Je m'équipe pour du tir longue distance
+3
Air Force
jpg73
boulifb
7 participants
Page 1 sur 1
Je m'équipe pour du tir longue distance
Salut tout le monde,
Je suis en train de réfléchir pour m'équiper pour du tir longue distance.
Comme j'affectionne particulièrement les armes de western et j'hésite entre deux modèles de chez Uberti.
1) la carabine Winchester 1876 en 50-95, canon 28"
2) le fusil de tir sportif High Wall 1885 en 45-120, canon 32" avec dioptre vernier et guidon à niveau.
Quelqu'un a-t-il essayé ces joujoux ou tout au moins ces calibres?
Que pensez-vous de ces choix? Je sais, les goûts et les couleurs...
Bien à vous,
Fred.
PS: j'aime bien quand ça secoue et avoir mal à l'épaule après...
Je suis en train de réfléchir pour m'équiper pour du tir longue distance.
Comme j'affectionne particulièrement les armes de western et j'hésite entre deux modèles de chez Uberti.
1) la carabine Winchester 1876 en 50-95, canon 28"
2) le fusil de tir sportif High Wall 1885 en 45-120, canon 32" avec dioptre vernier et guidon à niveau.
Quelqu'un a-t-il essayé ces joujoux ou tout au moins ces calibres?
Que pensez-vous de ces choix? Je sais, les goûts et les couleurs...
Bien à vous,
Fred.
PS: j'aime bien quand ça secoue et avoir mal à l'épaule après...
boulifb- Membre Junior
Inscription le : 24/09/2011
Re: Je m'équipe pour du tir longue distance
Peux tu nous dire à quelle distance tu comptes tirer, et dans quelle position ?
Car pour un tir couché, avec une High wall, en 45-70, ça secoue déjà gentiment.
La puissance n'est rien sans la maitrise...... et savoir qu'on va se faire mal n'aide pas à la maitrise ....
Jp
Car pour un tir couché, avec une High wall, en 45-70, ça secoue déjà gentiment.
La puissance n'est rien sans la maitrise...... et savoir qu'on va se faire mal n'aide pas à la maitrise ....
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Slt
Pour info voir ces liens sur le TLD et calibres à privilégier.
http://www.granitearms.com/Unique-Alpine.htm
https://www.youtube.com/watch?v=mGULgelWXGY
Du 308w au 338 des ref et ça marche bien.
Pour info voir ces liens sur le TLD et calibres à privilégier.
http://www.granitearms.com/Unique-Alpine.htm
https://www.youtube.com/watch?v=mGULgelWXGY
Du 308w au 338 des ref et ça marche bien.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Très belle la première ...
Mais pas trop de l'arme ancienne tout çà...
Et attention : airsoft, pas olympique ;-))))))
Mais pas trop de l'arme ancienne tout çà...
Et attention : airsoft, pas olympique ;-))))))
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Je n'ai donné que cet exemple de TLD pour le "fun" vu la question du 1er post mais je n'ai rien en TLD type "Western" ou approchant et en plus je ne connais pas.
Par contre vu sur un site cette galerie de photos de TLD.
https://picasaweb.google.com/115990655776088405550/ChallengeDeCastres22Et23Mai2010
Par contre vu sur un site cette galerie de photos de TLD.
https://picasaweb.google.com/115990655776088405550/ChallengeDeCastres22Et23Mai2010
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci pour les infos!
@Air Force: comme indiqué, je préfère plutôt les carabine de western pour du tir à l'ancienne. Ayant déjà une Uberti 1866 Yellow Boy en 24" chambré en 38sp, je sais que ce sont de très bonnes armes et ça correspond à ce que je cherche. Je ne suis pas trop fan des armes modernes.
@jpg73: tout à fait d'accord, mais je suis amateur de sensations fortes. Comme beaucoup de tireurs, je dois m'éloigner de l'agglomération dans laquelle je vis pour pouvoir tirer au gros. Donc, comme les déplacements sont rares, autant en profiter et se défouler tout en restant dans l'optique d'éviter de tirer à côté... Vu le prix des cartouches de ces calibres... Je ne connais pas non plus le 45-70 (calibre initial de la 1876 visiblement). J'ai pour référence le 8-60, le 7-64 et le 30-30 cartouches que je connais pour avoir tiré avec une paire de séances.
D'après ce que j'ai pu voir, il me semble que les cartouches 50-95 sont à poudre noire... Quelqu'un peu confirmer la chose?
Par contre pour le 45-120 de la high wall, je ne sais pas... Je ne m'y connais pas encore assez.
@Air Force: comme indiqué, je préfère plutôt les carabine de western pour du tir à l'ancienne. Ayant déjà une Uberti 1866 Yellow Boy en 24" chambré en 38sp, je sais que ce sont de très bonnes armes et ça correspond à ce que je cherche. Je ne suis pas trop fan des armes modernes.
@jpg73: tout à fait d'accord, mais je suis amateur de sensations fortes. Comme beaucoup de tireurs, je dois m'éloigner de l'agglomération dans laquelle je vis pour pouvoir tirer au gros. Donc, comme les déplacements sont rares, autant en profiter et se défouler tout en restant dans l'optique d'éviter de tirer à côté... Vu le prix des cartouches de ces calibres... Je ne connais pas non plus le 45-70 (calibre initial de la 1876 visiblement). J'ai pour référence le 8-60, le 7-64 et le 30-30 cartouches que je connais pour avoir tiré avec une paire de séances.
D'après ce que j'ai pu voir, il me semble que les cartouches 50-95 sont à poudre noire... Quelqu'un peu confirmer la chose?
Par contre pour le 45-120 de la high wall, je ne sais pas... Je ne m'y connais pas encore assez.
boulifb- Membre Junior
salut
le 45/120 est un calibre chargé à la la poudre noire il me semble , utilisé par les chasseurs de bisons dans leurs carabines Sharps au temps de la conquéte de l ouest Américain.
le 45/120 est un calibre chargé à la la poudre noire il me semble , utilisé par les chasseurs de bisons dans leurs carabines Sharps au temps de la conquéte de l ouest Américain.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Merci pour l'info!
Aujourd'hui, j'imagine qu'elle est chargée en poudre vive?
Aujourd'hui, j'imagine qu'elle est chargée en poudre vive?
boulifb- Membre Junior
PAS du tout et j imagine que de tels étuis chargés avec une poudre moderne générerait des préssions trop importantes pour l arme et le tireur.
L avantage de la pn (poudre à combustion lente) est de provoquer une poussée lente et puissante pour propulser ses obus miniatures de cal 45 ou 50.
de plus je crois que le pas de rayures sur ces armes western sont appropriés pour propulser des ogives à des vitesses relativement faibles comparées aux vitesses initiales obtenues avec des poudres modernes.
Je connais un tireur de PN qui tire en compétition avec un cal 54 balle ronde, il appelle ça un boulet et on comprend bien pourquoi
L avantage de la pn (poudre à combustion lente) est de provoquer une poussée lente et puissante pour propulser ses obus miniatures de cal 45 ou 50.
de plus je crois que le pas de rayures sur ces armes western sont appropriés pour propulser des ogives à des vitesses relativement faibles comparées aux vitesses initiales obtenues avec des poudres modernes.
Je connais un tireur de PN qui tire en compétition avec un cal 54 balle ronde, il appelle ça un boulet et on comprend bien pourquoi
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
OK... Merci pour les infos!
Je continue de regarder les armes d'épaule pour me défouler à longue distance...
La winchester M70 Safari Express, carabine moderne, en calibre 458Winchester Magnum m'a l'air pas mal non plus. Et au vu des données dans le Malfatti, ce calibre semble bien sympathique.
Je continue de regarder les armes d'épaule pour me défouler à longue distance...
La winchester M70 Safari Express, carabine moderne, en calibre 458Winchester Magnum m'a l'air pas mal non plus. Et au vu des données dans le Malfatti, ce calibre semble bien sympathique.
boulifb- Membre Junior
Mais je ne pense pas que le 458 winchester soit adapté au tir à longue distance.
A quelle distance peux tu tirer ?
Un calibre qui remue le 338 lapua sans frein de bouche.
A quelle distance peux tu tirer ?
Un calibre qui remue le 338 lapua sans frein de bouche.
100m et 200m
Si je peux être secoué au passage, c'est encore mieux.
Plus raisonnable, j'avais pensé à la classique winchester 94 en 30-30 (moderne). Tarif de l'arme et des cartouches tout à fait raisonnable.
Si je peux être secoué au passage, c'est encore mieux.
Plus raisonnable, j'avais pensé à la classique winchester 94 en 30-30 (moderne). Tarif de l'arme et des cartouches tout à fait raisonnable.
boulifb- Membre Junior
Par rapport à ce que tu nous dit tu fais le grand écart. Envisager le 458 pour les sensations et ensuite parler du 30-30 je ne suis pas sûr de suivre.
En fait je ne saisis pas trop tes attentes et le tir à 100 et 200 mètres ne constitue pas à mon sens du tir à longues distances.
Va voir les infos relatives à ce qui se fait à bisley, et les tirs long range, et tu verras les distances de tir. Et dis nous comment tu veux tirer, quelle position, instruments de visée ouverts, dioptre, lunette.
Je pense que tu trouveras plus d'infos sur un forum comme tir mailly, car peu de gens sur notre forum ont les mêmes objectifs que toi.
Jp
En fait je ne saisis pas trop tes attentes et le tir à 100 et 200 mètres ne constitue pas à mon sens du tir à longues distances.
Va voir les infos relatives à ce qui se fait à bisley, et les tirs long range, et tu verras les distances de tir. Et dis nous comment tu veux tirer, quelle position, instruments de visée ouverts, dioptre, lunette.
