TIR SPORTIF
 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

en 22lr : Walther ou Pardini ?

+9
jack
Max58
Francis Le Sieur
leocarpe
jipe
guismoo50
.
titus
PILDANLMIL
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Jeu 23 Fév - 12:07

Bonjour à tous,

merci pour vos avis circonstanciés....mais, comme le dit fort justement Kimba, c'est le tireur qui fait une bonne part des choses !

A la réflexion, je ne prendrai pas de Walther, ni de Tesro, ni sans doute de Pardini (très massif d'aspect), simplement parce que je pense qu'un pistolet léger me conviendra mieux.

Je penche vers le Morini alu, léger et avec une détente très douce....et la légendaire fabrication Suisse (même s'il n'est plus complètement fabriqué là-bas).

Etant loin d'être un champion, étant encore plus loin de ceux, nombreux au club, qui exhibent des armes impressionnantes tant en forme qu'en bruit ...je suis plus à la recherche d'une très belle arme, précise mais ne me sens pas pour autant obligé de céder à la mode d'acheter "l'arme des champions" !

Voilà !
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par . Jeu 23 Fév - 12:22

Concernant le pardini, il y a 6 masselottes à l'avant du canon, et si tu le trouves trop lourd, il est possible d'en enlever.

Un des avantages à prendre une arme très répandue chez les tireurs (même de petit niveau), est qu'en cas de casse ou de panne de ton arme, tu trouveras plus facilement quelqu'un qui pourra te prêter son arme, et en changeant juste la crosse, ou la culasse, tu pourras terminer ton match dans de pas trop mauvaises conditions...

C'est pour cela que l'on m'avait conseillé le Pardini...et je ne regrette vraiment pas ce choix... amoureux
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par jack Jeu 23 Fév - 12:45

j aime bien le BENELLI , c est le oistolet de Klinov et de Klinova pas rien donc smwink
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Message par jipe Jeu 23 Fév - 14:19

kimba a écrit:Bonjour, il faut arrêter de vous prendre la tête, prenez un TESRO 22-3. Après le reste c'est le tireur qui fait les points.

Oui, c'est celui-la qu'il faut, utilisé par aucune tireuse en 25m Dame, aucun tireur en Standard et 1% en VO, bref le top du top bravo

Au moins avec celui-la, si on tire mal, on pourra se dire que c'est l'arme et pas le tireur puisque personne ne fait de résultats haut niveau avec ce pistolet mdr1

Avec un Pardini par contre, pas d'excuses toutrouge

Un petit conseil: l'apprentissage de l'etre humain depuis sa naissance se fait par observation et copie des autres, de preferences les meilleurs, les plus doués. C'est aussi valable pour le tir et aussi valable pour le choix du matériel.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/11/2007

Message par Invité Jeu 23 Fév - 14:45

On apprend aussi de ses erreurs jipe... Kimba s'en rendra compte
En changeant d'arme... (c'est de l'humour bien sûr).
Ceci dit là ou kimba a raison c'est que c'est le tireur qui fera toujours la différence.
Mais un grand tireur avec un pardini sera forcement meilleur qu'un petit tireur avec un tesro! (là je suis sûr d'avoir raison) ptdr
Invité
Invité

Message par PILDANLMIL Jeu 23 Fév - 15:13

Jipe, dis-moi, il y a beaucoup de gens qui tire avec Morini dans les concours ?
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Message par Max58 Jeu 23 Fév - 15:33

Punaise ....

J'ai fais le contraire.

Après 2 problèmes en moins d'un an sur le bloque détente électronique de mon SP1. J'avais demandé à Pardini un échange standard avec un tout mécanique. Impossible !?
N'ayant plus confiance, j'ai revendu mon Pardini pour prendre un Tesro.
Et, je peux dire que je suis toujours aussi mauvais, en faisant les mêmes scores autour de 540.

Maintenant ce qui est sur, c'est qu'à mon niveau je ne suis pas assez pointu pour voir une différence notoire entre les 2 marques.
Le rapport doit être plus évident sur des tireurs HN ou 1 point peu faire la différence.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas apprécié le sens commerciale de la marque Pardini. Mais cela ne regarde que moi.

