TIR SPORTIF
Tropisme et visée  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tropisme et visée  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Tropisme et visée

+6
jpgnm1
Air Force
roulouboulou
pat_95
demat60
fandebisley
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tropisme et visée  - Page 2 Empty Re: Tropisme et visée

Message par dgold Mer 15 Aoû 2012 - 19:52

Salut a tous.

Fandebisley :
je crois que ton « tropisme » n´est pas très grave si la luminosité pendant le match ne varie trop. Une visée courte est toujours un bon conseil. Je ne suis pas sur qu´augmenter le diamètre du guidon soit la solution (plutôt conseillé pour réduire la fatigue de l´œil)

Roulouboulou: tu as mon même défaut : 51 ans bigrin .
Ton système en Delrin n'existe pas sur le marché actuellement, mais il existait il y a quelques dizaines d´années. J´ai eu dans mes mains une vielle Shultz & Larsen avec des guidons métalliques interchangeables. Un de ces guidons obturait complètement le tunnel mais je ne savais pas son utilité jusqu´aujourd´hui. Merci. Je vais bricoler quelque chose et nous continuerons ce sujet.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Tropisme et visée  - Page 2 Empty Tropisme de visée

Message par roulouboulou Mer 15 Aoû 2012 - 20:18

Bonjour!
Mon oftalmo me dit que ce n'est pas très important , mais je te jure que lorsque
tu travailles dans l'horlogerie , il y a parfois ou je me demande ou il a apprit son
métier) je le maudit.
Au tir c'est moins grave car ce n'est pas une proffession, mais c'est chiant ( j'aime
mieux utiliser le terme que je ressent)

Pour mon système, je ne savais pas qu'il existait par le passé, mais je me doutais
bien qu'un tireur ou l'autre avait fait des essais à titre privé.
Maintenant en compétition, personne ne m'a jamais rien dit ou demandé, et si il y
aurait litige ( je l'enlève)pour le remettre après.
A 50 ans, je me fou de la compétition, j'y vais parce que cela me plaît, mais aujourd'hui je demande du plaisir c'est tout! Car j'ai déjà donné
Le top la dedans c'est que j'en ai tellement plus rien à foutre des compétitions
que je n'ai plus de stress et mes résultats sont bons ( alors qu'avant parfois je foirais

Salutations Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tropisme et visée  - Page 2 Empty Re: Tropisme et visée

Message par dgold Ven 17 Aoû 2012 - 3:46

Roulouboulou:

essaye avec le filtre Gehmann G651: c´est la magie noire pour les tireurs "expérients" comme nous hehe
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Tropisme et visée  - Page 2 Empty Re: Tropisme et visée

Message par dudu le suisse Jeu 6 Sep 2012 - 10:00

Un article parut dans le journal "Scheissen Schweiz" signé par Daniel Burge ancien international et entraineur de l’équipe Suisse.

Guide pratique grandeur du ring

02.09.2012 - Au tir avec le ring, la question se pose sur toutes les distances : quel grandeur de ring est optimale, quelle grandeur du trou est conseillé et comment doit être la distance entre l'oeil et le dioptre. Il y a des règles de base ? Si oui, pour quelle lumière. Cru - foncé. Est-ce que la mise de filtres est conseillé ?

Daniel Burger: La grandeur du ring est une histoire individuelle. Chaque tireur à une autre perception de l'image de visée.

Avec plusieurs année d'experience on peut dire, que beaucoup de tireurs mettent des diamètres de ring trop petit! Ces tireurs se font reconnaître par les très bon résultats d'entraînement, mais à la compétition ils ont beaucoup de peine à presser sur la détente. Le mouvement supplémentaire de la compétition dérange l'image d'entraînement optimale, le tireur cherche et cherche encore son réglage optimal - qui est malheureusement rarement présent lors de compétitions (situation de stress), et le coup ne peut plus être déclanché proprement.

Le diamètre de ring plus grand peut être entraîné. L'oeil s'habitue avec le temps au réglage (perception de l'image de visé), aux plus grands rings.

La tendence des dernières années allait vers les rings fins (épaisseur du ring), aux rings en verre.

Il y a de années un tireur international venait vers moi et voulait changer son ring. Nous n'avons pas pu dévisser le tunnel afin d'enlever le vieux ring. Le tireur n'avait pas changer le ring depuis plus de dix ans et le tunnel était rouillé et bloqué. Ce tireur n'était pas n'importe quel tireur, mais le roi du tir fédéral de Frauenfeld, c'était Norbert Sturny. Sturny nous montre que des changements permanents n'aident pas toujours, mais qu'une image de visée constante et beaucoup plus importante.
Lors des compétitions internationales d'aujourd'hui on peut observer de plus en plus, que les tireurs n'utilisent pratiquement plus de rings réglables, mais la plupart d'entre eux utilisent des rings fixes.

Petit calibre 50m et 300m ne peut pas être adopté 1:1. 300m ont tire en général 1 à 2 dixièmes plus grand.



L'expérience nous a montre le suivant :



- pour le tir couché la plupart des rings ont la grandeur 3,3 à 3,8


- debout et à genou ont tir en général 1 à 3 dixièmes plus grand que couché (à cause des plus grands mouvements)


- Mieux serait d'utiliser de plus grands diamètres de ring à cause des mouvements supplémentaires à la compétition


- La tendence va de plus en plus vers le ring fix en verre


- La distance entre l'oeil et le dioptre devrait être entre 2 à 4 cm


- L'ouverture de l'iris devrait être entre 1,0 à 1,6. Si on se trouve en dehors de ces réglages, la distance de la tête n'est pas juste


- Mettre iris avec filtre (filtre gris, filtre couleur, filtre pol), afin de pouvoir réagir de suite lors de changements de lumière.

Traduit du suisse allemand !!!! innocent

dudu le suisse
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tropisme et visée  - Page 2 Empty Re: Tropisme et visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum