TIR SPORTIF
Meyton VS Sius 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Meyton VS Sius 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Meyton VS Sius

+29
lilicara
jsam
lahech
ARushOfBlood
tatale
courville
eiffel
lulu65
clintharry3165
La Tringle/Guillaume
Matabichos
jpgnm1
yoyo bois du japon
fab88
philibert
daul
jipe
Cyn
RH45
le 10
Air Force
MILOUZE
phil
erik
Doc Bernie
gerlem54
Valérie
Droopynette
I LOVE NancY
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Meyton VS Sius

Message par I LOVE NancY Dim 5 Fév 2012 - 20:29

Bonjour,

Je fais ce post pour recueillir l'avis des personnes qui connaissent ces 2 systèmes.
Dans mon club nous allons acheter 10 postes éléctroniques installés en permanence au 10m et transposable au 50m quand besoin.

Donc pour la carabine et pistolet à 10m et uniquement carabine 50m.

Je souhaite avoir l'avis de personnes connaissant les 2 systèmes pour nous aider à choisir entre Meyton et Sius, car nous hésitons fortement.

Les technologies sont différentes pour sius il s'agit d'une cible hybridscore, mélange entre le système sonore utilisé actuellement sur les cibles présentes aux Frances de chambery par exemple et un systeme laser. Pour Meyton il s'agit d'un cadre lumineux et c'est le plomb qui coupe la lumiere lors de son passage et la mesure ce fait ainsi.
Meyton est ultra présent et utilisé en allemagne là ou il est produit. Sius est une marque Suisse utilisé pour les JO par exemple.

Chacuns à ses avantages et inconvenients, les prix sont assez proches. De ce fait nous nous sommes hésitant.

Merci pour vos avis. smwink smwink


I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Droopynette Dim 5 Fév 2012 - 20:38

Effectivement SIUS est utilisé aux JO, car c'est la seule marque qui a les bons agréments...
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Valérie Dim 5 Fév 2012 - 20:41

pour les aspects proprement techniques, je m'abstiendrai car pas assez calée pour cela. En tant qu'utilisatrice, j'ai eu l'occasion de tirer à 10m sur les SIUS telles qu'on les connait actuellement et sur les Meyton. J'ai préféré la cible Meyton pour son confort visuel, la présentation à l'écran sympa aussi mais cela reste accessoire.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par gerlem54 Dim 5 Fév 2012 - 22:56

http://www.sius.com/downloads/Flyer/B045_FR_Hybridscore.pdf

C'est celle-ci ? Nouveau modèle chez SIUS, il y aurait moins de consommables, (bande caoutchouc, papier) comme c'est le cas sur la ciblerie MEYTON , seul un "masque" caoutchouc blanc du diamètre visuel cara ou pistol qui peut durer si l'on ne le perce pas trop souvent. siffle
J'ignore si les nouvelles cibles sont déjà homologuées ISSF.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Doc Bernie Dim 5 Fév 2012 - 23:12

En ce qui concerne les homologations au 31 janvier 2011 (pas très récent...):
http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1570
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par erik Lun 6 Fév 2012 - 6:44

dans mon club allemand il y 1 cible meyton depuis 15ans aucun entretien n'est effectué dessus même pas un nettoyage elle fonctionne toujours
aucun consommable que du bonheur!!!
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par phil Lun 6 Fév 2012 - 7:40

Le système SIUS est réputé pour sa fiabilité mais il a l'inconvénient de l'entretien (micros, bande déroulante, visuels).

Le système Meyton est économique en entretien. Je l'utilise chaque été au pistolet libre car c'est un système mixte carabine 50/pistolet 50. L'inconvénient que je lui trouve c'est la luminosité du visuel. Il est d'un blanc tellement brillant que cela est désagréable de tirer s'il se trouve en plein soleil. Prévoir un avant-toit assez long au dessus des cibles. Filtre foncé obligatoire...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par MILOUZE Lun 6 Fév 2012 - 8:01

phil a écrit:Le système SIUS est réputé pour sa fiabilité mais il a l'inconvénient de l'entretien (micros, bande déroulante, visuels).

Pour avoir tiré en compétition, sur les deux systèmes, la fiabilité va, à mon avis, largement à Meyton. En effet, j'ai déjà vu des impacts improbables annoncés par des Sius acoustiques. Après analyse, il semble que la ciblerie détectait des retours, des fragments de plombs, qui repassaient dans la chambre dans le sens contraire au sens normal. En bref, attention à l'implantation des cibleries sur le stand. Je me demande si le système Meyton ne mesure pas le diamètre de l'objet qui passe devant ses capteurs pour en vérifier la normalité.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 9:24

c'est séduisant ce hybridscore de Scius, est ce q'on a une idée du tarif?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Air Force Lun 6 Fév 2012 - 10:19

La FFT tout comme l'ISSF et beaucoup de clubs ont choisi SIUS pour son homologation ISSF, son coût, son savoir faire, sa fiabilité et sa précision.
Ces appareils doivent donc être certainement très bons et quand aux prix faut contacter le commercial France de SIUS.
Christian Dandrey - S3M
Agent d'usine Technique et commercial
Tel.: ++33/685 56 48 13
Fax: ++33/164 22 16 45
Email: christian.dandrey@wanadoo.fr


Dernière édition par Air Force le Ven 10 Fév 2012 - 10:41, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par MILOUZE Lun 6 Fév 2012 - 10:39

Air Force a écrit:La FFT tout comme l'ISSF et beaucoup de clubs ont choisi SIUS pour son coût, son savoir faire, sa fiabilité et sa précision. Ces appareils doivent donc être certainements très bons et quand aux prix faut contacter le commercial France de SIUS.

On peut facilement utiliser la même démonstration pour Meyton et l'Allemagne.

En terme de fiabilité, j'ai plusieurs exemples qui montrent certaines limites. Elles sont parfois liées à la cible proprement dite et en particulier son fonctionnement acoustique, mais aussi assez souvent liées à son installation.

De plus, en terme d'homologation, je crois que la Hybridscore de Sius et la Meyton sont au même niveau (niveau 1 ISSF).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par le 10 Lun 6 Fév 2012 - 11:11

savez vous ou trouver les cibles electroniques meyton et a quels tarifs????
le 10
le 10
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 05/11/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par RH45 Lun 6 Fév 2012 - 11:38

Le dépositaire Français est M. Bellenoue :
http://www.meyton.info/de/unser-vertrieb/frankreich/index.html
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par gerlem54 Lun 6 Fév 2012 - 13:13

Je connais assez bien le stand d'Arlon (Belgique) ou sont installés des cibleries Meyton (20) pour leur 10m.
Il en sont trés satisfait, le seul entretien est de "passer" l'aspirateur, de maniière préventive, à l'intérieur de la cible; le cout des "masques" matérialisant les visuels et trés reduit.
Il ne faut pas oublier que en plus du prix de la cible, il faut prévoir une salle
dédiée à l'informatique, plus les frais de cablage avec les protections....
On ne doit pas pouvoir descendre en dessous de 4000 € le prix de revient d'une cible que ce soit Meyton ou Sius....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Cyn Lun 6 Fév 2012 - 13:29

Bonjour à tous,

Nous utilisons des Sius ( les mêmes qu'aux Frances, mais sur pied individuel ) depuis plus de 20 ans et nous n'avons eu aucun probleme avec. Par contre les cibles ne sont pas éclairées avec ce spot de m** mais avec un éclairage global du stand de tir ( Lampes à gaz... ne me demandez pas lequel... ) et la lumière est de top qualité.

En ce qui concerne la Meyton, j'ai pu tirer dessus lors d'un match de l'ISAS et j'ai eu beaucoup de mal avec la puissance du rétroéclairage... filtre marron obligatoire sinon bonjour les yeux !!!

En ce qui concerne les nouveautés Sius, ceci serait le concurrent direct du Meyton : http://www.sius.com/downloads/Flyer/BO18-EN_Laserscore.pdf
L'hybridscope serait plutot le début de gamme plus abordable pour les clubs, puisque ni papier, ni cache plastique, ni centrale informatique, tout est affiché au dessus de la cible.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par gerlem54 Lun 6 Fév 2012 - 13:30

MILOUZE a écrit:
phil a écrit:Le système SIUS est réputé pour sa fiabilité mais il a l'inconvénient de l'entretien (micros, bande déroulante, visuels).

Pour avoir tiré en compétition, sur les deux systèmes, la fiabilité va, à mon avis, largement à Meyton. En effet, j'ai déjà vu des impacts improbables annoncés par des Sius acoustiques. Après analyse, il semble que la ciblerie détectait des retours, des fragments de plombs, qui repassaient dans la chambre dans le sens contraire au sens normal. En bref, attention à l'implantation des cibleries sur le stand. Je me demande si le système Meyton ne mesure pas le diamètre de l'objet qui passe devant ses capteurs pour en vérifier la normalité.
Pour ce qui est des retours, j'ai donné pleure aux championnats de France 50 m, un zéro sur ma cible en cours de match; ar15 en fin de match je n'ai bien tiré que 59 cartouches, (d'ou l'intérêt de comptabiliser les cartouches de son match) Je tire donc, aprés consultation de l'arbitre, une éventuelle 61° cartouche; a la fin des tirs, les arbitres vérifient la ciblerie et la contre-cible (R A S)
C'était bien un "ovni" causé par un retour; de plus le zéro aurait été tiré 2 dixiémes de secondes après un neuf....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Air Force Lun 6 Fév 2012 - 13:35

http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1570

http://www.sius.com/e_kontakt.aspx

Vu le lien et homologation des SIUS cité par le Doc. euh Ces homologations citent exclusivement SIUS "Phase I, II and III Test approved". Ce plus est -il la raison de l'exclusivité de SIUS en ISSF et FFT ?

Official ISSF Result Provider
Worldwide the only system
with ISSF-approval
for all disciplines
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par I LOVE NancY Lun 6 Fév 2012 - 16:35

Nous sommes en contact depuis pas mal de temps avec Sius (M. Dandrey) et Meyton (M. Bellenoue).
Niveau tarif concernant sius pour l hybridscore les prix sont environs de 3700€ (utilisable à 10m et 50m).
Meyton 4000e pour la meme utilisation avec la super unité de controle.
Sinon il on des produits plus low cost pour la partie ecran de controle j'attend tout les devis pour faire les comparatifs de Prix.
Concernant le système laserscore chez Sius, ils sont entrain de faire marche arrière car la cible est trop grosse du coup prends bcp de place et lourd niveau poids le prix laserscore uniquement usage 10m environ 4500€.
A priori le systeme hybridscore est le futur système phare chez Sius. A titre tout à fait perso je penche plus vers le système meyton que je trouve plus conviviale mais aprés il y a les membres de mon comité qui feront le choix.

RH45 merci pour ton MP.
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par erik Lun 6 Fév 2012 - 17:16

je suis pas un expert en informatique mais j'avais entendu que meyton fonctionne avec linux donc logiciel libre de droit ,
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par gerlem54 Lun 6 Fév 2012 - 17:51

I LOVE Nancy, si j'ai bien compris, avec un peu de chance nous tirerons donc les départementaux et les régionaux 50 m sur cible electro ? cool
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par jipe Lun 6 Fév 2012 - 18:17

A l'achat, les deux sont plus ou moins équivalent (et passablement cher, il faut être un club riche pour s'offrir 10 lignes électroniques).

Mais pour les consommables, Meyton est nettement moins cher. En plus Meyton est facile a utiliser, très fiable et quasi sans entretiens. Toutes choses qui pour une installation est permanente dans un club me semblent primordiales -> a votre place, je prendrais Meyton.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par daul Lun 6 Fév 2012 - 18:27

Mais oui, grace au club de Nancy, la Meurthe-et-Moselle tirera ses dptx sur cibles électroniques et si Volmerange est équipé également, les rgx le seront aussi. Le pied....!
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par philibert Lun 6 Fév 2012 - 18:49

Bonsoir .
+1 pour Daul et + 1 pour Gerlem

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par fab88 Lun 6 Fév 2012 - 18:54

Bonjour,

je confirme pour l'avoir constaté que les éclat de plombs sont comptabilisés sur les sius triste .
C'était à Chabris lors du championnat de france des clubs. Les arbitres étaient au courant, nous avaient informés et étaient près à corriger tout impact non conforme cool
Le problème était liés me semble-t-il au fait que les plaques qui arrête les plombs étaient trop près des cibles.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par philibert Lun 6 Fév 2012 - 19:08

Bonsoir le FAB .
C'est bien toi qui a fait le déplacement sur Cardiff avec moi !!!!

Ka kakakaka

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Meyton VS Sius Empty Re: Meyton VS Sius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum