achat lp50/lp10
+4
syltab
jeancri
gimini
witiza
8 participants
Page 1 sur 1
achat lp50/lp10
peut on raisonablement utiliser un lp50 pour faire du tir monocoup 10m ou faut il lui preferer un lp10. autrement dit avec le chargeur 1 coup le depart et la precision sont il equivalent à un lp10
merci de vos conseils
merci de vos conseils
witiza- Nouveau membre
Inscription le : 23/05/2007
Re: achat lp50/lp10
Pour moi qui tourne autour des 540, je ne vois pas la différence. Dans notre club, notre champion de france junior vitesse de cette année tire toutes les disciplines avec un LP 50 et ne s'en plaint pas...
Après, il y a des "on dit", mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous étayés par des arguments concrets et vérifiables... C'est sûr qu'un armurier préfèrera en vendre un de chaque...
Après, il y a des "on dit", mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous étayés par des arguments concrets et vérifiables... C'est sûr qu'un armurier préfèrera en vendre un de chaque...
gimini- Membre Junior
Inscription le : 04/05/2007
Pays : 69
Bonjour,
Les expériences dans mon club ne sont pas concluantes pour l'utilisation du seul LP50.
Il ne faut pas oublier qu'il faut changer le poids de détente à chaque fois que l'on passe de la précision à la vitesse ou au standard.
Et il semble que pour obtenir les 500 g règlementaires pour la précision, ce n'est pas facile facile.
Jeancri
Les expériences dans mon club ne sont pas concluantes pour l'utilisation du seul LP50.
Il ne faut pas oublier qu'il faut changer le poids de détente à chaque fois que l'on passe de la précision à la vitesse ou au standard.
Et il semble que pour obtenir les 500 g règlementaires pour la précision, ce n'est pas facile facile.
Jeancri
Bonjour et merci de passer par la case presentation witiza.
syltab- Administrateur
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Je connais une tireuse qui n'utilise que ce modèle d'arme que ce soit pour la vitesse et la précision à 10m les scores sont pas mal mais je reconnais que entre chaque discipline ça oblige à change le poids de détentes et qui plus est certains arbitres n'aime pas trop voir de lp50 en précision pensant toujour avoir à faire à une arme à répétition mais bon après constatation du chargeur un coup ça se passe bien
damocles- Membre
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse
Question existentielle : est-il nécessaire de descendre le poids de détente pour tirer la vitesse ???
Sinon, il y a la possibilité de changer le bloc détente...
Sinon, il y a la possibilité de changer le bloc détente...
gimini- Membre Junior
Necessaire ça dépends si tu veux faire du résultat ou pas car c'est vrai qu'un poids de détente règlé en précision si tu le laisse en l'état en vitesse ton lacher sera quasi automatiquement saccadé donc tu risque d'éparpiller pas mal malheureusement
damocles- Membre
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse
Bonsoir tout le monde.
Le 10m n'est pas ma principale discipline cependant je peux donner mon avis sur le sujet (je possede un Lp10 depuis un an environ et un lp50 depuis 5 mois).
Je conseille le Lp10 pour la precision par contre si on a un niveau "moyen" entre 530 et 540 et que le 10m reste avant tout un loisir on peut largement opter pour un Lp50.
En fait il suffit d'essayer les deux pour se rendre rapidement compte que le Lp10 est beaucoup plus stable après le départ du coup.
J'ai voulu le Lp50 pour m'entrainer au standart (afin d'augmanter mes points au 22Lr). Par contre j'avais opter en premier pour le Lp10 pour le look (j'ai pris le Sylver), le Lp50 n'existe que noir. Mes deux armes etant toujours avec les réglages d'usine il est vrai que le Lp10 a un meilleur départ.
Je pense ne pas t'aider beaucoup alors je me lance:
Si tu ne dois prendre qu'une arme tu peux largement opter pour le Lp50 et en plus tu pourras t'amuser en vitesse et si tu deviens, ou, que tu es très bon tireur tu pourras te poser la question inverse: Cela vaut-il le coup d'investir dans un monocoup...
Le 10m n'est pas ma principale discipline cependant je peux donner mon avis sur le sujet (je possede un Lp10 depuis un an environ et un lp50 depuis 5 mois).
Je conseille le Lp10 pour la precision par contre si on a un niveau "moyen" entre 530 et 540 et que le 10m reste avant tout un loisir on peut largement opter pour un Lp50.
En fait il suffit d'essayer les deux pour se rendre rapidement compte que le Lp10 est beaucoup plus stable après le départ du coup.
J'ai voulu le Lp50 pour m'entrainer au standart (afin d'augmanter mes points au 22Lr). Par contre j'avais opter en premier pour le Lp10 pour le look (j'ai pris le Sylver), le Lp50 n'existe que noir. Mes deux armes etant toujours avec les réglages d'usine il est vrai que le Lp10 a un meilleur départ.
Je pense ne pas t'aider beaucoup alors je me lance:
Si tu ne dois prendre qu'une arme tu peux largement opter pour le Lp50 et en plus tu pourras t'amuser en vitesse et si tu deviens, ou, que tu es très bon tireur tu pourras te poser la question inverse: Cela vaut-il le coup d'investir dans un monocoup...
al.pha7- Nouveau membre
Inscription le : 24/05/2007
AH, on se sent moins seul !...
Pour ma part, j'ai eu jusqu'à cette année un LP1 modifié air (pas loin du LP10...). Je l'ai vendu pour acheter un LP 50.
Mon bilan est celui ci :
Je ne garde qu'un 10 m pour l'instant, le LP 50, car il sert à tout et permet effectivement l'entrainement en 22 std...
Dès que je dépasse les 565 régulièrement en précision (malheureusement pour moi, ça vient pas vite ...), je me repose la question : peut-être qu'un monocoup peut aider à monter un peu, et là : investissement...
Mais je pense quand même que le tireur fait plus que le pétard !
Pour ma part, j'ai eu jusqu'à cette année un LP1 modifié air (pas loin du LP10...). Je l'ai vendu pour acheter un LP 50.
Mon bilan est celui ci :
Je ne garde qu'un 10 m pour l'instant, le LP 50, car il sert à tout et permet effectivement l'entrainement en 22 std...
Dès que je dépasse les 565 régulièrement en précision (malheureusement pour moi, ça vient pas vite ...), je me repose la question : peut-être qu'un monocoup peut aider à monter un peu, et là : investissement...
Mais je pense quand même que le tireur fait plus que le pétard !
gimini- Membre Junior
Merci de vos reponses rapides. Mon desir d'achat etait motivé par le travail du lacher et le travail des fondamentaux du tir. Actuellement dans mon club je pratique plutot le TSV. Dans mes jeunes années j'ai beaucoup fait de 10m et je souhaitais m'y remettre pour améliorer ma précision. je pense que je vais opter pour un lp50 et si je m'aperçois que les scores grimpent j'envisagerai alors l'achat d'un lp10. De plus le lp50 me permettra de m'entrainer pour le standart (qui sais.... je resortirais alors mon des69 de la naphtaline).
Merci en tout cas pour la rapidité et la clarté de vos reponses.
Merci en tout cas pour la rapidité et la clarté de vos reponses.
witiza- Nouveau membre
Inscription le : 23/05/2007
salut moi on m a dis que le lp50 etiat moyenen precision ....
benito34- Membre Initié
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34
achat lp50/lp10
Une petite précision sur le lp50:
Il me semble avoir vu sur la notice de réglage que le course de la détente ou l' accrochage n' est pas réglable...
Peut etre faudrait il comparer les notices des deux armes pour voir les différences au niveau de la mécanique
Je vous dis cela sous réserve, à voir....
Amicalement Didier 54
Il me semble avoir vu sur la notice de réglage que le course de la détente ou l' accrochage n' est pas réglable...
Peut etre faudrait il comparer les notices des deux armes pour voir les différences au niveau de la mécanique
Je vous dis cela sous réserve, à voir....
Amicalement Didier 54
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
Page 1 sur 1