TIR SPORTIF
Prix des concours 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Prix des concours 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15,6″ MSI Katana 15 16Go/512Go – FHD 144Hz – ...
799.99 € 1269.99 €
Voir le deal

Prix des concours

+6
syltab
MAK
deckard
damocles
letirsportif
silverhawk
10 participants

Prix que vous payez habituellement aux concours

Prix des concours Vote_lcap48%Prix des concours Vote_rcap 48% 
[ 15 ]
Prix des concours Vote_lcap35%Prix des concours Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
Prix des concours Vote_lcap16%Prix des concours Vote_rcap 16% 
[ 5 ]

Total des votes : 31

Prix des concours Empty Prix des concours

Message par silverhawk Dim 3 Juin 2007 - 19:17

Certain club se plaignent de voir moins de participant à leur concours.
Les prix des inscriptions vous paraissent ils excessifs ?

Quel est l'élément qui est un frein à plus de participation selon vous?
silverhawk
silverhawk
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 25/12/2005

http://tir-faremoutiers.grafbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des concours Empty Re: Prix des concours

Message par letirsportif Dim 3 Juin 2007 - 21:31

question prix, a lomme nous avions fait une année l'inscription à 5€ et belle tole car même pas 20 participants avec des appareils photo numériques à gagner + coupe et médailles (lots pour tous). Bien sûr nous étions à perte mais comblée par le cnds. (pub sur internet + comptet + mailling + affiches et tracts)

Donc je me demande bien ce qu'il faut faire pour que ça marche...
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Message par silverhawk Lun 4 Juin 2007 - 11:29

merci de ton témoignage. Mon questionnement est bien dans le but d essayer d apporter des réponses a ce problème. Nous venons de faire notre concours (qui s est plutot bien passé) et cette question a été levée au niveau comité.

Merci a tous d'apporter leur témoignage.
silverhawk
silverhawk
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 25/12/2005

http://tir-faremoutiers.grafbb.com

Message par damocles Lun 4 Juin 2007 - 18:19

Après tout dépand aussi des disciplines en 10m je dirai 8 € mais pour ce qui est du 25 ça monte un peu plus mais bon,par exemple au niveau du cleub, nous faisons un challenge tous les mois de septembre en 10 25 et 50 m avec en plus une petite compétition limousin/ile de france avec un trophé à la clé remis en jeu tous les ans. D'autant que le week end du 30 septembre nous fêteront les 40 ans du club avec un repas le samedi soir et soirée dansante en plus des repas qui sont déjà possible à prendre le midi lors de la compet pour tarif modique (petite pub 0246 ) et tous les ans nous passons largement la barre des 100 tireurs sur le week end avec très bonne ambiance pour tous les intéressés renseignez vous auprès du président de la ligue ile de france en général un car est prévus après je ne sais pas comment il sélectionne les tirreurs si sélection il y a mais c'est sympa à faire mdr1
damocles
damocles
Membre
Membre

Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Message par deckard Dim 24 Juin 2007 - 22:58

Pour corroborer avec les propos sus-cités, tireur depuis 1986, j'ai pu constaté d'années en années, une baisse significative du nombre de compétiteurs, du moins dans ma ligue. Les concours locaux sont désertés. Pourtant les règles ISSF n'ont pas changé ou presque peu. Au contraire, ces dernières années ont vu l'apparition de nouvelles disciplines au 10 m. La question que l'on pourrait se poser, est ce que le tir ISSF est devenu ennuyeux, fastidieux, pompeux, triste... C'est loin d'être mon avis puisque j'adore le tir de compétition. Mais je me mets à la place d'un gamin de 10 ou 11 ans qui met les pieds pour la première fois sur un pas de tir 10 m et à qui on inculque les sacro-saints fondements rigides du tir. C'est pas très attirant à première vue. Pour en finir, et c'est là où je veux en venir, la création de nouvelles disciplines comme le TAR par exemple, ou l'essor de plus en plus important des parcours police ou mises en situations (anciennement "tir pratique" ou IPSC), ne sont-elles pas le résultat de ce manque d'attrait? De plus en plus de tireurs prennent le chemin de ces disciplines aux dépends du tir ISSF.
deckard
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/06/2007

Message par MAK Lun 25 Juin 2007 - 9:55

Deckard, c'est exacte il y a une diminution des tireurs de competitions un ancien tireur me la dit mdr1 surtout que je suis dans la region du Nord Pas de Calais. Mais elle est dynamique et fait beaucoup de campagnes comme cette derniere ICI mais le nombre de licencier en general baisse legerement !
Sans oublier le cout du materiel qui n'est pas donné un petit materiel on peut assurer une depense minimum de 50 € ca devient un sport de noble siffle
Deja rien que voir l'augmentation fulgurant des armes de competitions des 3 dernières années cnul et par apport à 10 ans siffle
Il y a quelque chose à changer dans chaque club mais tous ces clubs doivent faire un effort mais cela necessite encore des depenses.
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Message par syltab Lun 25 Juin 2007 - 10:34

J'ajouterai aussi les distances qu'il faut parfois parcourrir pour un challenge amicale et cela peut vite rendre un concour moins interessant.
Je dirai aussi le manque de communication entre les clubs parfois, je sais il n'y a que 52 week end par an, et deux ou trois challenge peuvent avoir lieux dans des clubs proches les uns des autres.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par lulu161187 Lun 25 Juin 2007 - 12:33

Dans mon club, en tant que responsable SEC j'ai organisé un petit concours de Paques avec un carton rond et un carton de la chance pour faire participer tout le monde... le prix était d'un euro et tout le monde a eu son lot sachant que le 1er a eu un bon d'achat de 10 euros... ok ce n'est pas grand chose mais avec le prix de mise je ne pouvais pas me permettre de faire plus...
et là on se rend comte que ce sont toujours les mêmes personnes qui participent , certains on dépensé 2 ou 3 euros alors que d'autres ont essayé à chaque fois de s'améliorer donc ils ont dépensé plus...
lulu161187
lulu161187
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 14/06/2007
Pays : 62

http://lulu161187.skyblog.com

Prix des concours Empty Prix des concours.

Message par deckard Mer 27 Juin 2007 - 10:30

Certes, dans la compétition, le matériel utilisé est très onéreux et plus on progresse, plus on finance. Les armes évoluent et deviennent de plus en plus de véritables formule 1. Malheureusement c'est spécifique à la compétition. On n'y peut rien, surtout dans notre sport où une paire de basket, un short et un T-shirt ne suffisent pas pour jouer. Le sujet où tu as raison, MAK, c'est l'implication des club dans la compétition. Mais hélas là encore, c'est une question de finance. Le budget école de tir ou / et compétition représente une sacré dépense annuelle. Dans mon club, je dirai 75 % du budget annuel. Il faut avoir les épaules solides. A celà s'ajoute l'implication personnelle des responsables de clubs. Alors là Lulu, elle a ses limites. Il faut vraiment faire preuve d'abnégation pour s'occuper de ses initiés (disponibilité...). Concourrir et fomer au sein d'un club, en ce qui me concerne, c'est pas conciliable.
D'autre part, ar15 je viens d'une ligue, dans le sud pour être exact, où rien n'est fait pour promouvoir le tir sportif. Aucune communication, aucun stage. Pourtant, une ligue régionale a un rôle central à jouer? Vous pouvez-pas savoir qu'elle chance vous avez de faire parti des ligues nordiques où il y a un réel dynamisme! bravo
deckard
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MILOUZE Mer 27 Juin 2007 - 12:30

Salut Deckard,
Moi ma Ligue c'est le Dauphiné-Savoie. Et franchement pas de soucis ici. (des stages, des matchs inter-ligues, de la formation,...) Et pourtant nous sommes plutôt du Sud...
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Message par deckard Mer 27 Juin 2007 - 18:50

Salut Milouze, smwink
Ma ligue à moi c'est celle de Provence et je te certifie qu'elle est inexistante.
Au fait, il est chouette ton casque d'intervention pare-balle. thumright
deckard
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Yves Mer 11 Juil 2007 - 16:42

je dirai que c'est toujours à peu près 10 euros lorsque c'est des compètes amicales, sinon c'est mon club qui paye.
content
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Message par CELTE Mer 25 Juil 2007 - 20:13

8 euros en moyenne ... hehe

Très Amicalement CELTE thumright