A+
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/11/2008

Message par jipe Jeu 23 Fév - 15:52

PILDANLMIL a écrit:Jipe, dis-moi, il y a beaucoup de gens qui tire avec Morini dans les concours ?

Chen Ying, Wenjun Guo, only the best !

Mon post sur Tesro, c'était de la provoc, désolé, les pub continuelles et délirantes par Email de Cartouch vantant les mérites et résultats imaginaires de Tesro me tape sur le systeme. En plus je connait un "heureux" propriétaire d'un TS22-1 qui se mord les doigts de son achat. Il a le choix entre l'utiliser comme presse papier ou investir plus de la moitíe du prix d'un neuf pour le mettre a jour en TS22-3.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 Empty RE : en 22 LR Walther ou Pardini ?

Message par Invité Jeu 23 Fév - 16:30

Bonjour, ok patrice23 sur ce coup là on rend les armes!!!!!!!!!!!!!!! Pas besoin de contre cible. Je plaisante bien sûr ptdr
Invité
Invité

Message par PILDANLMIL Jeu 23 Fév - 16:38

Jipe,
tu as mis une crosse Rink ?
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Message par Max58 Jeu 23 Fév - 22:55

jipe a écrit:
PILDANLMIL a écrit:Jipe, dis-moi, il y a beaucoup de gens qui tire avec Morini dans les concours ?

Chen Ying, Wenjun Guo, only the best !

Mon post sur Tesro, c'était de la provoc, désolé, les pub continuelles et délirantes par Email de Cartouch vantant les mérites et résultats imaginaires de Tesro me tape sur le systeme. En plus je connait un "heureux" propriétaire d'un TS22-1 qui se mord les doigts de son achat. Il a le choix entre l'utiliser comme presse papier ou investir plus de la moitíe du prix d'un neuf pour le mettre a jour en TS22-3.

Jipe,
Ok, pour le matraquage publicitaire de Cartouch ... c'est grossier ... mais bon.

Mais as-tu essayé le TS22-3 ?
J'aurais aimé avoir l'avis impartial d'un tireur de haut niveau sur ce pistolet.

J'ai été l'heureux propriétaire d'un Pardini Sp1 qui tombe souvent en panne. J'ai certainement joué de mal chance car beaucoup ne se plaint pas de la fiabilité de cette marque.

Je ne suis pas marié avec Tesro, mais en 1 an aucun problème de fiabilité. Je ne le mets pas forcément en avant par rapport à d'autres marques. Et si quelqu'un me questionne au stand, je le fais essayer, au lieu de le vanter.

J'arrête là car cela deviens un peu hors sujet. J'aurais dû ouvrir le sujet il y a un an sur les problèmes de mon Sp1.

A+

Max58
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/11/2008

Message par lulu65 Jeu 23 Fév - 23:23

Pour avoir essayer un ssp de chez walther ! +1 Walther
Le pistolet est exceptionnel mais le prix aussi !!!
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 Empty RE : en 22 LR Walther ou Pardini ?

Message par Invité Ven 24 Fév - 11:06

Bonjour, je suis possesseur d'un TESRO 22-3 depuis 2 ans, aucun problème. Très bonne précision et très fiable. Je pense que l'équipe d'Allemagne tire avec TESRO 22-3. Alors on va me dire qu'on n'a jamais vu un TESRO sur la plus haute marche. Mais pour l'instant sur les pas de tir le pourcentage est faible. Je ne fais pas de PUB pour TESRO, avant j'avais un DES 96 U et j'en étais très content. Chez nous un jeune du niveau France avait un Pardini à détente électronique et il était toujours en panne.
Invité
Invité

Message par . Ven 24 Fév - 11:18

Misanthrope a écrit:
C'est pour cela que l'on m'avait conseillé le Pardini...et je ne regrette vraiment pas ce choix... amoureux
Petite précision : en détente mécanique...
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par jipe Ven 24 Fév - 14:11

kimba a écrit:Bonjour, je suis possesseur d'un TESRO 22-3 depuis 2 ans, aucun problème. Très bonne précision et très fiable.

Il semble qu'effectivement le TS22-3 soit devenu fiable. Le probleme est pour les possesseur de TS22-1 et TS22-2 qui doivent payer une somme enorme par rapport au prix du pistolet pour corriger ce qui n'est rien d'autre que des erreurs de conceptions.

Je pense que l'équipe d'Allemagne tire avec TESRO 22-3.
Copier coller des Emails de pub de Cartouch.

Je ne sais pas de quelle équipe d'Allemagne il s'agit, mais en tout cas les Allemands qui tirent au niveau mondial ne l'utilisent pas de Tesro:
- Ralf Schumann VO Pardini
- Christian Reitz VO Pardini
- Dorjsuren Munkhbayar 25m sport pistol women Walther SSP

Alors on va me dire qu'on n'a jamais vu un TESRO sur la plus haute marche. Mais pour l'instant sur les pas de tir le pourcentage est faible.
Je ne te le fait pas dire : ni sur la plus haute marche ni sur la dernière puisque d’après les statistique, aucun tireur n'utilise de Tesro ni en standard, ni en sport women ni en 10m.
 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 ISSF_WCH_2010_AP_Women_Statistics
[url][/url] en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 ISSF_WCH_2010_AP_Men_Statistics

Ce que je trouve inacceptable avec Cartouch c'est qu'avec son boniment fallacieux et sa publicité mensongère, il trompe des tireurs inexpérimentés qui viennent lui demander conseil sur le choix d'un pistolet. Tout ça parce qu’étant importateur, il gagne beaucoup plus d'argent sur les Tesro en cumulant les marges d'importation et de distribution sur les Tesro Beurk !

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité Ven 24 Fév - 14:25

Bonjour, il ne faut pas prendre la mouche, dans un premier temps je n'ai pas acheté mon arme chez Cartouch mais directement en Allemagne chez un armurier 30% moins cher qu'en France. D'autre par nous sommes sur un forum et on est pas là pour imposer nos idées. Quant aux statistiques c'est comme une femme en maillot de bain ça montre l'essentiel mais ça cache le principale et là je plaisante.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Fév - 14:29

Ça dépend juste du maillot de bain!!!
Invité
Invité

Message par PILDANLMIL Ven 24 Fév - 14:35

Ne vous fâchez pas !

Moi aussi, je trouve les pubs de Cartouch un peu agaçantes....je vais me dé-abonner de sa lettre info et basta !

Une chose est sûre, vous aimez fort l'arme que vous avez choisie !

Sauf pour quelques exceptions, elle doivent nous permettre, au niveau qui est le notre de prendre du plaisir, de réussir au mieux dans des compétitions pour la plupart locales, voilà le programme !
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Message par Invité Ven 24 Fév - 14:45

Moi je veux un maillot de bain tesro! Il fait ça cartouch?? bigrin
Invité
Invité

Message par chips Ven 24 Fév - 15:46

Bonjour,

Une petite anecdote. j'ai acheté un K10 il y a un an chez un célèbre distributeur commençant par C...
Il se trouve que mon K10 était fuyard et je l'ai donc renvoyé en garantie chez C.. Ce cher C... l'a gardé + de 3 mois et me l'a renvoyé dans le même état en argumentant que c'était la faute à Pardini qui était long et inefficace contrairement à Tesro...avec à la clé des frais de port de C vers pardini et vice versa d'un montant d'environ 80€.
Soit. Je contact en direct Pardini (qui parlent français en passant) et ceux ci m'affirment qu'ils n'ont jamais vu la couleur de mon k10 en réparation (n° de série à l'appui). Je leur envoi donc mon K10 à mes frais et celui ci me revient 1 semaine plus tard réparé en parfait état: il suffisait de changer un joint. Dans l’intervalle Pardini m'a téléphoner pour me tenir au courant de l'avancer des travaux. J'en ai profiter pour leur demander des infos sur leurs pistoles 22lr, leur réponse a été la suivante:
"Nous vous conseillons les SP mécaniques. Évitez les armes à détentes électroniques, celles ci sont plus pour les équipes nationales, qui peuvent se permettre une mise au point fine."

J'avoue avoir été assez étonné à la fois part cette info et leur franchise qui rejoint les impressions de pas mal de possesseurs de SP1 électroniques. Même Pardini reconnait un manque de fiabilité de ses armes 22 à détente électro...mais a l’honnêteté de le dire à ses clients. Les armes mécaniques Pardini sont par contre au top (cf stat), il semblerait que leur armes électro manque de maturité et souffrent de problèmes de fiabilité (cf les commentaires forum).

Du coup je cherche une arme 22lr Pardini méca, tant mon K10 me donne satisfaction.
chips
chips
Membre
Membre

Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Message par Invité Ven 24 Fév - 15:51

Le k10 est génial! Bonne réaction vivante. Si je dois changer mon morini, ça sera pour un K10!
Invité
Invité

Message par jipe Ven 24 Fév - 16:12

Le K10 est effectivement super. Le K2s était déjà très bien aussi et, grâce a la sortie du nouveau modèle, on en trouve maintenant en occasion une tireuse de mon club en a acheté un en état quasi neuf avec une crosse Rink pour un prix imbattable et en est super contente. Seul petit problème, gonfler les cartouches a 250baravec une pompe n'est pas évident pour elle et nous manquons manifestement de tireur galants au club pour faire cela pour elle !

Pour ceux que Pardini intéresse, une bizarrerie : les Pardini sont une des rares marque qui est plus chère en Allemagne que dans les autres pays Européen.

En plus l'importateur en Belgique Liège Arms est très sympa: envoi gratuit de joint sur un simple coup de téléphone, possibilité d'essayer les p[pistolets gratuitement au stand d’épreuve des armes a Liège.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par titus Ven 24 Fév - 16:21

smwink pour moi qui tir avec un pardini 22 sp depuis pres de 20ans
je n'ai jamais eu de probleme avec sauf mon amortisseur de culasse qui a cassé ( cout 7 euro) et avec le distributeur de charleville je n'ai jamais eu de probleme : siffle
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 2 Empty usure de la carcasse du Morini RF ALU ?

Message par PILDANLMIL Ven 20 Avr - 16:47

Jipe bonjour !

Voilà,
J'ai obtenu le sésame pour la détention de mon futur Morini.

Par contre,
J'avais initialement commandé un RF alu et le vendeur m'a rappelé, disant qu'il avait eu, il y a 5 ans, des PB d'usure concernant l'alu donc il m'a recommandé la version RF acier et c'est donc cette version que j'ai commandée.

C'est pas facile de se faire un jugement précis quand on a affaire à un commerçant très sérieux, certes -il m'a appelé pour me parler du PB, ma cde, je l'avais passée par e-mail- mais qui ne vend pas souvent ce genre de pistolet !

D'autre part, je suis sûr que s'il y a eu PB d'usure de l'alu dans les débuts, le fabricant aura rectifié le tir (sans jeu de mots !)
Quoi qu'il en soit, je vais avoir une arme un peu plus lourde, certes, mais je profite de cette version pour posséder une arme peut-être un poil plus fiable.

Qu'en penses-tu ?
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Message par jipe Ven 20 Avr - 21:16

C'est n'importe quoi !

La différence entre la version RF aluminium et la RF acier est la carcasse qui est en acier au lieu d’être en aluminium. La partie supérieure du pistolet est la même = culasse en acier, canon en acier et le reste (la partie dans laquelle coulisse la culasse) en aluminium.

Il n'y a aucune usure sur la carcasse, elle ne contient que le mécanisme de détente et le puits de chargeur. En plus, il y a cinq an, la version RF n'existait pas encore !

La version RF carcasse acier est apparue après la version RF alu et a été faite pour obtenir un pistolet plus lourd avec plus de poids a l’arrière. Pas du tout pour une question d'usure ou de fiabilité.

Sinon, il y a aussi l'ancienne version CM 22M pas RF qui existait en tout acier et était horriblement lourde, a eviter absolument.

Vérifie que le bonhomme a bien commandé la version RF = CM 22M RF et pas l'ancienne version CM 22M (c'est écrit en grand des deux cotés du pistolet)
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant