Désépauler
+2
Camerone
MAK
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Tirez vous votre match sans déséplauler ?
Désépauler
Salut,
Quels sont les inconvenients de rester épauler, je pense qu'il a des problemes d'hauteur et l'on commence de tirer dans le bas ?
En restant epauler et que l'on charge l'arme on a un plongeant du canon vers le bas car pas simple de recharger l'arme dans cette situation, que faut il faire ?

Quels sont les inconvenients de rester épauler, je pense qu'il a des problemes d'hauteur et l'on commence de tirer dans le bas ?
En restant epauler et que l'on charge l'arme on a un plongeant du canon vers le bas car pas simple de recharger l'arme dans cette situation, que faut il faire ?

MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Re: Désépauler
Je pense que tu parles du debout.
Le désépauler est conseillé car il te permet de vérifier la position de ta plaque de couche sur ton épaule. Si tu ne désépaules pas, tu ne vas pas t'apercevoir que la crosse a bougé, et la sanction sera rapide.
Le désépauler est conseillé car il te permet de vérifier la position de ta plaque de couche sur ton épaule. Si tu ne désépaules pas, tu ne vas pas t'apercevoir que la crosse a bougé, et la sanction sera rapide.
Camerone- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2007
tout est dit!
Mais en général, les tireurs qui ne désépaulent pas le font que sur 4 ou 5 balles pas plus sinon avec les mouvements d'épaule le crochet ne reste pas à la même place.
Mais en général, les tireurs qui ne désépaulent pas le font que sur 4 ou 5 balles pas plus sinon avec les mouvements d'épaule le crochet ne reste pas à la même place.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Non je parle seulement du couché !

MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
pour pouvoir recharger sans desépauler, il faut avoir de grand bras... chose que l'on ne choisit pas...MAK a écrit:Salut,
Perso, je ne desépaule pas à 300m avec les cibles électroniques ou à 50m quand il y a une fosse... mais je surveille la position de ma plaque de couche à chaque fois quand même... cela évite pas mal de mouvement inutile et on gagne quelques secondes précieuses...
Perso, je desepaule à chaque fois quand je tire couché. Est-ce que c'est une erreur ???

Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Bidule:
c´est une erreur ne pas desépauler. La position change et le recul est différent. C´est bon vérifier le contact avec la plaque de couche à chaque tir sans desépauler. Personellement je pousse avec la main gauche à chaque coup. Un réglage de la plaque de couche est bon quand on n´apercoit pas de mouvements pendant le match. Ce que devient difficile (impossible pour moi) ne pas desépauler du tout pendant le match.
c´est une erreur ne pas desépauler. La position change et le recul est différent. C´est bon vérifier le contact avec la plaque de couche à chaque tir sans desépauler. Personellement je pousse avec la main gauche à chaque coup. Un réglage de la plaque de couche est bon quand on n´apercoit pas de mouvements pendant le match. Ce que devient difficile (impossible pour moi) ne pas desépauler du tout pendant le match.
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
Attention: je suis gaucher
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

» match anglais, déchaussement de la carabine ?
» tirer sans désépauler
» Tirer un match anglais sans désépauler.
» tirer sans désépauler
» Tirer un match anglais sans désépauler.
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1