60bc impacts à 1h
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
60bc impacts à 1h
Bonjour,
Après analyse de mes tirs depuis quelques mois, le pourcentage le plus important de mauvaises balles se situe dans le 8 voir parfois 7 à 1h.....
Anticipation du recul ? autres !
Quels sont vos avis..
Merci, DoB
Après analyse de mes tirs depuis quelques mois, le pourcentage le plus important de mauvaises balles se situe dans le 8 voir parfois 7 à 1h.....
Anticipation du recul ? autres !
Quels sont vos avis..
Merci, DoB
Invité- Invité
Re: 60bc impacts à 1h
Merci MILOUZE,
Il y a quelques temps j'avais un appui irrégulier sur le busc (en latéral) avec des erreurs dans le 8 à 9h, j'ai corrigé !
Je suis très vigilant à la décontraction de l'épaule droite....mais je contracte peut-être la gauche au départ du coup ! pas impossible...
Dob
Il y a quelques temps j'avais un appui irrégulier sur le busc (en latéral) avec des erreurs dans le 8 à 9h, j'ai corrigé !
Je suis très vigilant à la décontraction de l'épaule droite....mais je contracte peut-être la gauche au départ du coup ! pas impossible...
Dob
Invité- Invité
Bonjour!
Il y a de multiples raisons pour avoir des impacts réguliers que ce soit dans le 7 ou 8 à 1h00 ou ailleurs.
Cela peu provenir
- comme dit Milouze de la contraction à l'épaule droite qui au départ du coup se relâche et t'amènes l'impact en haut à droite à 1h00.
- d'un mauvais appui sur l'appui joue aggravé par un decentrage de la visée.
- d'un mauvais réglage et positionnement de ta Plaque de Couche
- d'un devers trop prononcé de cette Plaque de Couche
- ou tout simplement d'erreurs de visées répétées.
Voilà juste des avis perso pour te donner quelques voies de travailler
a+
Il y a de multiples raisons pour avoir des impacts réguliers que ce soit dans le 7 ou 8 à 1h00 ou ailleurs.
Cela peu provenir
- comme dit Milouze de la contraction à l'épaule droite qui au départ du coup se relâche et t'amènes l'impact en haut à droite à 1h00.
- d'un mauvais appui sur l'appui joue aggravé par un decentrage de la visée.
- d'un mauvais réglage et positionnement de ta Plaque de Couche
- d'un devers trop prononcé de cette Plaque de Couche
- ou tout simplement d'erreurs de visées répétées.
Voilà juste des avis perso pour te donner quelques voies de travailler
a+
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
La décontraction (chez un droitier) de l'épaule gauche est encore plus importante que la droite, tu dois être "mort" des cervicales gauche jusqu'aux bout des doigts de la main gauche.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Des déviations entre 11h et 1h, c'est typique aussi des effets du mirage (il y en a dans l'ouest ?) . Mais quand à aller jusqu'au 7, ça m'étonnerait quand même...
Amicalement
Amicalement
hosber- Membre Senior
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france
Chez moi, quand ça arrive à 1h, c'est que j'ai contrôlé mon entrée en cible avec mon expiration, au lieu de faire coïncider le point neutre de ma respiration "normale" avec le dix
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ! je vais être vigilant par rapport aux points que vous évoquer, et plus particulièrement sur la décontraction de l'épaule G (je suis droitier) ma séquence au niveau de la respiration me pose aussi question (irrégulier) donc à voir !
En ce qui concerne les mirages, j'ai été confronté une fois à ce phénomène...c'était il y a quelques années à LANNION....mais c'est la seule fois ! effectivement dans ces conditions cela devient très compliqué. Je ne pense pas que ma difficulté soit liée aux mirages..
Merci, DoB
Merci à tous pour vos réponses ! je vais être vigilant par rapport aux points que vous évoquer, et plus particulièrement sur la décontraction de l'épaule G (je suis droitier) ma séquence au niveau de la respiration me pose aussi question (irrégulier) donc à voir !
En ce qui concerne les mirages, j'ai été confronté une fois à ce phénomène...c'était il y a quelques années à LANNION....mais c'est la seule fois ! effectivement dans ces conditions cela devient très compliqué. Je ne pense pas que ma difficulté soit liée aux mirages..
Merci, DoB
Invité- Invité