ANSCHUTZ 1450 - 22 LR
+6
Seb
Valérie
pat_95
Air Force
jpgnm1
Sammy27
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ANSCHUTZ 1450 - 22 LR
Pour décoller la vielle huile, un peu de trempette dans du trichlore ; puis re-lubrifiant (après séchage).
La brosse laiton (cal 22) pour le canon est conseillée.
Pour les marques, pas de souci, nous sommes entre nous (juste 8663 forumiens)
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
pour le solvant du canon, je ne connais pas de produit performant
Discrètement : Hoppe 009
Discrètement : Hoppe 009
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Celui-là ?
Oups ! Trop nouveau pour poster un lien, donc une image allez :
Oups ! Trop nouveau pour poster un lien, donc une image allez :
Sammy27- Nouveau membre
Inscription le : 18/06/2012
En principe c'est celui-ci. Tu as aussi du produit type schooter choïce, de l'accubore et bien d'autres encore que tu trouves chez les revendeurs de matos destiné au tir sportif et armuriers.
Attention quand même de ne pas utiliser n'importes quoi. Faut bien vérifier l'action du produit soit du solvan pour le plomb ou soit pour le cuivre ou même pour le molycote.
Attention quand même de ne pas utiliser n'importes quoi. Faut bien vérifier l'action du produit soit du solvan pour le plomb ou soit pour le cuivre ou même pour le molycote.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Le HOPPE'S numéro 9 est un très bon produit .L'accubore aussi et j'ajouterai
le Rim Fire Blend .Pour la technique ,je te conseille de suivre les conseils de
M.Pigman ,il faut voir le site du22 Hunter (Plaidoyer pour une balle plomb)
le Rim Fire Blend .Pour la technique ,je te conseille de suivre les conseils de
M.Pigman ,il faut voir le site du22 Hunter (Plaidoyer pour une balle plomb)
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france
Ce site est remarquable
De plus le "Plaidoyer pour une petite balle de plomb" décrit parfaitement les symptômes de ma mémère : chambre encrassée entre autre par le plomb.
Merci pour ce site car avec le site "jarodprecison.com" et avec vos conseils, c'est une mine d'or pour le néophyte que je suis
De plus le "Plaidoyer pour une petite balle de plomb" décrit parfaitement les symptômes de ma mémère : chambre encrassée entre autre par le plomb.
Merci pour ce site car avec le site "jarodprecison.com" et avec vos conseils, c'est une mine d'or pour le néophyte que je suis
Sammy27- Nouveau membre
Salut sammy, sont état est largement récupérable vu comme ça, je suis déjà parti de carabine en plus mauvais état, le tout est d'être patient et d'avoir beaucoup d’huile de coude
Un poncé huilé à la crosse, un polissage de la culasse, un dé-bronzage puis re-bronzage ou polissage du canon et pour l’extérieur ce sera nickel!
Pour la détente, tu peux la démonter et tout poncer avec un papier de verre très fin, (genre 1500-2000) puis faire un polissage ensuite, le tout sera beaucoup plus fluide est agréable, ce serait pas mal que tu fasses une photo du bloc détente pour voir si il est assez simple ou non et pour voir son état.
Un poncé huilé à la crosse, un polissage de la culasse, un dé-bronzage puis re-bronzage ou polissage du canon et pour l’extérieur ce sera nickel!
Pour la détente, tu peux la démonter et tout poncer avec un papier de verre très fin, (genre 1500-2000) puis faire un polissage ensuite, le tout sera beaucoup plus fluide est agréable, ce serait pas mal que tu fasses une photo du bloc détente pour voir si il est assez simple ou non et pour voir son état.
julo- Membre
Inscription le : 23/02/2012
Merci de vos conseils.
Pour l'instant, je me focalise sur le canon. De la laine "000", du Miror (Rouge) et je frotte. Puis j'appliquerai du "Wax".
J'attends le Rim Fire Blend que j'ai commandé sur le net pour dégommer l'intérieur (On ne voit même plus les stries !) Tu m'étonne que ma balle ne s'engageait pas complètement dans la culasse
Pour le bloc détente, je ne vais pas le démonter. Bon nettoyage au trichlo comme vous me l'avez conseillé puis huilage.
La culasse qui elle est bien piquée et "collée" subira le même sort mais avec un ponçage "000" d'abord.
Pour l'instant, je me focalise sur le canon. De la laine "000", du Miror (Rouge) et je frotte. Puis j'appliquerai du "Wax".
J'attends le Rim Fire Blend que j'ai commandé sur le net pour dégommer l'intérieur (On ne voit même plus les stries !) Tu m'étonne que ma balle ne s'engageait pas complètement dans la culasse
Pour le bloc détente, je ne vais pas le démonter. Bon nettoyage au trichlo comme vous me l'avez conseillé puis huilage.
La culasse qui elle est bien piquée et "collée" subira le même sort mais avec un ponçage "000" d'abord.
Sammy27- Nouveau membre
Re salut
attention à trichlo. risques pour certains joints trop sec plus nocif si inhalation. Un conseil d'armurier pro et tireur HN. passes ton bloc détente au white spirit au pinceau ou trempes le dans un récipient. ensuite tu souffles bien à l'air comprimé 8 bars d'un compresseur lambda tout cela et c'est tout.
Tu auras ainsi un bloc sympa pour pas mal de temps.
attention à trichlo. risques pour certains joints trop sec plus nocif si inhalation. Un conseil d'armurier pro et tireur HN. passes ton bloc détente au white spirit au pinceau ou trempes le dans un récipient. ensuite tu souffles bien à l'air comprimé 8 bars d'un compresseur lambda tout cela et c'est tout.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:Re salut
Merci ! Ca me semble en effet une excellente idée le white spirit, moins agressif que le trichlo en tous cas
Là je termine l'extérieur du canon et j'attends toujours le Rim Fire Blend pour l'intérieur.
Je l'ai néanmoins déjà bien goupillonné avec de l'Armistol et c'est déjà beaucoup plus propre, mais un bon déplombage ne va pas y faire de mal non plus, tant que j'y suis.
En tous cas, merci à tous pour vos conseils car grâce à eux, donc grâce à vous, j'avance non seulement en pratique mais aussi en connaissances
Sammy27- Nouveau membre
Dès que j'ai terminé, pas de problèmes !
Sammy27- Nouveau membre
Dis donc, tu ne serais pas un peu curieuxGoofy37 a écrit:Bonjour,
peut-être aurons-nous des photos, après le travail...
c'est vrai que ce sera sympa de nous mettre la photo Sammy27, ce n'est pas pour moi (car je ne suis pas curieuse ) c'est pour Goofy37
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Bon ok.
Sans pressions aucune donc, je vais vous mettre des photos de Madame à la toilette, mais lundi seulement car là, suis en weekend moto et même avec un smartphone, c'est pô facile
Sans pressions aucune donc, je vais vous mettre des photos de Madame à la toilette, mais lundi seulement car là, suis en weekend moto et même avec un smartphone, c'est pô facile
Sammy27- Nouveau membre
Valérie a écrit:Dis donc, tu ne serais pas un peu curieuxGoofy37 a écrit:Bonjour,
peut-être aurons-nous des photos, après le travail...
c'est vrai que ce sera sympa de nous mettre la photo Sammy27, ce n'est pas pour moi (car je ne suis pas curieuse ) c'est pour Goofy37
Il est vrai que je suis possédé par le démon de la curiosité...
J'adore fourrer mes yeux (presque) partout. Et puis je pense que c'est une récompense pour le travailleur de se voir gratifier de nos félicitations (ou de nos critiques). Tout ceci étant toujours constructif pour tout le monde de voir "avant" et "après" le travail.
P.S.: Valérie, pourrais-tu jurer sur ta peluche préférée que tu n'a même pas un brin de curiosité????... C'est vrai que tu es blonde, mais quand même...
Sans rancune, j'espère
mon cher Goofy37, saches que je ne suis point curieuse, je m'intéresse, nuanceGoofy37 a écrit:P.S.: Valérie, pourrais-tu jurer sur ta peluche préférée que tu n'a même pas un brin de curiosité????... C'est vrai que tu es blonde, mais quand même...
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Un travail passionnant a effectuer, en espérant revoir "la bête", ou au moins avoir des nouvelles
Oldan- Membre Initié
Inscription le : 12/01/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2