j'avais pas vu qu'on aurait droit à un 2ème coussin en genou ! C'est écrit où ?
Pourquoi ne pas avoir pris les mêmes dimensions que celles de l'IAU ?! Va falloir que je refasse un autre coussin ! Comme dit Misantrhope, quels sont les bougres de #ù^%!""@$ qui n'ont rien de mieux à faire que de nous em#^£¨$%// (tiens finalement, ils ont raison au boulot !!!

La réduction du temps (à peu près la seule chose qui va subsister) ne va pas être facile à gérer et parfois même plus difficile avec certains rameneurs électriques version tortue qu'avec les rameneurs manuels ...
Allez, "wait" encore un peu "and see" dans 2 mois

Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
La pétition en question, si j'ai bien compris, porte surtout sur le nouveau système de finales, et même si l'on n'est pas, (ou plus) concerné , il serait bon qu'un maximum de tireurs y apporte son soutien....

gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Un lien vers des suggestions à l'ISSF: http://10point9.ie/2012/09/12/some-suggestions-for-the-issf/
Intéressant ...
Intéressant ...
Et la main qui tient l'arme empeche l'arme de vibrer, va falloir apprendre la lévitation aux armeslys a écrit:Oui ou les systèmes de réduction de vibrations...ça inclus les rallonges, les tuners et le serrage par canon ?? ça met des contraintes ces trucs là...comment dire si ça réduit ou non les vibrations...

Ouais mais c'est pas sur ça !!!!touriste17 a écrit:les temps annoncés sont sur ciblerie electronique,je pense qu'une adaptation pour les rameneurs manuelles sera faite ....surtout à 50M
a suivre......
Je crois que je vais finir par boycotter les matchs SEC et ne faire que les matchs amicaux, là au moins on viendra pas mesurer le diamètre de mes poils de nez !

Pascale a écrit:
Pétition signée aussi![]()
Pétition signée également

Invité- Invité
dgvincent a écrit:Un lien vers des suggestions à l'ISSF: http://10point9.ie/2012/09/12/some-suggestions-for-the-issf/
Intéressant ...
... intelligent et proposant d'utiliser les technologies de communications actuelles.
On avait discuté avec Max41 de montrer les finales avec un système de Scatt et eventuellement un fréquencemètre pour les pulsations cardiaques des tireurs (si on veut faire monter le suspense chez les spectateurs tous les moyens sont bons ...).
Comme dit l'auteur du texte, les non intiés qui vont regarder une finale de tir se foutent de savoir combien il y a de passants au pantalon, la profondeur le la plaque de couche ou la forme de la semelle des godasses ...
Pascale- Membre
@charlier : pas sur que cela va faire venir plus de monde à l'arbalète...il ne faut pas oublier que l'IAU se calque sur l'ISSF concernant le contrôle des vêtements (article 214.7)
@pascale : pour les coussins : article 206.1.2...ça m'étonnerais que l'ISSF en ait quoi que ce soit à faire de l'IAU et donc je ne vois pas en quoi il se seraient alignés sur l'IAU pour les dimensions du pad
Mais sinon, VIENDEZ NOMBREUX A L'ARBALETE !!!
@pascale : pour les coussins : article 206.1.2...ça m'étonnerais que l'ISSF en ait quoi que ce soit à faire de l'IAU et donc je ne vois pas en quoi il se seraient alignés sur l'IAU pour les dimensions du pad
Mais sinon, VIENDEZ NOMBREUX A L'ARBALETE !!!
vous me faite peur ... je me suis acheté, lors des cdf des écoles de tir a Tarbes, chez Fontaine, une veste kurt, un pantalon ahg et des chaussures ahg. Si je comprends bien, je doit tout changer ? et modifier ma Fein 700 ???
fabien M- Membre Junior
Inscription le : 21/03/2012
salut Fabien
pas de panique, les modifs sur nos tenues ne seront pas impossibles à réaliser nous meme (suppréssion de la poche de veste,et des renforts antidérapants sur les pantalons (genoux et fesses il me semble),mais avant ,attendons les décisions finales par rapport au réglement.
je conçois bien qu il soit rageant de tailler une tenue toute neuve pour quelques détails de réglement.
Par contre ,que veux tu modifier sur ta carabine air comprimé?
pas de panique, les modifs sur nos tenues ne seront pas impossibles à réaliser nous meme (suppréssion de la poche de veste,et des renforts antidérapants sur les pantalons (genoux et fesses il me semble),mais avant ,attendons les décisions finales par rapport au réglement.
je conçois bien qu il soit rageant de tailler une tenue toute neuve pour quelques détails de réglement.
Par contre ,que veux tu modifier sur ta carabine air comprimé?

