TIR SPORTIF
 en 22lr : Walther ou Pardini ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 en 22lr : Walther ou Pardini ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

en 22lr : Walther ou Pardini ?

+9
jack
Max58
Francis Le Sieur
leocarpe
jipe
guismoo50
.
titus
PILDANLMIL
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Lun 20 Fév 2012 - 21:42

Bonsoir
Je vais enfin m'acheter un pistolet 22lr neuf.

J'hésite entre la marque Walther (ssp) et Pardini (sp new)

Vos avis seront bienvenus, merci
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par titus Lun 20 Fév 2012 - 21:51

salut perso j'ai un pardini sp depuis plus de 15 ans et le seul probleme que j'ai eu est l'amortisseur de culasse cassé et c'est un bout de plastique a 7 euros. la prise en mains est tres bonne :a toi de jouer !! smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par . Lun 20 Fév 2012 - 22:09

Je ne connais pas le walther, mais le pardini sp new amoureux
(avoir quand même un percuteur ou extracteur de rechange, au cas où... )
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par guismoo50 Lun 20 Fév 2012 - 22:56


sp new depuis un an,
j'ai essayé un ssp d'un collegue

heu..pardini peu être un peu lourd de l'avant par rapport au ssp
le depart du ssp est pas mal mais je n'aime pas sa plastique...
moi c'est le design et l'occasion-prix qui m'a dit pardini venant du DES
les 2 sont tres proches de mon point de vue

smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Lun 20 Fév 2012 - 23:08

Quand j'ai demandé des renseignements et voulu essayer un SSP chez l'importateur Walther, il m'a conseillé un... GSP Expert = le pistolet que j'utilisais a l’époque !

Cela dit, j'ai tout de même eu l'occasion d'essayer un SSP et en dehors de sa détente pas terrible, c'est un pistolet très agréable au tir, nettement moins lourd de l'avant que les Pardini. J'aimais aussi son équilibre et sa crosse fortement inclinée comme celle d'un 10m.

Pour info, j'ai choisis un Morini CM22M RF dont la détente est un régal.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Lun 20 Fév 2012 - 23:22

Merci !....et au point de vue fiabilité ? W ou P ?
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Lun 20 Fév 2012 - 23:26

et en système de visée, lequel est le plus confortable ? (large système, facilité des réglages)
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mar 21 Fév 2012 - 8:05

Pour la visée, je dirais qu'ils se valent.

Pour la fiabilité également. Mais le Walther est plus délicat dans les manipulation, il faut faire attention a bien insérer les cartocuhes dans le petit chargeur double stack du Walther, a bien inserer les chargeur.

Par contre pour la maintenance, le Pardini est beaucoup plus facile (un gros boulon a devisser et c'est démonté).

Je te conseille de les essayer car l'équilibre et les sensations données par ces deux pistolets sont assez différentes :
- Pardini: beaucoup de poids a l'avant a cause de l'énorme contre-poids autour du canon et du chargeur devant le pontet, on a l'impression d'avoir un pistolet assez long (bien qu'il ai évidemment les dimension réglementaire).
- Walther: centre de gravité du pistolet plus en arriere, au niveau de la main, on a l'impression d'avoir un pistolet plus compact, "ramassé"

-> l'un peut te plaire et l'autre pas.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Mar 21 Fév 2012 - 10:37

MERCI JIPE §

puisque tu as un morini, dis -moi un peu comment il est en fiabilité visée et le choix de ce modèle : morini a plusieurs modèles, n'est-ce pas ,
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty RE : en 22 LR Walther ou Pardini

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 10:57

Bonjour, moi personnellement je tire avec un TESRO 22-3., je possède cette arme depuis 3 ans maintenant. C'est une très bonne arme qui pointe très bien et qui a très peu de réaction lors du tir quand on utilise une munition adéquate. Avec la crosse RINK elle est formidable. Je n'ai jamais eu d'incident de tir lors d'un Match. Auparavent j'avais un DES 96U et maintenant j'ai le TESRO qui est très stable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 11:51

Au niveau mondial c'est 90% de pardini...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mar 21 Fév 2012 - 15:41

PILDANLMIL a écrit:MERCI JIPE §

puisque tu as un morini, dis -moi un peu comment il est en fiabilité visée et le choix de ce modèle : morini a plusieurs modèles, n'est-ce pas ,

Le modele que j'ai est le CM22M RF tout alu (enfin sauf le canon et la culasse) il y aussi une version avec carcasse acier. Les anciens modele pas RF ne se justifient plus.

Pour la fiabilité, aucun probleme en presque 5 ans. Un petit nettoyage rapide de temps en temps suffit. Tres simple a demonter, un seul boulon comme sur le Pardini. Les organes de visée sont parfait avec tous les reglages necessaires (un seul petit moins: ils se reglent avec un petit tournevis, pas a la main, mais c'est le cas sur la plupart des pistolets standard), la détente tres bonne, la crosse est fortement inclinée comme sur tout les pistolets modernes (plus que sur un GSP et un AW 93. Le pistolet bouge peu au tir et n'est pas lourd de l'avant. A la base il est tres leger et on peut ajuster le poids et l'equilibre au moyens de poids additionels fournis avec le pistolet. Pour la crosse, mon pistolet est équipé d'une crosse Rink (ce qui me permet d'avoir a peu pres la meme forme et taille sur tout mes pistolets).

patrice23 a écrit:Au niveau mondial c'est 90% de pardini...

Non, la tu exagere un peu. Le Pardini est effectivement le plus utilisé mais pas 90%. Ne pas oublier que ces pistolets standard sont maintenant utilisé en VO, pistolet sport Dame et Standard. Chez les Dme par exemple, il y a pas mal de FWB AW93. A coté des Pardini, il y a un peu de tout: SSP, FWB, MG2, Morini, Benelli + des pistolets chinois et russe.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 16:41

Bah regarde l'issf tv, et fais le calcul. Moi je vois 90% de pardini. Et pour avoir assisté aux mondiaux de Munich, je peux le confirmer. Ya czonka la hongroise qui tire avec un morini. Chez les Français c'est quasi que du pardini. Sauvage est passé chez pardini. Artaud et goustard tirent avec Mg. En VO ya que l'espagnol qui continue sur MG. En france les filles tirent toutes avec Pardini. La dernière a avoir lâché son MG2 c'est serra tosio passée sur pardini..
Je précise que je tire avec Mg et que je n'ai pas d'actions chez Fontaine bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Mar 21 Fév 2012 - 17:25

jipe merci,

après avoir pas mal lu sur le site, je crois que mon choix va plutôt se faire entre morini (coque acier) et pardini...et morini commence à me plaire de plus en plus car tout le monde dit qu'il est léger.

Le seul hic, c'est que cela va être difficile de tester et même de voir les deux car ici, à la pointe de Bretagne, mon club (+ de 200 adhérents) au 25 c'est plutôt gros calibres et...poudre noire ! En 22lr un max ont des DES 69....
Rayon carabines idem ! Il aiment le armes qui secouent et font du bruit !
Personnellement, je tire en 22 avec une anschutz 1913.
Par contre, aux armes à air comprimé, la section marche très bien, avec de très belles armes.
Dis-moi encore, MG2 c'est quoi comme arme ?
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mar 21 Fév 2012 - 18:52

patrice23 a écrit:Bah regarde l'issf tv, et fais le calcul. Moi je vois 90% de pardini. Et pour avoir assisté aux mondiaux de Munich, je peux le confirmer. Ya czonka la hongroise qui tire avec un morini. Chez les Français c'est quasi que du pardini. Sauvage est passé chez pardini. Artaud et goustard tirent avec Mg. En VO ya que l'espagnol qui continue sur MG. En france les filles tirent toutes avec Pardini. La dernière a avoir lâché son MG2 c'est serra tosio passée sur pardini..
Je précise que je tire avec Mg et que je n'ai pas d'actions chez Fontaine bigrin

90% cela veux dire 9 Pardini pour un pistolet d'une autre marque.

Alors Jesna Sekaric utilise un Benelli, les chinoise Morini ou des pistolets chinois, les Mongoles avec des FWB AW93, l'Allemande d'origine Mongole DORJSUREN Munkhbayar Walther SSP... cela en fait déjà un paquet qui n'utilisent pas de Pardini, pour qu'il y ait 90% de Pardini, il faut qu'il y en ait 9 fois plus avec des Pardini.

Mais tu as raison, une majorité utilise Pardini.

PILDANLMIL a écrit:jipe merci,

après avoir pas mal lu sur le site, je crois que mon choix va plutôt se faire entre morini (coque acier) et pardini...et morini commence à me plaire de plus en plus car tout le monde dit qu'il est léger.

Pourquoi le Morini carcasse acier ? Tu préfère un pistolet plus lourd ? Si c'est pour la solidité, le modèle carcasse alu est parfait car la carcasse ne subit que très peu de contrainte, elle contient le mécanisme de détente et le puits de chargeur.

Pour le MG2, je ne l'ai pas prit en considération a cause des multiples problèmes de fiabilité a l’époque de mon achat, il semblerait que cela aille mieux ? Pour un pistolet standard/sport/VO la première qualité est la fiabilité car en cas de mal fonctions trop répétées c'est la disqualification.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 19:06

https://www.youtube.com/watch?v=zFaJnn4FSWI

j'en compte 6/8

et en VO c'est quasi 100%
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par leocarpe Mar 21 Fév 2012 - 19:42

Bonjour,
Je tire depuis plusieurs années avec un Walther GSP expert et je ne m'en plaint pas! Bonne prise en main, bien équilibré à mon goût et très fiable. Réglages de détente stables et assez faciles pour peu que l'on ait bien compris le fonctionnement des pièces. J'utilisais auparavant un FAS SP602 que j'avais apprécié pendant près de 20 ans en compétition. Très stable aussi avec une très bonne crosse Morini.
leocarpe
leocarpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mar 21 Fév 2012 - 22:53

patrice23 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zFaJnn4FSWI

j'en compte 6/8

et en VO c'est quasi 100%

Les statistiques des derniers championnats du monde a Munich, cela te conviens ?

Rapide fire: Pardini 68%
 en 22lr : Walther ou Pardini ? ISSF_WCH_2010_RFP_Men_Statistics
Sport pistol women: Pardini 34%
 en 22lr : Walther ou Pardini ? ISSF_WCH_2010_SP_Women_Statistics
Standard pistol men: Pardini 49%
 en 22lr : Walther ou Pardini ? ISSF_WCH_2010_STP_Men_Statistics

J'ai additionné les pourcentages des version normale et rapid fire (les statistiques ne font pas la distinction entre détente mécanique et électronique).

En fait, Pardini n'est utilisé par la majorité des tireurs que en VO et loin des 90%. seulement un tiers des tireuses en sport pistol women et la moitié en standard men.

En fait j'aurais pensé que les pourcentages de Pardini étaient plus élevés !

Pour terminer, le center fire avec 33% de Pardini
 en 22lr : Walther ou Pardini ? ISSF_WCH_2010_CFP_Men_Statistics


Dernière édition par jipe le Mar 21 Fév 2012 - 23:04, édité 1 fois
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mar 21 Fév 2012 - 23:00

leocarpe a écrit:Bonjour,
Je tire depuis plusieurs années avec un Walther GSP expert et je ne m'en plaint pas! Bonne prise en main, bien équilibré à mon goût et très fiable. Réglages de détente stables et assez faciles pour peu que l'on ait bien compris le fonctionnement des pièces. J'utilisais auparavant un FAS SP602 que j'avais apprécié pendant près de 20 ans en compétition. Très stable aussi avec une très bonne crosse Morini.

Je tirais avec un GSP Expert avant mon Morini CM22M RF. C'est effectivement un pistolet très fiable et très tolérant sur les munitions, le seul problème que j'ai eu est une casse du percuteur.

Deux points m'ont incité a changer: sa crosse trop verticale a mon gout (je suis avant tout un tireur de précision au 10m et 50m -> j'aime les crosses inclinées) et sa détente qui manque de précision.

Comme tu peux le voir dans les statiques dans mon post précédent, le "vieux" fait de la résistance et ne veux pas laisser la place au plus jeunes !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 8:22

Alors là je m'incline jipe! A regarder les pas de tir et toutes les photos et vidéos que j'ai prise, je n'ai vraiment pas eu le même resultat. J'ai revisionné les finales et on y voit beaucoup plus de pardini. Comme quoi l'oeil voir ce qu'il veut. Mais très intéressantes ces stats au demeurant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mer 22 Fév 2012 - 9:20

patrice23 a écrit:Alors là je m'incline jipe! A regarder les pas de tir et toutes les photos et vidéos que j'ai prise, je n'ai vraiment pas eu le même resultat. J'ai revisionné les finales et on y voit beaucoup plus de pardini. Comme quoi l'oeil voir ce qu'il veut. Mais très intéressantes ces stats au demeurant.

Comme je l'ai mis dans mes premiers posts, 90% me paraissait un pourcentage trop élevé, mais comme toi, je pensais qu'il y avait un pourcentage bien plus élevé que ceux des pie chart que j'ai trouvés, soit plus de 50% de tireurs utilisant Pardini dans toutes les disciplines alors que ce n'est le cas qu'en VO ou Pardini s'est beaucoup investis depuis le passage du .22short au .22LR avec un modele spécifique, des canon spécifiques et des prototypes plus ou moins secret comme celui utilisé par Ralf Schumann
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Francis Le Sieur Mer 22 Fév 2012 - 21:33

reste que pardini domine largement ^^
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Jeu 23 Fév 2012 - 11:47

Francis Le Sieur a écrit:reste que pardini domine largement ^^

Oui et non.

En VO, c'est clair Pardini domine.

En pistolet 25m Dame, ce n'est pas aussi clair, il y a de tres bonnes tireuse qui utilisent Pardini, mais les chinoises qui sont tres fortes n'utilisent pas Pardini, les Mongoles se debrouillent tres bien aussi et elles utilisent le FWB AW93.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Max58 Jeu 23 Fév 2012 - 12:05

Pardini est très demandé en occasion.

J'ai vendu mon pistolet SP1 E en laissant une journée une annonce sur un seul site de vente.

Cela peu aider à investir sur cette marque, en pensant à la revente.

A+
avatar
Max58
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 18/11/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty RE : en 22 LR Walther ou Pardini ?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 12:47

Bonjour, il faut arrêter de vous prendre la tête, prenez un TESRO 22-3. Après le reste c'est le tireur qui fait les points.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum