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Steyr Lp10 & LP50 - Réglage vitesse (pression) 09081710

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Steyr Lp10 & LP50 - Réglage vitesse (pression)

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Message par armagoch Dim 4 Mar 2012 - 19:36

Bonsoir,
Avant de modifier le réglage, Pouvez-vous me rappeler comment modifier la vitesse de sortie du plomb?
Je pense que pour l'augmenter, il faut visser la vis arrière ...rep 70/71 sur mon lp50 et rep 20 sur le lp10.
Merci

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Message par co2 Dim 4 Mar 2012 - 20:45

bonsoir ,
je crois que la vise est a l'arrière de la grosse au niveau de la viser , je crois
car sur un fein co² ( je ne c'est plus le modéle ) cette vise est la .
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Message par Francis Le Sieur Dim 4 Mar 2012 - 22:43

sauf qu'entre un fein CO2 et un steyr LP10 ta une sacré difference ... pas le meme fabriquant , pas le meme modele du tout, pas les memes années, pas le meme gaz... autant dire que les chances que la visse soit au meme endroit sont plutot mince euh
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Message par Tirebouchon Lun 5 Mar 2012 - 19:54

Oui pour le lp 10 la vis est à l'arrière de la carcasse, mais il vaut mieux régler avec un appareil qui mesure la vitesse et qui porte sûrement un nom genre rapiditédulpombmètre ptdr . Sinon on peut quand même le faire approximativement à l'oreille et à la sensation.
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Message par jipe Lun 5 Mar 2012 - 22:50

Il ne faut pas toucher au réglage de la vitesse du plomb si on n'a pas un appareil pour mesurer la vitesse du plomb genre Shooting Chrony. Ne surtout pas bidouiller au pifometre. Normalement, la vitesse du plomb a été réglée en usine et ne nécessite pas de réglage.
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Message par armagoch Mar 6 Mar 2012 - 6:25

merci pour les infos ;)
Nous disposons d'un appareil de mesure et bien loin l'idée de bidouiller quoi que ce soit ;) -> le mieux est l'ennemi du bien ;)
La vitesse est un peu limite et je souhaite l'augmenter un peu.
C'est clair que je peux faire le test mais je pense qu'il faut visser pour augmenter la pression et préfère en parler avant d'agir.
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Message par Tirebouchon Mar 6 Mar 2012 - 17:55

Je ne vois pas pourquoi on parle de bidouillage quand il suffit de tourner d'un ou deux quarts de tour une vis dédiée au réglage afin qu'on n'ait plus le temps de compter jusqu'à 13 entre le moment ou le plomb part et celui où il atteint la cible, ou pour arrêter de tirer en cloche malgré l'esthétique certaine de la courbe alors observée (mais qui peut aussi nécesiter un plafond assez haut dont ne disposent pas tous les stands), ou encore pire pour éviter que le plomb ne tombe carrément sur les godasses en sortant du canon. Y'en a dans les stands qui tirent des fois comme ça avec des trucs qui font pitié, c'est plus des bruits de départ des fois, à peine d'inaudibles pets de souris asmathiques, encore des coups à passer pour encore plus ridicules auprès de nos amis les poudreux.
Mais s'il y a un chronovitesseduplombmètre de dispo effectivement il vaut mieux l'utiliser pour régler plutôt dans les environs de la vitesse optimum donnée par le constructeur.
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Message par jipe Mer 7 Mar 2012 - 0:00

Le réglage de vitesse cela va consister a modifier la vitesse initiale de tout au plus une vingtaine de m/s (et en général de bien moins que cela), soit de 180 a 160m/s ou dans l'autre sens de 140 a 160m/s. On est très loin d'une trajectoire en cloche.

Il n'y a aucun moyen de faire la différence entre 140 et 180m/s sans équipement de mesure -> modifier le réglage de vitesse sans équipement de mesure, a "l'oeil" c'est bel et bien du bidouillage.

Pour mémoire les anciens pistolets a levier tiraient au alentour de 120m/s et ce n’était pas une trajectoire en cloche,
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Message par jpg73 Mer 7 Mar 2012 - 0:18

Tout à fait jipe, c'est du bidouillage, qui je permet pas de savoir si on est à la vitesse optimum afin d'assurer la précision maximale de l'arme et surtout qui ne permet pas de savoir si on aura la même autonomie d'air. Passer de 140 m/s à 160-180 m/s fera une sacrée différence de consommation.

Donc avant de bidouiller cela , surtout s'il s'agit d'un pistolet semi auto style lp5 ou lp50, se munir d'un chrono.

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Message par Tirebouchon Mer 7 Mar 2012 - 0:19

@ Jpe : Je n'ai pas parlé d'oeil mais plutôt d'oreille et de sensation au tir, je pense que tu sous-estimes ces possibilités.
D'autre part si on appelle cloche une Gaussienne, tu as évidemment raison, mais j'employais cloche comme une image, en réalité on va de toute façon je pense vers de la parabole quelque soit le cas de figure car les plombs n'ont pas il me semble un profil qui puisse tendre à les faire aller contre la gravité durant leur parcours.
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Message par philibert Mer 7 Mar 2012 - 8:04

Bonjour .
Tu vas chez Fontaine à Sedan .
Il a un chrono machin chose pour vérifier la vitesse des plombs .
Il peut te régler la pression pour ta vitesse et faire des groupements avec plusieurs marque et modèles de plombs .
La compétence quoi !!!!!!!!!
Le plomb est dans ton camp !

Cordialement

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Message par jpg73 Mer 7 Mar 2012 - 9:41

Au fait, pourquoi veux tu régler cette vitesse de sortie du plomb ?
Il n'y a pas de raison que cette vitesse se soit déréglée toute seule.
Si tu as remarqué d'une façon ou d'une autre que la vitesse a baissé cela peut etre dû à un avachissement du ressort de la masse percutante ou éventuellement d'un problème du détendeur, voire de la soupape de décharge.

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Message par armagoch Mer 7 Mar 2012 - 13:18

C'est plus une vérification et un ajustement à faire si nécessaire.
J'ai une autonomie de ±140 pb et au bruit, il me semble un peu plus "light" que ceux de mes récents voisins dont l'autonomie est plus réduite ;
De ce fait, une tite vérif me semble utile d'autant que nous pouvons obtenir le matos pour le/les contrôler ;)
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Message par SylvainS Mer 7 Mar 2012 - 15:14

jpg73 a écrit:Au fait, pourquoi veux tu régler cette vitesse de sortie du plomb ?
Il n'y a pas de raison que cette vitesse se soit déréglée toute seule.
Si tu as remarqué d'une façon ou d'une autre que la vitesse a baissé cela peut etre dû à un avachissement du ressort de la masse percutante ou éventuellement d'un problème du détendeur, voire de la soupape de décharge.

Jp

Ca se dérègle ... j'ai eu le cas sur un LP2 et un LP10 hehe
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Message par jipe Mer 7 Mar 2012 - 15:34

armagoch a écrit:C'est plus une vérification et un ajustement à faire si nécessaire.
J'ai une autonomie de ±140 pb et au bruit, il me semble un peu plus "light" que ceux de mes récents voisins dont l'autonomie est plus réduite ;
De ce fait, une tite vérif me semble utile d'autant que nous pouvons obtenir le matos pour le/les contrôler ;)

+/- 140 plombs est une autonomie normale sur un LP10, le LP50 a une autonomie un peu plus faible car les system de rearmement semi-auto consomme aussi un peu d'air.

Sache qu'une vitesse trop élevée nuit a la précision. A mon avis avec tes 140 plombs d'autonomie tu est dans le bon.

Tirebouchon a écrit:@ Jpe : Je n'ai pas parlé d'oeil mais plutôt d'oreille et de sensation au tir, je pense que tu sous-estimes ces possibilités.
D'autre part si on appelle cloche une Gaussienne, tu as évidemment raison, mais j'employais cloche comme une image, en réalité on va de toute façon je pense vers de la parabole quelque soit le cas de figure car les plombs n'ont pas il me semble un profil qui puisse tendre à les faire aller contre la gravité durant leur parcours.

Evaluer a l'oreille et aux sensations une difference de vitesse de 5 ou 10m/s c'est du grand n'importe quoi, ce n'est sensible que si la vitesse est tout a fait anormale. Pour info, avec des plombs bas ou moyen de gamme on peut avoir des differences de vitesse de cet ordre de grandeur d'un plombs a l'autre.

Oui, il y a une parabole de tir mais a 10m elle est extremement plate, idem a 25m car pour info, les pistolets PCP modernes tirent tres tres bien a 25m, avec des plombs de match bien calibrés, ils sont globalement plus précis que les .22LR de match.
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Message par armagoch Mer 7 Mar 2012 - 19:59

Ok jipe, c'est clair, je bouge à rien et reste avec mes +\- 140 pb ;)
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Message par jpg73 Mer 7 Mar 2012 - 23:17

Merci Sylvain pour cette précision sur ces dérèglements.
Il est vrai que je pensais plus à un ajustement à faire à cause du viellissement de certains ressorts ou pièces que de dereglement proprement dit. Tu me parles de deux steyr. Il semble que la qualité tende à baisser quelque peu chez eux.

Donc, vitesse de sortie de plomb à vérifier périodiquement.

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Message par SylvainS Jeu 8 Mar 2012 - 6:56

Steyr le fait systématiquement lorsqu'ils prennent les armes en révision hehe
Aprés, si on a l'occasion d'utiliser un cinénomètre, ne pas s'en priver hehe
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Message par sebmac Jeu 8 Mar 2012 - 7:20

En ce qui me concerne, je préfère l'étau et l'analyse des groupements avec des vitesses de plomb différentes (pas besoin du chrony, même si c'est bien de relever la régularité de la vitesse sur chaque plomb du groupement si tu en as un). Tu tournes d'un huitième de tour la vis de pression jusqu'à arriver au meilleur groupement.
Tests à recouper avec le choix des plombs de match.
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Message par jpgnm1 Jeu 8 Mar 2012 - 7:22

Il y a plein de personne qui proposent leurs services sur le bord des routes avec leur appareils ?
Peut être en demandant gentillement ?

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Message par jipe Jeu 8 Mar 2012 - 12:44

jpgnm1 a écrit:Il y a plein de personne qui proposent leurs services sur le bord des routes avec leur appareils ?
Peut être en demandant gentillement ?

ptdr

Services payants ! Un Shooting Chrony risque d'etre moins cher langue

Sinon encore une petite info avant de commencer a deregler vos LP2 ou LP10 short : la vitesse sur les pistolets canon courts est toujours beaucoup plus basse que sur les full size (pour obtenir la meme vitesse avec un canon court, il faut plus d'air que sur un canon long -> prour preserver l'autonomie des pistolets canon court qui ont une cartouche de moindre contenance, la vitesse est reglée beaucoup plus bas, cela n'a pas d'incidence sur la précision).
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Message par armagoch Jeu 8 Mar 2012 - 19:47

Bonne réflexion sur la vitesse jipe, je conserve mes 140 pb ;)
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Message par xavglub Mar 25 Juin 2013 - 8:56

Bonjour, et pardon pour le déterrage de post. il me semble qu'une question ait été posée au début et qu'aucune réponse n'y ait été apportée. cnul
voici ma contribution, en espérant aider : 

la réponse est là :
https://www.youtube.com/watch?v=EknIAlut_hE

bonne continuation
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