jicé- Membre Hyper Actif
le système de réduction de vibrations...
fabien M- Membre Junior
Inscription le : 21/03/2012
OK, mais nous ne sommes par encore arrivés à ce point ,et si celà arrivait ,quelle différence sur les scores pour des tireurs lambda qui se qualifient juste pour les régionaux et n accédent jamais aux qutas pour les "France".
J ai tiré avec une 601 pendant 3ans puis avec une 9003anschutz et actuellement avec une 700 universal ;et malgré la progréssion technique des armes que j ai connu depuis la 601 ,je ne tire pas mieux pour autant.
je reconnais que l absorbeur permet de lacher des plombs sans la petites vibrations que l on ressent dans la joue ,mais lorsque je lache une patate ,l absorbeur ne me remet pas le plomb dans le 10 pour autant.
Donc ,encore une fois ,no panique ,si nous arrivons à cette éxtrémité ,nous nous adapterons au mieux à ce changement et nour tirerons aussi bien qu avant surtout si notre niveau nous fais rarement dépasser les 550/600.
J ai tiré avec une 601 pendant 3ans puis avec une 9003anschutz et actuellement avec une 700 universal ;et malgré la progréssion technique des armes que j ai connu depuis la 601 ,je ne tire pas mieux pour autant.
je reconnais que l absorbeur permet de lacher des plombs sans la petites vibrations que l on ressent dans la joue ,mais lorsque je lache une patate ,l absorbeur ne me remet pas le plomb dans le 10 pour autant.

Donc ,encore une fois ,no panique ,si nous arrivons à cette éxtrémité ,nous nous adapterons au mieux à ce changement et nour tirerons aussi bien qu avant surtout si notre niveau nous fais rarement dépasser les 550/600.

jicé- Membre Hyper Actif
Le problème, c'est qu'il va falloir démonter les armes aux contrôles, pour prouver qu'on a bien enlevé les systèmes de réduction de vibration ?jicé a écrit:si nous arrivons à cette éxtrémité ,nous nous adapterons au mieux à ce changement

Et là, perso, je me refuse d'ouvrir l'avant de mon pardini SP new à chaque contrôle, je ne suis pas sûre que la qualité de la visserie de la plaque avant, qui n'est pas prévue pour ces manips à répétition, tiendrait le coup dans la durée...

A moins que les CD, les ligues et la fédé aient les moyens de se payer des portiques radio comme dans les aéroports ?...

En tout cas, je comprends qu'ils réduisent les temps de match, vu l'augmentation du temps passé aux contrôles...

Sans compter que maintenant, pour être arbitre, il va aussi falloir être armurier : connaître toutes les armes, tous les modèles, pour savoir où il faut vérifier que l'absorbeur ait bien été enlevé... Un vrai métier, je les plains, ils ne vont pas avoir la vie facile...

;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
Vu et relu le sujet. Une application à la lettre de telles modifications majeures du reglement actuel serait à mon avis un bel appel d'air vers des disciplines non ISSF, tant mieux pour elles, et une désertification de certaines disciplines ISSF ou Mondiales déjà mal en point.
Reste à attendre le texte franco français de notre FFT qui doit être sur le tapis.
!
Reste à attendre le texte franco français de notre FFT qui doit être sur le tapis.

Dernière édition par Air Force le Ven 14 Sep 2012 - 19:10, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Arrétez de vous faire des films et de vous prendre le chou !
Ne touchez à rien, attendez le texte définitif, la traduction française puis l'interprétation de Ghislaine ... après, on verra !

Par contre, que ceux qui ne l'ont pas fait signe la pétition Campriani-Debevec, ça ne pourra qu'aider à faire diminuer le nombre d'inepties envisagées.
Bons entrainements

Pascale- Membre
Merci Yann. J'avais fini par trouver après une deuxième lecturelys a écrit:@pascale : pour les coussins : article 206.1.2...

