Nouveau règlement
+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants
Page 2 sur 38
Page 2 sur 38 • 1, 2, 3 ... 20 ... 38
Re: Nouveau règlement
MILOUZE a écrit:
Je prends un exemple pour tester la rigidité du pantalon et son serrage sur le corps. On pourrait proposer un test simple : "pantalon et veste fermés, le tireur doit pouvoir sans aide extérieure, avec son coude droit toucher son genou gauche, puis toucher son genou droit avec son coude gauche." Ca prends 10 secondes à être vérifié sur un contrôle d'arme.
.
Exactement MILOUZE, avec en complément un petit exercice qui consisterai a demander au carabinier de marcher a pieds joints sur le ligne des 10m, on saurait, s il arrive a faire tout cela a la suite, (ton exercice et le mien) s il est bourre ou non.
Personnellement, et en fonction du niveau de contrainte qui nous sera appliquée par l application partielle ou pleiniere par la FFTir des nouveaux textes, j envisage de raccrocher purement et simplement.
Dernière édition par Le Sergio le Jeu 13 Sep 2012 - 13:14, édité 1 fois
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Je suis bien d'accord avec toi Le Sergio !
Pour info, ça commence déjà à bouger. Voyez ici: http://www.maccoach.co.uk
Campriani et Debevec ont écrit une lettre publiée sur ce site et qui fait référence à une pétition !
Si vous souhaitez la signer: http://www.petitiononline.com/ruleISSF/petition.html
A+
Pour info, ça commence déjà à bouger. Voyez ici: http://www.maccoach.co.uk
Campriani et Debevec ont écrit une lettre publiée sur ce site et qui fait référence à une pétition !
Si vous souhaitez la signer: http://www.petitiononline.com/ruleISSF/petition.html
A+
Bonjour,
Je pratique le 10 m, le 50 m 3 X 40 et 60 C.
Suite à la lecture de ce nouveau règlement, je pense aussi arrêter le tir.
Je pratique le 10 m, le 50 m 3 X 40 et 60 C.
Suite à la lecture de ce nouveau règlement, je pense aussi arrêter le tir.
Cirrus- Membre Senior
Inscription le : 04/02/2008
Pays : SUISSE
ça devient contraignant d’être carabinier quand même ... si les règlements changent ainsi à chaque olympiade
autrement pour les pistoliers ?
hors mis le temps du 10m. qui change ...
autrement pour les pistoliers ?
hors mis le temps du 10m. qui change ...
Moi, je n'arrêterai pas le tir, j'aime trop ça...
Mais j'arrêterai les compétitions, ça oui, car entre le coût des inscriptions, les frais de déplacements, les frais d'hôtellerie pour les France, si en plus, on doit payer 10€ ou 20€ pour repasser au contrôle du poids de détente ou dans la boite après un refus...et bien je trouve qu'il ne faut quand même pas déconner, on n'est pas que des vaches à lait !
En plus, je ne sais pas si mon hammerli AP40 a un compensateur ou pas, et si oui, comment l'enlever ...pareil pour le LP10...
Et pour le Pardini SP new, les masselottes à l'avant avec les ressorts, c'est considéré comme des compensateurs, ou pas ? Il faudra les enlever ? Juste les ressorts, ou les masselottes aussi ?
Bref, si il faut tout changer sur nos armes actuelles, je resterai, comme beaucoup d'autres tireurs, m'amuser sur les pas de tir de mon club, à essayer de faire des 50, rien que pour mon plaisir et défi personnel, et basta...
Pour les finales, je ne suis pas concernée, mais je suis d'accord avec la pétition des champions : le format actuel génère suffisament de suspens, pourquoi le changer ?
En natation, le nageur qui a réalisé le meilleur temps lors des qualifs part de la meilleure ligne d'eau, pour la finale, et nage sur l'ensemble de son épreuve, pas de 20m en 20m...
Les grands penseurs de l'ISSF ont-ils été tireurs un jour ?...

Mais j'arrêterai les compétitions, ça oui, car entre le coût des inscriptions, les frais de déplacements, les frais d'hôtellerie pour les France, si en plus, on doit payer 10€ ou 20€ pour repasser au contrôle du poids de détente ou dans la boite après un refus...et bien je trouve qu'il ne faut quand même pas déconner, on n'est pas que des vaches à lait !

En plus, je ne sais pas si mon hammerli AP40 a un compensateur ou pas, et si oui, comment l'enlever ...pareil pour le LP10...
Et pour le Pardini SP new, les masselottes à l'avant avec les ressorts, c'est considéré comme des compensateurs, ou pas ? Il faudra les enlever ? Juste les ressorts, ou les masselottes aussi ?
Bref, si il faut tout changer sur nos armes actuelles, je resterai, comme beaucoup d'autres tireurs, m'amuser sur les pas de tir de mon club, à essayer de faire des 50, rien que pour mon plaisir et défi personnel, et basta...
Pour les finales, je ne suis pas concernée, mais je suis d'accord avec la pétition des champions : le format actuel génère suffisament de suspens, pourquoi le changer ?
En natation, le nageur qui a réalisé le meilleur temps lors des qualifs part de la meilleure ligne d'eau, pour la finale, et nage sur l'ensemble de son épreuve, pas de 20m en 20m...
Les grands penseurs de l'ISSF ont-ils été tireurs un jour ?...

;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
L'histoire de "marcher normalement" me fait encore sourire lorsque je pense aux tireurs de 3X40 qui se relèvent à la fin du genou....
Je m'attendais à des changements, mais là, ça tourne au ridicule !
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Oui ou les systèmes de réduction de vibrations...ça inclus les rallonges, les tuners et le serrage par canon ?? ça met des contraintes ces trucs là...comment dire si ça réduit ou non les vibrations...
Paradoxalement, on supprime le grip sous les fesses mais on nous autorise un pad pour mettre sous nos petites fesses...quelle est l'idée ? faire en sorte que ce soit plus difficile à genou ?...pour moi qui utilise un petit coussin à 30m, je me sens beaucoup mieux et stable avec...je ne vois pas l’intérêt de ce truc sur du 3x40 où les points sont déjà très proches du 400.
Paradoxalement, on supprime le grip sous les fesses mais on nous autorise un pad pour mettre sous nos petites fesses...quelle est l'idée ? faire en sorte que ce soit plus difficile à genou ?...pour moi qui utilise un petit coussin à 30m, je me sens beaucoup mieux et stable avec...je ne vois pas l’intérêt de ce truc sur du 3x40 où les points sont déjà très proches du 400.
Qu'est ce que vous entendez par pad ?
Protouch- Membre Actif
Ca peut réduire ou amplifier les vibrations.
Et puis réduire les vibrations, ça veut dire quoi ? Réduire l'amplitude, réduire la durée du phénomêne, réduire la fréquence, réduire la période (ce qui est exactement le contraire) ? Une crosse alu a un amortissement vibratoire plus faible qu'une crosse bois. Va-t-on interdire les crosse bois ?
Il va falloir des micro-accéléromètres au contrôle des armes ?
Et puis réduire les vibrations, ça veut dire quoi ? Réduire l'amplitude, réduire la durée du phénomêne, réduire la fréquence, réduire la période (ce qui est exactement le contraire) ? Une crosse alu a un amortissement vibratoire plus faible qu'une crosse bois. Va-t-on interdire les crosse bois ?
Il va falloir des micro-accéléromètres au contrôle des armes ?
...pit-être que ça justifiera enfin le coût du matériel tout ça... ;-)
bref, attendons de voir!!
bref, attendons de voir!!
C'est quoi donc le changement pour le genou à part le grip aux fesses qui disparait ?
Protouch- Membre Actif
C'est n'imp en gros ! On supprime le grip pour mettre un coussin à la place.
Protouch- Membre Actif
je dirais plutôt une sorte de coussin plat volant de dimension 20X20 flexible qui ne peut exceder 10mm d'epaisseur lorsqu'il est compressé ,ce qui n'est pas comparable a un 2eme coussin cylindrique comme l'on peut voir à l'arbalète 30M
j'ai trouvé des annonces de fein 601 voir 300s pour éviter tout problème d'absorbeur non conforme ....
j'ai trouvé des annonces de fein 601 voir 300s pour éviter tout problème d'absorbeur non conforme ....

