HELP carabine 50m
+3
Le Sergio
GILAP
guismoo50
7 participants
Page 1 sur 1
HELP carabine 50m
Bonjour,
j'en viens à demander votre avis d'expert pour un prb sur mon anschutz 2007 canon court:
symptome: 1 balle percutée sur 2 ou sur 3 ne part pas
balles: eley noir ou sk vrac
les balles partent à 95% en affectuant systematiquement 2 ou 3 ouverture-fermeture de culasse
les balles partent du 1er coup lorsque je pousse la cartouche à la main bien à fond dans la chambre
lorsque je chambre la balle, il reste 2à3 mm ou il faut pousser plus fort la douille pour chambrer completement
sur la percussion des douilles, je pense qu'elle est correcte
(je tire moins de 500 cartouches par an depuis 10ans et nettoie le canon en passant des patch vfg avec un cordon apres chaque tir, jamais fait de nettoyage plus poussé )
je pensais à un emplombage du canon,
j'ai donc nettoyé avec baguette-brosse bronze et du 009 ainsi que des patch vfg avec cordon pour nettoyer
j'ai un peu sali les patch mais pas tant que cela
quand je regarde l'intérieur du canon, il me parait propre mais bon...
suite à ce nettoyage, nouvel essai, pareil!
ai-je nettoyé correctement?
es ce un emplombage?
Merci de vos conseils,
j'en viens à demander votre avis d'expert pour un prb sur mon anschutz 2007 canon court:
symptome: 1 balle percutée sur 2 ou sur 3 ne part pas
balles: eley noir ou sk vrac
les balles partent à 95% en affectuant systematiquement 2 ou 3 ouverture-fermeture de culasse
les balles partent du 1er coup lorsque je pousse la cartouche à la main bien à fond dans la chambre
lorsque je chambre la balle, il reste 2à3 mm ou il faut pousser plus fort la douille pour chambrer completement
sur la percussion des douilles, je pense qu'elle est correcte
(je tire moins de 500 cartouches par an depuis 10ans et nettoie le canon en passant des patch vfg avec un cordon apres chaque tir, jamais fait de nettoyage plus poussé )
je pensais à un emplombage du canon,
j'ai donc nettoyé avec baguette-brosse bronze et du 009 ainsi que des patch vfg avec cordon pour nettoyer
j'ai un peu sali les patch mais pas tant que cela
quand je regarde l'intérieur du canon, il me parait propre mais bon...
suite à ce nettoyage, nouvel essai, pareil!

ai-je nettoyé correctement?
es ce un emplombage?
Merci de vos conseils,

guismoo50- Membre Initié
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france
Re: HELP carabine 50m
Déplombant, brosse bronze, patch et huile de coude et si ça ne s'améliore pas
je te conseille de vérifier la culasse, le percuteur peu etre freiné par encrassement ou huilage trop généreux (effet de piston ) je rajouterai que dans un canon ce qui brille c'est le plomb !
je te conseille de vérifier la culasse, le percuteur peu etre freiné par encrassement ou huilage trop généreux (effet de piston ) je rajouterai que dans un canon ce qui brille c'est le plomb !

GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
biljp aime ce message
Salut
j ai déjà eu ce problème.
Causes possibles :
- le bloc détente a bouger et ne percute plus suffisament. Si tu as l habitude de tirer ces cartouches la, ce lot la on peut mettre de cote une épaisseur du bourrelet differente qui serait la cause d' une mauvaise percutions.
- la bague de réglage sur du percuteur sur ta culasse aurait bouge
- si tu as l habitude de nettoyer correctement et régulièrement ta carabine, vérifie cependant que les petits logements dans lesquels plongent les griffes de l extracteur ne sont pas colmates par les résidus de poudres et de graisse.
j ai déjà eu ce problème.
Causes possibles :
- le bloc détente a bouger et ne percute plus suffisament. Si tu as l habitude de tirer ces cartouches la, ce lot la on peut mettre de cote une épaisseur du bourrelet differente qui serait la cause d' une mauvaise percutions.
- la bague de réglage sur du percuteur sur ta culasse aurait bouge
- si tu as l habitude de nettoyer correctement et régulièrement ta carabine, vérifie cependant que les petits logements dans lesquels plongent les griffes de l extracteur ne sont pas colmates par les résidus de poudres et de graisse.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
biljp aime ce message

