Taurus
+5
Gregor Samsa
contender.moustachu
Garagna
syltab
Sherkaan
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Taurus
J'ajouterai, pour être plus clair dans mes propos, qu'il y a 3 choses que je fais toujours avec les armes de tir loisir.
1 acheter neuf
2 en changer régulièrement
3 j'aime le calibre .44
Hors Taurus répondu parfaitement à cette liste avec des armes à moins de 1000€ pour un .44. Je les ai toujours revendu très vite.
1 acheter neuf
2 en changer régulièrement
3 j'aime le calibre .44
Hors Taurus répondu parfaitement à cette liste avec des armes à moins de 1000€ pour un .44. Je les ai toujours revendu très vite.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Perso, je n'ai jamais vu un Taurus qui me fasse de l'effet ...
Un pote avait récupéré un revolver en 22, pourtant basique, en 6 pouces, et il n'a jamais correctement fonctionné ...
C'était pourtant une "copie" du S&W K22, qui lui est un modèle de précision et de fiabilité.
Et il y a bien des années, nos motards étaient équipés de 357 Magnum Inox, en 3 pouces : pareil, de pales copies de S&W, sans la fiabilité et la précision.
Et le seul 357 "sportif" qui traînait au stand où je tire, en 6 pouces, arrosait copieusement toute la cible .
Mais là, je soupçonne plus le tireur d'être le maillon faible ...
Bref, pour mes revolvers, me concernant, c'est Smith & Wesson, épicétou !
Encore qu'un Colt, je dis pas ...
Un pote avait récupéré un revolver en 22, pourtant basique, en 6 pouces, et il n'a jamais correctement fonctionné ...
C'était pourtant une "copie" du S&W K22, qui lui est un modèle de précision et de fiabilité.
Et il y a bien des années, nos motards étaient équipés de 357 Magnum Inox, en 3 pouces : pareil, de pales copies de S&W, sans la fiabilité et la précision.
Et le seul 357 "sportif" qui traînait au stand où je tire, en 6 pouces, arrosait copieusement toute la cible .
Mais là, je soupçonne plus le tireur d'être le maillon faible ...
Bref, pour mes revolvers, me concernant, c'est Smith & Wesson, épicétou !
Encore qu'un Colt, je dis pas ...
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
Et le MR73 ?
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Le MR73 c'est la Rolls, Taurus c'est la twingo.
Merci !
J'ignorais que je roulais en Rolls !
Ma vieille C5 vous remercie !
J'ignorais que je roulais en Rolls !
Ma vieille C5 vous remercie !
Gregor Samsa a écrit:S'il y a des avis contraires, c'est vrai que c'est plus compliqué.
Mais bon, après faut aussi revenir aux fondamentaux : une arme de fabrication brésilienne, pas chère… sans être mauvais, ça ne peut pas être au même niveau de qualité qu'une autre arme comparable mais de marque réputée… faut pas rêver…
Après, c'est aussi une question de goût personnel, de budget, d'utilisation… bref…
Je ne peux QUE souscrire à ce qui est écrit ci-dessus.
Effectivement, si j'avais un budget supérieur à 1000 euros, j'opterais pour une marque plus reconnue. Mais là, je ne dispose que de 550 euros maxi et j'ai donc le choix entre du TAURUS neuf, ou de l'occasion, mais dans quel état:triste: ???!!!
Donc, je vais, je pense, opter pour un TAURUS neuf...
Mais un 627 Tracker ? Ou un 689 VR ?
Je préfère l'esthétique du 689:amoureux: , et il me semble qu'un barillet 6 coups est peut-être plus costaud qu'un 7 coups... Mais là, je dis peut-être une grosse bêtise ???
En tout cas, les gars,
Garagna- Membre Junior
Inscription le : 15/10/2018
Franchement, je ne vois pas ce qu'un barillet 7 coups apporte de plus, sinon du lourd, sachant que de toute manière, au stand, on ne charge que cinq munitions.
Donc moi je partirais d'office sur un 6 coups classique.
Donc moi je partirais d'office sur un 6 coups classique.
La plupart des clubs obligent à un chargement de 5 cartouches par passe de tir. Alors avoir 6 ou 7 cartouches dans son barillet dans ce cas...
Niveau résistance la question se poserai bien plus avec un calibre de munitions supérieur. Il y a bien assez de matière avec du .357.
Niveau résistance la question se poserai bien plus avec un calibre de munitions supérieur. Il y a bien assez de matière avec du .357.
C'est aussi ce que je me disais, mais sans en être convaincu . Sur ce coup-là, grand merci à vous 2, vous levez un gros doute .
Ce 689 est de plus en plus tentant ....
Ce 689 est de plus en plus tentant ....
Garagna- Membre Junior
Ben voilà, maintenant yapluka !
pour un 357
regarde du coté de Manurhin le 73
ou
Du coté de S&W le 686
c'est solide , fiable et inusable
un barillet a 7 cps n'a , a mon sens , aucun intérêt
regarde du coté de Manurhin le 73
ou
Du coté de S&W le 686
c'est solide , fiable et inusable
un barillet a 7 cps n'a , a mon sens , aucun intérêt
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Le MR 73 est une très belle arme, c'est vrai.
Conception originale, assurant, quand le revolver est en très bon état, a été bien entretenu et préparé, un départ de grande qualité.
En revanche, qu'est ce qu'ils sont chers !
Même d'occase ... Légèrement surcotés, à mon avis, comme c'est souvent le cas avec les armes françaises peu courantes (MAB P15, MAC 50 ...)
Sinon, il y a les Ruger, si tu privilégies la robustesse : un GP 100 c'est indestructible, et très précis.
Un Security-Six, en 4 pouces avec visée réglable, ça a son charme, également. Et en plus, on peut même y mettre une crosse Trausch, pour une prise en main au top.
On n'est évidemment pas sur les finitions d'un Colt ou d'un MR 73 de la belle époque, mais perso, j'aime bien ce coté "tank" ...
Pour un budget de 550/600 euros, tu pourrais avoir à mon avis un Smith & Wesson en très bon état, même en carcasse L (586/686).
Mais si tu tiens à tout prix à Taurus, alors fais toi plaisir, c'est toi qui décides !
Conception originale, assurant, quand le revolver est en très bon état, a été bien entretenu et préparé, un départ de grande qualité.
En revanche, qu'est ce qu'ils sont chers !
Même d'occase ... Légèrement surcotés, à mon avis, comme c'est souvent le cas avec les armes françaises peu courantes (MAB P15, MAC 50 ...)
Sinon, il y a les Ruger, si tu privilégies la robustesse : un GP 100 c'est indestructible, et très précis.
Un Security-Six, en 4 pouces avec visée réglable, ça a son charme, également. Et en plus, on peut même y mettre une crosse Trausch, pour une prise en main au top.
On n'est évidemment pas sur les finitions d'un Colt ou d'un MR 73 de la belle époque, mais perso, j'aime bien ce coté "tank" ...
Pour un budget de 550/600 euros, tu pourrais avoir à mon avis un Smith & Wesson en très bon état, même en carcasse L (586/686).
Mais si tu tiens à tout prix à Taurus, alors fais toi plaisir, c'est toi qui décides !
rem.44 a écrit:
Autre question : A part naturabuy et Armoccase, existe t'il d'autres sites fiables ?
Parce que j'ai regardé, le seul SW en 686 qui pourrait eventuellement faire l'affaire, il est à 650 piastres .
Donc, entre du neuf chez le challenger dont (quand-meme), pas mal de propriétaires disent du bien et de l'occasion chez l'un des tenants du titres, dont, (quand-meme), les avis sont majoritairement bons (tres bons), avec quelques dissonances....
Il va falloir que je me décide.
J'ai encore 5 mois pour çà
En tout cas, merci à tous, vos conseils m'ont bien aidé.
Garagna- Membre Junior
J'ai acheté et vendu à plusieurs reprises, sans problème, sur paaf2 : http://paaf2.frenchboard.com/
Il y a aussi pas mal d'armuriers qui font de l'occasion, faut fouiller un peu.
une occasion intéressante..
bon,il faut aimer le style..(moi j'aime)
Blackhawk
avantages:longue ligne de mire,hyper solide,précis...on peut trouver une poignée bois plus moderne..et de 25 à 100m sans soucis..
inconvénient(qui n'en est pas un:j'ai un Cattleman) barillet non tombant.
sur Tir Mailly-un armurier-un 686 6" bon état mecanique mais à repolir:470€ livré..
bon,il faut aimer le style..(moi j'aime)
Blackhawk
avantages:longue ligne de mire,hyper solide,précis...on peut trouver une poignée bois plus moderne..et de 25 à 100m sans soucis..
inconvénient(qui n'en est pas un:j'ai un Cattleman) barillet non tombant.
sur Tir Mailly-un armurier-un 686 6" bon état mecanique mais à repolir:470€ livré..
Très bel engin le RUGER Blackhawk !
Un petit côté western !
Mais plus difficile à nettoyer si le barillet est fixe.
Un petit côté western !
Mais plus difficile à nettoyer si le barillet est fixe.
franchement..
nettoyage par la portière dejà pas mal,et deux fois par ans,suffit d'appuyer sur le verrou pour virer l'axe!
nettoyage par la portière dejà pas mal,et deux fois par ans,suffit d'appuyer sur le verrou pour virer l'axe!
Et surtout, pas plus difficile à démonter qu' un S&W, sur lequel il faut dévisser une vis pour sortir le barillet et sa console de la carcasse.
Et pas de risque de riper, en marquant la carcasse, ou en déformant la tête de vis.
Dis moi, CN, en quel calibre, ton Cattleman ? .45 Colt ?
Je me laisserai bien tenter par un .357 MAgnum, pour changer.
Et pas de risque de riper, en marquant la carcasse, ou en déformant la tête de vis.
rem.44 a écrit:Et surtout, pas plus difficile à démonter qu'un S&W, sur lequel il faut dévisser une vis pour sortir le barillet et sa console de la carcasse. Et pas de risque de riper, en marquant la carcasse, ou en déformant la tête de vis.
Pareil sur le MR73.
Mais pas de risque si on prend la précaution de garnir la lame du tournevis avec un morceau de scotch.
rem.44 a écrit:Et surtout, pas plus difficile à démonter qu' un S&W, sur lequel il faut dévisser une vis pour sortir le barillet et sa console de la carcasse.
Par un armurier en Allemagne-sur Tir Mailly-un 44.40 Uberti,7 1/2"
pratiquement pas tiré:aucune trace!!,mais "Target",à 200€,on va pas chipoter!!
inconvénient :44.40:balles "maison" en "429,2 JO differents,guidon trop court,mais super précis et agréable!
sur différents forums
il y a toujours de occas
l'armurier en Allemagne
c'est olivier contact le de ma part si tu souhaite avoir des infos ou acheté
a savoir aussi au cas ou :
transaction obligatoire par un armurier ou courtois
il y a toujours de occas
l'armurier en Allemagne
c'est olivier contact le de ma part si tu souhaite avoir des infos ou acheté
a savoir aussi au cas ou :
transaction obligatoire par un armurier ou courtois