Ca aurait juste montré qu'ils pouvaient être moins obtus qu'on ne le pense ....lys a écrit: ...ça m'étonnerait que l'ISSF en ait quoi que ce soit à faire de l'IAU et donc je ne vois pas en quoi il se seraient alignés sur l'IAU pour les dimensions du pad

Oui, viendez, viendez, on rigole bien ....lys a écrit:Mais sinon, VIENDEZ NOMBREUX A L'ARBALETE !!!

Y'a que les taupes qui n'aiment pas me voir arriver ...

Pascale- Membre
Hello, bonjour tout le monde
Pétition signée aussi. J'ai rajouté une question dans une des cases (ça marche, si, si...): What about the other strange new rules ?...
Bon, sinon, je ne veux pas trop en rajouter, mais à la lecture de tout ce qui précède dans ce sujet, il y a un tout petit point qui m'interpelle plus que les autres: La petite fausse cartouche en plastique rouge avec son "drapeau" en tissu (rouge également) qui servirait à signaler aux spectateurs que ce n'est pas une vraie cartouche qui est dans la chambre (ce qui est donc évidemment mieux que d'ouvrir la culasse ou de la démonter) va être rendue obligatoire pour tous les tireurs de la planète. Très bien ! C'est déjà très en vogue en Allemagne, premier marché au monde par le nombre de tireurs en disciplines ISSF. Sauf qu'il s'agit d'un modèle déposé (ou un brevet ?) d'une petite boîte allemande, à qui l'ISSF accorde donc un monopole mondial DE FAIT. Je ne savais pas que c'était possible !... Moi aussi, j'en veux, pour mes fabrications à moi. A quel nom faut-il faire le chèque ?
Amicalement
HOSBER
Pétition signée aussi. J'ai rajouté une question dans une des cases (ça marche, si, si...): What about the other strange new rules ?...
Bon, sinon, je ne veux pas trop en rajouter, mais à la lecture de tout ce qui précède dans ce sujet, il y a un tout petit point qui m'interpelle plus que les autres: La petite fausse cartouche en plastique rouge avec son "drapeau" en tissu (rouge également) qui servirait à signaler aux spectateurs que ce n'est pas une vraie cartouche qui est dans la chambre (ce qui est donc évidemment mieux que d'ouvrir la culasse ou de la démonter) va être rendue obligatoire pour tous les tireurs de la planète. Très bien ! C'est déjà très en vogue en Allemagne, premier marché au monde par le nombre de tireurs en disciplines ISSF. Sauf qu'il s'agit d'un modèle déposé (ou un brevet ?) d'une petite boîte allemande, à qui l'ISSF accorde donc un monopole mondial DE FAIT. Je ne savais pas que c'était possible !... Moi aussi, j'en veux, pour mes fabrications à moi. A quel nom faut-il faire le chèque ?
Amicalement
HOSBER
hosber- Membre Senior
Inscription le : 10/09/2010
Signé également
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France
hosber a écrit:Bon, sinon, je ne veux pas trop en rajouter, mais à la lecture de tout ce qui précède dans ce sujet, il y a un tout petit point qui m'interpelle plus que les autres: La petite fausse cartouche en plastique rouge avec son "drapeau" en tissu (rouge également) qui servirait à signaler aux spectateurs que ce n'est pas une vraie cartouche qui est dans la chambre (ce qui est donc évidemment mieux que d'ouvrir la culasse ou de la démonter) va être rendue obligatoire pour tous les tireurs de la planète. Très bien !
Et même, sans parler du problème de monopole commercial, une question fort bien posée par notre ami Le Grizzly :
"Quand on veut mettre un drapeau et qu'il y a déja un plomb dans le canon on fait comment ? On tire sur l'arbitre, par terre ou on chasse l'intrus avec une baguette ?"
A quand la future BD ??

Pascale- Membre
Page 3 sur 38 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38

» PB sur nouveau règlement ISSF
» Nouveau réglement ISSF
» Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
» Nouveau Règlement des Ecoles de Tir 2013
» nouveau reglement pour la qualif au france
» Nouveau réglement ISSF
» Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
» Nouveau Règlement des Ecoles de Tir 2013
» nouveau reglement pour la qualif au france
Page 3 sur 38