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Le Sergio
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Message par guismoo50 Lun 28 Mai 2012 - 18:41

Bonjour,
j'en viens à demander votre avis d'expert pour un prb sur mon anschutz 2007 canon court:
symptome: 1 balle percutée sur 2 ou sur 3 ne part pas
balles: eley noir ou sk vrac
les balles partent à 95% en affectuant systematiquement 2 ou 3 ouverture-fermeture de culasse
les balles partent du 1er coup lorsque je pousse la cartouche à la main bien à fond dans la chambre
lorsque je chambre la balle, il reste 2à3 mm ou il faut pousser plus fort la douille pour chambrer completement
sur la percussion des douilles, je pense qu'elle est correcte
(je tire moins de 500 cartouches par an depuis 10ans et nettoie le canon en passant des patch vfg avec un cordon apres chaque tir, jamais fait de nettoyage plus poussé )

je pensais à un emplombage du canon,
j'ai donc nettoyé avec baguette-brosse bronze et du 009 ainsi que des patch vfg avec cordon pour nettoyer
j'ai un peu sali les patch mais pas tant que cela
quand je regarde l'intérieur du canon, il me parait propre mais bon...

suite à ce nettoyage, nouvel essai, pareil! pleure
ai-je nettoyé correctement?
es ce un emplombage?

Merci de vos conseils,
smwink


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Message par GILAP Lun 28 Mai 2012 - 18:54

Déplombant, brosse bronze, patch et huile de coude et si ça ne s'améliore pas
je te conseille de vérifier la culasse, le percuteur peu etre freiné par encrassement ou huilage trop généreux (effet de piston ) je rajouterai que dans un canon ce qui brille c'est le plomb ! innocent
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Message par Le Sergio Lun 28 Mai 2012 - 19:06

Salut

j ai déjà eu ce problème.
Causes possibles :
- le bloc détente a bouger et ne percute plus suffisament. Si tu as l habitude de tirer ces cartouches la, ce lot la on peut mettre de cote une épaisseur du bourrelet differente qui serait la cause d' une mauvaise percutions.
- la bague de réglage sur du percuteur sur ta culasse aurait bouge
- si tu as l habitude de nettoyer correctement et régulièrement ta carabine, vérifie cependant que les petits logements dans lesquels plongent les griffes de l extracteur ne sont pas colmates par les résidus de poudres et de graisse.
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Message par pat_95 Lun 28 Mai 2012 - 19:09

smwink
Hello,
Comme le suggère GILAP, un nettoyage à fond de la culasse ne fait pas de mal. A vérifier le serrage du bouton de la culasse ; l'état du percuteur aussi.
Pendant qu'on y est, voir aussi l'encrassement des logements des extracteurs (de chaque coté de la chambre) et la tête de culasse.
Il ne reste plus que le réglage du bloc détente, la cause peut être aussi là.

Bon courage et bons tirs

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Message par MILOUZE Lun 28 Mai 2012 - 19:15

En reculant un peu le bloc-détente, ça peut règler bien des problèmes.
A vérifier :
- nettoyage de la prise de rayures.
- nettoyage des logements d'extracteurs.
- nettoyage du logement interne de la culasse.
- contrôler le coulissement du percuteur dans la culasse.
- contrôler l'espace de tête.
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Message par guismoo50 Lun 28 Mai 2012 - 19:34

merci
je vais regarder cela avec attention,
on avait deja regardé le reglage du bloc detente avec eiffel et cela semblait ok
je vais faire un nettoyage de la culasse , et refaire une passe sur le canon

es-ce normal que la balle ne s'engage dans les 2-3mm de fin qu'en poussant assez fort dessus?

Milouze;
pour nettoyer la prise de rayure, y a t il une technique particuliere?
j'avais cru comprendre que les aller retours de brosse bronze devaient se faire de bout en bout
jamais de changement de sens dans le canon, par exemple à la prise de rayure pour nettoyer la zone plus activement..

controler l'espace de tete, c'est quoi?
comment fait on?

Merci.
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Message par MILOUZE Lun 28 Mai 2012 - 19:42

Si la prise de rayures s'enplombe, il faut effectivement utiliser des méthodes un peu raides et sortir la brosse.

L'espace de tête peut être défini sur une 22LR comme la distance entre la facade de la culasse et la facade du canon (en gros l'espace laissé au bourrelet de la cartouche lorsque l'on ferme la culasse). Ca se contrôle avec des jauges de différentes épaisseurs. La valeur considérée comme normale tourne autour de 1,05 à 1,10mm.
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Message par gerlem54 Lun 28 Mai 2012 - 21:24

Problème de percussion vécu par un tireur :
Aprés toutes les verifications citées plus haut, il c'est avéré que l'ajout (pour donner un cachet à l'arme) d'un embout de levier de culasse coloré venait buter sur le bois de la crosse, venant empécher la fermeture complète de la culasse, d'ou les ratés de percussion... mdr1 Pas mal l'énigme..... smwink
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Message par MILOUZE Lun 28 Mai 2012 - 21:53

C'est une méthode qui permet aussi de faire du tir à sec en empêchant le mouvement complet du percuteur.
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Message par Doc Bernie Lun 28 Mai 2012 - 21:59

Pousser une balle dans le canon permet de voir bien des choses...
Un classique :
http://www.22hunter.com/balistique-et-precision/71-les-tribulations-dune-petite-balle-en-plomb.html

Mon p'tit truc, l'essayer, c'est l'adopter :
http://www.gunsprings.com/Rifles%20%26%20Shotguns/ANSCHUTZ/54-1800%20%26%2054-1900%20SERIES/cID2/mID80/dID14

désolé, je n'en ai plus... mais rien n'empêche une commande groupée! siffle
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Message par guismoo50 Lun 28 Mai 2012 - 22:40


merci

je vais regarder tout cela de plus près..

smwink
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