willy2d- Membre Senior
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france
Pour les pistolets (carabine aussi), il est dit :
Systèmes de réduction des vibrations.
L'installation de n'importe quel type de système de réduction des vibrations dans ou sur le pistolet est interdite
qu'on me rassure, il s'agit d'interdire les systèmes rajouté par le tireur (fait maison en fait) ou bien est ce qu'on va devoir démonter le mécanisme absorbeur installé par les fabricants sur nos armes
Systèmes de réduction des vibrations.
L'installation de n'importe quel type de système de réduction des vibrations dans ou sur le pistolet est interdite
qu'on me rassure, il s'agit d'interdire les systèmes rajouté par le tireur (fait maison en fait) ou bien est ce qu'on va devoir démonter le mécanisme absorbeur installé par les fabricants sur nos armes
Dernière édition par Mtygolu le Jeu 13 Sep 2012 - 14:21, édité 1 fois
Parce que tu penses que le mouvement vers l'arrière de la partie mécanique de la Fein 300S n'est pas fait pour réduire les vibrations ?
Pour les tests sur les vêtements, un petit lien intéressant mis en ligne par une référence en terme de vêtement de tir :
https://www.youtube.com/watch?v=PtKL58mOUTc&feature=youtube_gdata
On comprend vite que nos arbitres nous soumettent à des tests qui n'ont aucune garantie en terme de métrologie. J'aimerais bien voir le carnet métrologique des appareils qu'ils utilisent....
J'ai parfois l'impression qu'ils veulent mesurer une tension électrique avec une balance de cuisine.
Pour les tests sur les vêtements, un petit lien intéressant mis en ligne par une référence en terme de vêtement de tir :
https://www.youtube.com/watch?v=PtKL58mOUTc&feature=youtube_gdata
On comprend vite que nos arbitres nous soumettent à des tests qui n'ont aucune garantie en terme de métrologie. J'aimerais bien voir le carnet métrologique des appareils qu'ils utilisent....
J'ai parfois l'impression qu'ils veulent mesurer une tension électrique avec une balance de cuisine.
MILOUZE a écrit:
c'est possible ça ?

j'adore cette expression

il y a fort a parier que les carabiniers vont devoir prévoir 20min de plus pour le contrôle des vêtements et matériel

il va aussi falloir multiplier les arbitres en zone de contrôle
Dernière édition par Mtygolu le Jeu 13 Sep 2012 - 14:28, édité 1 fois
Je ne suis pas en mesure de te rassurer, puisque j'ai les mêmes craintes que toi...Mtygolu a écrit:

J'espère que tu n'as pas encore revendu ton matériel pour le tir à l'arc, il y a peut être moins de changements de ce côté là, tu pourras toujours y retourner, et revendre ton pistolet !

;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
heuuuu ... j'ai encore un classique et un compound qui bien que vieillissant arrivent certainement encore a faire du 10 une fois dépoussiérés
mais j'espère ne pas en arriver là ....
mais j'espère ne pas en arriver là ....

@touriste17 : le règlement IAU dit :
- deux coussins peuvent être utilisés ou un coussin et un rouleau
de tir
- dimensions maximum du coussin: 25 x 35 x 15 cm
- dimensions maximum du rouleau : diamètre 18 cm, longueur 25
cm
...on n'est pas loin du coussin 20x20...par contre, mettre 15cm d'épaisseur entre son talon et ses fesses, je n'ai jamais vu...toujours des matières compressibles qui avoisinent au final les 2/3cms)
- deux coussins peuvent être utilisés ou un coussin et un rouleau
de tir
- dimensions maximum du coussin: 25 x 35 x 15 cm
- dimensions maximum du rouleau : diamètre 18 cm, longueur 25
cm
...on n'est pas loin du coussin 20x20...par contre, mettre 15cm d'épaisseur entre son talon et ses fesses, je n'ai jamais vu...toujours des matières compressibles qui avoisinent au final les 2/3cms)
Je me demande bien quel est le but de tant de changements... et surtout qui peut se les permettre financièrement ! Car si il faut modifier la carabine, la tenue, les chaussures etc ... c'est quasiment racheter toute une panoplie et une arme tous les 4 ans à ce rythme !!
Ce nouveau règlement est-il adopté tel qui est (définitivement) ou est-ce un "projet" devant être soumis à l'approbation ISSF ?

gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
' The ISSF Administrative Council will meet again in November 2012 to approve the complete 2013-2016 ISSF Rules package with those additional rules.
Ici : http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1742
Attendons encore un peu, depuis le temps que l'on en entend parler .....
Ici : http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1742
Attendons encore un peu, depuis le temps que l'on en entend parler .....
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
Page 2 sur 38 • 1, 2, 3 ... 20 ... 38

» PB sur nouveau règlement ISSF
» Nouveau réglement ISSF
» Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
» Nouveau Règlement des Ecoles de Tir 2013
» nouveau reglement pour la qualif au france
» Nouveau réglement ISSF
» Crosses des pistoliers : nouveau règlement ?
» Nouveau Règlement des Ecoles de Tir 2013
» nouveau reglement pour la qualif au france
Page 2 sur 38