Je pense que tu trouveras plus d'infos sur un forum comme tir mailly, car peu de gens sur notre forum ont les mêmes objectifs que toi.
Jp
Il est vrai que le problème posé au début du post n'est pas celui de la fin :
- TLD, c'est plus de 200m
- calibre "viril" : le 30x30 n'en fait pas parti
- il n'y a plus que la forme célèbre de la mythique Winchester qui reste....
- TLD, c'est plus de 200m
- calibre "viril" : le 30x30 n'en fait pas parti
- il n'y a plus que la forme célèbre de la mythique Winchester qui reste....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Oui, je m'égard... je m'égard...
Y a tellement de choix!
Y a tellement de choix!
boulifb- Membre Junior
sauf à dire des bétises, il me semble que les distances du TLD sont :
300m puis 400m et enfin 600m
5 balles d'essai 10 balles de match
total 45 balles
peu de stands permettent de tirer sur ces distances
le plus difficile reste de passer d'une distance à l'autre
avec des "boulets" ça ne va pas être simple
bon courage pour du TLD arme ancienne
300m puis 400m et enfin 600m
5 balles d'essai 10 balles de match
total 45 balles
peu de stands permettent de tirer sur ces distances
le plus difficile reste de passer d'une distance à l'autre
avec des "boulets" ça ne va pas être simple
bon courage pour du TLD arme ancienne
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
OK... Je vais encore réfléchir...
Je suis déjà pas mal équiper pour tirer là où je tire chaque samedis...
Aussi, ce n'est pas encore pour maintenant. J'ai une carabine 1873 en 44-40 de prévue avant...
Je suis déjà pas mal équiper pour tirer là où je tire chaque samedis...
Aussi, ce n'est pas encore pour maintenant. J'ai une carabine 1873 en 44-40 de prévue avant...
boulifb- Membre Junior
Longue distance poudre noire.
Salut a toi boulifb
Pas mal de très bons tireurs sont sur les Forums Poudre Noire de France.
Je ne pense pas que le 50/95 soit un calibre longue distance bien qu'il faut encore savoir ou démarre ce tir, pour moi le départ est le 200 mètres a plus le nombre de stands en France n'est pas importants.
Il faut avoir l'arme, peu de choix sauf du cote Italien car pour ce qui est des Us le prix monte vite très vite car en plus il faut des instruments de vissées en rapport avec cette discipline qui est il faut le dire un tir de solitaire.
Une bonne arme de tir Américaine longue distance avec des instruments dioptre, guidon arrive vite a 3 ou 5000 euros, sinon beaucoup plus. Qui tire avec un Ballard en France ?
Le calibre, 45/70 ou 45/90 le premier ne pose pas de problème d'approvisionnement pour les composants, le second voir le prix d'un étui que je reforme après 6 a 8 tir, il faut savoir que ce tir impose de faire ces cartouches, donc tu vas investir dans un four à plomb, dans des composants comme le plomb et l'étain, dans un matériels lourds, comme l'achat de moules pour le calibre 45 Sharps j'ai plus de 50 moules mais mon cas est special.
Après il te faut surtout des conseils d’un ami car la aussi les conseils sont sources de gains de temps et surtout d’argent.
Voir aussi le nettoyage des étuis, celui de l’arme n’est pas un problème.
Jean Louis
Pas mal de très bons tireurs sont sur les Forums Poudre Noire de France.
Je ne pense pas que le 50/95 soit un calibre longue distance bien qu'il faut encore savoir ou démarre ce tir, pour moi le départ est le 200 mètres a plus le nombre de stands en France n'est pas importants.
Il faut avoir l'arme, peu de choix sauf du cote Italien car pour ce qui est des Us le prix monte vite très vite car en plus il faut des instruments de vissées en rapport avec cette discipline qui est il faut le dire un tir de solitaire.
Une bonne arme de tir Américaine longue distance avec des instruments dioptre, guidon arrive vite a 3 ou 5000 euros, sinon beaucoup plus. Qui tire avec un Ballard en France ?
Le calibre, 45/70 ou 45/90 le premier ne pose pas de problème d'approvisionnement pour les composants, le second voir le prix d'un étui que je reforme après 6 a 8 tir, il faut savoir que ce tir impose de faire ces cartouches, donc tu vas investir dans un four à plomb, dans des composants comme le plomb et l'étain, dans un matériels lourds, comme l'achat de moules pour le calibre 45 Sharps j'ai plus de 50 moules mais mon cas est special.
Après il te faut surtout des conseils d’un ami car la aussi les conseils sont sources de gains de temps et surtout d’argent.
Voir aussi le nettoyage des étuis, celui de l’arme n’est pas un problème.
Jean Louis
jean louis1- Nouveau membre
Inscription le : 04/02/2010
Page 1 sur 1