TIR SPORTIF
Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Forum uniquement disciplines olympiques ?

+27
eiffel
japi 71
daul
Strike
persan
rousselstephanetireur
dkrome
vilcoyote
phil0041
Diamant69
Doc Bernie
Ballou
xinu
philibert
Valérie
Air Force
jpg73
Luluzor
MAK
nezdeboeuf
Mtygolu
lulu15
syltab
Pascale
Le Sergio
.
jpgnm1
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Uniquement disciplines olympiques ?

Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 Vote_lcap24%Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 20 ]
Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 Vote_lcap76%Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 Vote_rcap 76% 
[ 64 ]

Total des votes : 84

Sondage clos

Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Forum uniquement disciplines olympiques ?

Message par jpgnm1 Lun 12 Nov 2012 - 18:24

C'est vrai que suite à mon sondage, il semblait que le fonctionnement du forum satisfaisait une grosse majorité.
Mais depuis, certains continu à vouloir garder un cap uniquement olympique, et quelquefois sectaire.
On peut facilement cohabiter dans des discussions sensées ?
cool
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Forum uniquement disciplines olympiques ? - Page 2 Empty Re: Forum uniquement disciplines olympiques ?

Message par . Lun 12 Nov 2012 - 18:38

Depuis ce sondage, certaines choses se sont passées sur le forum, certains ont décidé d'y discuter de chasse, d'autres ont traité le tir à 10m de tir de PD...

Alors si j'avais voté NON initialement, aujourd'hui, je vote OUI !
Et ceux qui veulent discuter d'autres disciplines n'ont qu'à aller en parler sur les forums adéquats...
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par vilcoyote Lun 12 Nov 2012 - 18:46

Je suis plutôt d'accord pour que ce forum reste disciplines olypiques seulement. En fait c'est ce qui fait son intérêt on sait qu'on va pas se retrouver avec un conseil de glock 17 pour du tir 25m. Non pas parce que c'est une mauvaise arme mais parce qu'on part du principe qu'ici on parle de compétition.

Surtout que d'autres forums sont très performants et très actifs sur d'autres types de tir, et eux ne se cachent pas de préférer le non ISSF (quitte à frôler l'anti-ISSF), TAR, TLD etc...

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Message par dkrome Lun 12 Nov 2012 - 19:58

j'ai voté NON même si je suis à 90% pour le OUI mais je trouve aussi intéressant que l'on puisse échanger sur d'autres armes ou disciplines (on est quand même pas obliger de lire ou répondre à tous les posts). Du moment que l'on ne pollue pas les autres rubriques, un peu de liberté n'est pas nuisible et c'est sympa de partager avec des gens que l'on "connait un peu", c'est un peu une communauté un forum... enfin pour moi, on partage l'essentiel contenu dans le titre du forum... longue vie à ce très bon forum, merci MAK,les modos et toutes les personnes qui font vivre le forum.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 23/09/2005

http://traitdelumiere.free.fr/

Message par jpgnm1 Lun 12 Nov 2012 - 20:04

Ok, mais alors il faudra virer beaucoup de chose intéressante du forum, y compris l’arbalète ???
Est ce gênant qu'un débutant qui demande un conseil pour acheter un Glock puisse être réorienté vers une arme de match, en lui expliquant le pourquoi ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Pascale Lun 12 Nov 2012 - 20:15

jpgnm1 a écrit:Est ce gênant qu'un débutant qui demande un conseil pour acheter un Glock puisse être réorienté vers une arme de match, en lui expliquant le pourquoi ?
Ca n'est pas gênant tant que le débutant ou prétendu tel ne fait pas de l'anti ISSFisme primaire et ne traite pas les compétiteurs petit calibre d'élitistes, de méprisants, de PD, de "Robocop", de fainéants incapables de tirer sans leur "armure", de pratiquants de sports de "riches" et autres amabilités récurrentes.

Comme dit Vilcoyote, il y a plein d'autres forums pour ça.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par rousselstephanetireur Lun 12 Nov 2012 - 20:59

je ne vois pas trop l interet de cette question....

apres ca ne m'engage que moi, tant que ca reste courtois et que ca ne déborde pas je ne vois pas ou est le probleme, car le plus part des posts finissent pas changer de sujet au fils des intervenants.....
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Message par vilcoyote Lun 12 Nov 2012 - 21:03

Le problème étant que les tireurs aux armes "non match" sont beaucoup plus nombreux que les "match", on risque de voir rapidement la norme devenir le CZ shadow, considéré comme beaucoup comme l'arme à avoir au 25m....

Après, ne voyez aucun sectarisme dans mes propos, bien que matcheur d'abord, je tire aussi en loisir en gros calibre, mais pour mes problèmes je vais plutôt sur TMF, quand je cherche un contrepoids pour mon Morini (subtil coup de coude, hein langue ) je viens ici!

Pour moi c'est sa spécialité qui fait la force de ce forum, ne la gâchons pas.

rousselstephanetireur a écrit:le plus part des posts finissent pas changer de sujet au fils des intervenants.....

+1 triste
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Message par rousselstephanetireur Lun 12 Nov 2012 - 21:16

c est clair qu il faut pas tout mélanger .... mais bon ...

sur ce forum on trouve de tout ce qui est interessant....
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Inscription le : 20/08/2012

Message par Valérie Lun 12 Nov 2012 - 21:27

vilcoyote a écrit:Pour moi c'est sa spécialité qui fait la force de ce forum, ne la gâchons pas.
+1 et tout est dans l'intitulé du forum
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par persan Lun 12 Nov 2012 - 21:43

j'ai voté non...
ce forum est celui du tir sportif, ISSF, bien que l'on puisse de façon constructive faire des apports par des transferts de technique d'autres fédérations.
mais le terme olympique n'est à mon avis pas adapté conjointement avec "tir sportif". car si on s'en tient aux disciplines olympiques, on exclut les disciplines mondiales (pistolet standard par ex), comme d'autres épreuves dites ISSF.
le terme olympique sectarise et si nous devions nous en tenir à cela, les posts vont s'appauvrir.

l'important est que les intervenants échangent en tant que compétiteurs, la compétition étant notre culture commune, et les déviances peuvent être facilement recadrées. N'avons-nous pas des modérateurs dont le rôle est aussi celui-ci?
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Message par Air Force Lun 12 Nov 2012 - 22:14

+ 1000 avec toi persan. Bonne analyse.
En attendant en votant donnez au moins des avis avec des arguments sans y rajouter des querelles stériles de clocher.
Comme le dit persan, il faudra, aux adm et modos, bien veiller à ne pas TROP délabrer l'ossature actuelle du forum au risque de le voir devenir moins attrayant et moins drôle. Qu'il devienne seulement Olympique verra la suppression des autres rubriques même ISSF ou non ISSF ou mondiales. Oui, il faut re-désigner le forum Olympique /ISSF.
Sachant que tous les tireurs dans leur grande majorité touchent à autre chose en tir que celles olympiques je crains.

J'ai donc revisité tout ce sujet les votes, les avis et il semblerait que la route actuelle voulant être prise n'aille pas dans le sens voulu par cette majorité et paroles tenues dans ce sujet là. Au contraire, c'est l'inverse qui semble lentement mais surement se produire et avec hélas une dose de sectarisme avéré, tout semble fait pour supprimer ce qui faisait à mon avis la convivialité, la découverte des autres et dans sa rubrique, la diversité en tir, avec des débats parfois déviants mais ils sont recadrés cool ou au bandoir, ou par des modos qui ne prennent pas de gants pour schooter ce qui ne leur plaît pas. faut l'accepter, car ce n''est qu'un forum et faut surtout pas l'oublier.
Comme en tir revenons aux fondamentaux. Merci et VOTEZ.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008

Message par Strike Lun 12 Nov 2012 - 23:01

Si on donne une dimension des extrêmes, il y a d'un côté la compétition olympique et la rigueur du sport et de l'étique ou élitisme comme exprimé par certains, et de l'autre le tir sur boites de conserve, ou tirer au gros appuyé sur le capot d'une bagnole.
Il fut un temps, car je lis beaucoup même si je participe peu, ou comme l'affiche le forum, il était question de disciplines axées olympiques et ISSF avec toute la noblesse attribuée à ces disciplines, et surtout, beaucoup de contenus et échanges techniques, on était dans une zone d'équilibre.
Cà évoluait je dirais, entre élitisme et ouverture du moment que çà restait dans un cadre raisonnable, même si quelques "hors propos" ponctuaient parfois les sujets
Quand je lis aujourd'hui, j'ai l'impression que la zone d'intérêt a franchement basculée, les purs compétiteurs sont presque devenus marginaux, pour ne pas dire mal considérés comme on a pu le lire depuis quelques temps, et la part belle est faite au reste du moment qu'on tire avec "quelque chose".
Comme je l'ai dit ailleurs, il appartient à la gestion du forum de savoir quelle tendance doit être donnée, ce n'est pas chose facile avec autant d'inscrits et je n'ai pas de leçon à donner sinon juste exprimer mon avis.
Mais simplement pour illustrer mon propos, il est illusoire de croire que l'on peut parquer paisiblement loups et moutons sur le même territoire.
Personnellement, et puisqu'il ne peut s'agir que d'une tendance si on veut rester ouvert, je pense que ce forum doit être davantage orienté tir sportif que tir anti-sportif puisque c'est sa vocation première.

Strike
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 13/10/2008

Message par Le Sergio Lun 12 Nov 2012 - 23:44

+1 avec Patate

Quand on vient sur ce forum, on connait son orientation, son axe principal, sa ligne éditoriale.
Il existe maints forum sur le tir a tout Ou presque tout, pour ne pas saborder celui qui est un des rares a aborder les disciplines olympiques et mondiales.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 14/01/2008

Message par daul Mar 13 Nov 2012 - 7:37

Patate a très bien résumé en quelques lignes ce que beaucoup de tireurs
ISSF ressentent sur ce forum et de ce fait n'y participent plus lentement mais surement.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/04/2011

Message par Pascale Mar 13 Nov 2012 - 8:11

+1 avec Patate, Le Sergio et Daul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par persan Mar 13 Nov 2012 - 8:30

Le Sergio a écrit:+1 avec Patate

Il existe maints forum sur le tir a tout Ou presque tout, pour ne pas saborder celui qui est un des rares a aborder les disciplines olympiques et mondiales.

ben voilà...on parle bien de tir sportif...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Message par Doc Bernie Mar 13 Nov 2012 - 8:31

C'est écrit dessus! Si on veut autre chose, on change de boutique. Une erreur d'aiguillage est possible... mais persévérer montre un esprit peu délié.

C'est la règle des règles, et générale loi des lois, que chacun observe celles du lieu où il est.

Montaigne, Essais 1588
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par japi 71 Mar 13 Nov 2012 - 8:39

Bonjour,

çà fait bien longtemps que je n'avais pas posté, je le fais aujourd'hui pour dire combien je suis d'accord avec Pascale, Patate, le Sergio et Daul.
japi 71
Membre
Membre

Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Message par Valérie Mar 13 Nov 2012 - 9:50

Je vote pour Patate bravo
et je suis bien sûr d'accord avec Serge, Daul... j'aime bien aussi la phrase de Montaigne citée par Doc
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par . Mar 13 Nov 2012 - 10:34

Moi aussi, je vote pour Patate, qui résume fort bien la situation.... thumright
A une réserve près : je ne suis pas un mouton.... hehe
smwink
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010

Message par Air Force Mar 13 Nov 2012 - 11:00

+1.
Le Sergio a bien re-précisé comme il se doit le TITRE DU FORUM et faut s'y tenir si l'on veut éviter les sujets qui fâchent. Je rajouterai personnellement le mot ISSF.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008

Message par persan Mar 13 Nov 2012 - 11:39

Air Force a écrit:+1.
Le Sergio a bien re-précisé comme il se doit le TITRE DU FORUM et faut s'y tenir si l'on veut éviter les sujets qui fâchent. Je rajouterai personnellement le mot ISSF.

+1
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Message par eiffel Mar 13 Nov 2012 - 15:08

Le Sergio a écrit:+1 avec Patate

Quand on vient sur ce forum, on connait son orientation, son axe principal, sa ligne éditoriale.
1+
C'est vraiment ce que je souhaite exprimer et c'est pourquoi je poste de moins en moins où alors ces derniers temps pour m'agacer de la déviance de certains sujets.
En ce qui me concerne je pratique l'ISSF mais aussi l'arbalète field et çà ne me dérange pas quand on me propose une initiation dans une autre discipline encadrée par la Fédé.
Mais pas de tir sur boites de conserves où sur des petits piafs par des personnes en tenue paramilitaire... ces gens là n'ont rien à faire sur ce forum.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008

Message par jpgnm1 Mar 13 Nov 2012 - 17:55

Mais pas de tir sur boites de conserves où sur des petits piafs par des personnes en tenue paramilitaire... ces gens là n'ont rien à faire sur ce forum.
Exact !
Je pense que les rubriques ont été recadrées, leur contenu explicité
Et tous les tireurs des disciplines sportives peuvent se côtoyer sans problème sur ce forum, même sans faire de la compétition ?
Par contre, le titre du forum n'est pas en adéquation avec son contenu, que je trouve très complet
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant