TIR SPORTIF
pompe manuelle 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pompe manuelle 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

pompe manuelle

+10
Valérie
gdev00
frédo09
GillesM
jipe
jupiter
PHOBEE
Air Force
Mtygolu
gecko56
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pompe manuelle Empty pompe manuelle

Message par gecko56 Dim 5 Fév - 9:42

Bonjour
j'ai commandé un LP10 , et on me propose d'occasion une pompe : air venturi 4g ..avec un embout de 1/8 . Pensez vous que cela convienne ?
Merci
gecko56
gecko56
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 05/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pompe manuelle Empty Re: pompe manuelle

Message par Mtygolu Dim 5 Fév - 11:06

2 questions me viennent de suite ...

Remplissez vous les cartouches en manuel à ton club ? (il n'y a pas de bouteille de plongée)
est ce que tu veux tirer en dehors de ton club, dans un endroit sécurisé et dédié à cela (garage, cave ...) ?

si les 2 réponses sont NON, pourquoi vouloir une pompe manuelle
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Message par gecko56 Dim 5 Fév - 16:34

Non plus de bouteille au club et j'ai fait un pas de tir dans le garage d'où la recherche de la pompe. La venturi proposée semble être destinée aux quasiarmes, les raccords sont ils les mêmes ?
merci
gecko56
gecko56
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 05/02/2012

Message par Air Force Dim 5 Fév - 16:38

Attention aux pompes et condensation possibles. Ce n'est pas trop bon pour les soupapes. Un conseil, cherche plutôt une bouteille d'AC de type plongée d'occase (achat pour toi seul ou à plusieurs) ou bouge ton club pour en avoir une en location. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par PHOBEE Dim 5 Fév - 17:50

Bonsoir à tous,
6 ans que je gonfle avec la pompe et aucun problème, au club il y a bien un compresseur mais souvent en panne, ou manque un joint,etc...donc pompe la veille avant le jour du tir, si je rentre avec la bouteille pas complètement utilisée je la vide . jamais eu de pb de condensation mes bouteille sont à température ambiante...comme mon pistolet.
à + jpc
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

pompe manuelle Empty pompe manuelle

Message par jupiter Dim 5 Fév - 18:10

bonsoir à tous je me sert d'une pompe manuelle depuis 1999 sans problème, j'ai changé en 2011 une cartouche d'air de l'AP 40 acheté en 2000 fuite sur la soupape de la cartouche et en 2011. j'ai change de pompe car je n'arrivais plus à gonfler à 200 bars donc 12 ans avec une pompe sans problème, mais il y a quelques précautions à prendre donner trois à quatre coups de pompe à vide pour chasser la condensation qui pourrais si trouver. tu recharge la cartouche est ensuite encore trois ou quatre coup à vide et ne pas recharger sur de la moquette pour éviter la poussière.
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Inscription le : 25/08/2011

Message par jipe Dim 5 Fév - 18:43

Pour les armes de match il faut une pompe avec un raccord DIN femelle comme sur les bouteille de plongée moderne.

Jamais entendu parler de pompe venturi, ce qui est le plus utilisé pour les armes de match c'est Gehmann (il y a plusieurs modèles de Gehmann, les plus récentes sont plus efficace et nécessitent moins d'effort) et Hill.

Pour d’éventuels problèmes de condensation avec une pompe, je n'ai jamais eu de réponses claires des armuriers, ce qui est certain c'est que Steyr mentionne explicitement la pompe comme un des trois moyens possibles pour recharger les cartouches dans le manuel utilisateur des LP10 et LP50.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/11/2007

Message par Mtygolu Dim 5 Fév - 18:50

Pour ce qui est de la condensation dans les cartouches, il suffit de les purger de temps en temps
il faut juste visser l'adaptateur sur la cartouche et Pchiiiit pendant 1/2 seconde

les pompes aussi peuvent se purger, il me semble qu'il y a une petite visse de purge dessus

mais il doit falloir pomper pas mal de fois pour accumuler la condensation quand même
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

pompe manuelle Empty RE : Pompe manuelle

Message par Invité Sam 18 Fév - 10:44

Ca fait plus de cinq ans que je recharge mes bouteilles à l'aide d'une pompe manuelle HILL avec déshumidificateur et je peux vous dire que je n'ai aucun problème.
Invité
Invité

Message par GillesM Lun 20 Fév - 23:46

pompe manuelle sans déshumidificateur d'air = problème de condensation dans les cartouches. Je viens d'en faire l'expérience sur une cartouche de Tesro avec le remplacement de la tête d'une cartouche suite à corrosion liée à de l'eau dans la cartouche.
Par parenthèse, le gars de Tesro démonte ses cartouches avec la clé qui va bien et les resserre à la clé dynamométrique alors que chez Pardini c'est resserré avec quelques coups de marteau sur la clé. Je préfère la méthode allemande sur ce sujet.
GillesM
GillesM
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/03/2010

Message par jipe Mar 21 Fév - 7:57

GillesM a écrit:pompe manuelle sans déshumidificateur d'air = problème de condensation dans les cartouches. Je viens d'en faire l'expérience sur une cartouche de Tesro avec le remplacement de la tête d'une cartouche suite à corrosion liée à de l'eau dans la cartouche.

Le problemes de cartouches sont tres frequents chez Tesro, pas sur que cela soit du a l'usage de la pompe manuelle. Je connais des tireurs qui utilisent une pompe avec des Steyr et des Pardini depuis de tres nombreuses années sans aucun probleme.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par frédo09 Mar 21 Fév - 9:52

Salut,

est-ce que il ne faudrait pas de temps en temps dégonfler les bouteilles complètement, tête en bas après un certain temps de stockage (tête en bas aussi, bien sûr) ?

Après, le pb de corrosion viendra de la nature des bouteilles et de la forme qu'elles ont à l'intérieur. Si c'est un profil fluide, sans angle, avec des soudures lisses et dans un matériau parfaitement inoxydable, on ne risque absolument rien !
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011

Message par jipe Mar 21 Fév - 15:44

Quand on utilise une pompe, quand la cartouche est pleine, on peut purger a l'aide de la vis de purge de la pompe, mais je n'ai jamais vu d'humidité sortir.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité Mar 21 Fév - 16:06

Bonjour, il faut aussi de temps en temps purger les bouteilles c'est à dire les remplir et à l'aide de la vis de purge qui se trouve dans la valise avec l'arme vider la bouteille valve en bas. Si cette vis de purge existe c'est qu'il faut s'en servir même quand on recharge à l'aide d'un compresseur.
Invité
Invité

Message par gdev00 Mar 21 Fév - 16:09

Vous parlez de purger les bouteilles, expliquez moi à quoi cela va servir ? euh
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Valérie Mar 21 Fév - 16:49

gdev00 a écrit:Vous parlez de purger les bouteilles, expliquez moi à quoi cela va servir ? euh
on m'a recommandé de le faire de temps en temps pour éliminer toute trace d'éventuelle condensation dans la bouteille.
Mais en fait je ne l'ai jamais fait sur ma bouteille précédente toutrouge , et pas encore fait sur la nouvelle (mais elle est toute récente).
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par gdev00 Mar 21 Fév - 19:54

Bah en fait, ça en sert strictement à rien ! Pour la bonne raison que lorsque tu la vide, et bien tu fais du.....froid....et donc de la condensation, voir plus encore ! ptdr
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Tirebouchon Mar 21 Fév - 20:28

A mon avis une pompe manuelle c'est tout juste bon à déglinguer le délicat bras du tireur et à l'essoufler façon marathon alors qu'il n'est pas préparé à ça car c'est avant tout un être sédentaire qui trouve son plaisir essentiellement dans l'immobilité.
Sans compter la gestion de l'humidité.

Et d'accord avec Gdev00 je ne vois pas l'intérêt de vider une bouteille, au contraire, et mettre la tête en bas pour le faire, là je comprends encore moins, c'est pour regarder l'air qui sort ? etonnement

Non, franchement, avec une bouteille de plongée assez grosse t'es tranquille pour une saison, et en plus en été tu peux aller visiter les poissons. thumright
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Inscription le : 24/01/2012

Message par philibert Mar 21 Fév - 21:08

Bonsoir .
Le sujet est vaste et fera toujours parler.
La purge est recommandée .De même que votre bouteille de plongée est soumise aux contrôles périodiques même si l'on ne fait pas de plongée .
Toutes les 10 charges ,les bonbonnes des armes à air ,doivent être purgées,pour éviter la corrosion , selon les recommandations des constructeurs .
On purge aussi le compresseur aprés rechargement , et il y a toujours de L'EAU !!!!!
Mieux vaut purger .Et pourquoi les cartouches sont contrôlées lors des championnats pour vérifier si elle ont plus de 10 ans .
Si Milouze pourrait nous en dire plus peut-être .

Bonnes reflexions .

Philippe

Bonnes reflexions
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 09/05/2011

Message par Invité Mar 21 Fév - 21:16

Bonjour, dans l'air il y a toujours de l'humidité et le fait de le compresser il se forme des gouttelettes d'eau aussi bien qu'avec une pompe à main qu'avec un compresseur. C'est pour cela qu'il faut de temps en temps purger les bouteilles d'où la vise de purge qui se trouve dans les valises avec les armes. (l'humidité zéro % dans l'air n'existe pas la moyenne est de 40% environ). Il en va de même avec les bouteilles de plongée qu'on est obligé de passer au contrôle pour l'oxydation et la résistance à la pression.
Invité
Invité

Message par jpgnm1 Mar 21 Fév - 21:55

Nous avons un compresseur et une pompe à main de secours (Ghemann)
Il y a une vis de purge sur la pompe,et effectivement il sort une petite bouillie après avoir gonflé la bouteille
On gonfle à fond, on dévisse un peu, il sort la condensation (molo, sinon on vide tout et on recommence) et on remet la pression en quelques coups
Bon exercice avant un match ...........................
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par jipe Mar 21 Fév - 22:35

Tirebouchon a écrit:A mon avis une pompe manuelle c'est tout juste bon à déglinguer le délicat bras du tireur et à l'essoufler façon marathon alors qu'il n'est pas préparé à ça car c'est avant tout un être sédentaire qui trouve son plaisir essentiellement dans l'immobilité.
Sans compter la gestion de l'humidité.

Je présume que c'est de l'humour ? Ou bien tu n'as vraiment jamais entendu parler de l'indispensable préparation physique des tireurs ?
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par jpgnm1 Mer 22 Fév - 7:20

On devrait lancer une nouvelle discipline
Biathlon : gonflage de la bouteille puis tir ;-)
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Valérie Mer 22 Fév - 8:57

jpgnm1 a écrit:On devrait lancer une nouvelle discipline
Biathlon : gonflage de la bouteille puis tir ;-)
Pas d'accord, je n'arrive pas à gonfler ma bouteille avec une pompe, même en me jetant de tout mon poids dessus ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par lulu15 Mer 22 Fév - 9:11

Bonjour,
depuis plus de 10 ans j'utilise une pompe Gehmann ( je viens d'en acheter une deuxième avec dés-humidificateur) avec des bouteilles steyr, fein et maintenant Morini, jamais de problèmes , je vide complètement les bouteilles en fin de saison .....la pompe bonne solution domestique pour les pistoliers. thumright mais reconnaissons aussi qu'il faut une certaine force pour faire comme le shaddock !!!!! pisto
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant