Meilleure marque d'ogives 38 WC ?
+7
Gilles
Gilou
bluecat
X-Concept
tueurdemouches
Vinhy
gimini
11 participants
Page 1 sur 1
Meilleure marque d'ogives 38 WC ?
Bonjour,
Mes 1000 dernier rechergements en 38 WC se sont effectués avec des balles "Baleurope". J'ai été très déçu sur 2 points : beaucoup de balles mal coulées dans les boites (bavures...), et très gros emplombage du canon de mon MR38 (pourtant, je suis en vitesse lente, avec mes 0.15 g de Ba10...)
Précédemment, j'avais utilisé des HN "gold", qui m'avaient déçu en précision.
De quelle marque d'ogives êtes vous satisfaits pour la compète ?
Merci et bons tirs ???
Mes 1000 dernier rechergements en 38 WC se sont effectués avec des balles "Baleurope". J'ai été très déçu sur 2 points : beaucoup de balles mal coulées dans les boites (bavures...), et très gros emplombage du canon de mon MR38 (pourtant, je suis en vitesse lente, avec mes 0.15 g de Ba10...)
Merci et bons tirs ???
gimini- Membre Junior
Inscription le : 04/05/2007
Pays : 69
Re: Meilleure marque d'ogives 38 WC ?
même constat que gimini
pourtant beaucoup d'armuriers ne proposent que des balleurope pour ce qui est des ogives plomb, et n'ont parfois pas d'autres marques, même plus honéreuses.
Il y a quelques années, je tirais des ogives Hardy dont j'étais très satisfait, mais a priori cela devient difficile à trouver
pourtant beaucoup d'armuriers ne proposent que des balleurope pour ce qui est des ogives plomb, et n'ont parfois pas d'autres marques, même plus honéreuses.
Il y a quelques années, je tirais des ogives Hardy dont j'étais très satisfait, mais a priori cela devient difficile à trouver
Invité- Invité
Quand je tirai en 32 SWL, j'avais été impressionné par la qualité d'un lot d'ogives de marque "Coopal" ? Ca se trouve encore (sihouihou ?). Et les "Hardy" suscitées, quelqu'un sait où se les procurer ?
gimini- Membre Junior
A l'époque (années 90), j'étais parisien et je me fournissais chez TIR 1000 dans le XIIIème
Invité- Invité
Les meilleurs ogives que j'ai pu utiliser sont des Lapuas 148 grains, en calibre 357 et graphitées, achetées chez Gilles à Flers dans l'Orne.
Par contre elles sont très chères , je trouve, 44€ les 500, mais je n'ai jamais trouvé mieux.
Par contre elles sont très chères , je trouve, 44€ les 500, mais je n'ai jamais trouvé mieux.
bonsoir
les coopal ne sont plus sous ce nom spartan à flers (27€ au catalogue
http://www.armurerie-gilles.com/)
pour les 38 hn match 355 148gr(ça passe dan le mr73 et le 240)
sinon pour le 32 lapua 83,92,98gr éventuellement hn 100gr match ou 90gr pour la vm(vitesse militaire) mais je préfère les 83 gr avec de la n310
les coopal ne sont plus sous ce nom spartan à flers (27€ au catalogue
http://www.armurerie-gilles.com/)
pour les 38 hn match 355 148gr(ça passe dan le mr73 et le 240)
sinon pour le 32 lapua 83,92,98gr éventuellement hn 100gr match ou 90gr pour la vm(vitesse militaire) mais je préfère les 83 gr avec de la n310
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
En 38WC, je tire de la HN plastifiée "or", que l'on trouve un peu partout.
Je n'ai jamais pu connaitre la différence d'avec la plastifiée "noire" (au même prix....).
Sur un forum connu, j'ai pu lire que Balleurope, c'était bien à refondre pour faire des soldats de plomb ........
Je n'ai jamais pu connaitre la différence d'avec la plastifiée "noire" (au même prix....).
Sur un forum connu, j'ai pu lire que Balleurope, c'était bien à refondre pour faire des soldats de plomb ........
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
J'ai pas mal tiré à la balleurope. Ce n'est peu être pas du haut de gamme mais ça rentre correctement dans le visuel.
Ceci dit, il ne faut pas toujours incriminer l'arme ou la munition...
Ceci dit, il ne faut pas toujours incriminer l'arme ou la munition...
Invité- Invité
C'est clair, mais quand une balle sur dix est mal coulée (déformée), ou avec plein de bavures dans la partie creuse, ça n'aide pas à taper dans le dix !!!!!!!!!
gimini- Membre Junior
bonsoir
en entrainage 38 tout venant balleurope,spartan,coopal,hitenberger
compet hn match ou standard suivant dispo le tout en 355!!
bonsoir
Dans mon Master 52 S&W j'utilise exclusivement de la HN WC 357 Calibrée & graissée. Elle donne de bons résultats mais est un peu + chère que la Gold.
bluecat- Membre Junior
Inscription le : 24/04/2007
Pays : Yvelines
HN plastifiée gold
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Hornady WC 148 en 358 dans mon 686 . Pas eu mieux , mais pratiquement introuvables. Autrement , coulées maison dans plomb 10mètres + 5% etain moule lee graissage alox , recalibrage 358 . Excellent aussi.
A défaut , HN Gold , HN coulées graissées.
A défaut , HN Gold , HN coulées graissées.
Gilles- Nouveau membre
Inscription le : 17/09/2007
Pays : Vosges
bonsoir
est ce que quelqu'un connait un armurier qui possède des lapua 38wc(balles) en stock car + fabriqué ou alors me dépanner d'un 100 pour essai
merci
est ce que quelqu'un connait un armurier qui possède des lapua 38wc(balles) en stock car + fabriqué ou alors me dépanner d'un 100 pour essai
merci
Dans le MASTER 52, j'utilise les projectiles HN WC .355 calibrées et graissées.
A défaut d'en trouver facilement en Belgique, j'ai pris 2 boites de HN WC .355 plastifiées mais n'ai tj pas réalisé les essais.
Qu'en pensez-vous?
J'ai eu également, voici quelques années des problèmes similaires avec les Balleurope. --> Suis plus 'chaud'
Finalement j'ai trouvé au Luxembourg chez FRAUENBERG mon bonheur et ai reconstitué mon stock (calibrées et graissées).
(prix attractif!!!)
Phil
A défaut d'en trouver facilement en Belgique, j'ai pris 2 boites de HN WC .355 plastifiées mais n'ai tj pas réalisé les essais.
Qu'en pensez-vous?
J'ai eu également, voici quelques années des problèmes similaires avec les Balleurope. --> Suis plus 'chaud'
Finalement j'ai trouvé au Luxembourg chez FRAUENBERG mon bonheur et ai reconstitué mon stock (calibrées et graissées).
(prix attractif!!!)
Phil
armagoch- Membre
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE
Bonjour,
Pour ma part j'utilise dans le 586 des HN graissée en 0.357.
Elles sont un peu moins propres au rechargement et au tir que les gold, mais elles ont l'avantage de restées régulières quelque soit le temps de stockage apres rechargement, ce qui n'est pas tout à fait le cas avec les Gold qui ont une facheuses tendance a devenir de plus en plus "seches" au fur et a mesure du vieillisement apres rechargement.
Pour ma part j'utilise dans le 586 des HN graissée en 0.357.
Elles sont un peu moins propres au rechargement et au tir que les gold, mais elles ont l'avantage de restées régulières quelque soit le temps de stockage apres rechargement, ce qui n'est pas tout à fait le cas avec les Gold qui ont une facheuses tendance a devenir de plus en plus "seches" au fur et a mesure du vieillisement apres rechargement.
jp38sp- Nouveau membre
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 88
38 sp
Bonjour,gimini a écrit:Bonjour,
Merci et bons tirs ???
HN graissée ou LAPUA téflon, si elle existe encore.
Il n'y a rien de plus désagréable en compet de faire un 5 avec une balle de travers pour cause de composant low cost.
Bon tit
nickdavos- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59
Bonsoir a tous j'ai acheter des ogives plomb wadcutter silvermoly de la marque wm. Achat fait au Luxembourg. Vous connaissez?
sylvain1- Membre Junior
Inscription le : 17/10/2010
Pays : france