Hello,
Comme le suggère GILAP, un nettoyage à fond de la culasse ne fait pas de mal. A vérifier le serrage du bouton de la culasse ; l'état du percuteur aussi.
Pendant qu'on y est, voir aussi l'encrassement des logements des extracteurs (de chaque coté de la chambre) et la tête de culasse.
Il ne reste plus que le réglage du bloc détente, la cause peut être aussi là.
Bon courage et bons tirs
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
biljp aime ce message
En reculant un peu le bloc-détente, ça peut règler bien des problèmes.
A vérifier :
- nettoyage de la prise de rayures.
- nettoyage des logements d'extracteurs.
- nettoyage du logement interne de la culasse.
- contrôler le coulissement du percuteur dans la culasse.
- contrôler l'espace de tête.
A vérifier :
- nettoyage de la prise de rayures.
- nettoyage des logements d'extracteurs.
- nettoyage du logement interne de la culasse.
- contrôler le coulissement du percuteur dans la culasse.
- contrôler l'espace de tête.

je vais regarder cela avec attention,
on avait deja regardé le reglage du bloc detente avec eiffel et cela semblait ok
je vais faire un nettoyage de la culasse , et refaire une passe sur le canon
es-ce normal que la balle ne s'engage dans les 2-3mm de fin qu'en poussant assez fort dessus?
Milouze;
pour nettoyer la prise de rayure, y a t il une technique particuliere?
j'avais cru comprendre que les aller retours de brosse bronze devaient se faire de bout en bout
jamais de changement de sens dans le canon, par exemple à la prise de rayure pour nettoyer la zone plus activement..
controler l'espace de tete, c'est quoi?
comment fait on?
Merci.
guismoo50- Membre Initié
Si la prise de rayures s'enplombe, il faut effectivement utiliser des méthodes un peu raides et sortir la brosse.
L'espace de tête peut être défini sur une 22LR comme la distance entre la facade de la culasse et la facade du canon (en gros l'espace laissé au bourrelet de la cartouche lorsque l'on ferme la culasse). Ca se contrôle avec des jauges de différentes épaisseurs. La valeur considérée comme normale tourne autour de 1,05 à 1,10mm.
L'espace de tête peut être défini sur une 22LR comme la distance entre la facade de la culasse et la facade du canon (en gros l'espace laissé au bourrelet de la cartouche lorsque l'on ferme la culasse). Ca se contrôle avec des jauges de différentes épaisseurs. La valeur considérée comme normale tourne autour de 1,05 à 1,10mm.
Problème de percussion vécu par un tireur :
Aprés toutes les verifications citées plus haut, il c'est avéré que l'ajout (pour donner un cachet à l'arme) d'un embout de levier de culasse coloré venait buter sur le bois de la crosse, venant empécher la fermeture complète de la culasse, d'ou les ratés de percussion...
Pas mal l'énigme.....
Aprés toutes les verifications citées plus haut, il c'est avéré que l'ajout (pour donner un cachet à l'arme) d'un embout de levier de culasse coloré venait buter sur le bois de la crosse, venant empécher la fermeture complète de la culasse, d'ou les ratés de percussion...

gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
C'est une méthode qui permet aussi de faire du tir à sec en empêchant le mouvement complet du percuteur.
Pousser une balle dans le canon permet de voir bien des choses...
Un classique :
http://www.22hunter.com/balistique-et-precision/71-les-tribulations-dune-petite-balle-en-plomb.html
Mon p'tit truc, l'essayer, c'est l'adopter :
http://www.gunsprings.com/Rifles%20%26%20Shotguns/ANSCHUTZ/54-1800%20%26%2054-1900%20SERIES/cID2/mID80/dID14
désolé, je n'en ai plus... mais rien n'empêche une commande groupée!
Un classique :
http://www.22hunter.com/balistique-et-precision/71-les-tribulations-dune-petite-balle-en-plomb.html
Mon p'tit truc, l'essayer, c'est l'adopter :
http://www.gunsprings.com/Rifles%20%26%20Shotguns/ANSCHUTZ/54-1800%20%26%2054-1900%20SERIES/cID2/mID80/dID14
désolé, je n'en ai plus... mais rien n'empêche une commande groupée!

Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011

je vais regarder tout cela de plus près..

guismoo50- Membre Initié

» Carabine /Crosse Esprit Carabine en Rimfire ( ex hunter ) ?
» carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
» tir a la carabine 50m
» carabine TOZ T03
» Carabine 6mm
» carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
» tir a la carabine 50m
» carabine TOZ T03
» Carabine 6mm
Page 1 sur 1